Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

acquérir un chiot LOF: où et comment?

+13
paillotte
chris53
isolde
Oriane
criss
louhasia
florian13500
Nelly
nicole
ocegwen
Norimatys
lissyfamily
cyno24
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 19:50

confused je vais aller refaire ma couleur, je comprend plus rien du tout... ma lueur d'espoir vient de s'etiendre Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Nelly Lun 15 Juin 2009, 19:50

Sanchica regarde le tableau des beaucerons que j'ai mis Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 19:51

Nelly a écrit:par contre Beauce je me permet de rectifier la cotation des Beaucerons
cot. 1 confirmé en expo ou journée club

cot 2 premier choix TB en morpho et ex en caractére ou CAN Troupeau + Dysplasie A ou B

cot 3 Excellent ex en morpho et caractére (régionale d'élevage) + Dys A ou B

Cot 4 Recommandé EX+ en morpho et Ex en caractére (nationale d'élevage) + coup de feu final pour la sélection. Dys A ou B

cot 5 Elite B (chien non rec. mais présente en régionale ou nationale ) sur la reproduction
Pour les mâles : issus de 2 lices au moins et de 5 lices au plus, 8 sujets composés au minimum de :
2 sujets Recommandés 6 sujets Excellent.

Pour les femelles : 5 sujets composés au minimum de :
2 sujets Recommandés 3 sujets Excellent.

cot 6 Elite A (chien recommandé)
Pour les mâles : issus de 2 lices au moins et de 5 lices au plus, 8 sujets composés au minimum de :
2 sujets Recommandés 6 sujets Excellent.

Pour les femelles : 5 sujets composés au minimum de :
2 sujets Recommandés 3 sujets Excellent.
t'étais pas obligée.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Nelly Lun 15 Juin 2009, 19:51

Sanchica a écrit:confused je vais aller refaire ma couleur, je comprend plus rien du tout... ma lueur d'espoir vient de s'etiendre Crying or Very sad
qu'es ce que tu ne comprends pas ??
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Norimatys Lun 15 Juin 2009, 19:54

En fait les 4 premiers niveaux c'est le chien en lui-même qui est jugé selon des critères précis décidés par le club de race pour les cotations 5 et 6 c'est la descendance qui doit avoir atteind une cotation 3 ou 4 selon les races.
Pour la cotation 5 le géniteur peut être simplement confirmé et ne pas avoir de cotation pour la cotation 6 le géniteur est lui-même coté 4.

Elo, t'arrache pas les mèches blondes, c'est complexe quand on baigne pas dedans! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 19:56

Ca c'est le tableau correspondant a 1 des races a laquelle je m'interresse

1 point/6 Sujet CONFIRME Examen de confirmation.

2 points/6 Sujet 1er CHOIX Confirmation + 1 TRÈS BON en exposition + Test d'Aptitudes Naturelles TAN + Contrôle radiographique de la dysplasie de la hanche par un lecteur agréé par le Club de Race (niveaux A, B, ou C).

3 points/6 Sujet EXCELLENT Confirmation + 3 EXCELLENTS en exposition (*) sous 3 Juges différents + Test d'Aptitudes Naturelles TAN + Contrôle radiographique de la dysplasie de la hanche (niveaux A, B, ou C) + identification génétique ADN + Pedigree complet.

4 points/6 Sujet RECOMMANDE Confirmation + 1 EXCELLENT "+" en exposition (*) + 2 EXCELLENTS (*) ou 2 CACS, RCACS, ou EXCELLENTS classés en Championnat sous 3 Juges différents + Test d'Aptitudes Naturelles TAN + Contrôle radiographique de la dysplasie de la hanche (niveaux A ou B) + identification génétique ADN + Pedigree complet.

5 points/6 Sujet ÉLITE B Reproducteur confirmé ayant produit :

- pour les étalons : 5 descendants 4 Points RECOMMANDES avec 2 lices minimum ;

- pour les lices : 5 descendants 4 Points RECOMMANDES en deux portées minimum.

2 lices minimum ;

+ identification génétique ADN + Pedigree complet.

6 points/6 Sujet ÉLITE A Reproducteur 4 points RECOMMANDE ayant produit :

- pour les étalons : 5 descendants 4 Points RECOMMANDES avec 2 lices minimum ;

- pour les lices : 5 descendants 4 Points RECOMMANDES en deux portées minimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  criss Lun 15 Juin 2009, 19:56

Je ne veux pas vous embrouiller plus mais pour certaines races pour obtenir les cotations 5 et 6 il y a des tests de santé récents à donner au club Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  paillotte Lun 15 Juin 2009, 19:57

si tu ne connais pas la race, c'est sur que la cotation est très importante. Perso, ça ne me dérangerai pas d'utiliser un chien juste confirmé, pour peu qu'il ait les tests de santé, et qu'il soit complémentaire à ma chienne. Ca peut permettre d'avoir un nouveau sang, et d'éviter les mâles utilisés par tout le monde.
C'était le cas pour le père de mes 2 premières portées, un chien juste confirmé avec les tests de santé.
Cette année, j'ai utilisé un super champion, pas de cotation dans son pays, mais je pense qu'il a au moins un équivalent de cotation 5 chez nous.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 19:57

Norimatys a écrit:En fait les 4 premiers niveaux c'est le chien en lui-même qui est jugé selon des critères précis décidés par le club de race pour les cotations 5 et 6 c'est la descendance qui doit avoir atteind une cotation 3 ou 4 selon les races.
Pour la cotation 5 le géniteur peut être simplement confirmé et ne pas avoir de cotation pour la cotation 6 le géniteur est lui-même coté 4.

Elo, t'arrache pas les mèches blondes, c'est complexe quand on baigne pas dedans! Mdr

Une lueur d'espoir renait Mdr
Donc il est quand meme préferable d'avoir un cot4 qu'un cot5 et le top du top c'est un cot6
j'ai bon la ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Nelly Lun 15 Juin 2009, 19:59

Sanchica il est clair que pour mettre toutes les chances de ton côté il vaut mieux "taper" dans les cotations"3" ...... père et mère
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Nelly Lun 15 Juin 2009, 20:01

Sanchica a écrit:
Norimatys a écrit:En fait les 4 premiers niveaux c'est le chien en lui-même qui est jugé selon des critères précis décidés par le club de race pour les cotations 5 et 6 c'est la descendance qui doit avoir atteind une cotation 3 ou 4 selon les races.
Pour la cotation 5 le géniteur peut être simplement confirmé et ne pas avoir de cotation pour la cotation 6 le géniteur est lui-même coté 4.

Elo, t'arrache pas les mèches blondes, c'est complexe quand on baigne pas dedans! Mdr

Une lueur d'espoir renait Mdr
Donc il est quand meme préferable d'avoir un cot4 qu'un cot5 et le top du top c'est un cot6
j'ai bon la ?
oui mais à partir de "3" c'est très bon aussi ...
Plus tu "monte" en principe mieux c'est ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Norimatys Lun 15 Juin 2009, 20:02

le mieux c'est 5 ou 6, parceque le plus important c'est pas que les parents soient beaux et en bonne santé mais qu'ils aient produit de beaux chiots en bonne santé!

Mais bon ils sont pas fréquents les cotés 5 et 6, car il faut que les maîtres des chiots jouent le jeu pour les éleveurs qui peuvent pas garder une foultitude de chiens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 20:04

ok cot 3 pere et mere...
c'est chaud pour un novice qui ne veut faire que quelques expos de piger tout ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 20:04

Norimatys a écrit:le mieux c'est 5 ou 6, parceque le plus important c'est pas que les parents soient beaux et en bonne santé mais qu'ils aient produit de beaux chiots en bonne santé!

Mais bon ils sont pas fréquents les cotés 5 et 6, car il faut que les maîtres des chiots jouent le jeu pour les éleveurs qui peuvent pas garder une foultitude de chiens!
je prend bonne note...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  paillotte Lun 15 Juin 2009, 20:04

ça dépend aussi de la race. A partir de la cotation 3, il y a les tests de santé, et selon le nombre de chiens inscrits en expo, la cotation 4 devient très difficile dans certaines races (un classé dans une expo de championnat est plutôt facile en caniche, beaucoup plus dur s'il y a une vingtaine de chiens en concurrence).

Et pour une cotation 5 ou 6, comme dit norimatys, effectivement, ça dépend à qui tu as vendu tes chiots (et après l'histoire de Bilby, ben je n'ai plus du tout envie de vendre à des éleveurs, même si ça permettrait plus facilement de monter ma chienne en cotation 5 ou 6)
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  paillotte Lun 15 Juin 2009, 20:05

sinon, tu prends à l'étranger, y'a pas de cotation, donc on se pose moins de question, mdrrr
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Norimatys Lun 15 Juin 2009, 20:10

En plus des cotations il faut que l'éleveur te renseigne sur les résultats des parents en expo, et des 2 parents parceque c'est un peu facile d'affirmer faire des chiens de beauté avec un bel étalon bien valorisé qui sailli des chiennes justes confirmées, les 2 parents doivent être sortis et avoir fait des résultats probants, le grand-père champion du monde de l'univers c'est bien mais loin d'être suffisant. Si les chiens ont déjà reproduits avant renseigne-toi sur les résultats des chiots de la portée précédente.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 20:11

Norimatys a écrit:En plus des cotations il faut que l'éleveur te renseigne sur les résultats des parents en expo, et des 2 parents parceque c'est un peu facile d'affirmer faire des chiens de beauté avec un bel étalon bien valorisé qui sailli des chiennes justes confirmées, les 2 parents doivent être sortis et avoir fait des résultats probants, le grand-père champion du monde de l'univers c'est bien mais loin d'être suffisant. Si les chiens ont déjà reproduits avant renseigne-toi sur les résultats des chiots de la portée précédente.
Et comment on fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  criss Lun 15 Juin 2009, 20:13

Bonne question : comment on fait surtout si l'éleveur privélégie la vente à des gens sympas mais qui ne sortent pas en expo Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Norimatys Lun 15 Juin 2009, 20:14

on demande à l'éleveur, on tape l'affixe dans google, on se tape les résultats d'expo dans cédia, bref on furète! Mdr

Moi quand j'achète un chiot je mène une véritable enquète! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Norimatys Lun 15 Juin 2009, 20:16

criss a écrit:Bonne question : comment on fait surtout si l'éleveur privélégie la vente à des gens sympas mais qui ne sortent pas en expo Laughing

Moi je privilégie personne, mais j'arrive pas à en trouver des gens qui veulent faire des expos, qué tristesse! Crying or Very sad

Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 20:18

Bon, Nori, le jour ou je saute le pas, ben je ferai appelle a toi je crois Mdr
parce que la, j'avoue que ca me fait un peu peur...
je veux pas me lancer dans l'elevage, mais quitte a prendre un chien LOF pour faire quelques expos, ben je veux un "bon" chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  criss Lun 15 Juin 2009, 20:20

Bonne idée , quand un novice veut acheter un chiot il a toujours intérêt à demander l'avis d'éleveurs même d'autres races , quitte à se faire accompagner dans l'élevage .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 20:23

J'y pensais justement, mais quand on ne connait personne (a par via le net) dans l'elevage, il n'est pas évident de trouver quelqu'un pour ce faire accompagner...
je me vois mal demander a l'un de vous de m'accompagner dans un elavage a X km de chez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquérir un chiot LOF: où et comment? - Page 4 Empty Re: acquérir un chiot LOF: où et comment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum