Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Border en carton

+7
Chabada
Porthos
suerte
Saphyr
Educalins
Minosh
hopefulpawws
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Border en carton

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 09:20

Coucou ! Je ne savais pas trop ou mettre tout ça alors j'ai décidé de le mettre dans mon Journal, on verra bien ce qu'il en advient.
Alors tout d'abord, pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, j'ai un chien Loucha, née il y a 1an et demi (1er mai). Je l'ai récupéré chez un particulier qui devait s'en séparer. Depuis elle partage mon quotidien. Je ne vais pas vous expliquer la race, les photos parleront d'elles mêmes. Sur ce journal, je compte vous faire partager mon aventure. Et notamment, dans la suppression de deux problemes, l'un elle ne me respecte pas (je ne savais pas comment le dire, je detaillerais plus bas) et de deux impossible de lui apprendre le rappel.
J'ai déjà eu une aide pour le rappel sur mon post de présentation mais je ne trouvais pas que c'était le lieu adapté pour parler réellement du premier problème plus haut. Elle me respecte hein mais depuis quelque temps elle prend ses aises, elle s'allonge en plein milieu du passage, rechigne à aller à son panier. Aboie tôt le matin (pour qu'on vienne la voir sans doute). Bref elle enchaine les bêtises. Attention, je ne dis pas qu'elle fait des bêtises comme mordre les gens mais je pense qu'on a besoin de la remettre à sa place : hier elle a grogné sur mon frère (7 ans) qu'on appellera Clément alors qu'elle était allongée juste devant la cuisine. Bien sur il n'est pas indispensable qu'il lui ait donné un coup de pied mais elle n'avait quand même rien à faire la. Bref je vous redirais des nouvelles sur comment tout ça avance et comment je vais travailler à fond pour que ça s'améliore.
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 09:42

Après une petite séance photos matinale, je m'attaque à une cession de travail sur le rappel de 20 minutes dans mon jardin. Au début, elle n'écoutait rien, quand je l'appelais elle allait chercher un jouet et me narguait avec. Au lieu de lui foncer dessus en gueulant ( hello ), je me suis efforcée à rester calme puis j'ai eu une idée. Je suis sortie du jardin pour aller dans le champ juste à côté et elle elle était la avecson jouet à me regarder partir. J'ai trituré un brin d'herbe puis je suis revenue dans mon jardin pour commencer une vraie séance. A ce moement elle m'écotait au doigt et à l'oeil, elle a compris que si elle faisait l'idiote je partais en balade sans elle. Donc çaallait, on a pu travailler le assis pas bougé puis le rappel. En vue et hors de vue et elle avait du mal les premières fois mais à la fin elle venait bien Smile
Apres un super rappel, pour la récompenser, je l'ai amené jouer avec le chien du voisin dans les champs (en longe je n'avais pas envie de déteuire ce que je venais d'acquérir).
rappel - Border en carton 2016-211
rappel - Border en carton 2016-210
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Minosh Jeu 22 Déc 2016, 10:20

Bonne réaction et ne pas oublier de la féliciter quand elle fait quelque chose de bien ! Good
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 10:49

Merci et oui quand elle revient je lui donne une friandise à chaque fois Smile
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Minosh Jeu 22 Déc 2016, 11:08

Perso, la friandise, j'aime moyen mais les chiens adorent que leurs maîtres soient fiers d'eux ... Un bon câlin avec un "C' est bien ma Stella" fait aussi bien l'affaire ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Minosh Jeu 22 Déc 2016, 11:10

Oups, décidément, désolée pour le mauvais prénom ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 11:25

Ok je ne ferais que ça alors, avec friandise de temps en temps. Après j'avais aussi entendu quelque chose d'ingénieux, un maitre pour apprendre son chien au rappel (il savait rapporter la balle) il lui lançait une balle et le chien revenait pour la lui donner je trouve ça assez drôle mais moi malheureusement Loucha tout ce qui l'intéresse en balade c'est les friandises
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Minosh Jeu 22 Déc 2016, 11:33

Oui, c'est ce que je t'expliquais sur l'autre post, la friandise peut devenir obsessionnelle ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Educalins Jeu 22 Déc 2016, 12:51

Si tu n'as pas un bon rappel, il faut absolument récompenser +++ quand elle revient!

Si elle apprécie les friandises, il faut y aller avec çà!
C'est pas ce que les autres te disent ou ce que tu aimes toi qui va faire obéir ton chien, mais c'est ce qu'elle va adorer elle!! Very Happy

Au début des apprentissages, il faut vraiment trouver ce qu'elle adore et bosser avec çà. Tu enlèveras çà progressivement... L'important c'est qu'elle t'obéisse non?

Sur certains chiens, il faut même augmenter la valeur de la friandise.
J'ai eu un jack dernièrement en cours, sa maîtresse n'arriverait à rien et était contre les friandises de forte valeur.
La chienne agressait et tout le bazar...

On a repris les choses avec les bons gestes et on a récompensé ++ avec des petits bouts de saucisses...
La maîtresse n'en revenait pas d'avoir un chien qui obéissait aussi bien!
Elle m'a demandé si je lui avait changé son chien Mdr

Surtout avec un border, tu as intérêt à avoir une éducation parfaite, car ils devient vite ingérables...
Prends ce qui marche avec TON CHIEN, c'est çà qui est important...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Saphyr Jeu 22 Déc 2016, 13:17

Je rejoins Edu, un Border peut vite devenir ingérable, mais bon je doutes que ça arrive tu m'as l'air de bien faire gaffe ! Good

Perso le mien aussi est addict à la friandise, le rappel est acquis, mais de temps en temps je lui donne une friandise quand même, un peu comme un loto. Sinon je lui " offre " son jouet qui était secrètement caché dans ma poche Smile

Tu as la bonne méthode, d'abord le jardin, puis une fois acquis tu pourras la sortir dans un endroit sans distractions, ou alors très peu, pour être sûre. Puis tu augmentes petit à petit la distraction...

Si j'avais un conseil à te donner ça serait de ne pas trop la rappeler non plus, pour éviter de la " gaver " Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  suerte Jeu 22 Déc 2016, 13:42

Minosh a écrit:Oui, c'est ce que je t'expliquais sur l'autre post, la friandise peut devenir obsessionnelle ...

Ou ............. l'inverse , la mienne les recrache, la grosse, les petits eux sont accro ; de la vraie drogue Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  suerte Jeu 22 Déc 2016, 13:44

Educalins a écrit:

Surtout avec un border, tu as intérêt à avoir une éducation parfaite, car ils devient vite ingérables...
Prends ce qui marche avec TON CHIEN, c'est çà qui est important...

Je serais assez pour , si elle le peut , voir ces problème avec un éducateur canin , car saura t elle faire vu son jeune age ? ( ce n'est pas négatif ce que je dis là, mais on apprend à tout age !)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Rappel de fugue

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 15:13

Ce midi alors qu'on allait se mettre à manger j'ai vu Loucha qui s'était enfuie du jardin (ne vous inquiétez pas il n'y a que des champs autour de la maison). Du coup je suis sortie et j'ai appelé de la porte, bon elle n'ait pas venue mais le contraire m'aurais étonné Mdr . Du coup j'ai mis mes bottes et je suis partie de l'autre côté du champ en l'appelant. Après une ptite marche, elle m'a rejoint en courant. j'étais super contente et je l'aifélicitée avec des caresses et des "c'est biennn" et elle avait l'air super heureuse et fière (plus que quand je lui donne une friandise en tout cas hello ). Je lui ai dit au pied pour aller à la maison et tout le long du chemin j'ai continué à la féliciter. Puis on est arrivés près de la maison, et elle a voulu reniflé quelque chose et est partie en courant. Du coup j'ai ramassé un baton par terre et je l'a appelé pour jouer et là miracle ! eelle est venue tout de suite ! J'étais super contente. Puis on est rentrées à la maison sans autres encombres.
Moralité de l'histoire : Le jeu peut être un bon ami dans ces moments et il faut absoooolument que je répare mon portillon Mdr


Et cette après midi séance avec Loucha pour mes deux frères, chacun leur tout ils l'ont fait s'asseoir, se coucher, venir, rester au pied, puis assis et couché à distance. Ils étaient tous contents et Loucha aussi ^^
Je n'aipas pris de photos mais je peux vous dire que c'était une parttie de plaisir pour tout le monde Smile
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Saphyr Jeu 22 Déc 2016, 17:06

hopefulpawws a écrit:Ce midi alors qu'on allait se mettre à manger j'ai vu Loucha qui s'était enfuie du jardin (ne vous inquiétez pas il n'y a que des champs autour de la maison). Du coup je suis sortie et j'ai appelé de la porte, bon elle n'ait pas venue mais le contraire m'aurais étonné Mdr . Du coup j'ai mis mes bottes et je suis partie de l'autre côté du champ en l'appelant. Après une ptite marche, elle m'a rejoint en courant. j'étais super contente et je l'aifélicitée avec des caresses et des "c'est biennn" et elle avait l'air super heureuse et fière (plus que quand je lui donne une friandise en tout cas hello ). Je lui ai dit au pied pour aller à la maison et tout le long du chemin j'ai continué à la féliciter. Puis on est arrivés près de la maison, et elle a voulu reniflé quelque chose et est partie en courant. Du coup j'ai ramassé un baton par terre et je l'a appelé pour jouer et là miracle ! eelle est venue tout de suite ! J'étais super contente. Puis on est rentrées à la maison sans autres encombres.
Moralité de l'histoire : Le jeu peut être un bon ami dans ces moments et il faut absoooolument que je répare mon portillon Mdr


Et cette après midi séance avec Loucha pour mes deux frères, chacun leur tout ils l'ont fait s'asseoir, se coucher, venir, rester au pied, puis assis et couché à distance. Ils étaient tous contents et Loucha aussi ^^
Je n'aipas pris de photos mais je peux vous dire que c'était une parttie de plaisir pour tout le monde Smile

Un grand pas, j'espère pour vous deux que ça va continuer comme ça ! Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Porthos Jeu 22 Déc 2016, 17:52

Educalins a écrit:
Surtout avec un border, tu as intérêt à avoir une éducation parfaite, car ils devient vite ingérables...
Prends ce qui marche avec TON CHIEN, c'est çà qui est important...

Oui, je vais compléter...
Le Border imprime tout très vite, par contre il imprime autant le bon que le mauvais, et il a la particularité d'être très difficile à déconstruire, donc il faut "penser" avant les entrainements à ce qu'on va faire et comment on va le faire, et comme pour le jeu d'échec penser plusieurs coups d'avance sur la stratégie à tenir.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Chabada Jeu 22 Déc 2016, 18:31

hopefulpawws a écrit:Ce midi alors qu'on allait se mettre à manger j'ai vu Loucha qui s'était enfuie du jardin (ne vous inquiétez pas il n'y a que des champs autour de la maison). Du coup je suis sortie et j'ai appelé de la porte, bon elle n'ait pas venue mais le contraire m'aurais étonné Mdr . Du coup j'ai mis mes bottes et je suis partie de l'autre côté du champ en l'appelant. Après une ptite marche, elle m'a rejoint en courant. j'étais super contente et je l'aifélicitée avec des caresses et des "c'est biennn" et elle avait l'air super heureuse et fière (plus que quand je lui donne une friandise en tout cas hello ). Je lui ai dit au pied pour aller à la maison et tout le long du chemin j'ai continué à la féliciter. Puis on est arrivés près de la maison, et elle a voulu reniflé quelque chose et est partie en courant. Du coup j'ai ramassé un baton par terre et je l'a appelé pour jouer et là miracle ! eelle est venue tout de suite ! J'étais super contente. Puis on est rentrées à la maison sans autres encombres.
Moralité de l'histoire : Le jeu peut être un bon ami dans ces moments et il faut absoooolument que je répare mon portillon Mdr


Et cette après midi séance avec Loucha pour mes deux frères, chacun leur tout ils l'ont fait s'asseoir, se coucher, venir, rester au pied, puis assis et couché à distance. Ils étaient tous contents et Loucha aussi ^^
Je n'aipas pris de photos mais je peux vous dire que c'était une parttie de plaisir pour tout le monde Smile

T'as tout compris ! Sincèrement bravo, tu as tout ce qu'il faut pour bien éduquer ta chienne. J'ai l'impression de me voir au même âge mais en mieux !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Stellali Jeu 22 Déc 2016, 18:44

Ouah Loucha est trop belle !!!!!!!!!!! Bravo
Aliénor et Stella
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 23:08

Merci aha et oui mais le border elle est juste croisée hein (pour la petite anecdote j'ai voulu lui faire tester le troupeau elle s'en fichait royalement et mangeait les crottes des brebis :p.) d'ailleurs avec un chien de chasse je pense car elle est toujours à traquer une proie et elle a failli nous manger les poules !
Et d'ailleurs est-ce que vous aurez une idée de ce que c'est(vu qu'apparemment elle n'a PAS DU TOUT l'instinct berger) ? En fait dès que quelque chose ou quelqu'un s'agite. Par exemple on a un cheval (rêve d'enfant de ma mère) et quand elle fait ses galops dans son enclos en contrebas Loucha la suit d'en haut en courant elle lui aboie dessus. Vous savez ce que ça pourrait être ?
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 23:14

Porthos a écrit:
Educalins a écrit:
Surtout avec un border, tu as intérêt à avoir une éducation parfaite, car ils devient vite ingérables...
Prends ce qui marche avec TON CHIEN, c'est çà qui est important...

Oui, je vais compléter...
Le Border imprime tout très vite, par contre il imprime autant le bon que le mauvais, et il a la particularité d'être très difficile à déconstruire, donc il faut "penser" avant les entrainements à ce qu'on va faire et comment on va le faire, et comme pour le jeu d'échec penser plusieurs coups d'avance sur la stratégie à tenir.

oui aha et il faut être déterminé aussi Surprised au début j'avais du mal à être super ferme et ne savait pas ce que je voulais du coup elle comprenait rien la pauvre et n'en faisait qu'à sa tête. Ce chien m'aura transformée, je suis passée de mon état larvaire à une heure minimum de balade en plein air par jour et des randos le we et d'une petite fille assez effacée, une ado chiante qui dit tout le temps ce qu'elle pense et pourtant j'ai plus de respect envers les choses. Elle m'a fait énormément grandir Fete
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 23:16

suerte a écrit:
Educalins a écrit:

Surtout avec un border, tu as intérêt à avoir une éducation parfaite, car ils devient vite ingérables...
Prends ce qui marche avec TON CHIEN, c'est çà qui est important...

Je serais assez pour , si elle le peut , voir ces problème avec un éducateur canin , car saura t elle faire vu son jeune age ? ( ce n'est pas négatif ce que je dis là, mais on apprend à tout age !)

Oui aha si ces problèmes persistent je sais où passera mon argent de Noël
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Chabada Jeu 22 Déc 2016, 23:20

hopefulpawws a écrit:En fait dès que quelque chose ou quelqu'un s'agite. Par exemple on a un cheval (rêve d'enfant de ma mère) et quand elle fait ses galops dans son enclos en contrebas Loucha la suit d'en haut en courant elle lui aboie dessus. Vous savez ce que ça pourrait être ?

Et bien de l'instinct de berger Smile

Elle est très typée border dans son physique alors c'est difficile de deviner son croisement. Je dirais bien possibilité de berger australien. J'ai brièvement pensé bouvier bernois aussi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 23:21

Sinon ce soir balade en longe, elle était plus que jamais été attentive, le problème c'est quand elle sent quelque chose, j'y suis pour des heuuuures. Du coup je me servais de la longe pour la faire venir et ça a super bien marché Wink
rappel - Border en carton Img_0015
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Lilie Sam 24 Déc 2016, 14:47

hopefulpawws a écrit:Merci aha et oui mais le border elle est juste croisée hein (pour la petite anecdote j'ai voulu lui faire tester le troupeau elle s'en fichait royalement et mangeait les crottes des brebis :p.) d'ailleurs avec un chien de chasse je pense car elle est toujours à traquer une proie et elle a failli nous manger les poules !
Et d'ailleurs est-ce que vous aurez une idée de ce que c'est(vu qu'apparemment elle n'a PAS DU TOUT l'instinct berger) ? En fait dès que quelque chose ou quelqu'un s'agite. Par exemple on a un cheval (rêve d'enfant de ma mère) et quand elle fait ses galops dans son enclos en contrebas Loucha la suit d'en haut en courant elle lui aboie dessus. Vous savez ce que ça pourrait être ?

Le border n'a pas forcément l'instinct de suite surtout s'il n'est pas mis au troupeau jeune. Il faut le déclencher au brebis. Ca prend plus ou moins de temps. Indie a mis 10 minutes.
Je pense que ta chienne a du border tout de même. Le fait de vouloir contrôler le cheval par course et aboiement peut souligner le côté berger. Tu n'as pas remarqué d'autre comportement de typer troupeautage, contrôle du mouvement?

Ce qui est plus bizar ce serait son manque de rappel car en général le chien de berger (tout type) a plutôt un bon rappel. Peut-être un manque d'éducation et un renforcement à faire; ce que tu es en train de faire avec elle Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Savana&edjy Sam 24 Déc 2016, 17:47

Ta fifille est très belle, je te souhaite de réussir à régler les quelques soucis que tu rencontres avec elle Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Border en carton Empty Re: Border en carton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum