Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Formation educateur canin

+15
invité
lissyfamily
Nelly
Carine
cyno24
florian13500
snoopygirl37fr
skp
rhevane
cynthia
sandymaly
aline
Norimatys
kimi88
Charlotte au Chocolat
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 21:02

Tartiflette a écrit:
Oui bien répondu, mais en quoi cette reconnaissance apportera un plus ?
En dehors du fait que c'est un vrai parcours du combattant la VAE n'enlève ni ne rajoute rien à ton expérience du terrain.
La reconnaissance viendra plutôt de tes élèves ou clients non ?

alors ça c'est pour moi...je préfère un diplôme d'éducateur canin reconnu par l'état qu'une fin de formation de 6 mois...la différence est de taille (mais je précise: pour moi) ensuite les autres font ce qu'ils veulent...et puis dans la foulée c'est aussi pour faire taire les jaloux et les mauvaises langues qui, s'ils lisent ça, se reconnaitront (j'en profite pour les saluer au passage) et qui estime que 30 ans dans le chien ce n'est pas suffisant pour se proclamer éducateur canin, donc je les remercie de m'avoir ainsi pousser dans cette VAE!

voilà. j'ai dit ce que j'avais à dire.

ensuite la reconnaissance et l'acceptation de la recevabilité, ce n'est pas moi qui la juge, ce sont des responsables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 21:04

noris a écrit:pour résumer avec un certif capacité élevage .... tu peux te mettre à ton compte en tant qu'educ canin .... ???? ai-je bien compris ?? Boutons
Oui mais bon, si tu veux durer l'expérience fait la différence.
Ca me rappelle l'histoire de l'éduc pseudo pro qui préconise un collier torcatus sur un chiot de 3 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 21:04

Tartiflette a écrit:Là tu ne pas tord Aline, et franchement ce serait une bonne chose de changer les règles.
A voir le nombre de personne qui passe le CETAC uniquement pour le Certif et l'apat du gogo à plumer, ça fait peur !

+ 1000 après faut voir les posts ici et ailleurs...de ceux et celles qui se font abuser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 21:08

Tartiflette a écrit:
noris a écrit:pour résumer avec un certif capacité élevage .... tu peux te mettre à ton compte en tant qu'educ canin .... ???? ai-je bien compris ?? Boutons
Oui mais bon, si tu veux durer l'expérience fait la différence.
Ca me rappelle l'histoire de l'éduc pseudo pro qui préconise un collier torcatus sur un chiot de 3 mois...

oui je sais bien tout cela Tarti ...
mais bon demain je me mets à mon compte avec mes methodes tradi Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  aline Jeu 12 Fév 2009, 21:10

deja a l'origine (enfin c'est mon avis) le certificat de capacité etait censé reglementer, ca me fait bien rire, vaste rigolade le jours ou j'ai passé le qcm (j'avais 2 ans et demi d'activité il m'en fallait 3 pour echaper au 61 euros du qcm mais je n'ai pas voulu attendre)
et oui il a fallu payer 61 euros pour se faire interroger sur la gestation du hamster (qui m'est très utile ma fois pour mon boulot) et quelque question a la portée d'un enfant de 5 ans sachant lire, donc niveau reglement tation du boulot y a encore fort a faire, comme on ne peut pas critiquer et rester passif, j'ai décidé de passer la vae
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 21:13

aline a écrit:deja a l'origine (enfin c'est mon avis) le certificat de capacité etait censé reglementer, ca me fait bien rire, vaste rigolade le jours ou j'ai passé le qcm (j'avais 2 ans et demi d'activité il m'en fallait 3 pour echaper au 61 euros du qcm mais je n'ai pas voulu attendre)
et oui il a fallu payer 61 euros pour se faire interroger sur la gestation du hamster (qui m'est très utile ma fois pour mon boulot) et quelque question a la portée d'un enfant de 5 ans sachant lire, donc niveau reglement tation du boulot y a encore fort a faire, comme on ne peut pas critiquer et rester passif, j'ai décidé de passer la vae

ah bah on a pas du passer la même chose !! Laughing
j'ai pas vu l'histoire du hamster moi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Norimatys Jeu 12 Fév 2009, 21:15

beauce07 a écrit:
Tartiflette a écrit:
Oui bien répondu, mais en quoi cette reconnaissance apportera un plus ?
En dehors du fait que c'est un vrai parcours du combattant la VAE n'enlève ni ne rajoute rien à ton expérience du terrain.
La reconnaissance viendra plutôt de tes élèves ou clients non ?

alors ça c'est pour moi...je préfère un diplôme d'éducateur canin reconnu par l'état qu'une fin de formation de 6 mois...la différence est de taille (mais je précise: pour moi) ensuite les autres font ce qu'ils veulent...et puis dans la foulée c'est aussi pour faire taire les jaloux et les mauvaises langues qui, s'ils lisent ça, se reconnaitront (j'en profite pour les saluer au passage) et qui estime que 30 ans dans le chien ce n'est pas suffisant pour se proclamer éducateur canin, donc je les remercie de m'avoir ainsi pousser dans cette VAE!

voilà. j'ai dit ce que j'avais à dire.

ensuite la reconnaissance et l'acceptation de la recevabilité, ce n'est pas moi qui la juge, ce sont des responsables...

Tu as bien raison Beauce à mon avis, ça te permettra de creuser la différence avec les charlots, quand on voit sur certains sites des personnes proposer leurs services d'éducateur avec un numéro de certificat de capacité bidon, on se dit qu'il y a du ménage à faire. Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Jeu 12 Fév 2009, 21:20

actuellement j'ai un jeune en stage "découverte des métiers du chien" = durée 4 mois avec un stage de 10 jours pleins chez un professionnel ....
Ce jeune n'a pas de chien, n'en a jamais eu, ne va pas en club ..... Il veut devenir éducateur canin .... à la suite de ces 4 mois de formation il intégrera une formation de 9 mois au bout duquel il aura le diplôme d'éducateur canin !!!


Je pense que les "entraîneurs de club" à qui on exige un brevet passé avec leur chien et 3 ans de club ..... sont beaucoup mieux formés
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  sandymaly Jeu 12 Fév 2009, 21:25

Je pense que les "entraîneurs de club" à qui on exige un brevet passé avec leur chien et 3 ans de club ..... sont beaucoup mieux formés

rien n'est moins sur...faut voir ce qu'on trouve parfois en club!

pour la formation BP, il lui faudra un chien normalement...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 21:28

sandymaly a écrit:
Je pense que les "entraîneurs de club" à qui on exige un brevet passé avec leur chien et 3 ans de club ..... sont beaucoup mieux formés

rien n'est moins sur...faut voir ce qu'on trouve parfois en club!

pour la formation BP, il lui faudra un chien normalement...

et faut voir ce qu'on trouve en educateur comportementaliste tradi clicker naturelle à leur compte Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  sandymaly Jeu 12 Fév 2009, 21:31

noris a écrit:
sandymaly a écrit:
Je pense que les "entraîneurs de club" à qui on exige un brevet passé avec leur chien et 3 ans de club ..... sont beaucoup mieux formés

rien n'est moins sur...faut voir ce qu'on trouve parfois en club!

pour la formation BP, il lui faudra un chien normalement...

et faut voir ce qu'on trouve en educateur comportementaliste tradi clicker naturelle à leur compte Laughing Mdr

je te l'accorde: 1 partout Mdr

mais sur ceux là, combien ont le BP Wink
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Jeu 12 Fév 2009, 21:32

sandymaly a écrit:
Je pense que les "entraîneurs de club" à qui on exige un brevet passé avec leur chien et 3 ans de club ..... sont beaucoup mieux formés

rien n'est moins sur...faut voir ce qu'on trouve parfois en club!

pour la formation BP, il lui faudra un chien normalement...
No évite de sortir cette phrase de son contexte ..... reprend l'ensemble du post ..... car cette phrase en est la conclusion
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 21:34

sandymaly a écrit:
noris a écrit:
sandymaly a écrit:
Je pense que les "entraîneurs de club" à qui on exige un brevet passé avec leur chien et 3 ans de club ..... sont beaucoup mieux formés

rien n'est moins sur...faut voir ce qu'on trouve parfois en club!

pour la formation BP, il lui faudra un chien normalement...

et faut voir ce qu'on trouve en educateur comportementaliste tradi clicker naturelle à leur compte Laughing Mdr

je te l'accorde: 1 partout Mdr

mais sur ceux là, combien ont le BP Wink

comme d'hab ... il y a du bon et du mauvais partout .... Smile après je crois pas qu'un BP soit la solution miracle(dans l'apprentissage pas dans la règlementation) ... l'experience .... rien ne vaut l'experience ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  sandymaly Jeu 12 Fév 2009, 21:37

comme d'hab ... il y a du bon et du mauvais partout .... Smile après je crois pas qu'un BP soit la solution miracle(dans l'apprentissage pas dans la règlementation) ... l'experience .... rien ne vaut l'experience ..

non, même avec le BP, y'aura toujours des tartuffes...faut espérer que ça permette quand même un peu de ménage!

l'expérience, oui, tout a fait d'accord....mais y'a expérience et expérience
je vois une grosse différence entre 10 ans a appliquer la même "recette" pour tous les chiens, et 10 ans a s'adapter, se remettre en question, se tenir au courant, se former, ect...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  lissyfamily Jeu 12 Fév 2009, 21:40

Nelly a écrit:actuellement j'ai un jeune en stage "découverte des métiers du chien" = durée 4 mois avec un stage de 10 jours pleins chez un professionnel ....
Ce jeune n'a pas de chien, n'en a jamais eu, ne va pas en club ..... Il veut devenir éducateur canin .... à la suite de ces 4 mois de formation il intégrera une formation de 9 mois au bout duquel il aura le diplôme d'éducateur canin !!!


Je pense que les "entraîneurs de club" à qui on exige un brevet passé avec leur chien et 3 ans de club ..... sont beaucoup mieux formés


Boutons c'est quoi cette formation ???
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  aline Jeu 12 Fév 2009, 21:40

ce que je vois surtout c'est que déja pour faire le bp (9 mois d'école) faut etre un minimum motivé et avoir envi de se former, pas comme les personnes qui s'installe en pro avec juste le certif en poche après avoir éduqué leur chien et le chien du voisin.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 21:43

sandymaly a écrit:
comme d'hab ... il y a du bon et du mauvais partout .... Smile après je crois pas qu'un BP soit la solution miracle(dans l'apprentissage pas dans la règlementation) ... l'experience .... rien ne vaut l'experience ..

non, même avec le BP, y'aura toujours des tartuffes...faut espérer que ça permette quand même un peu de ménage!

l'expérience, oui, tout a fait d'accord....mais y'a expérience et expérience
je vois une grosse différence entre 10 ans a appliquer la même "recette" pour tous les chiens, et 10 ans a s'adapter, se remettre en question, se tenir au courant, se former, ect...
c'est impossible d'appliquer la même recette ... chaque chien est different, ce qui va marcher avec un ne marchera pas avec l'autre ... t'es bien obligé d'essayer d'autre chose ...
C'est pour ça que les moniteurs de club canin sont en general hyper competent puisqu'ils ont vu un grand nombre de chien passer ... et tout ça benevolement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 21:44

aline a écrit:ce que je vois surtout c'est que déja pour faire le bp (9 mois d'école) faut etre un minimum motivé et avoir envi de se former, pas comme les personnes qui s'installe en pro avec juste le certif en poche après avoir éduqué leur chien et le chien du voisin.

et toi quand tu t'es "lancé" tu avais quoi comme diplome et experience ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Jeu 12 Fév 2009, 21:44

cette formation est reconnue car le diplome est réel et de plus la formation est prise en charge par les ANPE .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  lissyfamily Jeu 12 Fév 2009, 21:45

aline a écrit:ce que je vois surtout c'est que déja pour faire le bp (9 mois d'école) faut etre un minimum motivé et avoir envi de se former, pas comme les personnes qui s'installe en pro avec juste le certif en poche après avoir éduqué leur chien et le chien du voisin.

J'y perd mon Latin, pour moi un BP éducateur canin se prépare en 2 ans Boutons quelqu'un pour éclairer mes lanternes confused
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Jeu 12 Fév 2009, 21:46

noris a écrit:
c'est impossible d'appliquer la même recette ... chaque chien est different, ce qui va marcher avec un ne marchera pas avec l'autre ... t'es bien obligé d'essayer d'autre chose ...
C'est pour ça que les moniteurs de club canin sont en general hyper competent puisqu'ils ont vu un grand nombre de chien passer ... et tout ça benevolement ...
non seulement ils ont vu passer un grand nombre de chien mais en plus un grand nombre de race ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Nelly Jeu 12 Fév 2009, 21:49

lissyfamily a écrit:
aline a écrit:ce que je vois surtout c'est que déja pour faire le bp (9 mois d'école) faut etre un minimum motivé et avoir envi de se former, pas comme les personnes qui s'installe en pro avec juste le certif en poche après avoir éduqué leur chien et le chien du voisin.

J'y perd mon Latin, pour moi un BP éducateur canin se prépare en 2 ans Boutons quelqu'un pour éclairer mes lanternes confused
ca c'est pour les jeunes qui sont à l'école en formation alternée ..... là c'est une formation pour adulte comme les électriciens ou plombier que tu fais en 9 mois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  lissyfamily Jeu 12 Fév 2009, 21:50

Merci Nelly Wink j'y vois un peu plus claire
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  sandymaly Jeu 12 Fév 2009, 21:51

euh...j'te présenterais bien quelques clubs ou je généraliserai pas trop vite sur l'hyper compétence (après, heureusement, y'en a des compétents! qu'on soit bien d'accord! )
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - Formation educateur canin - Page 3 Empty Re: Formation educateur canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum