Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Journal de bord de Munshy, berger australien

+27
falbala
scaramouche
Megs
nadine46
Stellali
Hänsel
Huriel
cowboy-blue
Symphorine
Yayane
Popcorn
Chabada
suerte
adlr
Dellen
Saphyr
Jody
Ble-09
liwana
kikou1501
Mamihenghi
Savana&edjy
Usky28
FantoNco
Enitit
Mapple_Inu
Zophia
31 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mar 07 Mar 2017, 12:20

Gibelotte a écrit:
nadine46 a écrit:

zut j'ai oublié une partie de phrase : c'est à cause des écologistes Allemands que la loi sur l'interdiction de la coupe de queue a été adoptée par l'union européenne, en Allemagne ils ont donc une dérogation pour les chiens de chasse
Tu veux bien dire que les écologistes allemands on fait interdire de couper la queue dans toute l'Europe, mais qu'en Allemagne, et seulement en Allemagne, il y a une dérogation pour les chiens de chasse ?


exactement!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 12:35

nadine46 a écrit:
Gibelotte a écrit:
nadine46 a écrit:

zut j'ai oublié une partie de phrase : c'est à cause des écologistes Allemands que la loi sur l'interdiction de la coupe de queue a été adoptée par l'union européenne, en Allemagne ils ont donc une dérogation pour les chiens de chasse
Tu veux bien dire que les écologistes allemands on fait interdire de couper la queue dans toute l'Europe, mais qu'en Allemagne, et seulement en Allemagne, il y a une dérogation pour les chiens de chasse ?


exactement!!

Pourquoi je me sens des tas de points communs avec les écologistes, et qu'ils m'énervent si souvent...
enfin, je n'ai pas d'opinion à propos de la coupe de la queue, sauf d'un point de vue esthétique, et là encore... Il me semble que dans les races où beaucoup d'individus naissent avec des queues tordues, incomplètes, on devrait pouvoir couper dans les 48h, chez le vétérinaire et sous anesthésie.

Wikipedia dit ça :
La pratique est autorisée en France, même lorsque les raisons sont purement esthétiques. La France fait en effet partie des États ayant utilisé leur droit de réserve quant à l'alinéa portant sur la caudectomie dans le décret de 2004 de ratification de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie 1,2.

Bien qu'en France la caudectomie canine ne figure pas dans la liste des actes de médecine ou de chirurgie des animaux que peuvent réaliser certaines personnes n'ayant pas la qualité de vétérinaire3, elle est en pratique fréquemment réalisée par les éleveurs.

En Belgique la caudectomie canine est interdite depuis le 1er janvier 2006.


La loi aurait donc changé depuis, ou serait sur le point de le faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mar 07 Mar 2017, 13:27

non non la loi n'a pas changé mais la France a demandé une dérogation et l'a obtenue

En Belgique quand conserver la queue peut poser un problème "santé" pour le chien , il est admis de couper avec bien sur preuves à l'appui
J'ai eu un chiot avec une queue carrément déviée à angle droit.......gros risque donc de blessures , j'ai pu faire couper

en Allemagne (je ne sais pas si c'est toujours ainsi) quand dans une portée d'aussie un (ou des ) chiot(s) on la queue coudée ou avec un nœud , le chiot doit être vendu strictement pour compagnie
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Mar 07 Mar 2017, 13:36

nadine46 a écrit:très beau le berger hollandais!!
j'aime bien la tête de ton gamin!!

petite rectification au sujet des bergers australiens NON ils ne naissent pas souvent sans queue les vrais NBT (natural bobtail) ne sont même pas facile à trouver , il nait des aussies avec toutes sortes de longueur de queue y compris souvent des queues coudées  mais le standard  exige qu'ils soient sans queue donc elle est la plupart du temps coupée dans les pays où la coupe est encore autorisée
"marier" deux vrais NBT d'ailleurs n'est pas recommandé car cela peut provoquer des morts fœtales et des spina bifidas


Euh je n'ai pas dis qu'ils naissaient tous sans queue lol, mais fut une époque, il y a plus de 15 ans, avant que mon amie se lance dans une toute autre race, bien qu'elle fut une des premières en France à importer des US des minis aussies, elle vendait bien mieux ses chiots anoures, car recherchés d'après elle, que les queues longues , et oui surtout à cause de leurs différentes longueur de queues .....

Sinon à l'époque la race était méconnue , se vendait mal , je parle d'il y a 15 ans !!!! De plus elle n'aimait pas le tempérament des ces chiens , donc elle a vite arrêter pour reprendre une race' qu'elle aimait , difficile de travailler avec une race avec laquelle on a peu d’atomes crochus ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mar 07 Mar 2017, 17:03

Il y a 20 ans que je suis dans l'aussie!!
ne pas melanger aussie et mini berger AMERICAIN
si tu prends par exemple pour comparer les statistique d'APR , cette affection est très race dans l'aussie.......plus fréquente dans le mini donc ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre
les aussies naissant absolument sans queue sont très rares

effectivement tu n'a pas dit qu'ils naissaient tous sans queue mais tu as dis

Re: Journal de bord de Munshy, berger australien
Message suerte le Mer 22 Fév 2017, 22:43

Parce que souvent le berger australien nait sans queue c' est même recherché Smile




alors j'ai rectifié NON ils ne naissent pas souvent sans queue c'est assez rare

j'ajouterai qu'en 20 ans d'élevage .......on ne m'en a JAMAIS demandé
maintenant des chiens vendus pour des NBT alors qu'ils ne le sont pas.......j'en connais aussi , c'est d'ailleurs entre autres pour cette raison que dans certain pays les chiots ont un contrôle dès la naissance justement pour éviter ce tricherie
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Mar 07 Mar 2017, 21:17

nadine46 a écrit:Il y a 20 ans que je suis dans l'aussie!!
ne pas melanger aussie et mini berger AMERICAIN
si tu prends par exemple pour comparer les statistique d'APR , cette affection est très race dans l'aussie.......plus fréquente dans le mini donc ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre
les aussies naissant absolument sans queue sont très rares

effectivement tu n'a pas dit qu'ils naissaient tous sans queue  mais tu as dis

Re: Journal de bord de Munshy, berger australien
Message  suerte le Mer 22 Fév 2017, 22:43

Parce que souvent le berger australien nait sans queue c' est même recherché Smile




alors j'ai rectifié NON ils ne naissent pas souvent sans queue c'est assez rare

j'ajouterai qu'en 20 ans d'élevage .......on ne m'en a JAMAIS demandé
maintenant des chiens vendus pour des NBT alors qu'ils ne le sont pas.......j'en connais aussi , c'est d'ailleurs entre autres pour cette raison que dans certain pays les chiots ont un contrôle dès la naissance justement pour éviter ce tricherie


Ne te fâche pas, je ne répète juste ce qu'une éleveuse de mini aussie m'a dit, je n'ai pas étudié le problème de plus près, vu que cette race ne m'a jamais attirée, et qu'elle même les a replacés  pour élever des primitifs!

Sujet de la queue clos pour moi  hello
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mer 08 Mar 2017, 05:56

ah mais je me fâche absolument pas , tu sais je suis juste "pointilleuse" avec l'aussie car avec la mode actuelle la race subit tellement que c'est à pleurer
pour le reste ouiiiiii laissons le post de Munschi à Munschi car on le "squatte " là Smile
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Mer 08 Mar 2017, 08:45

Ok Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Mer 08 Mar 2017, 09:22

Nadine est carrément une bibliothèque de référence sur l'Aussie, à elle toute seule. Elle ne se trompe que quand elle n'est pas d'accord avec moi, mais bon...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mer 08 Mar 2017, 09:30

Gibelotte a écrit:Nadine est carrément une bibliothèque de référence sur l'Aussie, à elle toute seule. Elle ne se trompe que quand elle n'est pas d'accord avec moi, mais bon...Smile


Mdr Mdr Mdr Laughing arf Gibelotte on n'en sait jamais assez sur la race qui vous passionne!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Stellali Mer 08 Mar 2017, 11:54

j'adore les photos.
Perso je préfère avec queue = pratique pour le balai Laughing
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Dim 19 Mar 2017, 22:15

Hey, je vois que vous vous êtes bien "lâchez" Smile rien de méchant au contraire j'en apprends! Moi j'aurais aimé que Munshy ait une queue, souvent ça me manque, j'ai parfois du mal à m'y faire... bon certes ça évite que tout valdingue sur la table basse et les séances démêlage de poils intempestifs mais bon j'avoue avoir encore parfois du mal à m'y faire... pas grave j'aime bien son cul d'ours maintenant, ça à son charme...

Munsh prend du carafon, après je m'y attendais vu comme il était dès tout gamin. Il s'affirme, se montre réactif avec certains mâles, et est obsédé par la plupart des femelles et certains mâles castrés. Il peut se montrer têtue et se braquer sur un ordre. Il a beaucoup de suite dans les idées, si il VEUT tenter une action alors que je ne veux pas, c'est simple je dois être plus obstinée et plus têtue que lui! Sans le braquer. Bref c'est tout un art, mais dans l'ensemble pfffiou quand je vois d'autres proprio (d'aussies ou d'autres races), je respire: il est super respectueux de nos affaires et pète pas de câble si je le défoule pas pendant deux jours, juste que je n'aime pas le voir tourner en rond, malgré les séances de tricks, jeux de stimulation intellectuelles etc.

Là où je note une difficulté c'est la marche au pied, ou en laisse tout court en situation d'excitation, il tracte et dans ces moments là je dois déployer toute mes astuces pour qu'il marche sans tension en laisse mais étant en ville Bah c'est tous les jours donc bon j'y arriverais! Déjà on progresse. Jusqu'à ses huit mois ça allait bien mais maintenant en mode ado c'est autre chose!

Autre difficulté où là aussi je le bosse tous les jours, le stopper quand il est en liberté et qu'il voit un autre chiens, là il fonce comme un cazu donc je redouble de vigilance car on ne sait jamais sur qui on tombe! Après il est bien codé donc jusque là ça passe.


Par contre, j'évite désormais le parc à chiens aux heures d'affluence: là semaine dernière baston contre un staff x bullie. Chien qu'il connaît, du même âge. J'allais partir car cette endouille le cherchais et je le sentais pas. Je me lève pour partir en le rappelant, et là les deux se sont jeté corps à corps, dix mn à faire lâcher l'autre. Heureusement aucunes blessures (Merci les poils). Et Merci le réflexe de faire pression sur les testicules de l'autre. Alors là je surveille vraiment. Bon le lendemain bon recadrage par un chien adulte bien dans sa tête et super bien géré. En dehors du parc ou des terrains d'éducation en mouvement pas de problèmes, on bouge, en laisse évidemment c'est différent.

Voilà sinon hier au club autant en obé c'était nickel, autant en agility, impossible: sol jonché de friandises et de crottes de lapin, impossible d'obtenir son attention, je suis partie, ça ne servait à rien, je n'ai vraiment pas aimé l'approche de la mono. Avec les autres chiens, les maîtres et nous. Disons que je trouve que là bas ils ont certaines limites et sont trop axés sur une seule méthode tout en aillant trop de divergences selon les mono (du blanc au noir). Je continuerai encore quelques mois et tenterai un autre, disons que ça ne me coûte rien de visiter d'autres clubs, histoire de voir. Après je vais nous donner du temps à Munsh et moi, il est jeune encore. Dommage que sur le terrain d'initiation à l'agility le sol soit jonché de crottes de lapin, friandises & co.


Sinon je lui apprends d'autres tricks, il se lassait des autres et pouvait se braquer.

Il adore les jeux de balles mais je ne souhaite pas en faire un obsessionnel de la balle. Dans quelques temps : freesby!


Vendredi et dimanche toujours grandes balades. On les rallonge au fur et à mesure qu'il grandi.

Allez je vous poste quelques photos:

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0211
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0214
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0212
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0210
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0410
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0212
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0213
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0310
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0411
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0412
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0413
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0415
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0414
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Savana&edjy Dim 19 Mar 2017, 22:26

Il est vraiment magnifique ton loustic et grandit bien Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Dim 19 Mar 2017, 23:43

Un caractère de bon chien qui s'affirme... Tiens bon pour les règles qui sont mises en place, il ne les oubliera pas et même s'il y a des périodes de flottement, il se calmera en prenant de l'âge, tu verras. Il a l'air bien stable et solide, ce petit Munshy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Lun 20 Mar 2017, 06:35

wawwwwww les magnifiques photos!!
j'adore particulièrement celle ou il est debout tout attentif dans l'eau!!

pour le reste bah oui un âge parfois un peu difficile à passer!
perso les parcs à chiens je déteste.......mais je sais bien que quand on est pas à la campagne c'est parfois le seul endroit où lâcher son chien
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  scaramouche Lun 20 Mar 2017, 09:25

En effet Nadine.... un bien joli "mâlou" Heart2

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0410
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Usky28 Lun 20 Mar 2017, 10:50

Tien, a te lire j'ai l'impression de retrouver mon couillon Mdr

Tiens bon pour la période de test, c'est un mauvais moment à passer !
Nous on évite tout contact en statique au parc à chiens, trop d'excitation, tu as bien fait de partir ! Surtout qu'autant ils apprennent rapidement, autant ils associent tout aussi rapidement les expériences...Y compris les négatives.

En tous cas les séries de photos sont chouettes, il a l'air bien dans ses patounes !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Lun 20 Mar 2017, 11:45

et comme l'australien a une mémoire d'éléphant, quand il se coltine avec un chien il s'en souvient!!!!!!!!!!!!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Usky28 Lun 20 Mar 2017, 14:16

nadine46 a écrit:et comme l'australien a une mémoire d'éléphant, quand il se coltine avec un chien il s'en souvient!!!!!!!!!!!!!

Je te le fais pas dire... J'ai l'exemple parfait à la maison Embarassed
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  cowboy-blue Lun 20 Mar 2017, 14:59

Ce lac Heart j'adore. Très jolies photos et bon courage pour la période un peu relou des ados, ça passera ^^
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Mar 21 Mar 2017, 01:46

Long message effacé... je recommence en plus court:

Oui le parc à chiens devient une corvée. La ville devient insupportable pour moi et n'étant pas véhiculée pas le choix du lundi au jeudi. Le vendredi et les weekend avec mon copain on se rattrape!

En fait il y a le parc réservé aux chiens et le reste où les chiens sont interdits mais j'y vais quand même, de bonheur le matin où je suis sûre de ne pas tomber sur les flics, pas le choix pour jouer avec lui et le bosser.

Au parc à chiens j'évite les heures d'affluence simplement. Effectivement si on a le malheur de croiser un mâle avec qui il a eut une altercation, il monte dans les tours!!

Mais qu'est-ce qu'on serait mieux à côté d'une forêt/champ etc. Ça me plombe le moral bien souvent d'autant que Lyon n'est pas une ville dog-friendly, les transports en communs sont interdits aux chiens entre autre.

Cela dit il y a en bordure de chouettes endroits où balader.

Vivement que je passe le permis et qu'on parte vivre dans un endroit tranquille!

J'ai bien envie de retrouver un frère ou une soeur de Munshy, je suis en contact avec l'éleveur, sûrement une rencontre avec une de ses soeurs de fratrie. Smile

Merci pour votre attention, je n'ai pas encore mon appareil photo mais quand je l'aurai, ça va mitrailler! Very Happy

J'adore parce que Munsh prend naturellement bien des pauses, et je lui ai appris à poser ses pattes avant ou une seule sur un support. Les pattes arrières je lui fais donner pour l'instant.

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0312

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0311
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  nadine46 Mar 21 Mar 2017, 05:37

magnifique la première photo!! Un beau chien attentif devant le lac j'adore!!

eh oui vivre en ville n'est pas une sinécure . Sad2
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Usky28 Mar 21 Mar 2017, 09:48

Quand il monte dans les tours, tu peux le refaire revenir au calme avec une activité de recherche de friandise, tu lui montres, tu lui caches de façon facile au départ, et tu corse au fur et à mesure. C'est ce que je fais avec le mien, ça le rebranche sur une activité de flair, c'est pas mal (mais bon pour le moment y'a encore quelques chiens qu'il supporte pas, mais vu les attaques qu'il a subit sans rien demander de la part de ceux là, c'est "normal" que ce soit plus compliqué).

C'est pour quand le permis ? Smile

A rennes c'est pareil, bus interdits aux chiens, le graaaaaaand parc trop top interdit aux chiens (on en profite en soirée), et sinon on a quelques jardins, mais globalement la semaine quand tu bosses, c'est pas forcément possible d'aller en dehors de la ville pour balader, en te retapant des bouchons évidement. Mais on compose avec , et on s'en sort pas si mal.

Top les photos !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Dim 26 Mar 2017, 23:13

Du coup plus de parc à chiens pendant un moment. Il y a une épidémie de parvovirose dans mon quartier, j'en ai parlé ailleurs mais du coup les matins j'irai de très bonne heure le défouler, le bosser et jouer dans l'autre parc.

Aujourd'hui superbe balade dans une forêt que j'affectionne particulièrement, Munshy très concentré sur moi, un vrai plaisir!

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0510
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0512
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0511
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0514
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0513
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0515
australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0610

Où est Munshy?

[url=https://servimg.com/view/18972508/733australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Imag0516[/url]

Allez jump munshy!

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Img_2013

Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

australien - Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 11 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum