Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

+8
Gallyne
Chabada
Manouche
-Élo-
RELA
Annick841
Stellali
Kafouine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Kafouine Dim 23 Avr 2017, 14:46

Je suis un peu en panique...
Friska a eu ses bébé il y a 14 jours. Jusqu'ici elle s'en occupe super bien!
3 garçons et une petite fille née la 3e.
Depuis 2 jours Emvie a les yeux ouverts. Ce matin elle a tenté de sortir de l'enclos.
Friska, la maman l'a saisie sur le côté et l'a soulevé pour la remettre dans l'enclos et la laver. J'entendais la petite crier et friska l'avait dans la gueule affraid
Emvie criait et criait. Elle est née à 76 g et prends environ 9 à 15 g par jour.
J'ai saisie la petite et Friska tremblait des dents Sad2
J'ai peur! Que dois je faire????
Kafouine
Kafouine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 46
Mon chien : Yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Stellali Dim 23 Avr 2017, 14:59

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, bon courage hello
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Annick841 Dim 23 Avr 2017, 15:00

C'est arrivé plusieurs fois ou une seule ?

C'était peut-être un accident ?
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Invité Dim 23 Avr 2017, 15:03

C'est une chienne, comment veux-tu qu'elle porte ses chiots si ce n'est pas en se servant de sa gueule? En les prenant dans ses bras? Dans un couffin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  RELA Dim 23 Avr 2017, 15:08

Eh oui comme dit Dgedg : la seule façon pour une chienne est de prendre ses petits en gueule, elle ne leur fait pas mal, les petits couinent souvent pour un rien Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  -Élo- Dim 23 Avr 2017, 15:25

Oula, ça sent la bonne préparation ça Smile
Sinon ben, pas mieux que Dgedg et Rela.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Manouche Dim 23 Avr 2017, 15:27

Il faut surtout pas que la mère perde confiance en son humaine en interagissant "n'importe comment", sinon elle tentera de cacher ses petits pour avoir la paix.

Si elle fait bien son boulot, on l'a laisse faire.

Oui, les petits peuvent couiner lorsque la mère les transportent, lavent, stimulent.  C'est bon, c'est signe qu'ils sont éveillés et ça dégage les voies respiratoires! Laughing

Blague à part, on dérange le moins possible mais on fait signifier notre présence petit à petit  progressivement sans effaroucher la mère.  Il est important que les petits connaissent le contact humain mais pas au détriment du confort psychologique de la mère.

Une mère inquiète reportera son angoisse dans la gestion de ses petits. Faut savoir poser les bons gestes de la bonne manière aux bons moments.

La première chose à ne pas faire est....de paniquer!

On reste attentive mais ZEN devant une femelle nouvellement mère.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Kafouine Dim 23 Avr 2017, 15:39

C'est la première fois , j'ai retiré la petite et mise dans mon lit avec nous. Friska nous regardaient. Elle est habitué à me voir manipuler les bébés et je lui donne beaucoup d'attention avant. Elle s'en occupe très bien. Je pense que 4 petits c'est beaucoup pour ma Fri... J'ai tenté de lui donner un coup de main avec biberons, mais les bb refusent le lait maternisé... 2 sur les 4 ont les yeux ouverts.
J'ai monté maman dans le lit avec nous et elle a fait la toilette de la petite.
J'ai remis la petite avec le reste de la portée. Présentement ils boivent.
Kafouine
Kafouine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 46
Mon chien : Yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Manouche Dim 23 Avr 2017, 15:45

Pour ma part, d'instinct, je ne retirerais JAMAIS un petit si jeune de cette façon de la mère.

Si elle est d'accord, je prends, une caresse, je remets. Et c'est tout. Prendre ainsi un petit et au lit (c'est pas mon principe même pour un grand), c'est que lorsque celui-ci est autonome.

Et quatre petits, ce n'est rien. J'ai plutôt peur que tu t'en vas vers des problèmes à être omniprésente ainsi face à la portée.

Je laisse à d'autres ayant fait plus de "terrain" que moi le soin de confirmer ou infirmer mes dires.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Kafouine Dim 23 Avr 2017, 15:48

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Image12
Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Image13
Kafouine
Kafouine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 46
Mon chien : Yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Chabada Dim 23 Avr 2017, 15:58

Une chienne peut tuer ses petits si on la stresse trop.
Ta chienne n'a fait que porter son chiot. Ceci dit je te conseille de laisser tout ce petit monde un peu tranquille. Je ne dis pas ça méchamment mais plus tu vas vouloir t'en occuper, toucher les chiots, intervenir pour tout et rien, plus tu risques d'engendrer des problèmes. Donc décompresse et laisse faire ta chienne, elle sait parfaitement ce qu'elle a à faire. Ca ne sert à rien de manipuler les chiots à cet âge, donc arrête ça aussi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Kafouine Dim 23 Avr 2017, 16:03

Contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis pas constamment en leur présence. La maman fait très bien son travail. Les seules fois où je les prends c'est pour les peser et la maman est toujours calme et me regarde . Elle a confiance en moi et elle vient même faire de petites balades non loin , avec moi dehors.
J'ai fait mes devoirs ne vous inquiétez pas j'ai beaucoup lu et continue de lire beaucoup. C'est le vétérinaire qui m'a conseillé de tenter de donner un coup de main en donnant des biberons. J'ai essayé 2 fois et c'est tout . J'ai finalement donné le lait à maman qui était bien contente de la "gâterie" Smile

Je sais aussi qu'elle les déplace avec sa gueule, mais la petite criait sii fort et tout son corps était mouillé de salive de Friska.
Elle la tenait pas la bedaine pas par la peau.
J'ai été un peu apeurée mais j'ai pas paniqué.
J'ai plutôt ventilé sur le forum ...
C'est aussi la première fois qu'elle en saisit un de la sorte.
Pardonnez moi si les détails manquaient.
Ne me jugez pas sil-vous-plait Surprised
Je répondrai à vos questions.
Merci pour vos réponses Good
Kafouine
Kafouine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 46
Mon chien : Yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Manouche Dim 23 Avr 2017, 16:17

Tu crois sincèrement que ta panique venue la ventiler sur le forum la chienne ne l'a pas senti?

Paniqué et sans même dire un mot ou faire un geste, un chien SAIT notre état.

Si elle transporte son petit de façon peut-être inhabituelle et que le petit cri de façon peut-être habituelle, faut voir si ce n'est pas parce qu'elle commence à en avoir ras-la-casquette et son comportement commence à changer.

.Elle sait qu'ils exploreront bientôt d'eux-mêmes et elle tentera soit de trouver un environnement tranquille ou sinon éliminer la source de son inquiétude càd, ses petits à défaut de trouver ce qu'elle cherche.

C'est un scénario, pas le seul mais pour l'impact que ça peut occasionner, je pense que c'est pas mauvais d'y réfléchir.

Arrêter les interactions à tous va et observer comment ça se déroule. Selon la résultante, on aura validation dans quel sens on doit aller.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Gallyne Dim 23 Avr 2017, 16:44

Oui pas de panique ,elle est allée la chercher et peut être meme qu elle la disputait , la maman de ma chienne a l'un de ses bb globe trotteur Smile c était le frere de gallyne

Mais comme les autres oui c est dans sa gueule que la maman porte ses bébés pour les ramener au nid et des fois pour les sermonner :-)

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  RELA Dim 23 Avr 2017, 17:01

Kafouine a écrit: C'est la première fois , j'ai retiré la petite et mise dans mon lit avec nous. Friska nous regardaient. Elle est habitué à me voir manipuler les bébés et je lui donne beaucoup d'attention avant. Elle s'en occupe très bien. Je pense que 4 petits c'est beaucoup pour ma Fri... J'ai tenté de lui donner un coup de main avec biberons, mais les bb refusent le lait maternisé... 2 sur les 4 ont les yeux ouverts.
J'ai monté maman dans le lit avec nous et elle a fait la toilette de la petite.
J'ai remis la petite avec le reste de la portée. Présentement ils boivent.

Il faut éviter d'enlever les chiots à leur mère et de les déplacer,  ce n'est pas méchant mais à trop vouloir faire on fait des bêtises.

Tu vois par toi-même que lorsque tu laisses faire la nature ça va beaucoup mieux, tu interviendras lors du sevrage.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Kafouine Dim 23 Avr 2017, 17:08

Bon... je n élèves pas les chiots moi même.
C est juste que ce matin ma chienne a mordu a plusieurs reprises la femelle. En plus depuis hier elle creuse un trou dans la cours arrière. Elle est au 2 e de ma maison au calme avec ses chiot seule dans une pièce peu fréquentée.
Elle vient tout juste de descendre avec la petite dans la gueule qui hurlait et elle a demandé la porte pour sortir . Il fait 10° c à l extérieur. .. laissez tomber je croyais que c était un forum d'aide... pas de jugement. Décevant. Merci quand même. Je vais trouver quoi faire par d autre moyens .
Kafouine
Kafouine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 46
Mon chien : Yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Chabada Dim 23 Avr 2017, 17:13

Non mais Kafouine, je ne te juge pas et vraiment ce n'est pas méchant de ma part. Je te mets juste en garde pour éviter qu'il y ait des problèmes.

J'ai vu très souvent des gens qui voulaient trop bien faire et ce faisant ils faisaient mal les choses. Et malheureusement ça finit souvent en catastrophe. J'ai remarqué que généralement ces personnes sont particulièrement anxieuses, sans doute que ça doit les rassurer de "pouponner".
Evidemment qu'en cas de problème il faut intervenir, mais sinon il faut laisser faire la chienne et la laisser le plus tranquille possible, au moins jusqu'à ce que les chiots aient les yeux ouverts et qu'ils commencent à vadrouiller partout. Ca peut être stressant pour elle, et pour les chiots, de toucher trop souvent ou d'être trop souvent autour. Tout ce qu'ils ont besoin c'est de calme. Wink  Très bientôt tu vas avoir 4 chiots qui vont crapahuter partout et alors tu pourras faire tout ce que tu veux avec. ^^

Le fait que ta chienne n'ait pas pris le temps de prendre son chiot à la nuque est un petit indice qu'elle est peut être un peu stressée.
Et là je lis qu'elle fait un trou et qu'elle essaie de sortir les chiots, c'est signe qu'elle n'est pas à l'aise, elle essaie de les cacher.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Educalins Dim 23 Avr 2017, 17:16

Alors, il est arrivé un peu pareil lors d'une portée quand j'avais eu il y a longtemps.

La mère s'est mis à transporter assez rapidement un chiot loin d'elle et les autres.
C'était toujours le même.
Elle le prenais plus ou moins délicatement et allait le déposer ailleurs.


Mon père à l'époque avait fait sortir toute la famille de la maison.
Il était resté longtemps avec la chienne.
Avait pris le temps de laisser le chiot près de sa mère et lui a "expliqué" très doucement que c'était son bébé, etc...

On a dû la laisser aussi + tranquille quelques jours,

Depuis lors, elle a repris son chiot normalement avec les autres et cette historie ne s'est jamais reproduite.

Est ce que la mère sentait un problème chez ce chiot?
Ou est ce qu'elle estimait qu'elle en avait déjà assez?
On ne saura pas.
Il s'est développé normalement.
Il a vécu sans problème particulier.


Dernière édition par Educalins le Dim 23 Avr 2017, 21:02, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Gallyne Dim 23 Avr 2017, 17:18

Je pense que tu devrais voir avec le veto peu etre que la petite femelle a des problèmes que la maman perçoit et nous pas ou autre .

Ne te formalise pas à l'écrit il est tjs difficile de voir comment les gens disent les choses et les perçoivent aussi .

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Invité Dim 23 Avr 2017, 17:18

Plus tu vas vouloir donner dans l'ingérence de la "grand-mère" qui contrôle tout, plus la chienne va vouloir les déménager pour avoir la paix dans son trou dehors, c'est normal. Si j'avais un bébé et que quelqu'un venait prétendre le gérer à ma place je changerais les serrures moi aussi. Pas toi? Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  RELA Dim 23 Avr 2017, 17:20

Il faut arrêter de prendre tout pour des attaques perso   No  

C'est drôle les gens viennent poser des questions sur un forum, on leur répond du mieux qu'on peut et si on acquiesce par dans leur sens c'est mal pris.

J'ai toujours essayé d'être diplomate mais là c'est fini, au revoir    Suspect

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Gallyne Dim 23 Avr 2017, 17:33

Je n'avais pas vu tous les messages , oui ils arrivent apres grrr

Pas facile effectivement de savoir le pourquoi du comment des fois des réactions de nos amours à poil , moi comme je te disais ci dessus téléphone à ton véto demain voir si lui aura de quoi t'orienter .

Rien à voir mais il y a longtemps j'vais une lapine que j'avais mis en pension chez ma mere pendant nos vacances qui elle avait un mâle et un jour où elle lavait les clapiers avait mis 2 minutes les lapins ensembles affraid et bim 4 bb mais en réalité il y en avait un cinquième que la mere avait mise à part et des que je le sortais elle le remettait à part , j'ai donc laissé faire et me suis aperçu 15 jrs plus tard qu elle avait sorti son deniere bb de la paille , effectivement il Etait plus petit que les autres et je pense qu elle avait fait une sorte de couveuse et devait le nourrir qu'en on ne la voyait pas , bref tous les bb sont devenues de beaux lapinous

Dis moi pour le moment ta friska est avec les 4 ou tu as gardé la petite par crainte ?

Je sais pas evident quand on est pas rassurée , tu as vu moi aussi je doute pas mal avec ma gallyne et sa gestation en dent de scie

Courage

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Lilie Dim 23 Avr 2017, 17:36

Lorsque j'étais gamine, la chienne d'une copine avait eu des chiots non désirés. Avec l'accord de ma mère, j'ai réservé un des chiots. Les autres ont été retirés à la mère et euthanasiés. Ben, elle l'a déménagé dans les buissons dehors et le chiot est mort car c'était le printemps et les températures étaient encore fraîches le matin.

Je rejoins l'avis de tous, il faut laisser faire la mère. Et les laisser au calme.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Manouche Dim 23 Avr 2017, 17:37

Advenant que la chienne veuille fuir en creusant, c'est qu'elle te "parle"...à sa manière.

Faut pouvoir/vouloir l'écouter.

Si elle détecte un problème, elle ira vers qui elle aura confiance. La confiance ne s'impose pas, elle une chose "méritée" par le donneur et non "voulue" par le receveur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours??? Empty Re: Une maman peut elle manger ou blesser un bébé après 14 jours???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum