Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

pancréatite

+2
nadine46
vemx2017
6 participants

Aller en bas

 - pancréatite  Empty pancréatite

Message  vemx2017 Lun 22 Mai 2017, 00:12

ij'ai un chien husky croisé berger allemand il a 13 ans il était en pleine forme je l'aime tant il y a un peu plus d'une semaine il a commencé à vomir ses croquettes et à avoir très mal au ventre j'ai été voir ma véto qui a fait une échographie en deux fois et l'a mis sous perfusion une journée car je ne voulais pas qu elle le garde toute la nuit dans la cage elle me l'a rendu en me disant qu il allait mieux mais à l'échograhie on ne voyait pas grand chose et qu il fallait faire une fibroscopie et qu elle ne faisait pas ses opérations avec anesthésie générale donc pas de diagnostic c était soit un ulcère mais une pancréatite au niveau de l estomac elle lui avait donné des antibiotiques, anti vomissement et anti douleur il avait fait un tout petit peu de fièvre résultat 320 euros pour m envoyer à la clinique près de chez moi. Je m inquiétais quand meme car il n etait pas comme d habitude; le vendredi soir trop mal il pleurait je vais aux urgence à cette clinique en larme ils le prennent en main ils refont une écho en me disant qu il avait la paroie de l estomac qui faisait 1 cm au lieu de 2 milimètres ils me proposent de faire une fibro en pensant à une éventuelle tumeur il ne mange toujours pas je décide ne pas faire la fibro car très fatigué il reste du dimanche soir au vendredi 19 mai la veto me dit qu il mangé qu une fois et que si ce week end il mange pas cela devient très grave elle parle meme de le faire piquer donc hier il a mangé un peu mai aujourdhui catastrophique il s affaibli le pauvre il n a pas de perfusion donc c est plus difficile cette veto a été très dur je vais me battre pour le sauver j'ai payé 464 euros pour une semaine j'allais le voir tous les soirs mon problème c'est comment le faire manger quand je lui présente de la nourriture négatif il tourne la tete si j'arrive à le faire remanger c'est gagné il a maigri il boit beaucoup je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider c'est trop facile de dire il est mieux donc faites le piquer non et non ce chien est unique je lui dois bien ça tous ces merveilleux moments avec mes enfants et mon vemax alors respect mon chien si quelqu'un est dans le meme cas que moi et qu il a réussi a refaire manger son chien qu il m'aide je ne dors plus et garde cette douleur constante qu'on a dans le vente qui reste et qui se transforme en tristesse comme quand j'étais petite;
merci à tous de m'avoir écouté j'attends peut etre une solution; je croise les doigts

vemx2017
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 - pancréatite  Empty Re: pancréatite

Message  nadine46 Lun 22 Mai 2017, 06:54

Bonjour, moment très difficile pour toi je le comprend très bien.
Finalement donc tu n'as pas eu de vrai diagnostic?.......tout dépend de ça finalement.
Tu sais pour moi ......se battre oui à fond tant que le chien a du plaisir à vivre, ne souffre pas .......sinon parfois le plus beau cadeau que l'on puisse lui faire c'est d'accepter l'euthanazie
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

 - pancréatite  Empty Re: pancréatite

Message  Taysa26 Lun 22 Mai 2017, 08:10

Une pancreatite est souvent du a une alimentation trop forte en glucides qui font travailler sans relache le pancreas et donc l'epuise rapidement.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

 - pancréatite  Empty Re: pancréatite

Message  Minosh Lun 22 Mai 2017, 08:32

D'un côté tu veux tout faire pour le sauver et de l'autre tu refuses la fibroscopie parce que tu le trouves trop fatigué ...
Tant que tu n'auras pas le diagnostic exact, ce sera très difficile de savoir si ton chien a une chance d'être sauvé ou pas ... Forcer ton chien à manger n'a pas vraiment de sens alors ...

On sent bien ton désarroi, ta détresse même et chacun ici peut comprendre car c'est très violent quand un chien qui allait bien se dégrade si brutalement.

Il en va de même pour les humains d'ailleurs. Un équilibre précaire se rompt tout à coup et toute "la machine" se détraque.

Personne ne peut te donner la solution car sans diagnostic précis, pas de pronostic ...

Il n'y a que toi qui peut faire certains choix. Il faut réussir à faire la part des choses entre l'affectif et les faits objectifs en gardant en tête une priorité : ce qui est le mieux (ou le moins mauvais), non pas pour toi mais pour lui ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - pancréatite  Empty Re: pancréatite

Message  Gylou15 Lun 22 Mai 2017, 08:43

Vouloir te battre pour le sauver est tout a faitl ouable, mais pourquoi refuser la fibroscopie?
En toute franchise, il est peut être fatigué mais si rien n'est fait pour trouver la cause de son mal (la fibroscopie est la pour ca aussi...) ca n'iras pas en s’améliorant...

La situation est difficile, mais je ne comprends pas pourquoi tu refuse l'examen!
Ton chien souffre, au pire si l'examen est negatif, il y en aura d'autres et vous trouverez ce qui ne vas pas, mais si rien n'est fait...

Ce n'est pas "facile" de dire "il vas pas mieux il faut le piquer", l’acharnement thérapeutique c'est ca qui est "facile"...
Wink

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

 - pancréatite  Empty Re: pancréatite

Message  nadine46 Lun 22 Mai 2017, 09:18

L'acharnement thérapeutique est certes à proscrire ......mais je ne dirais pas qu'il représente la facilité loin de là
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

 - pancréatite  Empty vemax

Message  vemx2017 Lun 22 Mai 2017, 14:03

Merci pour toutes vos réponses qui me vont droit au coeur mais oui il est tellement faible que je ne veux pas lui faire la fibro cest une anesthesie générale même la véto a dit que c'était risqué et surtout comme j'ai honte de dire cela j'en suis déjà à plus de 1000 euros et 400 euros de plus je ne peux pas le faire je vais essayé de le sauver avec mes moyens à moi des produits naturels et beaucoup d'amour après c'est à lui de vouloir vivre et se battre pour que nous puissions le garder encore longtemps; si vous avez des suggestions et des remèdes qui pourraient m'aider à le guérir de cette putain de maladie n'hésitez pas; vous savez quand j'étais petite on avait pleins d'animaux des chiens des chats des oiseaux puis j'ai grandi rencontré l'homme de ma vie fait 2 enfants merveilleux et nous avons eu vemax qui est arrivé dans notre vie; je ne sais pas pourquoi on donne et on reçoit tant d'amour pour nos animaux j'avais un papa merveilleux qui est parti du sida car hémophile puis ma mère ma soeur a un cancer des os je crois que je me suis toujours rattaché à mon chien je lui confiais mes secrets mes peines on partait en ballade des heures ont jouaient c'était le paradis sur terre je croyais comme une petite fille que rien ne pourrait lui arriver je suis brave mais pas téméraire en vieillissant je recule pour mieux sauteur je suis lâche devant l'adversité j'avais besoin de sortir ce que j'avais en moi c'est pas moi qui pleure ses mes yeux disait ugolin alors je vais essayer de sauver mon chien c'est tout ce qui compte j'espère que je vais y arriver; merci d'avoir pris la peine de m'écouter;

vemx2017
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 - pancréatite  Empty Re: pancréatite

Message  Stellali Lun 22 Mai 2017, 15:21

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre chien quelque sois la décision  Heart2
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

 - pancréatite  Empty Re: pancréatite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum