Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chez l'éleveur juste pour la mise bas

+9
didi
mircash
othalie69
sandymaly
luvic
Norimatys
rhevane
invité
Tribalmantha
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  mircash Jeu 18 Déc 2008, 09:41

la première portée issue d'une chienne que j'avais donnée (en demandant une nichée en remboursement) s'est faite chez les propriétaires, parents d'un ami à moi. Tout s'est bien passé, je ne regrette rien..................D'ailleurs, ils ont craqué pour un fiston de leur chienne, je me suis fait plaisir en le leur offrant !

la meilleure fille de cette chienne est partie (vendue normalement) à un routier (qui faisait l'international) mais qui a trouvé le temps de l'exposer, de la faire travailler, et qui vivait 24/24 avec sa chienne ! quand s'est posé le problème d'une portée, il vivait avec elle soit dans son camion, soit dans son appartement : nous étions devenus suffisement amis pour que Friska revienne souvent à la maison, qu'elle considérait vraiment comme sa "résidence secondaire" Very Happy
elle a donc eu sa nichée à la maison, sans aucun stress (elle est revenue dès la 4ème semaine de gestation) tout s'est bien passé, je ne regrette rien...............

la portée me parraissant absolument fabuleuse, une femelle a été placée chez ma soeur (fana d'expo et de travail) une autre chez des copains vivants à moins de 200 mêtres, une autre chez des "connaissances" à quelques kilomêtres, et un mâle chez un copain (le mâle étant revenu depuis, suite à la maladie de son propriétaire)

les 3 femelles sont revenues effectuer leur portée à la maison, mais sans aucun stress !!!! ni pour elles, ni pour les maîtres (vivant suffisement proches, ils venaient quand ils le voulaient) et tout s'est bien passé, je ne regrette rien, là non plus ........... hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  didi Jeu 18 Déc 2008, 11:20

j'ai laissé une chienne en copro a des amis donc la chienne me connait très bien et est super à l'aise à la maison. c'etait un bon arrangement pour tout le monde sachant que souvent les propriétaires travaillent et non pas le temps de gérer une portée.

perso je ne laisse en copro qu'à des personnes que je connais et dont j'ai l'habitude de revoir le chien.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  bali79 Jeu 18 Déc 2008, 13:10

mais du coup si le proprio décide d'arreté les portée alors que l'éleveur voulait en faire une autre du coup sa se passe comment ???

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  maevacaly Jeu 18 Déc 2008, 13:11

Je pense que tout doit être mentionné sur le contrat (si un contrat est fait ????)
maevacaly
maevacaly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 52
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 44
Mon chien : Un Rott de 24 mois

http://rottspirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  Greg Jeu 18 Déc 2008, 13:31

maevacaly a écrit:Je pense que tout doit être mentionné sur le contrat (si un contrat est fait ????)

Exact.

Tout est écrit noir sur blanc et signé.
D'ailleur la carte d'identification peut et DOIT etre au deux noms.
En cas de désistement , la justice peut alors intervenir.

Pour éviter d en arriver la ; il est tres fortement conseiller de pratiquer la "copro" avec des personnes tres proches (amis ; famille etc...)
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  mircash Jeu 18 Déc 2008, 13:33

pas de contrat écrit, ça évite de se disputer, surtout quand on "s'arrange" avec soit la famille, soit les amis Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  bali79 Jeu 18 Déc 2008, 13:33

tout ce que je sais c'est que je prendrai jamais de chienne en copro lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  luvic Jeu 18 Déc 2008, 14:26

quand je cherchais un bobox, je suis tombé sur un éleveur proche de chez moi qui me proposait une copro, effectivement c'est tentant, tu profite de la chienne sans avoir a sortir le prix d'achat. la ou cela m'a posé un probleme, c'est qu'il ne voulait pas mettre par écris les modalités de la copro, je ne le connaissais pas et lui non plus ne me connaissait pas, perso sa m'a fait peur. pas envi de voir ma chienne reproduire a tout va, comme bon lui semble parce qu'il n'y a pas d'écrits. maintenant je me fais peut être des films et peut être que tout se serait bien passer, mais perso j'ai préféré attendre 10 mois de plus d'avoir presque le prix d'achat du chiot avant de passer a l'achat.
et puis j'ai trouvé sa très contrainiant, il me demandais au moins 10 expos par an, a mes frais, avec mon boulot je ne sais pas comment j'aurai pu faire je travail les week-end, (je n'ai pas pu sortir chanel autant que je l'aurais voulu), les dépistage cœur et hanches, aussi a mes frais, l'achat de la nourriture chez lui, (même pas la possibilité de choisir les croc que je veux), préparer le RCI 1 pour la cotation, toujours a mes frais et sur mon temps, (je n'accroche pas du tout a cette discipline, donc faire quelque chose avec ton chien ou tu ne t'éclate pas, c'est bof pour moi), sur une duré de 5 ans.
alors c'est sur au départ j'aurais économisé 1200€, mais a l'arrivée je ne suis pas sur que j'aurai été gagnante, sans compté qu'il se passe quoi si je ne peux pas répondre a une attente de l'eleveur? moi sa m'a fait peur.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  didi Jeu 18 Déc 2008, 15:51

luvic a écrit:quand je cherchais un bobox, je suis tombé sur un éleveur proche de chez moi qui me proposait une copro, effectivement c'est tentant, tu profite de la chienne sans avoir a sortir le prix d'achat..

oui normalement ca se passe comme ca mais dernierement j'ai eu des echos de certains clients à qui ont proposait une copro sans avoir le choix du chiot et surtout soit en le payant quand même de moitié voir intégralement !!!!
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  pti_youx Jeu 18 Déc 2008, 16:03

ba quel est l'intéret ded la copro pour le particulier dans ce cas ???
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  Norimatys Jeu 18 Déc 2008, 16:05

ben que l'éleveur accepte de te laisser un chiot. Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  didi Jeu 18 Déc 2008, 16:11

oui mais en l'occurence c'était pas le cas non plus ! Surprised
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

mise - Chez l'éleveur juste pour la mise bas - Page 2 Empty Re: Chez l'éleveur juste pour la mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum