Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur

+9
espiegle
cyno24
Oriane
lissyfamily
criss
Norimatys
ailand
Asp
Hortensia8
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur - Page 2 Empty Re: Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur

Message  Irisshetland Dim 21 Aoû 2011, 07:41

Sympa merci Chris39 je vais y réfléchir.

Et pour ceux qui me lisent n'oubliez pas que je cherche à joindre Espiègle et son Jack Russell dont le post figure un peu plus haut.........

Irisshetland
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur - Page 2 Empty Re: Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur

Message  Echantillon Dim 21 Aoû 2011, 10:51

Alors là je suis un peut septique sur ce qui est écrit sur ce post.

Non un shunt ne s'opère pas systématiquement ! Cela dépend de son importance !
Ensuite un chien peut vivre avec et reproduire sans que personne ne le sache !!! Ce n'est pas forcément héréditaire !!!! Donc si c'est un petit shunt tout le monde passe à Côté.

Nory (il me semble) tu rembourses ou tu aides parce que tu es une éleveuse qui se sent résponsable de ses chiots !


Bref... " NOUS " c'est à dire les éleveurs d'irish et de beaucoup de grande races, avns un test conseillé par notre club. Pour les éleveurs sélectionneur de la liste du club dont je fais partie, nous sommes dans l'obligation de vendre nos chiots avec l'attestion de non SHUNT et ceux depuis 6 ans.

En 3 portées de chacune 8 chiots j'ai eu 1 SHUNT le bébé a était euthanasier trop fort. Je peux vous dire que euthanasier un chiot de 2 mois 1/2 cela fait mal mais moins que de le laisser souffrir.

Depuis donc ni cette femelle, ni les 3 mâles utilisés avec elle non donné de SHUNT.

Une maie à eu un SHUNT la chienne n'est pas opérée elel l'a gardé elle a 1 an et pousse sans aucun simptômes.

Voilà voilà
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur - Page 2 Empty Re: Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur

Message  Chris39 Dim 21 Aoû 2011, 11:48

Oui mais tu sais très bien Echantillon que soit tu adhères au club de race et donc tu adhères à la politique d'élevage qu'ils ont mis en place, soit tu n'y adhères pas et dans ces cas là, sauf exception, tu ne peux rien faire... sauf éventuellement lui faire une mauvaise pub...

En fait je pense qu'en cas de maladie congénitale il faut voir si le problème se répète tout comme le souffle au coeur.
Car de toute manière la malformation se développe in utero. Difficile de faire la part entre patrimoine génétique déficient ou congénital.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur - Page 2 Empty Re: Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur

Message  Echantillon Dim 21 Aoû 2011, 11:58

Oui mais n'est ce pas aussi du choix du propriétaire de se renseigner et de choisir l'éleveur qui le fait ?

Je parle des races qui font les dépistages systémtique....
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur - Page 2 Empty Re: Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur

Message  Chris39 Dim 21 Aoû 2011, 14:14

Au départ le néophyte ne va pas se renseigner forcément de tout cela à son premier chien, et c'est souvent ce premier chien qui permet d'apprendre. Qui n'est pas passé par là ?
Quand au fait de te donner des renseignements je vais prendre un exemple.

Dans l'AOC, notre club a décidé d'appliquer les termes suivants :

- exempt génétique
- indemne porteur sain
- indemne ophtalmo
- atteint

Les deux premiers veut dire que les chiens sont testés de manière génétique et aussi potentiellement le 3è mais pas forcément car certaines atteintes sont visibles par un fond d'oeil. L'indemne opthalmo représente un chien "go normal", cela veut dire que son oeil ne présente aucun signe d'atteinte. Mais voilà le "go normal" n'est pas forcément un chien exempt car le vétérinaire ophtalmologue n'a pas la science infuse et ne sait pas s'il est en présence d'un chien sain ou porteur. Il n'y a que la génétique qui le démontrera.

Et c'est là où j'arrive où je voulais en venir. Certaines personnes qui vont faire tester leur chien vont marquer sur leur site, indemne génétique alors que parfois, très souvent même, ils auraient du mettre la mention (porteur sain). Les appellations ne sont pas complexes mais même plusieurs éleveurs se plantent et ne les maîtrisent pas, alors un néophyte se perdra dans les explications que lui donne l'éleveur...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur - Page 2 Empty Re: Malformation congenitale: Shunt et responsabilité de l'eleveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum