Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

+25
marmotte
sylvie13
lissyfamily
zangra
Ohio
ORLA 66
fayaya
Myriam
didi
hellogege
invité
Norimatys
Tiwele
scheherazade
gaelle95
Greg
eclairine
Allan
Didka
taquine
bali79
guanesh
Patoune
cyno24
mel35
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  mel35 Mer 18 Fév 2009, 17:26

Bonjour à tous,

Nom du chien : Dakar
Sexe : Male
Race : Berger Belge Malinois
Age : 2 ans et demi (10/03/2006)
Numéro de puce : 967000000989796
LOF : Non
Stérilisé : Non
Vaccination : A jour dans ses vaccins
Santé : Excellante santé. Traité contre les puces, vermifugé.
Covoiturage : Oui
Adoptable hors département : Oui
Contact : C'est moi mais suite à du harcelement, je ne donnerais mes coordonnées que par mp.
Il est sous contrat d'asso : Solidarité Chiens Belges
Frait d'adoption : 90 €

Dakar est chez moi depuis samedi 24 Janvier en FA.
C'est un beau chien. Très attachant. Très gentil.
Il a eu un mauvais départ dans la vie.
Il a besoin de beaucoup de caresses et de contact humain. Il n'hésite pas à sauter sur les gens pour avoir des caresses (délicatement la plus part du temps)

Non dominant (contrairement à ce qu'avait dit son ancien proprio).
A besoin d'éducation (je commence à lui apprendre les bases).
A besoin de beaucoup d'exercice. Grand jardin cloturé indispensable !!!
Il adore jouer surtout à la balle. Par contre, il ne la ramène pas mais s'éclate à fond avec.
Aime les balades mais il faut une laisse très solide. Je vais travailler son coté tireur en laisse.
Pas d'enfant (A cause de ca mauvaise expérience).
Pas de chat (ils les courses dehors bien que dedans ils s'interesse un peu mais ne leur fait pas de mal).
Chienneet chiots ok.
Pour les male, ca dépend de l'autre chien : lors du covoiturage, une des covoitureuse l'a mis en contact avec son chien et ca c'est bien passé. Par contre, dans mon hameau il a fait la connaissance d'un border collie et la, début de bagarre (heureusement, j'ai crié un "STOP" et ils se sont arreté).
Il lui faut des maitres qui ont du temps pour lui, avec à la fois de la douceur mais de la fermeté. Il comprend quand on dit "NON" ou "STOP". Il a tendance à se réfugier sous la table ou se barrer quand on hausse la voix. Il a peur des balais (Il a surement pris des coups).
Il n'hésite pas à fouiller dans la poubelle (meme avec tout le poivre que j'ai mis). A découvert notre garde mangé ou il mangé quelques madeleines !!! En gros la cuisine n'est pas un endroit pour lui. Il sait se tenir en maison sans faire de dégats. Il est propre. Se tiens bien en voiture mais dessend comme un fou quand on ouvre le coffre.
Il est adoptable sous contrat SCB.

Quelques vidéos :

https://www.dailymotion.com/mel35sanka/video/x88ygi_sanka-et-dakar-jouent-2_animals

https://www.dailymotion.com/mel35sanka/video/13866635

https://www.dailymotion.com/group/146441/video/13868280

https://www.dailymotion.com/group/146441/video/13869348


Celle qui m'a fait la plus rire :

https://www.dailymotion.com/group/146441/video/13865634


Il a été testé pour la recherche mais c'est négatif. Ce chien n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il faut un connaisseur de la race.

Les dernières photos de lui :

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) 4_mois11

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) 4_mois12

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Dakar_11

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Dakar_12

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Dakar_13

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Dakar_14

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Dakar_15

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Dakar_16

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  cyno24 Mer 18 Fév 2009, 17:28

c'est vrai qu'il est super beau! pourquoi son N° de puce ne commence pas par 250?
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  mel35 Mer 18 Fév 2009, 17:30

Parce qu'il vient de Belgique.

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  cyno24 Mer 18 Fév 2009, 17:31

ok! Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  Patoune Mer 18 Fév 2009, 17:39

Super présentation pour ce magnifique malou!! En espérant qu'il trouve une nouvelle famille le plus vite possible Good
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  mel35 Mer 18 Fév 2009, 17:40

-PaToUnE- a écrit:Super présentation pour ce magnifique malou!! En espérant qu'il trouve une nouvelle famille le plus vite possible Good

Une super présentation pour un super chien !!!

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 18:00

cyno24 a écrit:ok! Good

Mais le code ISO 366, code utilisé aussi pour la France, de la Belgique est 056 !!

Il est vacciné contre la rage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  mel35 Mer 18 Fév 2009, 18:22

Il est vacciné contre la rage.

J'ai le passeport du loulou devant les yeux, son numéro de puce est bien le 967000000989796.

Vu que je ne connait pas grand chose de son passé, il a peut été pucé dans un autre pays ? Il n'y a pas la date d'implantation de la puce.

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 18:31

mel35 a écrit:Il est vacciné contre la rage.

J'ai le passeport du loulou devant les yeux, son numéro de puce est bien le 967000000989796.

Vu que je ne connait pas grand chose de son passé, il a peut été pucé dans un autre pays ? Il n'y a pas la date d'implantation de la puce.

Mel

Ok.

Bonne chance à lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 11:19

Il est super joli .
Merci pour ces belles images
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  mel35 Ven 20 Fév 2009, 11:27

guanesh a écrit:Il est super joli .
Merci pour ces belles images

En voici d'autre :

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Photo_16

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Photo_17

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Photo_18

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Photo_19

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Photo_22

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Photo_23

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Photo_24


Les deux ensemble (inévitable, il adorent jouer tout les deux !!!) :

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Photo_25

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Photo_26
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Dakar , Berge Belge ....

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 11:31

Good
Je demanderais autour de moi mais je ne connais personne qui connaissent cette race No
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  mel35 Ven 20 Fév 2009, 11:39

guanesh a écrit:Good
Je demanderais autour de moi mais je ne connais personne qui connaissent cette race No

Merci de ton aide.

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 11:52

Merci de ton aide.

Mel[/quote]

Very Happy
Bien c'est normal
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  mel35 Lun 23 Fév 2009, 15:41

Bonjour à tous,

Hier, on a fait une balade collective avec deux autres chiens et trois autres personnes. J'ai fait des photos mais elles sont toutes flou . En plus, j'ai perdu mes clés de voiture lors de la balade (grosse galère) donc pas de photos sur ce coup la. On a fait la balade dans un grand bois.

Mais ca m'a permis d'en apprendre un peu plus sur lui. Monsieur s'entend avec tout le monde (homme, femme, chien, chienne). Par contre, si il y a une bagarre qui se déclenche (ce qui s'est passé mais c'était une bagarre pour jouer), il veut etre de la partie. Il n'aime pas les flaque d'eau ou de bout (les évites au max contrairement à une certaine louloute que j'ai du lavé après). Le seul mec de la sorti (que je n'avait jamais vu ni Dakar) a pris un baton pour marcher. Dakar lui a aboyer dessus et la grogné mais après une minute, il l'a reniflé et n'a plus rien dit. Pourtant, le mec marchait à ma gauche avec son baton et Dakar était à ma droite mais il n'y prétait plus du tout attention !!! On a croisé des enfants, il a un peu aboyé. Mais le gar m'a fait remarqué que le gamin était à vélo. On a croisé plusieurs autres gamins et il semblerait que ce soit bien le vélo qui lui fait peur. Les gamins à pied étaient moins interessant que les arbres ou le crottins de cheval par terre !!! Je suis contente car (à part mes clés perdu) on a passée une bonne aprèm.

Dakar aboit de temps en temps mais se tait facilement si on lui demande de se taire.

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  mel35 Lun 23 Fév 2009, 16:28

J'ai oublié de dire : Ce matin, j'ai mis la main dans sa gamelle (il avait levé la geule) et je lui ai donné une croquette après avoir plongé la main dans sa gamelle. Il n'a rien dit, m'a juste regardé. Pas de grognement ni de coup de dents. Il est loin d'etre méchant !!!

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 20:56

merci pour toutes ses infos qui peuvent etre tres utiles hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  mel35 Mar 24 Fév 2009, 19:48

Bonjour à tous,

Je suis au chomage depuis le mois d'octobre suite à un licenciement à cause de la crise économique. Ce matin, j'ai recu une facture de trop. En faisant mon calcul, je m'apercois que la location de ma maison et quelque chose d'énorme dans notre budjet. Mon conjoint tombant au chomage à la fin de la semaine, nous avons décidé de déménager. Le problème qui se pose c'est que personne ne veux louer à des chomeurs. Les HLM ne sont accessible qu'au bout de plusieurs mois (on m'a annoncé entre 6 mois et 1 an dans ma région).

Pour l'instant, la seul solution que nous avons trouvé est de s'installer en camping. Ca fait un peu plus d'un an qu'avec mon conjoint, nous avons le projet de partir vivre au luxembourg. Du coup, c'est "l'occasion" de concrétiser notre projet.

J'ai un rendez-vous chez une assistante sociale (demain) pour voir si elle peut nous aider à payer le loyer encore un ou deux mois. Suite à ca, nous donnerons notre préavis de départ.

Je suppose que vous vous etes demandé ce que l'on allait faire de nos animaux. Il est hors de question que je me sépare de Sanka ou Cookie. J'ai téléphoné aujourd'hui à mon père (qui me doit un énorme service) . Il accepte de prendre en charge Sanka jusqu'à ce que je retrouve un travail FIXE au niveau financier (il paye la nourriture et les éventuels soins véto). On cherche une solution pour Cookie. Pour ce qui est de Dakar, je ne peut malheureusement plus le garder. Je suis dégouté et j'ai honte de cette situation. J'en dirait un peu plus demain quand j'aurais vu l'AS.

J'ai pas mal de soucis à régler mais la question de Dakar me proccupe particulièrement car c'est la première fois de ma vie que je suis dans l'incapacité de tenir un engagement. Dakar n'a rien demandé. C'est un chien géniale qui mérite d'avoir une famille géniale.

Si quelqu'un à une solution pour lui...

Je suis vraiement désolé.

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  bali79 Mar 24 Fév 2009, 19:54

faudrai absolument retrouvé une FA pour lui tu la mis sur rescue??

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 20:04

Ne soit pas désolée, il y a des fois, on l'on a pas le choix.
je mettrais l'annonce sur mon blog, on ne sait jamais.
Bon courage a toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  taquine Mar 24 Fév 2009, 20:24

si vous pouvez transmettre ce serait super
mel serait soulagée de savoir dakar à l'abri Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  mel35 Mar 24 Fév 2009, 23:25

taquine a écrit:si vous pouvez transmettre ce serait super
mel serait soulagée de savoir dakar à l'abri Smile
C'est effectivement une des choses qui me préoccupent le plus. Le savoir au chaud et dans de bonnes conditions.

L'annonce est sur Berger belge en détresse, bb passion, rescue, rescue bretagne, SCB, CDLB, Sos chiens de race et nos anges gardiens (je crois que je n'ai rien oublié). Tous ses forums sont à jour.

Merci à vous tous de m'aider à trouver une solution.

Mel
mel35
mel35
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 180
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  Didka Jeu 26 Fév 2009, 10:33

Je vais en parler autour de moi. Le chien est donc chez toi en ce moment, et tu habites ou ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  Allan Jeu 26 Fév 2009, 10:42

Vraiment super beau chien!!! Good
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé) Empty Re: Dakar, Berger Belge Malinois de 2 an et demi (classé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum