Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

4 participants

Aller en bas

Chiot - Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois) Empty Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

Message  cowboy-blue Mer 15 Fév 2017, 18:53

Bonjour,

Mon jeune berger hollandais de 3 mois commence à avoir un comportement qui ne me plait pas avec les inconnus, je n'ai jamais connu ça vu que mon australien a toujours été un bisounours avec les gens Smile

Il n'a aucune crainte si une personne s'approche de lui, au contraire. Il remue la queue, demande des caresses, se comporte bien.
En revanche si quelqu'un passe sans le calculer, il se met a le regarder fixement et à grogner dessus. Il ne montre pas les dents ni rien, juste il grogne et fais des minis "wouf" C'est un comportement qui ne me plait pas du tout, c'est un chiot qui sort, qui voit du monde, (famille, écurie)
Les gens n'ont (pour l'instant) pas peur de ce petit machin qui se la ramène, donc ils continuent leur chemin, moi je lui dis un gros NON! Ca se passe souvent quand il est sans laisse, avec la laisse c'est déjà arrivé aussi mais moins souvent.
Si vous avez des astuces pour qu'il ne garde pas ce comportement, je souhaiterai réagir des maintenant, qu'il comprenne bien que ça, c'est interdit. J'ai demandé a quelques personnes mais apparement ça ne choque que moi, mon chien grogne sur les voisins, normal mais faut laisser faire... No
Merci d'avance
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois) Empty Re: Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

Message  Chabada Mer 15 Fév 2017, 19:07

Bonjour,

Tu l'emmènes en école du chiot ou pas ? Si non, tu devrais, ou alors il va falloir travailler ça avec des gens que ton chiot ne connait pas.
Ne le gronde pas quand il fait ça, il exprime un malaise (probablement une légère crainte) ; il vaut mieux qu'il grogne un peu plutôt qu'à l'avenir il morde directement (parce que tu lui auras appris à ne pas grogner avant en lui disant "non"). Ca n'empêche évidement pas de faire en sorte que les inconnus ne soient plus un problème pour lui, et donc qu'il n'ait plus de raisons de grogner.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois) Empty Re: Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

Message  cowboy-blue Mer 15 Fév 2017, 19:15

Merci de ta réponse, non pas d'école du chiot, et ça sera impossible vu que je bosse samedi dimanche toute l'année donc c'est incompatible.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois) Empty Re: Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

Message  Manouche Mer 15 Fév 2017, 19:36

L'as-tu testé en prenant quelqu'un qu'il connaît bien et lui demander le même comportement càd faire fi de lui au passage. A-t-il le même comportement? Faire des mises en situation pour voir s'il y a des variations de comportement selon le "sujet" et attitude de celui-ci impliqués.

Si la personne est inconfortable/craint/se méfie, c'est peut-être ça que le chien détecte.

Observer si la situation est toujours identique, comportement identique pour réaction identique ou s'il y a des variations selon la personne qui passe (connue/inconnue; méfiante/assurée, ...).

Ça peut donner plus indications sur quoi travailler.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois) Empty Re: Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

Message  cowboy-blue Mer 15 Fév 2017, 20:14

Manouche a écrit:L'as-tu testé en prenant quelqu'un qu'il connaît bien et lui demander le même comportement càd faire fi de lui au passage. A-t-il le même comportement? Faire des mises en situation pour voir s'il y a des variations de comportement selon le "sujet" et attitude de celui-ci impliqués.

Si la personne est inconfortable/craint/se méfie, c'est peut-être ça que le chien détecte.

Observer si la situation est toujours identique, comportement identique pour réaction identique ou s'il y a des variations selon la personne qui passe (connue/inconnue; méfiante/assurée, ...).

Ça peut donner plus indications sur quoi travailler.

Non pas testé, mon conjoint ne croise jamais personne ça n'arrive qu'avec moi. J'ai pu détecter qu'il était vraiment sur ses gardes dans la résidence, en forêt l'espace est plus large donc j'arrive a le focaliser sur autre chose ou j'avance en lui disant "bah alors tu es neuneu ou quoi, allez vient", et la il se désintéresse quand même. Mon appart est au Rez de chaussé, est ce qu'il essaye surtout de garder sa propriété? je vais continuer a essayer de décrypter mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas qu'il grogne comme ça sur mes voisins qui on rien demandés. et c'est vrai que le moment ou il est le plus "chiant" c'est vers notre appartement.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois) Empty Re: Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

Message  Minosh Mer 15 Fév 2017, 23:31

Comme Chabada: ton chiot montre son malaise, il vaut mieux chercher à comprendre pourquoi il est mal à l'aise plutôt que réprimer sans voir plus loin ...

Peut-être s'agit-il d'une distance inconfortable ?

Le fait qu'il le fasse surtout près de chez toi prouve qu'il a repéré "son" domaine mais comme il n'a pas encore pris l'habitude de voir des inconnus "y pénétrer", il est sur ses gardes ... normal !

Je ne vois rien d'inquiétant à ce comportement, c'est à toi de le rassurer et rapidement il va s'habituer. C'est en banalisant la situation que ça va se calmer.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois) Empty Re: Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017, 08:38

Il fait ça quand ? juste chez toi à l'abord de ton appart ou n'importe ou ? parce que tu parles beaucoup de tes voisins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois) Empty Re: Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

Message  Manouche Jeu 16 Fév 2017, 09:48

Il faut dire que les chiens ont des têtes qui peuvent ne pas leur revenir aussi.

Jigel en a deux comme ça. Une personne qui est terrorisée par elle qui fait les bacs de recyclage (elle a une déficience, pas facile de lui expliquer) et un jeune à l'allure chelou.

À chaque fois qu'elle les voit passer dans la ruelle...l'un avec son chariot et l'autre tout de noir vêtu et la cagoule tirée jusqu'au menton c'est sûr elle va réagir.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois) Empty Re: Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

Message  cowboy-blue Jeu 16 Fév 2017, 11:42

Pour répondre à quand il fait ça c'est le plus souvent dans ma résidence oui donc dès qu'un voisin passe. À l'écurie jamais et en forêt ça arrive mais j'arrive à le distraire donc il décroche. Et en forêt c'est surtout joggeur et vélo mais vélo j'y travaille et il y réagir de moins en moins.

Minosh: c'est vrai que c'est quand la personne est proche de nous. Je vais peu être changer ma méthode et le rassurer plutôt que le réprimander du coup
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois) Empty Re: Comportement avec les inconnus (chiot de 3mois)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum