Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prononcer le nom du chien avant l'ordre

+3
Yves
MyriamG
Tceruped
7 participants

Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  Tceruped Sam 18 Juin 2016, 21:51

J'ai 2 femelles, je donnais un ordre du type "assis" ou "au pied" et elles mettaient parfois un peu de temps à éxecuter l'ordre.

Je viens juste de me rendre compte qu'en prononçant le nom et donc en disant clairement à qui chaque ordre s'adresse avant de prononcer l'ordre en question, il était beaucoup mieux compris et exécuté.

Par exemple 

- avant je disais "assis" à mes deux chiennes, et ça pouvait prendre du temps pour qu'elles s'assoient toutes les 2, ou alors l'une des deux exécutait l'ordre et l'autre rechignait un peu

- maintenant je dis "Dina, assis", puis "Ruby, assis" , et les deux s'assoient

De même si en marche au pied sans laisse, l'une a tendance à partir un petit peu trop devant, je ne dis plus "au pied" mais "Dina, au pied", ou "Ruby, au pied"

Je ne sais pas si c'est très clair.

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Re: Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  Invité Sam 18 Juin 2016, 22:16

oui c'est clair mais je vois pas ce que tu veux en ouvrant ce post ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Re: Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  MyriamG Sam 18 Juin 2016, 23:24

Je crois que Tceruped veut juste partager son expérience, même si ce qu'il a découvert n'est pas sorcier.

Oui, quand tu appelle un chien par son nom, alors ça éveille son attention, et une fois qu'il est attentif, cool, il écoute ton ordre.

Ça parait tout bête mais j'ai dû expliquer plusieurs fois à ma famille qu'on dit "Hélia, ici" plutôt que "ici Hélia" ou même "ici" tout court.

Quand on a deux chiens, a priori ça marche aussi de dire "Ruby, Dina, assis".

L'intérêt quand même qu'un chien ait un nom, c'est de pouvoir attirer son attention en l’appelant par son nom. On doit parfois expliquer aux novices qu'un nom n'est pas un ordre, s'ils veulent qu'un chien vienne, il faut un nom suivi d'un ordre (ici, au pied)...

A part ça, je ne pense pas avoir grand chose à rajouter...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Re: Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  Tceruped Dim 19 Juin 2016, 09:01

Merci Myriam oui c'est ça.

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Re: Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  Yves Dim 19 Juin 2016, 09:50

Oui il faut donner le nom du chien et ensuite ce que l'on veut de lui.
Je le fais aussi quand je donne la nourriture a mes chiens: je donne le nom du chien et ensuite je donne la nourriture, ca peut aider aussi le chien a identifier son nom pas juste lie a un ordre mais aussi a quelque chose de positif comme la nourriture.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Re: Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  amiedesbêtes Dim 19 Juin 2016, 16:31

Je ne veux pas faire de l'anthropomorphisme mais .... s'il y a 4 personnes et que quelqu'un dit tu viens ! et ben ... chacun va se demander à qui cela s'adresse !! et ben ... c'est pareil pour les chiens ...

En même temps, comme disait l'autre : avant de savoir, je ne savais pas ! On en apprend tous les jours avec nos chiens !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Re: Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  khéops Dim 19 Juin 2016, 18:47

Ben chez moi c'est pas systématique No

Je l'ai fait aujourd'hui lors des sorties, le prénom de Mr ensuite l'ordre ben y a pas à dire l'écoute mieux le coco Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Re: Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  Canischola Lun 27 Juin 2016, 10:36

Cela me semble logique. J'appelle toujours mon chien avant de lui demander ou dire qq chose. Tout comme je le ferait avec n'importe qui.
Je remarque aussi que beaucoup de personnes appellent leur chien et puis ne leur disent rien. Ex Médor,.... eh puis rien. C'est très perturbant pour le chien. Essayez de faire cela avec des humains. Vous allez voir leur réaction c'est rigolo.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Re: Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  RELA Lun 27 Juin 2016, 11:14

C'est vrai que c'est évident de dire le nom du chien puis ensuite ce qu'on attend de lui, mais pour ceux qui n'en voit pas l'intérêt je fais toujours cette expérience :
- au cours de ballades avec des amis (qui ont des chiens bien sûr) j'en appelle un par son prénom sans rien lui dire après, je l'appelle souvent, à un moment donné il me dit : "mais qu'est-ce que tu veux tu n'arrêtes de m'appeler", je lui dis et bien c'est pareil avec ton chien : "tu l'appelles sans rien lui demander, au pied par exemple, tu peux voir maintenant l'effet que ça lui fait".

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Re: Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  MyriamG Lun 27 Juin 2016, 15:17

RELA a écrit:C'est vrai que c'est évident de dire le nom du chien puis ensuite ce qu'on attend de lui, mais pour ceux qui n'en voit pas l'intérêt je fais toujours cette expérience :
- au cours de ballades avec des amis (qui ont des chiens bien sûr) j'en appelle un par son prénom sans rien lui dire après, je l'appelle souvent, à un moment donné il me dit : "mais qu'est-ce que tu veux tu n'arrêtes de m'appeler", je lui dis et bien c'est pareil avec ton chien : "tu l'appelles sans rien lui demander, au pied par exemple, tu peux voir maintenant l'effet que ça lui fait".

Si on appelle un chien, il faut avoir quelque chose à lui dire, ou quelque chose à lui communiquer.

Par exemple, ça m'arrive d'appeller par le prénom seulement; si le chien se tourne vers moi, je lui fais signe que je veux lui faire un câlin. Je n'ai pas de mot spécial pour signifier câlin. Je peux aussi lui dire "bon chien, je t'aime !" et ils sont contents et demandent un câlin des fois.

Ce qui est rigolo, avec ma fifille Hélia, c'est que si je l'appelle par son prénom seulement, elle se tourne vers moi, et souvent vient jusqu'à moi. Si c'est un de mes frères qui l'appelle par son prénom seul, elle ne réagit pas du tout, elle continue à vaquer à ses occupations. Par contre si un de mes frères l'appelle "Hélia ici", elle vient au quart de tour. Probablement, elle a fini par comprendre que quand je n'avais pas d'ordre à lui donner, je voulais lui faire des câlins...

Quand je viens avec deux friandises, je dis "Hélia" et je lance la friandise d'Hélia, qu'elle happe en plein vol. Puis je donne celle d'Eole, et disant "Eole" et pareil, il l'attrape. Je ne mets par d'ordre (je pourrais dire "attrape" mais bon). Il comprennent que c'est chacun son tour et que chacun a sa friandise.

Mais sinon oui, de manière général, si on appelle un chien, il faut avoir un truc à lui dire, et si on lui dit quelque chose, c'est bien de dire son prénom d'abord (pour qu'il comprenne que c'est à lui qu'on parle, et qu'il soit attentif).

D'après ce que j'ai compris, l'auteur du poste a adopté deux chiennes adultes déjà éduquées, donc il découvre comment s'y prendre.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien - Prononcer le nom du chien avant l'ordre Empty Re: Prononcer le nom du chien avant l'ordre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum