Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chiot qui mord et attaque

+6
Fidji
orphena
invité
_pascal_
ROSE29
Babiesdu60
10 participants

Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Chiot qui mord et attaque

Message  Babiesdu60 Mer 21 Jan 2009, 22:05

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme encore avec SImba il a 4 mois il nous mordiller avant les mains maintenant il a arreter mais il nous mord c'est pire.
Quand je l'essui en rentrant de balade parce qu'il est mouiller il sennerve et veu me mordre les mains et commence a me sauter dessus donc je le laisse pas faire et essai de le calmer en parlan fort et dire non mais rien a faire c'est pire sa l'excite encor plus.
Ou encore quand il veut rentrer dans ma chambre et que je l'empeche avec ma jambe il s'acccroche a ma jambe et la mord.
Alors comment faire pour que cela cesse avant qu'il ne devienne encor plus grand car il est deja bien gros et costaud 22kg et j'ai peur qu'il continue plus tard et qu'il soit mechant.
Avais vous des conseils autre que les meme que d'habitude car j'ai tout essayer aussi je vais aller en education canine est ce que ca pourrait le calmer?

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  Invité Mer 21 Jan 2009, 22:11

en effet, club et educateur canin digne de ce nom necessaire a mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  ROSE29 Mer 21 Jan 2009, 22:17

Je pense qu'il faut que tu règles assez vite le problème en te faisant aider en club ou par un éducateur ne laisse pas passer ça, il faut réagir
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  Invité Mer 21 Jan 2009, 22:24

moi je te dirai (bon je vais me faire huer ...) ne t'affole pas trop c'est un BA ... c'est très courant comme jeu chez les bergers ... si tu continues à bien lui dire non, à l'empecher de le faire ... il va se calmer tout seul en grandissant. Cela ne veut absolument pas dire qu'il est mechant : c'est un jeu pour lui ... ok je sais ça fait mal !! ne le laisse pas faire mais ne t'inquiète pas hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  _pascal_ Mer 21 Jan 2009, 22:30

noris a écrit:moi je te dirai (bon je vais me faire huer ...) ne t'affole pas trop c'est un BA ... c'est très courant comme jeu chez les bergers ... si tu continues à bien lui dire non, à l'empecher de le faire ... il va se calmer tout seul en grandissant. Cela ne veut absolument pas dire qu'il est mechant : c'est un jeu pour lui ... ok je sais ça fait mal !! ne le laisse pas faire mais ne t'inquiète pas hello


pourquoi te faire huer ....ce n' est que de la patience a avoir , en restant ferme mais il faut que son chien pete son feu ........rien de grave Smile

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  invité Mer 21 Jan 2009, 22:43

une bonne remise en place de ton chiot s'impose,direction un club d'éducation Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  Invité Mer 21 Jan 2009, 22:47

Avec de l'obé et de la persévérance, ça devrait se calmer vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  orphena Mer 21 Jan 2009, 22:49

j'ai vue que ton chien etais croiser charpei et le charpei a un foutue caractere va dans un club c'est le mieux, mais il et jeune rien de grave mais un educateur pour te montrer seras le mieux!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  Invité Mer 21 Jan 2009, 22:51

orphena a écrit:j'ai vue que ton chien etais croiser charpei et le charpei a un foutue caractere va dans un club c'est le mieux, mais il et jeune rien de grave mais un educateur pour te montrer seras le mieux!!

+1 j'avais pas vu qu'il etait croisé sharpei Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  Fidji Mar 27 Jan 2009, 11:22

oui en club canin et si le pb se résoud pas rapidement d'ici 15jours 3 semaines, voire un bon comportementaliste pour résoudre tous les pb à la maison aussi. Parfois une bonne éducation ne suffit. Un chien parfaitement éduqué peut avoir des troubles du comportement
Fidji
Fidji
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 57
Localisation : vers Vesoul (70)
Mon chien : 2 femelles hovawart, Anuki et Callie
Sport canin ou activité : RU


http://yolande.baliko.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  cyno24 Mar 27 Jan 2009, 11:28

Fidji a écrit:oui en club canin et si le pb se résoud pas rapidement d'ici 15jours 3 semaines, voire un bon comportementaliste pour résoudre tous les pb à la maison aussi. Parfois une bonne éducation ne suffit. Un chien parfaitement éduqué peut avoir des troubles du comportement

pas facile à trouver...eh bien voilà ce que j'essaierais: j'inciterais le chiot à mordre ( serpillère, boudin) et ensuite, je canaliserais ce mordant dans une phase de jeu... quand il aura pris goût à la toile, plus de problèmes de morsure! c'est qu'on fait en club lors du débourrage du chiot... Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  marinedaxx Mar 27 Jan 2009, 11:41

oui mais la c'est un croisé dc mieux vaux eviter le mordant car interdit!

je pense une bonne claque ne lui ferais pas de mal et du club canin (qui pour moi est obligatoire peu importe la race
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  ODT Mar 27 Jan 2009, 11:46

marinedaxx a écrit:oui mais la c'est un croisé dc mieux vaux eviter le mordant car interdit!

je pense une bonne claque ne lui ferais pas de mal et du club canin (qui pour moi est obligatoire peu importe la race
+1

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  skp Mer 28 Jan 2009, 10:36

Babiesdu60 a écrit:Bonjour a tous, voila j'ai un probleme encore avec SImba il a 4 mois il nous mordiller avant les mains maintenant il a arreter mais il nous mord c'est pire.
Quand je l'essui en rentrant de balade parce qu'il est mouiller il sennerve et veu me mordre les mains et commence a me sauter dessus donc je le laisse pas faire et essai de le calmer en parlan fort et dire non mais rien a faire c'est pire sa l'excite encor plus.
Ou encore quand il veut rentrer dans ma chambre et que je l'empeche avec ma jambe il s'acccroche a ma jambe et la mord.
Alors comment faire pour que cela cesse avant qu'il ne devienne encor plus grand car il est deja bien gros et costaud 22kg et j'ai peur qu'il continue plus tard et qu'il soit mechant.
Avais vous des conseils autre que les meme que d'habitude car j'ai tout essayer aussi je vais aller en education canine est ce que ca pourrait le calmer?

Tout d'abord, pour ton problème, la claque est inutile, le club aussi, et le fait de se dire que c'est un BA ne solutionnera pas les morsures, qui si elles ne sont pas contrôlées dès maintenant, vont empirer (tant en intensité qu'en fréquence)...

Tu peux faire un tout petit test sur 2 ou 3 jours afin de voir à quel point ce mode de contact est ancré en lui, ou s'il a développer une pathologie comportementale:

Dès qu'il commence à utiliser sa mâchoire dirigée sur un humain (habits, peau nue, etc...), fais claquer un NON, un seul et coupe aussitôt la communication: tu ne lui parle plus, tu ne le touche plus, tu ne le regarde plus. Il doit ne plus exister!!
Une fois qu'il est passé à autre chose (et que tu es revenu à un état d'esprit neutre), tu recommence l'interaction où tu l'avais laissé.
Il faut aussi que tu n'accède pas à toutes ses demandes de contact. Plus il en obtient "à souhait", moins il aura besoin que tu en sois l'instigateur.

Quoi qu'il arrive, ne tarde pas à agir, car pour la moment (si j'ai bien compris), la séquence est: tu le contrains, il mord, donc tu stoppe la contrainte. Le cheminement qui se fait dans son esprit est que la morsure devient un mode de communication utile pour arriver à ses fins.
Donc plus le temps va passer, plus il va mordre souvent et fort pour obtenir ce qu'il veut (et le plus rapidement possible).

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  marinedaxx Mer 28 Jan 2009, 10:56

franchement le club est une bonne chose meme pour les chiens qui ne sont pas dominant..... moi je suis pour car ca permet au maitre d'apprendre , ainsi qu'au chien et de sociabiliser le chien et permet au maitre aussi de faire des rencontre amical!
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  Fidji Mer 28 Jan 2009, 10:57

je suis d'accord je trouve que dire le club canin est inutile c'est un peu radical, après il faut trouver un bon cluib canin ave des éducateurs compétents et pour ca il faut en voir beaucoup et meme si possible se faire accompagné par quelqu'un qui s'y connait
Fidji
Fidji
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 57
Localisation : vers Vesoul (70)
Mon chien : 2 femelles hovawart, Anuki et Callie
Sport canin ou activité : RU


http://yolande.baliko.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  skp Mer 28 Jan 2009, 11:12

Qu'il n'y ai pas de malentendu, je dis que le club est inutile pour le problème présent, pas en général!!!

Là ce qui pose problème, ce n'est pas l'éducation du chien, c'est l'ambivalence dans le comportement du maître, donc ce n'est pas en club que le problème se règlera, c'est uniquement dans la réponse que le maître donnera dans le contexte précis où se produisent les morsures.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  cyno24 Mer 28 Jan 2009, 11:20

skp a écrit:
Babiesdu60 a écrit:Bonjour a tous, voila j'ai un probleme encore avec SImba il a 4 mois il nous mordiller avant les mains maintenant il a arreter mais il nous mord c'est pire.
Quand je l'essui en rentrant de balade parce qu'il est mouiller il sennerve et veu me mordre les mains et commence a me sauter dessus donc je le laisse pas faire et essai de le calmer en parlan fort et dire non mais rien a faire c'est pire sa l'excite encor plus.
Ou encore quand il veut rentrer dans ma chambre et que je l'empeche avec ma jambe il s'acccroche a ma jambe et la mord.
Alors comment faire pour que cela cesse avant qu'il ne devienne encor plus grand car il est deja bien gros et costaud 22kg et j'ai peur qu'il continue plus tard et qu'il soit mechant.
Avais vous des conseils autre que les meme que d'habitude car j'ai tout essayer aussi je vais aller en education canine est ce que ca pourrait le calmer?

Tout d'abord, pour ton problème, la claque est inutile, le club aussi, et le fait de se dire que c'est un BA ne solutionnera pas les morsures, qui si elles ne sont pas contrôlées dès maintenant, vont empirer (tant en intensité qu'en fréquence)...

Tu peux faire un tout petit test sur 2 ou 3 jours afin de voir à quel point ce mode de contact est ancré en lui, ou s'il a développer une pathologie comportementale:

Dès qu'il commence à utiliser sa mâchoire dirigée sur un humain (habits, peau nue, etc...), fais claquer un NON, un seul et coupe aussitôt la communication: tu ne lui parle plus, tu ne le touche plus, tu ne le regarde plus. Il doit ne plus exister!!
Une fois qu'il est passé à autre chose (et que tu es revenu à un état d'esprit neutre), tu recommence l'interaction où tu l'avais laissé.
Il faut aussi que tu n'accède pas à toutes ses demandes de contact. Plus il en obtient "à souhait", moins il aura besoin que tu en sois l'instigateur.

Quoi qu'il arrive, ne tarde pas à agir, car pour la moment (si j'ai bien compris), la séquence est: tu le contrains, il mord, donc tu stoppe la contrainte. Le cheminement qui se fait dans son esprit est que la morsure devient un mode de communication utile pour arriver à ses fins.
Donc plus le temps va passer, plus il va mordre souvent et fort pour obtenir ce qu'il veut (et le plus rapidement possible).

on ne va pas disserter sur l'utilité des clubs....puisque pour la plupart, ils n'ont plus rien à prouver contrairement aux nouvelles professions à la mode! ( les résultats du travail des clubs se trouvent sur "sans laisse") dire que les clubs sont inutiles, c'est faire offence aux milliers de bénévoles qui prennent de leur temps pour éduquer, sociabiliser et partager leur passions avec des propriétaires de chiens qui ne comprennent pas forcément les objectifs à atteindre. On peut faire l'apologie des privés et des comportementalistes sur le forum mais sans dénigrer les clubs, en effet ce serait assez mal venu... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  skp Mer 28 Jan 2009, 12:29

cyno24 a écrit:on ne va pas disserter sur l'utilité des clubs....puisque pour la plupart, ils n'ont plus rien à prouver contrairement aux nouvelles professions à la mode! ( les résultats du travail des clubs se trouvent sur "sans laisse") dire que les clubs sont inutiles, c'est faire offence aux milliers de bénévoles qui prennent de leur temps pour éduquer, sociabiliser et partager leur passions avec des propriétaires de chiens qui ne comprennent pas forcément les objectifs à atteindre. On peut faire l'apologie des privés et des comportementalistes sur le forum mais sans dénigrer les clubs, en effet ce serait assez mal venu... No

Ok, on va donc faire une petite parenthèse puisque cela semble s'imposer:
Je répète donc que je n'ai absolument pas remis en cause l'utilité des clubs.
Mais on ne peut pas résoudre un problème comportemental en apprenant à un chien à s'assoir, rechercher, "ringuer", etc...
C'est comme ça, c'est pas moi qui décide de ça et je ne vois pas en quoi reconnaître les limites de ses compétences offense qui que ce soit!!
On a tous nos propres connaissances et capacités; un toiletteur, même s'il connait bien les chiens sera bien incapable de professionnellement éduquer un chien, un simple comportementaliste serait bien incapable de monter un chien en ring ou en agility, je suis éducateur et comportementaliste (le tout en professionnel avec les études qui vont de paire); ben j'ai pas honte de dire que je ne saurai pas toiletter un chien ou résoudre un problème médical, je ne vois pas où est l'offense.

Pour ce qui est des professions à la mode, qui ne sont pas si récentes que ça (+ de 70 ans au canada), elles sont en effet moins ancienne que les clubs d'éducation, mais justement si elles ont été créées et qu'elles sont viables (de plus en plus d'ailleurs), c'est qu'il y a une demande (donc un besoin non satisfait)!!
Vu la différence de tarif, si les clubs pouvaient répondre à toutes les demandes, les éducateurs pro et les comportementalistes n'existeraient pas...

Si bons et passionnés soient-ils, les éducateurs/moniteurs de clubs sont bénévoles, et ils n'ont pas la formation d'un professionnel, ni une pratique quotidienne du métier. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un éducateur de club ayant fait des études supérieures d'éthologie ou de comportementalisme -je ne parle pas de lire un bouquin à la maison- et très rarement une vraie formation d'éducateur -là pareil, je ne parle pas d'un stage SCC de trois jours ou du fait d'avoir monter son chien-.

On ne devient pas mécanicien en ayant vu son garagiste faire la vidange de sa voiture, même s'il nous a expliqué comment ça marche!!!

C'est assez marrant comme attitude, quelqu'un se présente en disant : "je fais reproduire ma chienne ...", les premières questions et remarques sont: "tu n'es pas éleveur..", "tu n'es pas un pro...", "laisse ça aux pro...", etc... en gros, "si t'es pas un pro tu n'as pas à le faire", mais quand il s'agit de club, là on accepte que des non pro puissent le faire, pourtant cette personne à peut être déjà fais plusieurs très bonnes portées depuis des années... Cherchez l'erreur.

Bref, malgré tout cela, je respecte énormément les gens qui consacrent leur temps gratuitement à une passion ou une cause (au passage, c'est ce que je fais ici en répondant aux questions), donc aussi les éducateurs de clubs, d'ailleurs je travaille avec des clubs à qui font appel à moi quand le problème dépasse leur champ de compétence et je leur envoi des personnes souhaitant pratiquer dans des domaines n'étant pas les miens.

Pour le cas présent, en rien un club peut rectifier le problème !!

Je ne fais l'apologie de personne et ne dénigre pas plus... Il y a du bon et du mauvais partout...
Admettre les limites de ses propres compétences n'est en rien offensant, c'est même plutôt honorant je trouve.

Je finis juste en revenant au sujet initial: une personne vient sur un forum pour demander de l'aide, son but premier est d'avoir une réponse gratuite, pas de se faire envoyer chez un pro ou dans un club.
Donc, claque mise à part, apportez lui des solutions...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mord et attaque Empty Re: Chiot qui mord et attaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum