Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

+3
suerte
Peluche
Corentin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Corentin Ven 25 Nov 2016, 11:45

Bonjour à tous, je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé
Alors voilà, je profite qu'il ne fasse pas encore trop froid pour amener Maïko à la plage demain, on y va en train, on arrive vers 11h30 la bas et on repart vers 17h30, on a pas prévu de beaucoup marcher étant donné qu'il est encore jeune (4 mois), une amie vient avec moi, on sera essentiellement posé avec les chiens en lib, mais j'ai quand même un peu peur que ça lui fasse une trop grosse journée.. On a deux heures de trains le matin et deux heures le soir, Maïko voyage bien, il dort généralement.
Mais voilà, pensez-vous que ça ira ? Du moment qu'on reste posé, avec la possibilité pour Maïko de venir se coucher ? (Tout est prévu, couverture etc..)
Sinon les grands voyageurs hello vous avez des conseilles?

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Peluche Ven 25 Nov 2016, 12:01

Hello Smile
J'ai peut être loupé un truc mais quel âge a Maiko ?
Je suis allée quelques heures à la plage avec Nui a quatre mois et ça s'est super bien passé ! Il a bien dormi après ^^
Pour le train, prévois du sopalin au cas où, des trucs à grignoter pour l'aller ... au retour il devrait dormir !
Sache qu'on peut te demander de sortir du wagon et que même si ton chien et toi avez payé ton votre place, obligés de sortir !!
Pense à prendre de l'eau, a bien le sécher avant le retour et un petit tour sous l'eau clair en rentrant pour le rincer et voila ! Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Corentin Ven 25 Nov 2016, 12:47

Maïko a 4 mois, ça me rassure que tu y sois allé, parce que bon, je me dis qu'il est encore vachement jeune, bon après comme je l'ai dis on va pas la bas dans l'optique de se promener, mais vraiment de se poser avec les chiens autour (histoire de pas trop en faire pour les papattes de Maïko)
Le train j'avais déjà prévu de prendre des trucs pour nettoyer au cas ou, mais bon, normalement il est propre, après avec le stress et tout, c'est vrais qu'il y a des risques, j'embarque des oreilles de porc et un dentastix pour l'aller, parce que comme tu l'as dis, le soir il risque de bien pioncer mdddr

Après je ne m'inquiète pas trop pour ça.. A partir du moment ou on à acheté un billet à la sncf et qu'on est en règle, la compagnie est obligé de nous amené à bon port, car l'achat du billet représente un contrat entre la sncf, moi et mon chien, et puis bon, je pense pas qu'il y aura beaucoup de monde à cette période de l'année dans un train qui va direction la plage mdddr, du moins je l'espère, parce que la foule c'est vraiment pas son truc

Mais sinon, tu pense pas que la journée va être trop longue pour lui? Bon après c'est vrais que ça sera pas tout les jours, donc bon..

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  suerte Ven 25 Nov 2016, 12:55

Corentin a écrit:

Après je ne m'inquiète pas trop pour ça.. A partir du moment ou on à acheté un billet à la sncf et qu'on est en règle, la compagnie est obligé de nous amené à bon port, car l'achat du billet représente un contrat entre la sncf, moi et mon chien, et puis bon, je pense pas qu'il y aura beaucoup de monde à cette période de l'année dans un train qui va direction la plage mdddr, du moins je l'espère, parce que la foule c'est vraiment pas son truc

Mais sinon, tu pense pas que la journée va être trop longue pour lui? Bon après c'est vrais que ça sera pas tout les jours, donc bon..

Hélas NON, même si tu as payé le billet de ton chien il suffit qu'une SEULE personne dans le wagon ne soit pas d'accord pour X raison pour que tu sois débarqué à l’arrêt suivant , c'est bête mais telle est la loi ...

bon par ailleurs, je te rassure, un chiot souvent les gens adorent Smile

par contre j'ai souvent vu des personne avec des Berger Allemand super bien élevés (eux ) ou autres gros chiens se faire pourrir , même si le chien était mieux éduqué que les passager eux même No  Raison pour laquelle , j'ai pris mon westie au lieu d'un dog Argentin quand je descendais souvent dans le sud, ça passe mieux .......

Sinon, je ne sais ni la race de ton chien ni son caractère si vous vous poser pour pique niquer (ex) ça peut le faire, sinon 4 mois ça fait quand même 5 h de temps, même si il dormira bien au retour, bref c'est au cas par cas .......... Fonction du chien ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Corentin Ven 25 Nov 2016, 13:07

Je peux t'assurer qu'ils n'ont aucun droit à te faire descendre du train.. Changer de wagon si des gens se plaignent oui, mais il serait fort illégal de nous jeter du train comme des mal-propre à l'arrêt suivant, le contrat est établit via le billet, étant élève avocat, je me suis renseigné un peu..

Maïko est un Dobermann x Beauceron, je me triture l'esprit à savoir si ça fera beaucoup ou non, l'idéal serait qu'on trouve un endroit au chaud ou les chiens sont acceptés

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  suerte Ven 25 Nov 2016, 13:11

Corentin a écrit:Je peux t'assurer qu'ils n'ont aucun droit à te faire descendre du train.. Changer de wagon si des gens se plaignent oui, mais il serait fort illégal de nous jeter du train comme des mal-propre à l'arrêt suivant, le contrat est établit via le billet, étant élève avocat, je me suis renseigné un peu..

Maïko est un Dobermann x Beauceron, je me triture l'esprit à savoir si ça fera beaucoup ou non, l'idéal serait qu'on trouve un endroit au chaud ou les chiens sont acceptés

C'est pourtant déjà arrivé par le passé ....... Ayant un akita ... je me suis aussi renseignée, certes c'était peut être des cas extrêmes, mais j'ai pu le lire .......

Sinon pour ton chien faudrait pte éviter qu'il joue trop longtemps vu que c'est un "grand" chien ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Corentin Ven 25 Nov 2016, 13:17

Forcément si ils voient en face d'eux une personne qui ne connait pas ses droits, ils vont en profiter..

Les billets achetés par un usager de la SNCF sont légalement considéré comme des contrats le liant à elle. (Je rappel également que la SNCF à une obligation de résulta). Donc, si l'entreprise vend un billet au propriétaire d'un chien pour le transport de celui-ci, elle est dans L'OBLIGATION légale d'assumer sa part du contrat, le transport

Voilà c'est surtout ça mon problème, ça aurait été un petit chien, il y aurait eu moins de soucis question croissance etc.. que là :/ le chien avec qui il part est très indépendant, donc il ne l'incitera pas à jouer, après au besoin je peux même le porter, il n'est pas encore très lourd

De base je voulais y aller que l'après midi, mais mon amie n'était pas pour au vu des prix des billets elle voulait rester un peu plus que deux heures sur place

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  suerte Ven 25 Nov 2016, 13:41

Si l'autre chien est calme , le tien devrait pouvoir se reposer Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  suerte Ven 25 Nov 2016, 13:47

Bien que je ne remette pas en question ton bon droit et tes connaissances , voici ce que j'ai trouvé sur le site SNCF , ça laisse dubitatif .......

Sachant que moi non plus je ne conduis plus sur de longues distances , donc serais dans le même cas que toi :

http://questions.sncf.com/questions/28438-transport-de-chien

http://questions.sncf.com/questions/1092493-presence-gros-chien-reponse-equipe-sncf
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  RELA Ven 25 Nov 2016, 13:55

4 mois c'est bien jeune pour passer une journée entière sur une plage en rajoutant aussi le voyage qui n'est pas de tout repos.

Sans compter que sur la plage il faut éviter qu'il boive de l'eau de mer sinon il y avoir diarrhée au retour, éviter aussi qu'il se baigne : l'eau est froide, éviter aussi qu'il mange du sable pas très bons pour ses intestins encore fragiles, et bien sûr le rincer à l'eau douce en arrivant.

Enfin c'est mon avis perso après chacun fait comme il veut.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  suerte Ven 25 Nov 2016, 14:01

je suis aussi plus de ton avis Rela , mais ................

Par contre l'eau de mer j'avais zappé ! Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  tatoo29 Ven 25 Nov 2016, 14:07

Rela tu a tout a fait raison j'en ai fait l'amer experience avec Lixy bébé elle a adore jouer a avalé l'eau .de retour a la maison diarrhée c'est pas drole .maintenant je fait attention a ce q'elle ne boive pas l'eau de mer .
tatoo29
tatoo29
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 240
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : bretagne
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Corentin Ven 25 Nov 2016, 14:14

La sncf reste une entreprise privée, mais peut importe ce que les gens disent, à partir du moment ou ils vendent des billet pour les chiens, ils n'ont pas lieux de les refuser, ça serai contraire à l'éthique un peu, mais moi il est sur qu'il sera hors de question qu'il me fasse descendre à un arrêt pommé dans le trou du cul du monde avec mon chiot de 4 mois sans avoir aucune solution pour rentrer, dans tout les cas, si tu es en règle et que malgré ça il te demande de descendre, ils sont dans l'obligations d’appeler la gendarmerie, il ne sont pas mandaté pour faire tel ou tel chose

Pas de crainte pour le sable, il n'y en a pas ^^ c'est les plages du nord mdr, après pour l'eau de mer, la baignade n'est même pas au programme, cette sortie à pour but de lui montrer d'autre chose, train.. nouvelle environnement.. (j'en profite vu qu'on est en hors saison mais qu'il ne fait pas spécialement froid)
Mais c'est vrais que j'ai conscience que ça fait beaucoup, après il faut vraiment visualiser le fait qu'on ne va pas se balader réellement, la gare est juste à côté de la mer, on va juste marcher le temps de trouver un endroit adéquat pour se poser, à l'abris du vent.
Même avec tout ces critères vous pensez que ça fait trop? Moi j'ai surtout peur à la fatigue nerveuse, parce que ça va vraiment le crever mentalement

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  suerte Ven 25 Nov 2016, 14:20

Corentin a écrit:
Mais c'est vrais que j'ai conscience que ça fait beaucoup, après il faut vraiment visualiser le fait qu'on ne va pas se balader réellement, la gare est juste à côté de la mer, on va juste marcher le temps de trouver un endroit adéquat pour se poser, à l'abris du vent.
Même avec tout ces critères vous pensez que ça fait trop? Moi j'ai surtout peur à la fatigue nerveuse, parce que ça va vraiment le crever mentalement

non si tel est ton programme et que ton chiot n'est pas trop foufou, ça devrait le faire Smile le tout est de surveiller qu'il ne soit pas tj en train de courir ou sauter, il faut qu'il se pose ...

]La sncf reste une entreprise privée, mais peut importe ce que les gens disent, à partir du moment ou ils vendent des billet pour les chiens, ils n'ont pas lieux de les refuser, ça serai contraire à l'éthique un peu, mais moi il est sur qu'il sera hors de question qu'il me fasse descendre à un arrêt pommé dans le trou du cul du monde avec mon chiot de 4 mois sans avoir aucune solution pour rentrer, dans tout les cas, si tu es en règle et que malgré ça il te demande de descendre, ils sont dans l'obligations d’appeler la gendarmerie, il ne sont pas mandaté pour faire tel ou tel chose a écrit:

je sais tout cela mais, perso posée au milieu de nulle part je ne te dis pas l'angoisse affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Corentin Ven 25 Nov 2016, 14:30

Bah il est foufou comme n'importe quel bébé quoi, mais dès qu'on l'appelle, qu'on le caresse etc, qu'on l'apaise quoi, il se calme, de toute façon dès les premiers signe de fatigue, ou si je vois que ça va pas ou quoi, direction la gare, pour être au chaud, de toute façon je lui embarque ses plaides et tout pour qu'il soit bien posé, fin vraiment, on à peut être prévu même trop de chose (surtout moi^^) tellement que ça me fait peur mdr, fin limite on croirait que je pars une semaine ! Mdr

Je serai attentif à ses différentes activités, bon après il à jamais de laisse, du moins rarement (centre ville..) du coup c'est un chien posé dans sa tête, il se régule bien, dans tout les cas, je viendrai vous faire part de cette petite journée sur le post demain soir pendant que le gros roupillera Smile
pareil, du coup pour les jours d'après, genre dimanche, lundi j'ai rien prévu, je lui ferai juste des sorties hygiéniques, histoire de pas forcé et de le laisser récupérer à 100%

Bah c'est clair.. Surtout tout seul(e) quoi.. Sans aucun moyen de rentrer ^^

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  suerte Ven 25 Nov 2016, 14:35

Ok, juste veiller à , si il joue trop , l'obliger à se reposer , c'est un tout petit (grand) BB Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Corentin Ven 25 Nov 2016, 14:39

Voilààààààà, et oui, il va être costaud Very Happy Very Happy
En tout cas c'est super gentil d'avoir pris la peine de me répondre, il fallait que je fasse part de mes inquiétudes ^^

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  suerte Ven 25 Nov 2016, 14:43

Pas de soucis Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Peluche Ven 25 Nov 2016, 14:44

Une plage du Nord sans sable ?! Je connais pas ^^ je sais qu'en Normandie il y a des plages de galets mais je savais pas qu'il y en avait dans le Nord ^^
La journée va être longue c'est certain mais c'est une fois de temps en temps, ça ira je pense Smile fais effectivement attention à son excitation et essayer de le faire se reposer de temps en temps
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Corentin Ven 25 Nov 2016, 14:50

Je vais au Treport, c'est encore plus au nord^^ bon après j'essaye de me rassurer, la personne avec qui je pars connait les chiens +++ elle est qu'en éducation positive uniquement, elle respecte son chien au maximum donc je me dis que ça devrait aller, elle me rassure comme elle peut en me disant "mais on sera assis avec les chiens autours, on va pas spécialement se balader", etc.. Mdr

Je suis chiant que je stress ou que je me fais du soucis pour mes animaux! Laughing Laughing

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Ble-09 Ven 25 Nov 2016, 15:01

Stresse pas, tout va bien se passer.

Les quatre heures de train y'a de fortes chances que ton chiot dorme tout du long (au moins sur le retour), et à la plage si tu vois qu'il sait pas se poser pour se reposer tu peux l'attacher de temps en temps en mode repos "forcé".

S'il se baigne un peu les pattes pas de soucis du moment que tu le sèches et que tu as un plaid/couverture pour qu'il soit au chaud si y'a du vent / du froid.

Les chiots sont pas en sucre non plus...
Par contre fait gaffe si plage de galets à se qu'il joue pas trop fort avec son copain chien : risque de se fouler la patte sur les galets car terrain irrégulier.

A part ça, je vois pas de contre-indication...

Pour la fatigue nerveuse okay ça sera une "grosse journée" pour ton chiot mais ça va quand même... Du moment que le lendemain tu le laisses se reposer c'est good.

Et effectivement pour le train ils ont pas le droit de te débarquer, à la limite de te faire changer de wagon mais dans la vraie vie ça arrive juste jamais. Parole de voyageuse compulsive en train avec chien(s) de grande taille.
A la limite prévois une muselière au cas où mais c'est tout...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Corentin Ven 25 Nov 2016, 15:08

Oh ta pas idée d'a quel point ton message me rassure ! Very Happy
La partie de la plage ou les galets sont est interdite aux chiens, donc nous on sera de l'autre coté ou c'est un terrain vaste je serai pas trop expliquer^^
de toute façon on risque pas de se poser dans les galets, c'est pas très confortable mddddr
En tout cas je prend note de tout! ça me rassure énormément

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Ble-09 Ven 25 Nov 2016, 15:15

Je viens de voir que ton chiot est croisé Dobermann / beauceron : prévois VRAIMENT une muselière.

Normalement c'est obligatoire pour les chiens dans le train, perso je la met jamais parce que j'ai des chiens qui ont l'air "sympas" mais je l'emmène toujours au cas où.

Avec un chiot assez grand et couleur noir et feu y'a des chances qu'on te demande de la mettre. C'est con mais les contrôleurs SNCF le font en fonction de la tête du chien...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Corentin Ven 25 Nov 2016, 19:32

J'ai acheté une muselière ce soir pour lui mettre autour du coup histoire de dire j'en ai une, mais elle servira pour une prochaine fois.. Voyage annulé, je suis arrivé dans ma gare pour acheter les billets, aucun guichet d'ouvert, il m'ont dit d'aller les acheter dans les gares des villages voisins (la plus proche est à 12 kilomètres, donc impossible pour moi d'aller les chercher) et que si je n'y allais pas, je serai obliger d'aller le payer dans le train avec une majoration du coup, je remet ça à plus tard, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule, il y avait une machine qui vendait des billets mais elle acceptait uniquement les pièces, j'en avais pour quasiment 60 euros de billet, j'allais pas aller faire de la monnaie, fin bref, vive la sncf

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?) Empty Re: Aller à la plage avec son chiot (Bonne catégorie?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum