Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

+7
Minosh
*Marie*
cani29
Educalins
chloejg
suerte
Olivier10
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Olivier10 Jeu 05 Jan 2017, 16:25

Bonjour à toutes et à tous,

Comme évoqué dans ma présentation, je suis le propriétaire d'un adorable Jack-Russel de bientôt 8 ans.

Hormis le fait qu'il n'écoute pas grand chose celui-ci souille la pièce dans laquelle nous le laissons lorsque nous devons nous absenter.

Nous avons déjà remarqué qu'il aboyait quelques minutes après notre départ, j'ai bien compris qu'il ne supporte pas la solitude mais nous ne pouvons pas faire autrement lorsque l'on travaille...

Aujourd'hui je dois investir la pièce qui lui était consacré pour en faire une véritable pièce à vivre. Actuellement c'est une pièce où il y a un clic-clac sur lequel monsieur ne s'est pas gêné de salir également...

Ma question est, quelle est la meilleure solution ? M'obstiner à le rendre propre ? Comment ? Apparemment lui mettre la truffe dedans ne sert à rien (d’ailleurs je ne l'ai jamais fait) ou le disputer ? Apparemment inutile sauf si je le surprends...

Dois-je investir une partie de mon sous-sol ? Et si je le mettais dans une caisse de transport ?

J'attends vos avis s'il vous plaît, merci

Olivier10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 16:29

chien adopté ou que vous avez eu chiot ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  chloejg Jeu 05 Jan 2017, 16:54

Personnellement, ma chienne ne supporte pas d'être enfermée dans une seule pièce. Au début, on l'enfermait avant de partir (en général la cuisine) et elle retournait tout, elle souillait tout, elle aboyait, pleurait, bref une cata.
Et puis j'ai décidé d'ouvrir la porte de la cuisine, et de lui laisser l'accès à l'entrée également, en bloquant l'accès à l'escalier. Et depuis plus rien, sauf des petites bêtises car elle est encore jeune.
Si c'est juste le fait d'être enfermé qui l'angoisse, lui laisser un espace plus grand peut être une solution, pour moi cela a fonctionné en tout cas
chloejg
chloejg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 26
Localisation : Melun (77)
Mon chien : Moska - Pinscher Allemand

https://www.instagram.com/moska_germanpinscher/

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Olivier10 Jeu 05 Jan 2017, 17:50

Je l'ai depuis qu'il est chiot, j'ai déjà tenté à 2 ou 3 reprises de lui laisser libre accès au reste de la maison mais il a également fait des dégâts... pipi sur le coin du bar.. poubelle retournée... monter sur les tablettes de fenêtres etc...

Olivier10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Educalins Jeu 05 Jan 2017, 18:03

Depuis quand fait il ce genre de dégâts?
Ca ne fait quand même pas 8 ans que c'est comme çà?

Les souillures et destructions sont les manifestations extérieures du mal-être de nos chiens lorsqu'ils ne supportent pas la solitude.

Ton chien stresse quand il est seul, c'est là dessus qu'il faut travailler je pense...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Olivier10 Jeu 05 Jan 2017, 18:12

Malheureusement si, cela fait bien 8 ans que ça dure... 1 fois sur 2 il a fait, même si il est sortit 10 minutes avant...

Il a toujours eu un espace à lui (le couloir dans notre précédent appartement, et depuis 4 ans une pièce entière à la maison)...

Olivier10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Educalins Jeu 05 Jan 2017, 18:16

Il est seul combien de temps?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Olivier10 Jeu 05 Jan 2017, 18:26

En général de 8h00 à 12h00 et de 13h45 à 17h15...

Olivier10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty soulliure

Message  cani29 Jeu 05 Jan 2017, 18:35

personnellement avec un chien de 8 ans, je pencherais pour un premier acte qui n'es que transitoire mais qui risque de durer un peu, c'est la caisse. Des que tu part tu l'enferme en caisse. Mais en contre partie, il faut assurer au niveau des sortie et des activités.
Et dans un deuxième temps travailler sur les absences. En gros faire des exercice visant à habituer ton chien a tes absences.
Mais malheureusement une mauvaise habitude bien ancré dans le quotidien du chien, va mettre du temps à se réglé.

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  *Marie* Jeu 05 Jan 2017, 18:46

J'ai un jack aussi (qui vit chez mes parents), et il ne supporte pas la solitude non plus. Ce sont des chiens sujets à l'hyper attachement et à l'anxiété de séparation malheureusement... Le notre fait des bêtises depuis que notre scottish est mort.

Ce qu'on fait, c'est qu'on essaye de ne plus lui faire la fête quand on rentre. On l'ignore, jusqu'à ce qu'il se calme. Jamais on ne l'engueule, ça ne fait que renforcer son anxiété, et de toute façon engueuler un chien pour des choses qu'il n'a pas fait devant nous, il ne comprendrait pas.
Bon, il est capable de rester surexcité un très long moment après notre arrivée...
L'autre chose, c'est qu'avant il était enfermé dans la cuisine lors des absences, or son comportement était bien pire (on avait même installé une gopro pour voir ce qu'il faisait, et il hurlait à la mort, sautait 25 fois à la seconde en l'air, grattait le sol, creusait dans le mur...). Depuis qu'il a accès au reste de la maison, ce n'est pas parfait, mais c'est mieux. Lui laisser le son de la télé, pour éviter qu'il se focalise trop sur les bruits extérieurs, et faire l'effet d'une présence, semble aider aussi. On cache hors de sa portée tout objet qu'on souhaite épargner. Par chance il jette son dévolu sur tout ce qui est en papier (il a même été capable d'aller en chercher dans l'imprimante une fois...), alors on lui laisse un vieux magazine qui dépasse de la table du salon, au cas où.

Il faut bien comprendre que le chien qui fait des dégâts en l'absence de ses maitres, fait cela pour évacuer son stress, et il ne peut pas s'en empêcher. D'ailleurs, vu la tête que fait le notre quand il a fait une connerie et qu'on rentre (il va même se cacher dans son panier en général), on voit bien qu'il sait qu'il n'avait pas le droit.
Donc les seules solutions, c'est de trouver un moyen de l'apaiser au maximum et de diminuer son anxiété liée à vos absences. A vous de tester et de trouver ce qui correspond à votre chien !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Minosh Jeu 05 Jan 2017, 19:48

J'avoue que je comprends mal ce laisser-aller éducatif !

Tu ne sembles réagir que maintenant parce que tu as besoin de récupérer sa pièce de vie mais il aurait fallu se pencher sur le problème bien avant, d'autant plus qu'il n'y a pas que le problème de la propreté !

Au point ou vous en êtes, je pense que le mieux serait de faire venir un bon éducateur à domicile mais ... que de temps perdu !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 22:44

Minosh a écrit:J'avoue que je comprends mal ce laisser-aller éducatif !

Tu ne sembles réagir que maintenant parce que tu as besoin de récupérer sa pièce de vie mais il aurait fallu se pencher sur le problème bien avant, d'autant plus qu'il n'y a pas que le problème de la propreté !

Au point ou vous en êtes, je pense que le mieux serait de faire venir un bon éducateur à domicile mais ... que de temps perdu !

+ 1, mais même avec un éduc vu le stress que vit ce chien depuis des années, cela doit être devenue une névrose profonde Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Olivier10 Jeu 05 Jan 2017, 22:45

Merci Cani29 et Marie pour vos conseils et témoignages, en revanche Minosh tu peux garder tes reproches et tes points d'exclamation pour toi merci.
Nous sommes conscients de notre laissé aller en terme d'éducation sur sa propreté bien que nous ayons tout essayé (sauf la caisse) pour le bien être de notre Jack-russel qui, effectivement, est un chien très assujetti au stress de la solitude.

Au passage Marie nous lui laissons aussi la musique durant notre absence pour atténuer les bruits extérieurs.

Nous allons essayer la caisse bien que cette solution nous fasse culpabiliser du fait de sa promiscuité...

Quant à ses sorties nous comptons bien continuer à "assurer" il a toujours droit à sa sortie avant de partir au boulot, entre midi (oui je rentre exprès pour lui du taf..) et le soir.

Le reste du temps nous le trimballons partout et il me suit évidement lorsque je vais courrir...

Olivier10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Minosh Ven 06 Jan 2017, 00:19

Désolée que ça te froisse mais c'est vraiment le fond de ma pensée : chien qui "n' écoute rien", qui souille parce qu'il n'a pas eu un apprentissage de la solitude et tout ça dure depuis huit ans ...

D'habitude je suis plutôt cool et prête à aider mais là oui, ça me met en colère car au final, c'est ton chien qui est malheureux.
A présent que tu as besoin de récupérer sa pièce, tu voudrais récupérer des années de négligence attendant une méthode miracle ?

La cage réduira peut-être les dégâts mais ne règlera en aucun cas son stress ... Seul un vrai travail sur l'apprentissage de la solitude pourrait y remédier mais ça va demander beaucoup de temps.
Je maintiens, prends contact avec un bon professionnel si tu veux le bonheur de ton chien ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 09:26

Olivier 10: supposons que tu viennes d'adopter ton petit Jack, qu'il ait trois mois et que tu te demandes comment le rendre propre.
Tu aurais alors beaucoup beaucoup de conseils bienveillants et utiles, de liens vers d'anciens fils de discussion. On suivrait ta progression et tes efforts avec intérêt.


Mais là... C'est quasiment silence radio sur un sujet sur lequel d'habitude tout le monde a son petit mot à dire.

Tu vis depuis huit ans une drôle de situation.
Minosh a écrit:
A présent que tu as besoin de récupérer sa pièce, tu voudrais récupérer des années de négligence attendant une méthode miracle ?

Mon avis est le même que celui de Minosh.

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, à part "réfléchis, remets-toi en question, pourquoi as-tu un chien, quel plaisir trouves-tu à vivre avec dans de telle conditions ?"

Quand à ceux qui conseillent la cage... dans un cas comme ça.

C'est ajouter de la maltraitance à de la négligence.

La cage est un outil d'éducation, pas juste un truc bien pratique ou un accessoire de contention.
Si la cage est utilisée dans l'optique de la protection du chiot, en attendant qu'il soit assez mûr pour ne pas se nuire en rangeant les fils électriques ou en s'étouffant en mangeant n'importe quoi, c'est valable.
Si la cage est utilisée sur des animaux adultes comme alternative à la mise en place de solutions éducatives, c'est nuisible et cruel.

On ne peut pas conseiller une cage à quelqu'un qui n'a rien fait pendant huit ans, voyons ! même si on assortit ce conseil d'autres conseils -sortir le chien, etc-.

Ou alors, jusqu'où  va-t-on dans les conseils pratiques pour adapter un animal à des conditions de vie qui ne lui conviennent pas ?
Et ce n'est pas la durée des absences qui est en cause, là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Educalins Ven 06 Jan 2017, 09:39

Complètement d'accord!

Tu n'as personne qui pourrait garder ton chien pendant tes absences?
Un retraité par ex... Contre une petite rémunération...

Est il capable de manger en ton absence?
Peut être voir pour des occupations...
Pipolino, kong fourré, os...
Mais bon... Ca risque d'être compliqué vu l'âge de ton chien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  *Marie* Ven 06 Jan 2017, 10:08

Je suis d'accord avec Minosh et Gibelotte à propos de la cage. La contention pour un chien hyper anxieux lors des absences, c'est un peu la double punition !

Eddi mon chien creusait littéralement dans le mur quand on l'enfermait dans la cuisine (il avait donc une pièce complète hein, ce n'était pas une cage), depuis qu'on lui laisse la maison entière, il a arrêté de creuser, il se défoule autrement (monte sur tous les meubles possibles, bouffe des magazines ou des feuilles...) et ce sont des bêtises "moins graves". De plus, ça lui permet de voir ce qui se passe dans le jardin, et je pense que c'était l'une des choses qui le stressaient, le fait de ne rien voir quand il était dans la cuisine (fenêtre inaccessible pour lui dans cette pièce).

Et puis, on essaye de le laisser seul le moins possible, réduire les absences reste la meilleure solution, mais je sais que ce n'est pas forcément possible pour tout le monde.

Bon après, j'ai expliqué aussi des dizaines de fois en vain à mes parents que s'ils reprenaient un chien, ça irait peut être mieux, puisqu'il n'a commencé les bêtises que quand notre scottish (son meilleur ami au monde), est décédé en 2015, et qu'il s'est vraiment retrouvé seul pour la première fois de sa vie.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  suerte Ven 06 Jan 2017, 11:34

je ne rajouterai rien ..... Mais je n'en pense pas moins que cela te plaise ou non !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  mllecaro Ven 06 Jan 2017, 12:05

Je pense que ça ne sert à rien d'enfoncer le propriétaire de ce chien, même si au fond je suis d'accord avec vous. Certaines personnes baissent vite les bras quand leur chien devient "ingérable" et se laissent déborder!

Ce n'est pas parce qu'il a 8 ans qu'il est irrécupérable, beaucoup de chiens sortent de refuge adultes et parviennent à être rééduqués, par contre ça veut dire un changement radical et constant dans votre comportement!
J'aurai tendance aussi à conseiller un bon éducateur, qui sera plus à même de conseiller convenablement en voyant votre chien que nous par clavier interposé..

Une première question que je me pose sur son "espace de vie" qui a été le couloir et est aujourd'hui une pièce, quand vous êtes présents il est avec vous ou bien resté cantonné à cet espace?
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  suerte Ven 06 Jan 2017, 12:23

Euh tu voudrais pas qu'on applaudisse non plus ???

Un chien qui sort d'un refuge, même si il n'est pas propre ou destructeur, il sort pour trouver une famille, et un chien n'est pas stupide, il essayera de faire plaisir à son maître donc d'essayer de rentrer dans le moule, enfin pour la plupart, il y a quelques cas plus durs. Et en principe, quand on prend un chien de récup, on sait les problème qui vont avec, donc on fait tout pour que cela aille mieux ....

le chien peut et aime faire des efforts pour son maitre, si il a une raison de le faire, et là je ne parle pas de friandises !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Minosh Ven 06 Jan 2017, 12:36

Eh Suerte, faut te calmer un peu et lire correctement d'abord: Il ne s'agit pas d'un chien de refuge !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  suerte Ven 06 Jan 2017, 12:45

Minosh a écrit:Eh Suerte, faut te calmer un peu et lire correctement d'abord: Il ne s'agit pas d'un chien de refuge !

J'ai lu correctement, ce que j'expliquais justement c'est qu'u chien de refuge qui ne serait pas propre à 8 ans, on peut l'aider, et on l'adopte en connaissance de cause, on travaille avec ce chien ..... Et le chien fera tout pour ses nouveaux maîtres, là le chien est resté dans son stress durant 8 ans , c'est limite de la maltraitance pour moi !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Minosh Ven 06 Jan 2017, 13:09

Mouais, c'était pas clair ton discours ...

D'accord avec Mellecaro, on peut donner son avis en restant constructif.
On sent qu' Olivier 10 aime son chien mais il n'a malheureusement jamais pris conscience de ce qu'il lui faisait subir.

Huit années à vivre ainsi sans que ça interroge, ça me dépasse ! L'éducateur va avoir du boulot mais c'est la seule solution ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  suerte Ven 06 Jan 2017, 13:27

bah tu penses la même chose que moi, c'est pas tolérable de laisser un chien durant 8 ans ainsi , mais je m'exprime de façon différente !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum