Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

+8
Norimatys
bali79
cyno24
Nelly
skp
Porthos
daisyober
doki
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Mer 28 Jan 2009, 15:23

Précision: les moniteurs du club où je vais tous les dimanches (2h1/2) et le moniteur de RU ont douté des distractions que je déclarai offrir à mon chiot de 5 mois 1/2.

J'ai fais une belle bétise! comment réparer?????

Doki et moi vivons ensembles en permanence puisque je suis nouvellement retraitée.
-il dort la nuit seulement confortablement installé dans le garage, porte ouverte pour sortir faire ses besoins.
-il a un tapis dans la cuisine pour le jour
-il n'a pas droit aux chambres et salon
- il dispose à volonté d'un jardin de 1400m2
- nous allons tous les jours en forêts (3 forets differentes et 1 lac) pendant 1h30
- il va où je vais.... intérieur comme extérieur, en voiture, faire les courses,
- ma maison est de plein pied et spacieuse.

Le blème: qui s'aggrave:
1)à l'intérieur de la maison, DOKI est un champion de calme et d'obéissance sans laisse ni coup de gueule: "à ta place" "à table" "assis-couché" etc....
2) dés la porte passée Doki est ingérable, nerveux voir craintif à mon égard, ses jeux n'ont aucun sens etc....

j'ai couru le site, cherché à comprendre, augmenté les sorties: nada!
[b]une pub de croquette/conseils arrivée hier dans ma boite à lettre:
"laissez votre chiot dormir!"[/b]


Ce matin Je l'ai mis "au repos" vrai ou faux? que faire????

pouvez-vous m'aider à dédramatiser, gérer le blème en douceur, me faire en rire , pour le moment j'en pleure car un chiot destiné au RU ce n'est pas cool!!!? merci d'avance


Dernière édition par doki le Mer 28 Jan 2009, 15:26, édité 1 fois (Raison : pti précisions)
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  daisyober Mer 28 Jan 2009, 15:43

il n' a que 5mois , peut etre qu'il lui faut un peu de temps pour découvrir l' exterieur avant d' obéir parfaitement , il faut dire que dehors il y a énormément de stimulis alors qu' a l'interieur il connait et il est plus a l' aise ; je pense qu'il faut un peu de patience l' avez vous emmené à l' école des chiots , c' est sympa !
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Porthos Mer 28 Jan 2009, 15:58

doki a écrit:
2) dés la porte passée Doki est ingérable, nerveux voir craintif à mon égard, ses jeux n'ont aucun sens etc

Pour moi, il est là le problème... Que ton chien soit craintif à l'égard des nouveautés qu'il rencontre pour une raison ou une autre, pourquoi pas ? mais pas craintif de toi !!!
En principe ta présence devrait le rassurer... Tu n'aurais pas tendance à être trop sur son dos 24/24 ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  skp Mer 28 Jan 2009, 15:59

A priori, je dirai: "arrête de l'emmener partout avec toi".
Je m'explique, il n'a que 5 mois 1/2, et il semble être dans une phase d'aversion.
Chaque fois que tu l'emmènes, tu lui fais "vivre le monde autour", ce qui est une bonne chose, mais en le faisant tu lui fais aussi perdre un peu de sa confiance en toi.
L'idéal serait de l'autonomiser par la régulation pour qu'il se rassure.
Si tu veux bien faire un test sur quelques jours (4 ou 5):
Ne lui laisse plus un accès libre à l'extérieur. Accompagne le systématiquement et pas à volonté.
En intérieur, continue à le laisser faire sa vie et te suivre s'il le souhaite, mais apprends luui aussi à être dans une pièce sans toi, pendant de toutes petites périodes (moins de 5 minutes) et de façon ludique.
Procède à toutes les phases éducatives en intérieur.
Limite les longues ballades, tant dans la durée que dans la récurrence (mieux vaut 5 fois 15 min, que 2 fois 2 heures).

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Mer 28 Jan 2009, 16:40

Smile merci disyober, Pothos, Skp... j'espère avancer dans mon blème car:

- oui je suis tout le temps sur son dos et lui sur le mien lol , parcequ'il est tout le temps avec moi car facile à vivre dans la maison. Il ne détruit rien, ne pique pas la nouriture, au pas sans bousculer, obéissant etc..: ai..ai... il vient de refuser catègoriquement de monter en voiture pour aller en forêt (je mets des bottes spécifiques, donc il sait où on va)
- j'ai choisi un club spécialité RU (je ne connais pas l'école des chiots)
- oui, il sort et entre comme il veut: ai..ai...
- il a l'habitude de rester seul plus de 2 heures mais comme il n'entre jamais dans les pièces qui lui sont interdites les portes sont ouvertes ai....ai... il n'est pas sourd! il m'entend...
- oui les ballades sont de 2 heures en forêt ai...ai...
- oui il me regarde bizarement quand on joue: il ne veut plus me rendre la balle
- il court dans tous les sens tenter d'attraper chat et oiseaux, courir avec ses jeux... encore ai.. ai....

je ne connaissais pas la "période d'aversion" : j'ai du du boulot à faire sur moi! Mdr
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Porthos Mer 28 Jan 2009, 17:08

doki a écrit:Smile merci disyober, Pothos, Skp... j'espère avancer dans mon blème car:

- oui je suis tout le temps sur son dos et lui sur le mien lol , parcequ'il est tout le temps avec moi car facile à vivre dans la maison. Il ne détruit rien, ne pique pas la nouriture, au pas sans bousculer, obéissant etc..: ai..ai... il vient de refuser catègoriquement de monter en voiture pour aller en forêt (je mets des bottes spécifiques, donc il sait où on va)
- j'ai choisi un club spécialité RU (je ne connais pas l'école des chiots)
- oui, il sort et entre comme il veut: ai..ai...
- il a l'habitude de rester seul plus de 2 heures mais comme il n'entre jamais dans les pièces qui lui sont interdites les portes sont ouvertes ai....ai... il n'est pas sourd! il m'entend...
- oui les ballades sont de 2 heures en forêt ai...ai...
- oui il me regarde bizarement quand on joue: il ne veut plus me rendre la balle
- il court dans tous les sens tenter d'attraper chat et oiseaux, courir avec ses jeux... encore ai.. ai....

je ne connaissais pas la "période d'aversion" : j'ai du du boulot à faire sur moi! Mdr

je crois que ça va bien au dela de la "période d'aversion" ... Tu es certaine de vouloir faire de la RU ? j'aimerai bien connaitre l'avis des "Alain" de ton club, juste par curiosité...
La seule pièce de la maison ou il a le droit d'aller ? La cuisine ! la plus importante pour un chien, il controle la bouffe ! Comment es tu certaine qu'il ne dort pas dans le canapé la nuit ?
Ton chien est sécurisé par son territoire (cuisine et jardin...) et ne te respecte pas comme maitre:protecteur à l'extérieur... Tu devrais lui ouvrir la maison, qu'il sache que c'est chez toi partout et apprenne à respecter tes biens, et aussi ne pas le gaver par trop d'autorité à la maison... Pas confondre "obeissance" et "bonne éducation" ...
Tu es confrontée à un conflit territorial chez toi, et ton chien te domine sur son territoire...
De plus tout ça est contraire comme type d'éducation à ce qu'on recherche en RU, à savoir un chien capable d'initiative !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Mer 28 Jan 2009, 18:37

Porthos a écrit:[:



je ne te suis pas dans ton raisonnement.....
-j'ai bien précisé que ma maison était vaste de plein pied, que le chien n'entrait pas dans le salon (il y entre que si je veux) et jamais dans les chambres même si les portes sont ouvertes. Il vient avec moi si je suis dans le bureau.
- il respecte parfaitement mes biens (ne touche à rien!)
-Maitre de la bouffe en cuisine? Il n'y touche pas, il n'y mange pas.
- dort sur le canapé? il dort dans le garage!
- nous jouons en exterieur et en foret en liberté totale.

ma question était: est-ce-que j'empèche mon chiot de dormir/ est-ce la cause de son comportement.
- Le RU: les 2 essais sont positifs, je suis invitée par le moniteur à continuer cette spécialité avec le groupe mais ce n'est pas le sujet.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Nelly Mer 28 Jan 2009, 18:51

ce qui est vrai c'est qu'un chiot de 5-6 mois se fatigue vite ... tes ballades sont trop longues .... il doit être très fatigué lors du retour à la maison ....
De plus si le chien ne veut plus monter dans la voiture c'est souvent dû au fait que le chien n'est pas dans un espace sécurisé (en liberté dans un coffre vaste par exemple) un varry canel et le chien réappréciera les promenades en voiture ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Mer 28 Jan 2009, 19:08

Nelly a écrit:ce qui est vrai c'est qu'un chiot de 5-6 mois se fatigue vite ... tes ballades sont trop longues .... il doit être très fatigué lors du retour à la maison ....
De plus si le chien ne veut plus monter dans la voiture c'est souvent dû au fait que le chien n'est pas dans un espace sécurisé (en liberté dans un coffre vaste par exemple) un varry canel et le chien réappréciera les promenades en voiture ...

merci Nelly, tu me donne une réponse: mes balades sont trop longues
le coffre est vaste et il voit dehors. Habituellement il y saute joyeusement au "hop!" signal de départ pour balade. Donc il serait épuisé par tout ce que je lui fais faire?
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  cyno24 Mer 28 Jan 2009, 19:44

doki a écrit:
Nelly a écrit:ce qui est vrai c'est qu'un chiot de 5-6 mois se fatigue vite ... tes ballades sont trop longues .... il doit être très fatigué lors du retour à la maison ....
De plus si le chien ne veut plus monter dans la voiture c'est souvent dû au fait que le chien n'est pas dans un espace sécurisé (en liberté dans un coffre vaste par exemple) un varry canel et le chien réappréciera les promenades en voiture ...

merci Nelly, tu me donne une réponse: mes balades sont trop longues
le coffre est vaste et il voit dehors. Habituellement il y saute joyeusement au "hop!" signal de départ pour balade. Donc il serait épuisé par tout ce que je lui fais faire?

en plus, attention un chiot surtout un B.A, ne dois pas sauter dans le coffre, tu dois le porter, idem pour le sortir...en plus les ballades longues sont à proscrire pour un chiot...j'ai bien peur que tu aies des surprises au moment des radios des hanches!.... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Nelly Mer 28 Jan 2009, 19:58

doki a écrit:
Nelly a écrit:ce qui est vrai c'est qu'un chiot de 5-6 mois se fatigue vite ... tes ballades sont trop longues .... il doit être très fatigué lors du retour à la maison ....
De plus si le chien ne veut plus monter dans la voiture c'est souvent dû au fait que le chien n'est pas dans un espace sécurisé (en liberté dans un coffre vaste par exemple) un varry canel et le chien réappréciera les promenades en voiture ...

merci Nelly, tu me donne une réponse: mes balades sont trop longues
le coffre est vaste et il voit dehors. Habituellement il y saute joyeusement au "hop!" signal de départ pour balade. Donc il serait épuisé par tout ce que je lui fais faire?
oui Embarassed pour moi, c'est une partie de tes problémes ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  bali79 Mer 28 Jan 2009, 20:07

oui jy pensai cyno attention a la dysplasie Smile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Norimatys Mer 28 Jan 2009, 21:01

Moi ce qui m'interpelle c'est un chiot aussi discipliné à la maison, qui ne brâve pas les interdits, qui ne touche un rien, pour moi c'est un chiot inhibé, il est normal qu'un chiot explore, découvre, teste, il serait absolument normal qu'il fasse des bétises au contraire. bref qu'il s'exprime!
Pour l'extérieur tes ballades sont vraiment trop longues, il doit rentrer sur les genoux.
Tu pourrais essayer de le promener avec des chiens adultes équilibrés afin de le sécuriser face à sa découverte du monde extérieur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Mer 28 Jan 2009, 23:16

cyno24 a écrit:
doki a écrit:
Nelly a écrit:ce qui est vrai c'est qu'un chiot de 5-6 mois se fatigue vite ... tes ballades sont trop longues .... il doit être très fatigué lors du retour à la maison ....
De plus si le chien ne veut plus monter dans la voiture c'est souvent dû au fait que le chien n'est pas dans un espace sécurisé (en liberté dans un coffre vaste par exemple) un varry canel et le chien réappréciera les promenades en voiture ...

merci Nelly, tu me donne une réponse: mes balades sont trop longues
le coffre est vaste et il voit dehors. Habituellement il y saute joyeusement au "hop!" signal de départ pour balade. Donc il serait épuisé par tout ce que je lui fais faire?

en plus, attention un chiot surtout un B.A, ne dois pas sauter dans le coffre, tu dois le porter, idem pour le sortir...en plus les ballades longues sont à proscrire pour un chiot...j'ai bien peur que tu aies des surprises au moment des radios des hanches!.... No
j'ignorai le coup du saut néfaste dans un coffre: merci.
merci à vous deux: j'ai la réponse car mon chien doit rentrer énervé de trop de jeux et balades (comme les gosses)
quel est le rythme repos-jeu idéal?
Norymatis si mon chiot est inhibé..... viens voir par toi même Mdr pour moi faire une bétise c'est bouffer un canapé, pas mordiller un stylobic tombé au sol.... les balades équilibrées avec d'autres chiens se font avec mon club et c'est très amusant de voir des chiens jouer ensembles en toute liberté.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Mer 28 Jan 2009, 23:59

quand je passe l'aspirateur ça l'amuse beaucoup de le mordiller ou de lui barrer la route, ce qui me fait rire de bon coeur
prendre le balais pour le transporter dans une autre pièce et l'y déposer, ça le met tout joyeux et fier: rebellotte pour un fou rire
etc... etc... inhibé? possible
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 08:35

je vais te donner un petit conseil qui, s'il n'améliore en rien la situation, aura le bénéfice de ne pas faire de mal: ignore ton chiot le plus souvent, je veux dire, ne soit plus dans ses pattes. quand tu pars (comme on te l'a déjà fait remarquer) part sans lui. laisse le enfermé dans un endroit pas trop "vaste" (pour qu'il ne se sente pas perdu), avec ses jouets,dans une pièce par exemple: garage, cellier, couloir ou autre mais pas libre accès à toute la maison.
idem la nuit, sécurise le (même si tu crois qu'il est à l'aise dans les grands espaces...)dans un endroit restreint. il est encore bébé et a besoin de se sentir "enfermé dans un cocon" pour les moments où il est seul comme la nuit ou quand tu pars par exemple.
ton chiot, à mon avis, n'a pas les repères sécurisant et ne trouve pas sa place vu qu'il partage tout en symbiose avec toi...c'est une relation idylique qui fait envie mais avant de la mettre en place il faut que le chiot grandisse avec des bases solides, des remises en place en régulière : encore une fois et je n'insisterai jamais assez là dessus: c'est toi qui a le pouvoir de mort et de vie sur ton chien, c'est toi qui décide donc du moment où il mange, du moment ou il se réveille, du moment où il joue, du moment où il obéit, du moment où il va renifler les gens, du moment où il ne va pas renifler les gens....tu comprends? c'est toi qui doit gérer TOUS ses comportements en lui mettant des contraintes variées et répétées (mais adaptées à son âge quand même!) et une fois qu'il obéira nikel à tout ce que tu lui demandes dans sa façon d'être au quotidien, là il aura "muri" en caractère et tu pourras relacher la "pression" et lui laisser faire ce qu'il veut et démarrer les choses sérieuses avec prises d'initiative aussi , vu que même s'il fera ce qu'il veut, il saura qu'il le fait sous ton controle.
A mon avis c'est une histoire de quelques semaines pour que tout rentre dans l'ordre, si tout ça est bien appliqué.
tiens nous au jus et si t'as pas tout compris...je te reexpliquerai en MP pour pas gaver les membres!


Very Happy

oulaaaaaaa j'avais dit "un petit conseil" mais c'est plus fort que moi....désolée pour la longueur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  louhasia Jeu 29 Jan 2009, 09:25

Pour les sorties, j'ai souvent entendu 5mn par mois
Donc, chiot de 6 mois = 30 mn de sortie
Vous en pensez quoi ?
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  cyno24 Jeu 29 Jan 2009, 09:32

je ne connaissais pas la "formule", mais ça me parait raisonnable... Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Nelly Jeu 29 Jan 2009, 09:44

6 mois: 30mn, me parait encore un peu long, 15-20mn me paraissent plus appropriés
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  louhasia Jeu 29 Jan 2009, 09:58

merci pour ton avis Very Happy

néanmoins 3mn/mois d'âge ça ne se vérifie plus pour un chiot de 8 mois (25 mn de balade j'pense que 40 mn, ça le fait non ?)
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  louhasia Jeu 29 Jan 2009, 10:02

oups, en n'oubliant que c'est probablement mieux de les diviser en plusieurs sorties
6 mois=30mn en 2 balades de 15 mn
8 mois= 40 mn mais plutot en 2X20mn

Smile
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Nelly Jeu 29 Jan 2009, 10:13

Bravo tout à fait
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  doki Jeu 29 Jan 2009, 11:05

conclusion: j'ai tout faux Moron j'ai tout fait avec exagération donc je l'ai épuisé physiquement et mentalement. Je ne reprends pas tout ce que vous dites mais j'adhère! j'ai pigé.
Mon mari (éducateur spé-chef de service-enfance en danger) me dit:" Doki est un pré-ado: siestes et jeux sont les mamelles de son éducation; ne lui mets pas la pression car il est hypersociable et bien dans sa tête, ça se voit"
Depuis hier j'ai commencé à appliquer: je trouve Doki plus cool dans le jardin, il a même fait une marche au pied avec 1 seul "assis" demandé jusqu'au portail. Je l'ai félicité et oté sa laisse. Sieste à 14h dans le garage et Je l'ai couché plus tôt (garage). J'ai cessé de le motiver à tout propos.... pas de balade en forêt hier pour qu'il se repose. Demain RU avec Alain.

merci à tous ! Fleurs
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  louhasia Jeu 29 Jan 2009, 11:11

Bonne continuation hello
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur Empty Re: Champion d'Obé en interieur, Ingérable en exterieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum