Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pension et logement

+3
leturlupin
Porthos
Stella66
7 participants

Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Pension et logement

Message  Stella66 Lun 12 Fév 2018, 12:43

Bonjour
Je suis en train de faire des recherches pour monter une pension jusqu'à 9 chiens pour commencer.
Je ne trouve nulle part réponse à ma question qui est est-ce que le propriétaire doit vivre sur place. Mon frère possède un terrain agricole et il n'y pas de maison. Si je monte un chenil sur une partie de son terrain, dois-je avoir un logement sur place?
Merci d'avance.
Stella66

Stella66
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Porthos Lun 12 Fév 2018, 13:07

Et bien tu as mal cherché ! En tapant sur google : "normes pension canine" on a plein de réponse, dont celle là qui est fort complète :
https://www.creerentreprise.fr/creer-ouvrir-pension-pour-chats-chiens/
Il convient d'être sur place 24/24, d'ailleurs QUI va confier ses chiens en pension si il n'y a personne pour surveiller ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Stella66 Lun 12 Fév 2018, 13:36

Merci Porthos pour la réponse, mais bon, pas besoin de m'engueuler au passage, vous n'êtes pas très courtois.!!!! Comme je le dis, je fais des recherches et je n'ai pas réponse à toutes mes questions.
Je suis sans emploi et je compte en discuter à mon prochain rdv à Pôle Emploi pour voir les possibilités.

Stella66
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Porthos Lun 12 Fév 2018, 14:51

Ou donc as-tu vu que je t'ai engueulé alors que je n'ai fait qu'énoncer des évidences ?
Maintenant, si les réponses doivent correspondre à tes désirs, faut le dire aussi... hello

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Pension et logement

Message  leturlupin Lun 12 Fév 2018, 16:32

Je vais te dire une pension pour moins de 10 chiens ce n'est absolument pas rentable, inutile de perdre ton temps à chercher d'autant que le coefficient d'occupation sur l'année ne doit pas dépasser 50% et encore, les gens qui font ça le font au black même s'ils ne le disent pas. Fais-moi confiance ce genre de conseils c'était mon métier
Pour créer une affaire on fait une étude de marché
Un bilan prévisionnel c'est surtout le compte d'exploitation qui est important et on fait la projection sur 3 ans
On étudie les immobilisations et leur financement et comment on va trouver les capitaux pour les investissements. On peut s'apercevoir qu'on ne dégagera pas assez de bénéfice pour financer les remboursements par exemple ou alors que la rentabilité par rapport aux capitaux engagés est nulle ou insuffisante
Mais avant de faire tout cela on a regardé la législation et si le projet est compatible avec nos connaissances
Au passage inutile d'être désagréable avec Porthos qui cherche à te rendre service, il a été beaucoup moins désagréable quoi moi qui pense que souvent sur le forum il y a des questions qui pourraient être facilement résolues si au lieu de faire appel au forum les demandeurs passaient un peu plus de temps en recherches personnelles et les réponses trouvées seraient souvent plus complètes et constitueraient une base de données

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Manouche Lun 12 Fév 2018, 17:54

Une pension sans surveillance humaine compétente et non par caméra interposée, je ne trouve pas ça pro du tout.

Advenant un problème quelconque soit au niveau animal ou infrastructure, il n'y a pas d'intervention. Même avec des assurances, c'est pas, à mon avis, une bonne pratique.

De plus, si on sait moindrement entre les branches, par le bouche à oreille ou autre qu'il n'y a pas de surveillance permanente, bonjour la visite pour des visiteurs malveillants.

Pour ma part, la pension que je choisirais se doit d'offrir les services que j'offre moi-même à mon chien : sécurité, surveillance, interventions directes ou indirectes pour des soins de santé advenant un besoin, etc....

À mon avis, on ne garde pas des chiens comme on garde du bétail! Mais bon, c'est peut-être différent ailleurs.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Stella66 Lun 12 Fév 2018, 18:35

Ma question était naïve, mais je connais une personne qui avait mis son chien en chenil et les propriétaires n'habitaient par sur place, mais dans une maison sur un terrain à coté. Le chenil était clôturé et avait des caméras de surveillance, je n'en sais pas plus. Il est clair d'après vos commentaires que ce ne soit pas une bonne idée.
Vu que ce projet prendra du temps, d'ici là, mon frère devrait habiter sur le terrain.

leturlupin, merci beaucoup pour tes commentaires. Je parlais de 9 chiens pour me lancer. Mon frère a un élevage de poules et m'aide. Lui aussi a commencé "petit" avec 50 poules pour monter à 250. Je ne fait pas ça pour devenir riche. Je connais une voisine qui se lance dans les oeufs, elle commence avec 50 poules pour débuter et compte aller jusqu'à 300. Elle a reçu des subventions et j'espère pouvoir apprendre de son expérience. Il faut bien commencer. J'ai déjà gérés des sociétés il y a quelques années, mais en Angleterre, la France est autre chose au point de vue entrepreneuriat!

Stella66
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Manouche Lun 12 Fév 2018, 20:13

Offrir le service de garde pour animaux de compagnie demande toute une gestion dont la confiance, de la part des proprios, va s'appuyer pour beaucoup sur le sérieux de l'organisation de l'entreprise.

Les aspects hygiène, sécurité, attention envers les lieux et les pensionnaires se doivent être gérés avec une haute importance.

On ne veut pas le cas d'un animal qui : a fui, quitte malade/blessé ou encore a été volé pendant le séjour en pension.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Porthos Lun 12 Fév 2018, 21:38

Stella66 a écrit: Mon frère a un élevage de poules et m'aide. Lui aussi a commencé "petit" avec 50 poules pour monter à 250. Je ne fait pas ça pour devenir riche. Je connais une voisine qui se lance dans les oeufs, elle commence avec 50 poules pour débuter et compte aller jusqu'à 300. Elle a reçu des subventions et j'espère pouvoir apprendre de son expérience.  Il faut bien commencer. J'ai déjà gérés des sociétés il y a quelques années, mais en Angleterre, la France est autre chose au point de vue entrepreneuriat!

Comment dire... Déjà, que ça soit en Angleterre ou en France, les gens qui mettent leur chien en pension demandent très exactement la même chose, à savoir que ceux qui gardent leurs chiens savent s'en occuper ! Pour eux la partie "gestion" est en dehors de leurs soucis !
Ceci dit, il y a tout de même certaines diférences entre des poules et des chiens, on ne te l'a pas dit ?
Tu as quoi comme cursus sur le plan canin ? Quelle expérience ?
Perso mes chiens vont en pension 5 ou 6 fois par an, tous les 2 de lignées de travail et très toniques, et de 3 jours à 15 jours, tu gères comment ce genre de bestiaux en sachant que 24 heures sans détente ils passent au travers du grillage ou par dessus, sans parler de l'opinion qu'ils auront de toi et te le feront savoir !?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  leturlupin Mar 13 Fév 2018, 09:26

Porthos a écrit:
Stella66 a écrit: Mon frère a un élevage de poules et m'aide. Lui aussi a commencé "petit" avec 50 poules pour monter à 250. Je ne fait pas ça pour devenir riche. Je connais une voisine qui se lance dans les oeufs, elle commence avec 50 poules pour débuter et compte aller jusqu'à 300. Elle a reçu des subventions et j'espère pouvoir apprendre de son expérience.  Il faut bien commencer. J'ai déjà gérés des sociétés il y a quelques années, mais en Angleterre, la France est autre chose au point de vue entrepreneuriat!

Comment dire... Déjà, que ça soit en Angleterre ou en France, les gens qui mettent leur chien en pension demandent très exactement la même chose, à savoir que ceux qui gardent leurs chiens savent s'en occuper ! Pour eux la partie "gestion" est en dehors de leurs soucis !
Ceci dit, il y a tout de même certaines diférences entre des poules et des chiens, on ne te l'a pas dit ?
Tu as quoi comme cursus sur le plan canin ? Quelle expérience ?
Perso mes chiens vont en pension 5 ou 6 fois par an, tous les 2 de lignées de travail et très toniques, et de 3 jours à 15 jours, tu gères comment ce genre de bestiaux en sachant que 24 heures sans détente ils passent au travers du grillage ou par dessus, sans parler de l'opinion qu'ils auront de toi et te le feront savoir !?
C'est ce que je voulais dire en disant que le projet doit être compatible avec ses connaissances, une année j'ai représenté mon ordre professionnel au salon des créateurs d'entreprises, j'en ai entendu des conneries et j'en ai vu des rêveurs

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Stella66 Mar 13 Fév 2018, 09:29

Porthos, j'ai fait du bénévolat pendant 7 ans en Angleterre dans des refuges pour chiens. J'ai eu des chiens toute ma vie. Je sais très bien qu'en pension, il faut les stimuler et leur faire faire des ballades, etc. Je suis très éduquée en matière de nutrition également car je conseillais les potentiels propriétaires régulièrement. Pour l'instant, j'essaie de m'informer pour monter ce projet ici en France. Si ce forum n'est pas là pour m'aider et me guider, mais me traiter comme une idiote, c'est très dommage...

Stella66
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Pension et logement

Message  leturlupin Mar 13 Fév 2018, 12:36

Avant de te lancer pour 9 chiens demandes quand même l'autorisation pour 50 chiens parce que si tu te développes et que n'as pas l'autorisation pour 50 chiens tu seras bloquée

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Gylou15 Mer 14 Fév 2018, 12:32

Porthos a écrit: tous les 2 de lignées de travail et très toniques, et de 3 jours à 15 jours, tu gères comment ce genre de bestiaux en sachant que 24 heures sans détente ils passent au travers du grillage ou par dessus, sans parler de l'opinion qu'ils auront de toi et te le feront savoir !?

Ok, pour les grand bien tonique la question est posés...

Et pour les petits, genre chihuahua, york, bichon...
Tu ne trouvera pas beaucoup de proprio de petit qui te le confierons, si tu n'est pas sur place, si il n'y a pas d'endroit intérieur avec chauffage, couchage, l'aspect "chenil" vas rebuter, moi il me rebuterais...
On parle de manteaux pour les balades en cas de temps froids ou humide?


Mais alors, juste surveillé par camera la...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Lou d'Arabie Mer 14 Fév 2018, 17:05

Et pour les moyens j'en rajoute une couche ? Smile
Aucune  envie de risquer que ma whippet, qui n'aime pas la promiscuité avec les autres chiens,  ne se mette à hurler pour m'appeler  dans un premier temps, puis refuse de se nourrir  dans un deuxième  , pour que je finisse récupérer une chienne qui aurait perdu toute confiance en moi, puisque je l'aurais "abandonnée" dans ce territoire inconnu au milieu d'inconnus ....
Et elle ne fonctionne pas à la récompense, c'est foutu de chez foutu !  No

Sur ma lancée autant que je précise que mon saluki, que j'avais laissé (normalement  48 heures),  cas de force majeure,  chez une amie bien connue de lui, sa maison aussi, s'est échappé à la première occasion et a fait les 5 km qui le séparaient de notre maison, préférant m'attendre fidèlement sur le pas de ma porte .
Prévenue par mes voisins ils ont accepté de lui donner de quoi boire et manger le temps que je revienne .
Et du coup nos retrouvailles furent inoubliables:  un pur moment soulagement et de joie intense pour nous 2 : il avait fait ce qu'il devait faire, revenir chez nous, et moi de mon côté j'étais revenue aussi ! Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  François Mer 14 Fév 2018, 17:55

des "pensions" j'ai testé les différents modèles.

Du chenil à boxes individuels allant de spartiate à luxe dans un terrain cerclé de hauts murs et fond musical déstressant, isolé dans une impasse à plus de 200 m des habitations, avec les gérants au village avec détections et alarmes nocturnes en cas de besoin, chatterie au domicile,

En passant par le chenil intégré à un corps de ferme 19ème siècle au milieu des champs, chiens sortis et promenés au moins deux fois par jour, tenu par des gens très pros et aimant visiblement les chiens, sachant gérer du kangourou de ring chatouilleux aussi bien que du kiki d'appartement.

Et la pension "new-age" chiens et chats dans un grand pavillon, chacun son coussin dans salle et salon, chien rendu avec otite bilatérale carabinée flagrante mais passée inaperçue...

C'est mieux quand quelqu'un reste sur place ou à proximité immédiate (sauter dans un pantalon pour faire 200 mètres en un temps raisonnable, ce n'est pas insurmontable)

Après, bien tenu ou moins bien tenu, le bouche à oreille fait très vite une réputation.
(et si le chien est un cas social vraiment très lourd incapable de l'encaisser, c'est au propriétaire de ne pas le mettre en pension, puis au gérant de pension de refuser de le prendre)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

pension - Pension et logement Empty Re: Pension et logement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum