Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon chien rechigne à manger

+5
Chabada
Saphyr
Positive
Educalins
miss-lily
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  miss-lily Ven 17 Juin 2016, 23:14

Educalins a écrit:
miss-lily a écrit:Etant donné que j'ai fait une commande sur nourrir comme la nature il y a quelques jours, j'ai voulu tenter d'acheter les petites briquette de patée Gosbi au poulet.

Je vous donne de nouveau le lien :

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Gosbi/Fresko-chicken-patee-pour-chien/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd144ma27.html

J'en mets une cuillère sur les croquettes et je mélange le tout !
J'espère que je ne fais de bêtise en habituant Foster à ça.. En tout cas, il mange tout sans problème.

Par contre, le soucis c'est qu'il ne croque plus tellement ses croquettes, c'est embêtant ?
Puis je continuer à lui donner ou bien ce n'est pas bon pour sa santé ?

Au bout de combien de temps peut on être sûr qu'il supporte cette patée ?
Il semble bien les digérer, il n'a pas eu de vomissement ni de selles molles.

Une dernière question : combien de jours peut se conserver ce genre de produit après ouverture s'il vous plait ?
Merci Smile

Moi je trouve que c'est parfait pour ton chien comme çà Good

Ce n'est pas grave s'il ne croque pas trop ses croquettes.
Elles ne sont pas très grosses j'imagine?

Je pense que 3 jours au frigo bien fermé, çà ne pose aucun souci.
C'est à toi de juger en regardant comment çà évolue, mais il y a peu de risques.


Tu dois être soulagée maintenant qu'il mange bien. Fete

Oui je trouve que c'est bien comme ça
Je suis vraiment très soulagée qu'il mange. Enfin, je vois mon chien être content lors des repas !

Ce sont les croquettes mini de Gosbi. J'ai essayé avec la taille normale, mais c'est pareil. Il ne les croque pas forcément.

D'accord, je garderais la boite environ 3 jours alors. C'est ce que j'avais fait mais je préférais être sûre !
Merci Smile
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  miss-lily Ven 17 Juin 2016, 23:17

tashunkamanitu a écrit:ça peut te paraitre délirant mais tu as donné le mot qu'il fallait
depression!
ton chien y est sensible alors pour toi comme pour lui
sortie quotidienne  et grandes ballades de temps en temps et cuisine pour lui
la cuisine fait travailler le gout et les sens en général, te permettra toi de te concentrer sur quelque chose de créatif et à ton chien de manger de la nourriture fraîche maison qui coûtera moins cher que certains type d'alimentation, en revanche l'équilibre étant important demande à ton veto les justes doses d'aliments,
il faut une part de lentilles de riz de légumes verts de fruits, de fromages de viande ou poisson bien sur pas ou peu de gras sauf gras non cuit.....
je pense que tout les deux vous vous y retrouverez et tu développera le gout de chien la diversité et toi tu auras plaisir à cuisiner je pense
en tout cas d'essayer ça ne te coûte rien
bon courage mais c'est toi en premier dont tu dois prendre soin et je ne doute pas que tu y arrivera.

Je ne peux vraiment parler de mes problèmes ici.. Mais pour le moment ce n'est pas moi qui le sort.
De temps en temps nous faisons des sorties, je fais ce que je peux !

L'alimentation maison je suis contre.. Je l'ai fait beaucoup trop longtemps, et je trouve que ça prend beaucoup de temps.
Le vétérinaire n'a jamais été trop pour non plus. Il pense également que c'est mieux les croquettes, et personnellement moi aussi.
De plus, je suis étudiante et en Septembre je vais être très occupée, je n'aurais pas le temps de faire tout ça
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  miss-lily Ven 17 Juin 2016, 23:20

GinEuria-31 a écrit:Je pense comme Tam, etc..., tu te prends trop le tete avec la bouffe de ton chien. Si cela devait arriver a la mienne, la premiere chose que je ferais c'est l'amener au véto. Si rien ne cloche niveau santé, je continurais a lui donner la meme chose, si elle veut pas manger tant pis pour elle, elle aurait plus faim au prochain repas... Un chien ne se laissera mourrir de faim donc il mangera quand il verra que jouer la comédie ne sert a rien...

Perso, deux trucs me gene dans ce que tu as dit: le premier je cite: "il ne semble pas avoir de problemes", il te semble? Peut etre qu'un tour chez le véto serait de mise (si cela n'a pas était fait il y a peu de temps)? Le deuxieme est qu'il soit comme ca depuis petit, peut etre que tu as simplement trop cedé a ses gaprices quand il était petit et qu'il continue simplement... Les chiens sont parfois trés doués pour ca... J'ai une vrai comédiene a la maison... Mdr

Ceux qui disent que je me prends trop la tête font fausse route !
Mon chien est comme ça, il est difficile.
Si je le laisse faire comme il veut, il ne mangerais plus de croquettes.

J'ai emmené Foster chez le vétérinaire il y a 2 mois et il va hyper bien. Il a compris que je cède pour la nourriture depuis qu'il est petit..
Quand il était bébé, on m'avait conseillé de ne pas le laisser sans manger, donc depuis il sait que je vais céder.
Mais il faut comprendre que faire "le cinéma" pour que Foster mange ses croquettes c'est épuisant !

Est ce que c'est mal de rajouter de la pâtée sur les croquettes ?!
Je ne comprends pas vos réactions !
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  tashunkamanitu Ven 17 Juin 2016, 23:43

NOn ce n est pas mal et je ne vois pas pourquoi ca le serai leq gens jugent vite mais ne font guere mieux personne n a la verite absolu l essentiel est que tin chien soit heureux et j en connais qui le sont au pedigre pal n en deplaisent a certains
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  miss-lily Ven 17 Juin 2016, 23:47

tashunkamanitu a écrit:NOn ce n est pas mal et je ne vois pas pourquoi ca le serai leq gens jugent vite mais ne font guere mieux personne n a la verite absolu l essentiel est que tin chien soit heureux et j en connais qui le sont au pedigre pal n en deplaisent  a certains

Tu me rassure beaucoup merci !

Je ne savais plus quoi faire pour que mon chien apprécie de manger.. Depuis 3 jours, il mange avec plaisir, et je suis contente de le voir comme ça.
Du coup, je me disais que c'était mal de lui mettre un peu de pâtée sur ces croquettes.

De plus, il s'agit de la pâtée Gosbi et je pense qu'elle est de bonne qualité
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  GinEuria-31 Ven 17 Juin 2016, 23:48

miss-lily a écrit:

Ceux qui disent que je me prends trop la tête font fausse route !
Mon chien est comme ça, il est difficile.
Si je le laisse faire comme il veut, il ne mangerais plus de croquettes.

J'ai emmené Foster chez le vétérinaire il y a 2 mois et il va hyper bien. Il a compris que je cède pour la nourriture depuis qu'il est petit..
Quand il était bébé, on m'avait conseillé de ne pas le laisser sans manger, donc depuis il sait que je vais céder.
Mais il faut comprendre que faire "le cinéma" pour que Foster mange ses croquettes c'est épuisant !

Est ce que c'est mal de rajouter de la pâtée sur les croquettes ?!
Je ne comprends pas vos réactions !

Justement non on fait pas fausse route... Tu reconnais toi meme que ton chien a compris que tu cédais lorsqu'il fait du cinéma pour manger et ce depuis qu'il est petit... Ben donc il est pas fou, il se dit qu'il peut manger ce qu'il veut en insitant un peu... Il est top santé donc pour moi c'est de la comédie pure et simple... Donc soit tu le passe pour de bon sur du barf/ménager (si tu le buget et la place qui vont avec), soit sur des aliments en boite ou tu ne céde pas et il reste sur ses croquettes (sauf s'il suporte pas, mais d'aprés ce que j'ai compris il les surporte).

Pour la paté, perso, soit je lui enleverais (si tu veut rester sur des croquettes que cela lui donne pas une raison de plus de faire le difficile), soit tu le passe qu'a ca ou alors tu peux éventuellement continuer les deux mais je pense pas que ce soit la bonne solution car dés que tu lui en mettra pas, ben il mangera pas... Et puis cela ferait un double buget (croquette+boite). Je pense qu'il faut surtout qu'il apprenne que jouer la comédie ne sert a rien et lorsqu'il aura compris ca, ben il mangera normalement et ce que tu lui donnera.
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  miss-lily Sam 18 Juin 2016, 00:04

Je n'ai pas la force d'insister !
Il peut rester plusieurs jours sans manger.. Si Foster saute un seul repas, il vomit. Vu qu'il vomit, il n'a pas envie de manger.. Et ainsi de suite.

Si niveau santé ça ne risque rien qu'il ait de la pâtée sur ses croquettes, moi ça me gène pas de dépenser le budget croquette + pâtée.
Ça ne revient pas si cher que ça et au moins il mange !

Si tu dis ça, c'est juste parce qu'il fait le difficile ?
Ce n'est pas une histoire de santé ?

Quel est le problème d'ajouter de la pâtée au poulet sur ses croquettes ?
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  GinEuria-31 Sam 18 Juin 2016, 00:29

miss-lily a écrit:Je n'ai pas la force d'insister !
Il peut rester plusieurs jours sans manger.. Si Foster saute un seul repas, il vomit. Vu qu'il vomit, il n'a pas envie de manger.. Et ainsi de suite.

Si niveau santé ça ne risque rien qu'il ait de la pâtée sur ses croquettes, moi ça me gène pas de dépenser le budget croquette + pâtée.
Ça ne revient pas si cher que ça et au moins il mange !

Si tu dis ça, c'est juste parce qu'il fait le difficile ?
Ce n'est pas une histoire de santé ?

Quel est le problème d'ajouter de la pâtée au poulet sur ses croquettes ?

Non ce n'est pas une question de santé, cela va le rendre plus difficile et donc pas aranger ton probleme sur du long terme...
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  Invité Sam 18 Juin 2016, 07:13

en fait ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que plus tu cèdes pire ça va être, tu le dis toi même il se jette toujours sur ces nouvelles croquettes puis se lasse et n'en veut plus.
Donc tu changes ou rajoutes qqchose et il a gagné, dans l'histoire celle qui se prend la tête et se rend malade c'est toi, pas lui.
Si depuis qu'il est petit tu n'avais pas cédé, il mangerait n'importe quoi sans faire de cinéma.
Et sans vouloir t'accabler, si vraiment tu te prenais moins la tête ça irait mieux, juste pour preuve du trop de prise de tête, sur ton autre post, tu avais décidé qu'il ne fallait pas de croquettes rondes parce que encore une fois TU avais decidé que c'était moins pratique pour lui de les manger, tout en disant que lui n'en avait rien à faire de la forme des croquettes, y'a un moment quand même ou faut arrêter non ?

Quand il aura passé 3 jours sans manger, le 4ème il mangera et ça ne va pas le tuer hein même si il vomit parce qu'il a le ventre vide.

Tu dis que c'est épuisant mais quand on te dit quoi faire tu ne veux pas et continues de changer de croquette ou de rajouter des trucs dedans.
Donc bah continue ... Et puis quand il en aura marre des boites faudra trouver autre chose, mais à un moment quand t'auras tout essayer ça va être dur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  Taysa26 Sam 18 Juin 2016, 08:48

Les femelles aussi peuvent faire de l'haporexie, je connais bien le sujet du chien difficile car j'ai une chienne capable de ne pas manger pendant 3 semaines ou en chinant juste le strict minimum histoire de dire que .....

Tous mes chiens ont une cuillere de patee dans leurs rations ils adorent et cela ne pose aucun souci c'est meme tres bien de le faire. Les croquettes etant tres seches combiner un aliment humide permet au chien de moins se jeter sur la gamelle d'eau derriere son repas.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  Educalins Sam 18 Juin 2016, 09:14

miss-lily a écrit:
Quel est le problème d'ajouter de la pâtée au poulet sur ses croquettes ?

Mais arrête de te prendre la tête!

La pâté que tu as choisi est très bien.
Ton chien mange de bonnes croquettes de qualité!

Et enfin, il mange avec plaisir!

Fous toi du reste!
En plus, tout est sain pour lui.
Que demander de +???


Ton chien a plaisir et toi aussi!  Fete


J'ai fait çà pendant des années avec mon bouledogue qui ne mangeait aucune croquette. Il n'y a absolument rien de mal à faire çà.
J'ai rajouté de la pâtée et il mangeait enfin. Si je l'avais écouté, il "survivait" juste assez, il était vraiment très maigre. No


(Maintenant, çà fait des années que le problème a été réglé lorsque que je l'ai fait castrer, pour des raisons médicales. Il mange tout normalement aujourd'hui!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  Labs 2 Sam 18 Juin 2016, 09:25

miss-lily a écrit:Je n'ai pas la force d'insister !
Il peut rester plusieurs jours sans manger.. Si Foster saute un seul repas, il vomit. Vu qu'il vomit, il n'a pas envie de manger.. Et ainsi de suite.


Le véto t'as dit et te dit qu'il va super bien ....

Il mange de tout, et ne mange pas en même temps, et il vomit !

Si le chien se régule ou "fait des caprices" ou etc....normal , mais là ca fait des années ! c'est comme l'anorexie, boulimie bref c'est souvent psychologique plus qu'autre chose.

Tu peux faire appel à un comportementaliste sérieux, mais je ne pense pas qu'il puisse réellement changer les choses sauf te donner quelques pistes suivies ou pas .

D'ici là puisqu'il n'a aucun problème et mange de tout, tu peux diversifier. Un jour croq/patée, un jour viande fraiche etc...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  Chabada Sam 18 Juin 2016, 12:34

miss-lily a écrit:Je n'ai pas la force d'insister !
Il peut rester plusieurs jours sans manger.. Si Foster saute un seul repas, il vomit. Vu qu'il vomit, il n'a pas envie de manger.. Et ainsi de suite.

Si niveau santé ça ne risque rien qu'il ait de la pâtée sur ses croquettes, moi ça me gène pas de dépenser le budget croquette + pâtée.
Ça ne revient pas si cher que ça et au moins il mange !

Si tu dis ça, c'est juste parce qu'il fait le difficile ?
Ce n'est pas une histoire de santé ?

Quel est le problème d'ajouter de la pâtée au poulet sur ses croquettes ?


Ajoute de la pâtée, il n'y a pas de problème à ça, mais arrête de changer d'alimentation tout le temps et soit à la fois plus stricte et plus indifférente sur la nourriture. Plus stricte pour ne pas céder à des changements incessants et plus indifférente pour ne pas continuer à montrer à ton chien tout ce manège qui doit certainement l'intéresser beaucoup.

Le vétérinaire t'a dit qu'il était en bonne santé. Donc sa difficulté à manger et certainement ses vomissements ne sont pas une histoire de santé. C'est dans la tête que ça se passe, la sienne et la tienne.

Vous êtes dans un cercle infernal. Ton chien réclame ton attention (qu'il a déjà mais il en veut plus encore), et plus tu lui en donnes plus il en demande. Il faut que tu trouves en toi le moyen ce briser ce cycle avec l'alimentation. Tous les conseils t'ont déjà été donnés, tu peux le faire. Et trouve autre chose pour divertir ton chien, vous focaliserez moins tous les deux sur les détails du quotidien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  miss-lily Sam 18 Juin 2016, 19:55

Je n'ai plus de raison de lui changer son alimentation puisque j'ai trouvé celle qui lui convient.
Enfin Smile

Il mange avec plaisir et ne laisse plus rien dans sa gamelle!
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien rechigne à manger  - Page 2 Empty Re: Mon chien rechigne à manger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum