Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

soucis entre les 2 chiens males

+6
Mollye
Lip-stick
Norimatys
sandymaly
luvic
reg
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  daisyober Mer 19 Nov 2008, 12:23

pourtant ils ont été élevés ensemble , je ne comprend pas le retournement de comportement bon il faut dire que mes parents les ont toujours un peu pri pour des enfants! mais les premières années tout ce passé très bien puis d' un coup ils on commencer à se battre et de plus en plus violament !
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 12:29

pourtant ils ont été élevés ensemble
ça c'est une vision humaine des choses, les chiens ne réagissent pas en terme de famille, de frères et soeurs comme nous, ils sont deux chiens, c'est tout, avec chacun la conquête de la "place alpha"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Kydah Ven 21 Nov 2008, 13:42

bonjour...

Tu es dans un cas de figure un peu difficile dans la mesure ou naturellement, le plus jeune devrait se soumettre d'office au plus agé.
Bien que, dans certains cas (comme le tien) le plus jeune cherche a prendre la place du chef...

Alors oui,il faut les laisser se battre une bonne fois (voire plusieurs si ca s'avere necessaire)
Pour que la place de chef soit bien définie, et surtout "définitive" (même si elle ne l'est jamais vraiment)

ensuite, il y a quelques règles pour eviter les conflits : faire la "loi" passive toi même (même si cette solution ne suffira pas a annuler la compétition entre tes chiens)
C'est de favoriser le dominant par défaut (a savoir le plus agé des deux, ou celui qui te semble etre le dominant la plupart du temps)
pour cela, c'est simple : caresse toujours le dominant en premier, nourris le en premier etc, il doit toujours passer avant le dominé.
Si ca cause des conflits, laissent les faire ! les chiens dans ce genre de cas se font rarement du mal (surtout les caniches qui ont du poil)
Une bonne bagarre est le meilleur moyen pour regler ces histoires de dominance.

Ensuite, vérifie bien que la chienne ne soit pas en chaleur : dans certains cas (rares mais ils existent), une femelle même stérilisée peut-etre en chaleur, ce qui serait une bone raison pour tes mâles de se battre...

Ensuite, je vois que le plus jeune se refugie toujours vers toi : ne t'en occupe surtout pas, pire, laisse le face a son adversaire. Parce que des qu'il vient vers toi, il déclenche la jalousie du plus vieux, et c'est sans fin...

C'est une situation difficile, je la connais bien, les chiens de mes grands parents étaient dans ce cas : ils se grognaient sans cesse dessus, faisaient semblent de se battre (ils se mettaient tete beche et envoyient les dents sans jamais se toucher), et c'est très très fatigant a la longue... Ils se harcelent l'un l'autre constamment. Il faut désenrailler la situation : laisse les se battre, ce sont des chiens, c'st naturel chez eux. Et encore une fois, il se font très rarement du mal (ca ne va presque jamais jusqu'au sang).
Sois sans crainte, laisse faire la nature Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  chris53 Ven 21 Nov 2008, 13:57

Kydah a écrit:laisse les se battre, ce sont des chiens, c'st naturel chez eux. Et encore une fois, il se font très rarement du mal (ca ne va presque jamais jusqu'au sang).
Sois sans crainte, laisse faire la nature Wink

Dans le pire des cas ,tu n'auras qu'un bléssé grave

Je maintiens que pour moi,laissez 2 chiens se battre est une folie et personne ne peut certifier qu'il n'y aura pas de dégats
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 13:59

Sois sans crainte, laisse faire la nature

Ben voyons!!

Tu as souvent eu à faire à des bagarres entre chiens pour des histoires de dominance? Y compris entre femelles??

J'en doute!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 14:07

Kydah... Chris a fortement raison, c'est de la folie pure.
Du vécu en ce qui me concerne, pas un bléssé dans le pire des cas : un mort. Désolée je ne peux pas laisser dire ce genre de choses, imagine que les maître partiquent tous cette métode juste pour l'avoir lu. Elle peut enrailler dans certain cas mais tous dépend de la personnalité du chien et là, devant la toile, on en sait rien.
Petite info hors sujet, j'ai modifié ton profil, la publicité sur Caniforum est soumise à un règlement : clic ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Kydah Ven 21 Nov 2008, 14:14

voyons...
J'ai actuellement 6 chiens a la maison, j'en ai eus jusqu'a 10, petits et gros confondus (chiens de 50 kg et plus)
Donc oui, des bagarres, j'en ai essuyé quelques unes.
Notamment entre deux gros de 50kg, entre mes deux femelles lhassa, entre mes 2 chihuahuas...
j'ai même eus des gros qui s'attaquaient a des petits, on a jamais rien eut.
Il n'y a jamais eus aucun souci, on a même jamais eut a aller chez le vétérinaire suite a des bagarres, jamais eus de sang...
je vais en club depuis plus de 15 ans, samedi dernier nous étions a 25 chiens, mâles, femelles confondus lachés tous ensemble, une petite baston, aucun souci.
Même si je t'avoue que la, on les a séparé...
alors soit depûis que j'ai des chiens (depuis l'age de 9 ans) j'ai eus énormément de chance (je n'y crois pas trop), soit en règle générale (sauf races ou chiens exceptionnels) les bagarres sont sans gravité...

En même temps, je ne dis pas a cette personne de laisser ses chiens se battre sans surveillance ni intervenir si ca devient vraiment dangeureux...
Mais 2 caniches, avec des poils, a part s'arracher quelques touffes, a mon avis, ils ne risquent pas grand chose non...

effectivement, le risque 0 n'existe pas...
M'enfin de la a dire que les chiens vont s'entretuer...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 14:24

Tu as un vécu... c'est bien.
Nous aussi, parcours le forum pour en savoir plus... tu y trouvera plein d'expèriences constructives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 14:26

je vais en club depuis plus de 15 ans, samedi dernier nous étions a 25 chiens, mâles, femelles confondus lachés tous ensemble, une petite baston, aucun souci.

Ne mélange pas les choses!! C'est différent sur un terrain neutre et sur leur territoire !! Aprés 15 ans de club tu devrais tout de même le savoir cela.

J'en ai connu des morts en meute, et dans toutes les races, gros comme petits. Alors ne dis pas que ça n'arrive pas ou que c'est exceptionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Kydah Ven 21 Nov 2008, 14:34

tartiflette, tu as visiblement eus un mort lors d'une bagarre.
C'est déplorable, et j'imagine combien ca doit etre dur...

Mais j'ai aussi un exmple de mort, a cause d'affrontement a répétition...
J'ai parlé plus haut de mes chihuahuas qui s'affrontaient sans cesse, sans vraiment se battre...
Et bien après plusieurs années de cet adversité sans fin, après des années a se chicaner, a se chercher, se grogner dessu, bref a se harceler l'un l'autre, le plus petit, le plus frele des deux, qui était si peureux et cherchait toujours a se cacher et a éviter ces affrontement, a finit par mourir d'une ambolie pulmonaire, directement liée au stress qu'engendrait la situation de conflit.
pourtant il étaient frères tous les deux, ils pouvaient dormir ensemble même, mais la plupart du temps, ils se chicanaient sans jamais se battre, et la situation a duré toute la vie de minos, a savoir 5 ans...

comme quoi des chiens qui se cherchent sans se trouver peut-etre dangereux aussi...

Je ne dis pas ca pour dire que ca arrive souvent etc.
Je dis ca juste pour signifier que des mauvaises expériences a cause de la domination, on en a tous, et des plus tragiques.
Tu es persuadé que laisser se battre ces deux chiens risque d'en tuer un parce que ca t'est arrivé ?
Je peux tout a fait etre aussi persuadée que toi que les empecher de se battre et les laisser dans cette situation conflictuelle peut arriver au même résultat parce que ca m'est arrivé aussi.

Tout ca pour dire que nos visions diffèrent en fonction de notre vécu.
Personne, aucun d'entre nous n'a la science infuse, le savoir infini sur les chiens qui permettrait de regler ce probleme.
On donne notre avis, en fonction de ce que l'on a vécu, c'est tout...
Et même si nos avis divergent, ca ne veut pas forcément dire que l'un ou l'autre a tort ou raison Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  chris53 Ven 21 Nov 2008, 14:35

Je peux te dire pour l'avoir vécu que certaines bagarres (principalement en femelles chez moi) amènent directement chez le véto avec des blessures assez importantes
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 14:39

Non pas de mort puisqu'on était présent et toujours présents.
Maintenant quand 2 de mes chiens ce "chipotent" comme tu dis en permanence, et bien je sépare à là plus de stress, ni pour eux, ni pour moi. Ca ne sert à rien de laisser perdurée ces situations.
J'ai relevé ton intervention, uniquement parce que c'est un conseil que j'ai suivi, mais le conseilleur n'avait pas toutes les cartes en mains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Kydah Ven 21 Nov 2008, 14:40

chris53 a écrit:Je peux te dire pour l'avoir vécu que certaines bagarres (principalement en femelles chez moi) amènent directement chez le véto avec des blessures assez importantes

c'est un constat que j'ai pu faire bien souvent aussi, via des amies qui ont eut des cas de femelles s'affrontant : ca se termine souvent mal.

Pour les bagarres de mâles que j'ai pus avoir, ca ne dure bien souvent que très peu de temps, et ca se termine rarement mal (de mon expérience hin, mais bien entendu, ca reste effectivement risqué dans tous les cas)

maintenant je vais arreter de poster sur ce topic puisque définitivement mon avis semble déranger...

Aurevoir ici donc Smile

@Edit : j'ai donné ce conseil uniquement parce que ce sont des petits chiens et qu'il serait donc aisé de les séparer...
Dans le cas de gros chiens (plus de 20-25kg) il est evident que je ne les laisserais pas se battre moi même...
Je ne suis pas la pour faire blesser les chiens...
Mais des caniches, on les prend par la peau du coup et on les sépare sans souci, donc il y a très peu de chances pour que ca se termine mal...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 14:44

Kydah a écrit:c'est un constat que j'ai pu faire bien souvent aussi, via des amies qui ont eut des cas de femelles s'affrontant : ca se termine souvent mal.

Alors pourquoi :

Kydah a écrit:laisse les se battre, ce sont des chiens, c'st naturel chez eux. Et encore une fois, il se font très rarement du mal (ca ne va presque jamais jusqu'au sang).
Sois sans crainte, laisse faire la nature Wink
?
Ton avis ne dérange pas, excuses nous de donner le notre... Sad


Dernière édition par Tartiflette le Sam 22 Nov 2008, 15:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 14:45

Moi je ne te parle pas de mort par stress !!

Mais de morts où tu vas ramasser les morceaux dans divers endroits du parc. Cairn terrier, york, berger hollandais, scottish, des beaucerons, des BA, des dogos, whippets ....et tout le monde vivait en meute en bonne entente jusqu'au jour où...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Kydah Ven 21 Nov 2008, 14:51

Yves, je sais tout a fait de quoi tu parle.
Mais qu'il doit déchiqueté ou qu'il agonise pendant des heures en s'étouffant sans que tu ne puisse rien faire, le résultat est exactement le même...

dans ton histoire, la différence, c'est que les chiens étaient sans surveillance au moment des faits (du moins j'imagine)
et pour moi ca ne veut absolument pas dire que dans un cas de bagarre "controlé" par un maitre présent en train de surveiller, ce cas de figure se reproduise.
A moins que les caniches soient transgéniques comme dans hulk, je vois assez mal comment ca pourrait arriver a ces deux caniches...

sur ce je m'en vais vraiment et laisse aux professionnels le loisir de donner leurs conseils Smile
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 14:55

Des cairns et des scottisch, ce sont des gros chiens?? Ah j'ai oublié, teckels aussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 15:50

Je ne laisse jamais mon chien se bagarrer. D'une part, parce que c'est un ordre, d'autre part parce que j'ai pas envie de ramasser les morceaux.

J'ai pourtant un golden adorable qui peut parfois se montrer agressif envers certains chiens. Il s'est bagarré plein de fois, notamment avec un dogue argentin, un rott... Dans ces duels là, on se doute bien de celui qui gagnera... surement pas le miens.
De plus, en les séparants, on m'a déjà mordu jusqu'au sang même à travers un jean alors, ne dites pas que c'est sans risque.
Je me fâchais tellement durant ses moments (et c'est bien les seules fois où il me rendait folle) que désormais, il ferme sa gueule (c'est le cas de le dire, lol) quand on croise un chien qu'on ne connait pas.

Dans le cadre de ce post, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions. Personellement, je les engueler au moment où la tension monte entre eux pour qu'ils arrêtent immédiatement. Ensuite je les sépare et je les ignore.

J'ai l'impression que les deux chiens sont constamment en conflit car ils veulent chacun la meilleur part du gâteau au sein de la famille. Ainsi, les grognements interviennent lorsqu'il y a individualité (une carresse, de l'attention, une friandise, une place dans le canapé, un jouet...).

Mon chien avait une peur terrible d'un boxer adorable comme tout. Il se couchait par terre et ne bougeait pas une oreille. Sa propriétaire ne me croyait pas quand je lui disais qu'il était pourtant bagarreur.
Une fois, elle s'est ramener avec une balle et je peux vous dire, qu'il s'est jeté sur le boxer méchamment.
Je peux juste conclure que son instinct indivisualiste et possessif a pris le dessus et c'est en gros ce qui se passe chez ces deux caniches.
Il se supporte sauf quand il y a un intérêt.
A vous de limiter les risques en leur montrant où est leur place de chien et et en évitant les individualités !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - soucis entre les 2 chiens males - Page 2 Empty Re: soucis entre les 2 chiens males

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum