Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseil ma femelle préfère mon mari :/

+6
Magdalena
Manouche
Educalins
suerte
Stéphen
MayaLana
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  MayaLana Sam 14 Jan 2017, 15:14

Bjr j'ai une femelle chihuahua de 4 mois elle préfère mon mari alors que c'est moi sa maîtresse je lui donne à manger je joue avec mais rien n'y fait elle ne voit que par mon mari ! Quelques conseils svp

MayaLana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  Stéphen Sam 14 Jan 2017, 15:28

encore ?

tu veux quoi en fait , que ta chienne ne soit qu'a toi ? qu'elle morde ton compagnon ? ben dis lui; elle le fera surement, un chien est un etre vivant avec ces sentiments, si elle prefere ton mari, c'est pas un drame !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 15:33

Voilà ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 15:33

MayaLana a écrit:Bjr j'ai une femelle chihuahua de 4 mois elle préfère mon mari alors que c'est moi sa maîtresse je lui donne à manger je joue avec mais rien n'y fait elle ne voit que par mon mari ! Quelques conseils svp

c'est la vie, les chiens ont leur tête et leur préférence, à partir du moment ou tu t'en occupes et qu'elle préfère qqun d'autre tu ne pourras malheureusement pas y faire grand chose ... l'amour ça ne se discute pas !

Peut être aussi que comme justement tu veux que ce soit TA chienne tu en fais trop et tu la soule, donc elle va vers le moins pénible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  MayaLana Sam 14 Jan 2017, 15:35

Je n'ai pas envie d'étaler ma vie personnelle ici Stephen... Non je ne veux pas qu'elle soit qu'à moi quelle idée :/ merci pour ta délicatesse 👍

MayaLana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  MayaLana Sam 14 Jan 2017, 15:38

Merci Tam pr vos conseils 👍

MayaLana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  MayaLana Sam 14 Jan 2017, 15:44

Et ce forum est fait pour poser des questions non ? Sympa Les Adhérents !

MayaLana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 15:46

tam a écrit:

Peut être aussi que comme justement tu veux que ce soit TA chienne tu en fais trop et tu la soule, donc elle va vers le moins pénible.

je n'ai pas osé l'écrire Tam l'a fait et ça passe Mdr

je viens de l'écrire ailleurs à Stéphen, je pensais bien à cela mais .............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 15:50

Oh, çà va pas la tête???

Soit vous répondez un minimum poliment aux nouveaux membres, soit vous ne répondez pas!!

Surprised
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  MayaLana Sam 14 Jan 2017, 15:55

Oui quelle agression je sens bien qu'il se moque de moi avec leur msg ds un autre post il m'ont dis de divorcer de mon mari.. Je ne suis pas choquée de la Connerie humaine mais la c'est sure je ne reviendrai plus poser de questions... Si ma question vs dérange ou vs parez stupide vs ne répondez pas... Pas besoin d'être si moqueur

MayaLana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 15:55

Educalins a écrit:Oh, çà va pas la tête???

Soit vous répondez un minimum poliment aux nouveaux membres, soit vous ne répondez pas!!

Surprised

il n'y a rien de méchant Educalins ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  MayaLana Sam 14 Jan 2017, 15:56

PC

MayaLana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 15:56

MayaLana a écrit:Oui quelle agression je sens bien qu'il se moque de moi avec leur msg ds un autre post il m'ont dis de divorcer de mon mari.. Je ne suis pas choquée de la Connerie humaine mais la c'est sure je ne reviendrai plus poser de questions...  Si ma question vs dérange ou vs parez stupide vs ne répondez pas... Pas besoin d'être si moqueur

Sur un forum , il vaut mieux parfois ne pas être susceptible tu sais ...... Il n'y avait rien de méchant , juste de l'humour que l'on comprend ... ou non ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 16:02

Veut, veut pas, il y a les affinités, la façon qu'on interagit avec l'animal, notre profil (nerveux, placide, etc...) il a ses préférences.

Ce n'est pas un "mal" en soit qu'il y ait une préférence bien que ça puisse être "décevant" pour la personne "délaissée". Au contraire, s'il y a un lien fort au moins avec l'un des deux, c'est quand même bien.

J'ai connu ça avec ma toute première chatte. Délaissée alors qu'elle avait sept ans pour mon nouveau copain, j'ai nommé zhom. Je me suis réconciliée au fait qu'elle avait quelqu'un sur qui compter quoi qu'il arrive. C'est ce qui m'importait. Qu'elle soit "heureuse".

Découvrir de nouvelles interactions avec l'animal, des choses qu'il aime. Ce ne sera peut-être jamais pareil mais ça peut être tout aussi significatif pour lui.

Différent mais tout aussi intense.

Souvent chaque personne a une place précise : une pour le jeu, une autre ce sont les calins/entretiens et une autre la relation "travail/apprentissage"...mais l'un comme l'autre des "secteurs d'activités" peuvent être tout aussi importants aux yeux de la bête.

Et il faut dire qu'avec l'âge, ça peut changer aussi et le lien s'intensifier.

Faut pas se décourager.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  MayaLana Sam 14 Jan 2017, 16:05

Merciiiiii Manouche voilà un post respectueux et constructif 🐶 ❤

MayaLana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 16:10

suerte a écrit:
Educalins a écrit:Oh, çà va pas la tête???

Soit vous répondez un minimum poliment aux nouveaux membres, soit vous ne répondez pas!!

Surprised

il n'y a rien de méchant Educalins ..... No


L'humour entre "vieux du forum" ok, on se connaît...

Mais évitez quand même ce genre d'humour déplacé avec les nouveaux membres!! Ce n'est pas très sympa! No

Surtout que certaines réponses sont plus méchantes que drôles...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  Manouche Sam 14 Jan 2017, 16:13

Mes bêtes aiment z-énormément zhom. Il est plus dans le "département" jeux-loisirs alors que moi entretien-discipline.

Mais je sais très bien qu'elles nous aiment tous les deux tout autant mais de façon différente.

L'important est de ne pas s'isoler, sans éloigner mais continuer à maintenir/cultiver la relation. Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 16:23

Je comprends bien ce que tu peux ressentir...
Quand on prend un chien, on s'imagine notre vie avec lui... On idéalise notre relation...
C'est difficile quand çà ne se passe comme "prévu"...

J'ai 3 chiens, 2 chiennes qui sont vraiment à moi.
Et 1, qui est le chien de la famille...
Çà s'est fait naturellement.
Je m'occupe aussi de tout, balades, jeux, éducation, repas, soins, etc...


Il faut parfois beaucoup s'investir pour que le lien se fasse...
Car le chien a en effet tendance à choisir son maître...

Passe du temps avec elle.
Joue, fais des balades, apprends lui des tours, etc...
Essaie de créer une complicité.

Même si un chien peut aimer plusieurs personnes dans la famille, certains n'ont qu'un maître... Cela n'empêche pas qu'il ait une relation interessante avec les autres... Parfois même très forte!

Une amie a un chien de chasse (très bon d'ailleurs) et depuis qu'il est chiot, c'est son frère qui vient chercher son chien pour l'emmener chasser, car elle, elle ne chasse pas.
C'est sa maîtresse, il est très proche d'elle. Il vit avec elle.
Mais quand il voit le frère, il est heureux comme tout! C'est la fête!! Fete

Allez, ne baisse pas les bras Wink


Dernière édition par Educalins le Sam 14 Jan 2017, 16:24, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  Magdalena Sam 14 Jan 2017, 16:39

Bonjour et bienvenue Very Happy
Je suis nouvelle aussi ici , j attend le mien pour dans une semaine mais si je peux quand même t éclairer un peu .
Tout les animaux on leur personnalité propre on ne peux pas déterminer d avance qui il va aimer .
Les autres t ont donné de très bonnes indications. Notamment pour ce qui est de la "demande" , si jamais l on est trop en demande avec un animal il risque de fuir vers la personne la plus calme et la moins stressante pour lui . Continue de t en occuper mais ne soit pas trop en demande (à la porter , bisouiller , câliner ) .
Sinon j ai remarqué avec mon chat notamment qu'il allait souvent vers les personnes qui ne voulaient pas de lui. A se frotter , ronronner (je pense notamment à un ami allergique au chat que mon matou colle quand il passe) . Peut être esssaie t elle justement de ce faire aimer de ton conjoint alors que avec toi c est acqui .

En tous cas bon courage je comprend que l'on est envi que notre animal nous aime mais avant tous quand on en prend un on pense aussi et en premier à son bien être alors si elle préfere ton conjoint laisse la kiffer Very Happy

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  MayaLana Sam 14 Jan 2017, 17:02

Je pense que tu as raison c'est acquis avec moi et elle le sent.. Chez mes parents c'est pareil elle allait systématiquement vers ma mère qui ne s'en occuper pas comme votre chat 😻 avant ça nous avons eut une femelle labrador 14ans qui est décédée l'hiver dernier. je ne voulais pas reprendre un chien car j'ai souffert de la disparition de ma fifille. Nous n'arrivons pas avoir d'enfant et je me sentais vrmt seule !" j'accepte qu'elle l'ait choisi et j'ai la tête dure .. Je suis ds l'apprentissage posit. Merci je prends note de tous vos conseils. Je suis sûrement trop collante :/

MayaLana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 18:43

Educalins a écrit:

L'humour entre "vieux du forum" ok, on se connaît...

RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO mais j'avais pas vu , tu me traites de vieille affraid confused Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  MyriamG Sam 14 Jan 2017, 21:08

MayaLana a écrit:Je pense que tu as raison c'est acquis avec moi et elle le sent.. Chez mes parents c'est pareil elle allait systématiquement vers ma mère qui ne s'en occuper pas comme votre chat 😻 avant ça nous avons eut une femelle labrador 14ans qui est décédée l'hiver dernier. je ne voulais pas reprendre un chien car j'ai souffert de la disparition de ma fifille. Nous n'arrivons pas avoir d'enfant et je me sentais vrmt seule !" j'accepte qu'elle l'ait choisi et j'ai la tête dure .. Je suis ds l'apprentissage posit. Merci je prends note de tous vos conseils. Je suis sûrement trop collante :/

Console toi, ce n'est pas parce que ta chienne a l'air de "préférer" ton mari qu'elle ne t'aime pas toi.

Si ton mari ne s'occupe pas beaucoup d'elle, ça peut expliquer pourquoi elle va vers lui : elle a envie de construire un lien avec lui, avec toi, elle a déjà un lien, elle ne ressent pas spécialement le besoin de le construire.

Ensuite, tu peux faire l'une ou l'autre de ces choses :

si tu as l'impression de t'occuper beaucoup de la chienne : t'en occuper un peu moins, si ça se trouve elle viendra réclamer sa part de câlin à grands cris !

si tu as l'impression de ne pas avoir de moments privilégiés avec ta chienne : trouver des moments ou tu es seule avec elle, dans une autre pièce que ton mari par exemple, et puis lui apprendre des petits tours, ou lui faire des jeux.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  Yves Dim 15 Jan 2017, 08:21

Remplace le chien lol Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  zara74 Dim 15 Jan 2017, 10:47

Peut-être que c'était un homme qui la nourrissait à l'élevage !Du coup ,elle ne connaissait peut-être pas beaucoup les femmes .
J'ai connu ça aussi quand j'ai eu mon premier chiot berger allemand .Elle allait toujours vers mon mari ,et pourtant c'était moi qui l'avais voulu et qui m'en occupais !
J'en étais désolée et triste . J'ai même téléphoné à l'éleveur qui m'a dit que ,en effet, c'était lui seul qui s'en occupait !
Mais il m'a rassurée en me disant qu'elle s'attacherait obligatoirement à moi avec le temps et,à mon grand bonheur,c'est ce qu'il s'est passé ,elle me suivait comme mon ombre !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ma femelle préfère mon mari :/ Empty Re: Conseil ma femelle préfère mon mari :/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum