Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

+8
Norimatys
bali79
cyno24
Nelly
skp
Porthos
daisyober
doki
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Mar 03 Fév 2009, 17:09

Nelly a écrit:certes il faut adapter ... mais une longe de rappel n'a rien, mais vraiment rien à voir avec une longe de RU ...... l'une est mis au collier du chien pour un rappel ... l'autre est mis au harnais pour suivre ..... comme pour les chiens de ring la longe qui le soutient dans le mordant au harnais .... Je n'ai jamais vu un chien se tromper ...... et hésiter à mordre. D'autre part je pense que Doki n'emploie pas de méthode musclé pour le rappel de son chien mais que cette longe sert à canaliser......... donc pas de traumatisme pour le chiot !!!

Very Happy merci Nelly , il s'agit bien de canaliser Doki en douceur car il est un chiot tonique et joueur, indiscipliné comme tous les pré- adolescents.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Mer 04 Fév 2009, 16:02

Fete une longe en corde couleur verte de 20m( pas celle du RU) et un boudin(pas celui de mon frigo) ça maaaaaaarrrrrrcheeeeeeeeee !!! hourra!!!!!

je lance la balle au loin, j'attends qu'il l'ai bien dans la gueule, je rèpète inlassablement "au pied" en tirant en douceur : je prends la balle de sa gueule et en échange lui donne le boudin avec des "bravo doki" dignes d'un stade de foot ! ça marche!
plus besoin de tirer il revient tout seul car il sait qu'il aura le boudin et des caresses et des rires!
j'ai voulu partager cette joie avec vous Mdr
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Patoune Mer 04 Fév 2009, 16:04

AH bah en voila une bonne nouvelle Fete
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Nelly Mer 04 Fév 2009, 17:18

Bravo .................. Wink tu ne l'a pas traumatisé ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Porthos Mer 04 Fév 2009, 17:30

OK pour la partie "rappel" en éducation... Pour la partie "piste utilitaire" on verra dans quelques mois si en bout de longe sur un carrefour le chien interroge maman ou sait prendre sa décision seul...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Mer 04 Fév 2009, 18:35

et....4 ième sortie RU ce jour, ouhaaaa... un vrai bonheur ! Very Happy comme quoi ils font comme nos bambins.
patience et petites récompenses: les bisoux et les gateaux.... Eat
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Mar 17 Fév 2009, 12:18

Porthos a écrit:OK pour la partie "rappel" en éducation... Pour la partie "piste utilitaire" on verra dans quelques mois si en bout de longe sur un carrefour le chien interroge maman ou sait prendre sa décision seul...

pour cette question Porthos, je laisse le temps au temps car si le RU me plait à fond, je ne suis pas une obsédée des concours, expo, démonstrations. Avoir une coupe ou pas très franchement c'est comme la natation-niveau-compètition-nationale: j'ai été virée car je m'y amusais énormément et gagner la coupe je m'en moquais. je m'amusais beaucoup plus avec les pompiers qui m'emenaient en haute mer...mon entraineur m'aurait "bouffée"... Mdr en fait la comparaison avec le sport canin n'est pas si innoscente que ça. Si ça se trouve Doki a très bien pigé que mon but est la rigolade, les éclats de rire: désolée, un atavisme dont je m'accommode très bien. à bientôt 60 balais je ne vais pas commencer à me prendre pour une "grande sérieuse bouffeuse de cachous anti-stress" No

Doki le clown: merci Cyno pour ta réponse sur autre post: " un chien joueur c'est du miel"... miel poivré pour l'instant mais bon... il adore pister les humains venus chez moi alors qu'il était enfermé dans le garage. Il piste d'ailleurs tout partout. suffit de le mettre au départ et de lui dire "cherche" et c'est parti ! Good j'éspère que ça va lui rester!
Doki le clown me foutait la honte au club: désobéissant à souhait: vouloir léchouiller les humains, joueur avec les copains-copines-chiots et pi c'est tout: confused marche au pied/ assis... "non mais tu rigole?"... réponse rituelle des monos, "tu ne sais pas faire, c'st toi qui n'écoute pas etc..." très bien:
je revends mon chien! (oh! la menteuse....)
tolé général et le président prend le chien.
"ouhaaaaaa! mais c'est vrai que c'est un clown ! 1/2 h pour calmer le dit clown qui de surcroit ne supporte pas de me voir m'écarter... pot de colle va! Mad
Depuis l'affaire est devenue crédible et Alain va s'en occuper. Doki va un peu mieux avec le travail en corde verte à la maison. Au club je suis aidée! Faut dire que ce club est super, les chiens qui s'y trouvent sont tip-top! j'ai l'air d'un môme dans la cours des grands.
mais bon: maintenant je repprends confiance. et j'applique les conseils de CYNO comme "exercices variés de 5 minutes tous les jours même le dimanche"
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  cyno24 Mar 17 Fév 2009, 12:35

c'est la clé de la réussite.... Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Lun 23 Fév 2009, 13:34

QUELQUES NEWS DU CLOWN

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Pict0413

presque bon en extérieur: si je vous donne des news c'est que j'ai de la reconnaissance pour ceux qui m'ont conseillé(e)s
le truc qu'il fallait que je comprenne: l'hyper attachement et une vie à la glue. Donc j'ai appliqué à contre coeur et l'ai laissé seul, ignoré, empéché de me suivre partout, rester des heures à s'amuser seul dans le jardin...
depuis il a l'air de se dire: "si j'obéi pas elle va se barrer" Smile
même quand je dis: "au garage" il rentre sans faire d'histoire.
j'ai retenu une liste courte de mots et mis à part les autres.
Bon... le fait qu'il ai eu une entorse a aidé car comme il souffrait il ne pouvait pas faire trop le clown en sautant comme un cabris pour m'énerver.
et.... il a plus de moments de calme et sommeil seul dans le garage!
voilà voilou
merci Fleurs
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Nelly Lun 23 Fév 2009, 16:04

donc tu vas commencer à avoir un chiot relativement calme et Wink surtout mieux dans ses papates .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur - Page 3 Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum