Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La journée du chien en Chine

+4
MokaLeDob
Jody
Lou d'Arabie
Puck2006
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty La journée du chien en Chine

Message  Invité Ven 10 Juin 2016, 15:44

J'en ai entendu parler ce matin à la radio.

Quelques articles de l'année dernière:

Trente millions d'amis est évidemment contre:

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8939-chine-2000-chiens-tues-pour-lignoble-festival-de-yulin/
Et on appréciera ce qui pourrait ressembler à de l'humour noir sur le site "chine information"
A l'occasion des jeux Olympiques qui se sont déroulés en Chine en 2008, on a expressément enlevé la viande de chien de tous les menus officiels des restaurants liés à cet évènement. Cela a été fait afin de ne pas contrarier les nombreux visiteurs étrangers qui ne partagent pas forcément ni ne comprennent cette ancienne coutume.
http://www.chine-informations.com/guide/festival-de-la-viande-de-chien_4029.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Puck2006 Mar 21 Juin 2016, 15:22

Un tradition stupide qui aujourd'hui ne résume que la folie d'une région.
Puck2006
Puck2006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 51
Localisation : Chablais vaudois
Mon chien : Puck
Sport canin ou activité : photos de nature, animaux, et trains


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Lou d'Arabie Mar 21 Juin 2016, 17:13

Mais dans plein de pays asiatiques (Chine, Vietnam, Laos etc...) on mange de la viande de chien et de chat toute l'année en fonction des besoins, pas uniquement pour la période "fête du chien" que les assos dénoncent .
Et en Afrique aussi .
Et en Suisse aussi parfois lors des fêtes de fin d'année dans la région de Lucerne, dans l'Appenzell, dans le Jura et dans le canton de Berne» .
Bravo au Moscovites qui, malgré leurs dizaines de milliers de chiens de rue ont su résister à ce commerce saignant .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Puck2006 Mar 21 Juin 2016, 17:51

Pour la Suisse, on ne mangent pas de chien ou de chat.
Dans les régions citée, on trouvent au menu et en saison du gibier.
Puck2006
Puck2006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 51
Localisation : Chablais vaudois
Mon chien : Puck
Sport canin ou activité : photos de nature, animaux, et trains


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Lou d'Arabie Mar 21 Juin 2016, 17:59

Hé bien, quoi, pour certains ce n'est que du "gibier" et ça se zigouille sans état d'âme, comme le gibier !
Suffit de demander dans l'arrière boutique, 3% de la population en mangeait encore "en cachette" l'année dernière...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Puck2006 Mar 21 Juin 2016, 20:07

Pas entendu ceci, et pourtant je fais un suivi très bien fourni de l'actualité venant de ces régions
Puck2006
Puck2006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 51
Localisation : Chablais vaudois
Mon chien : Puck
Sport canin ou activité : photos de nature, animaux, et trains


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Invité Mar 21 Juin 2016, 20:39

Non, bien sûr, personne ne mange de chien ou de chat en Suisse...

https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_chiens-et-chats-sont-encore-cuisines-en-suisse-une-association-lance-une-petition?id=8453248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Jody Mar 21 Juin 2016, 20:55

C'est pas tant de tuer des chiens pour manger qui fait polémique, mais plutôt que les animaux sont torturés lors de la cérémonie en Chine ...  No
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  MokaLeDob Mer 22 Juin 2016, 12:13

Chiens chats vaches chevaux lapins poules... Pour moi c'est du pareil au même c'est d'un cadavre qu'on se délecte et c'est répugnant.
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Invité Mer 22 Juin 2016, 12:31

En quoi c'est répugnant ?

Un lion, une panthère, ou encore un tigre mangent de la viande et personne trouve ça répugnant !

Comme je l'ai dis et redis, ce qui me dérange n'est pas tant dans le fait de manger du chien, chacun ces coûtumes et ces croyances, ici le chien est ce qu'il est "presque sacré" alors qu'en Chine il n'est pas vu comme tel, ce que je peux tout à fait comprendre, ce qui me dérange c'est la façon d'abattre les chiens ou chats, ils ne respectent en rien leur vie et ne les abattent absolument pas en leur épargnant la douleur et ça sa me dérange réellement !

ET en Suisse certains en mangent peut être, mais je pense qu'ils doivent pas les massacrés comme les chinois le font, ils ont surement un, un peu plus grand respect (enfin quoi que j'en ai jamais rencontré qui en mange) et puis moi ça me dérange pas plus que ça, sauf si j'apprend qu'ils soit mal traité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  MokaLeDob Mer 22 Juin 2016, 12:40

Disons que si l'humain chassait son lapin en courant derrière et le mangeant cru et en mangeant tout et pas que les bonnes parties là je trouverai ça normal - tout comme quand un lion mange une antilope dirons nous...

Et répugnant, ça me répugne moi personnellement de manger de la chair d'animal mort dans d'atroces souffrances, après chacun son truc.
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Invité Mer 22 Juin 2016, 12:48

Dans d'atroce souffrance ?

Bah clairement je vais acheter ma viande ou ils abattent pas les animaux comme des porcs et ou je sais comment ils sont élever, j'essaie d'éviter au max la viande de super marcher !

Fin bref ici n'est pas le sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  MokaLeDob Mer 22 Juin 2016, 13:49

(consommer mieux c'est déjà bien Wink )
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Invité Mer 22 Juin 2016, 14:18

zoubeille a écrit: ET en Suisse certains en mangent peut être, mais je pense qu'ils doivent pas les massacrés comme les chinois le font, ils ont surement un, un peu plus grand respect (enfin quoi que j'en ai jamais rencontré qui en mange) et puis moi ça me dérange pas plus que ça, sauf si j'apprend qu'ils soit mal traité !

Bah là-dessus tu sais, les abattoirs français pourraient en apprendre aux chinois en terme de cruauté... et en France aussi on trouve du rôti de Minet, simplement c'est pas une pratique légale, c'est la seule différence. On mange aussi du cochon d'Inde, mon ex a mangé du dauphin aussi une fois...


Personnellement je ne me sens pas le droit de juger les pratiques des chinois tant qu'on ne sera pas foutus de faire déjà respecter les lois chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Dakota33 Mer 22 Juin 2016, 14:46

Le tout n'est pas de " olalala ils mangent du chien ou du chat, quelle horreur " !

Après tout, on mange bien de la vache, du cheval, du lapin. Qui sont tout aussi sensibles que les chiens/chats. Il faut arrêter de se voiler la face. Autant passer végétalien(ne) !

Le principal souci, c'est la façon dont ils sont abattus. Abattus sans respect, dans la peur et la douleur, comme nos boeufs etc en France Bravo
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Invité Mer 22 Juin 2016, 17:30

Dgedg a écrit:
zoubeille a écrit: ET en Suisse certains en mangent peut être, mais je pense qu'ils doivent pas les massacrés comme les chinois le font, ils ont surement un, un peu plus grand respect (enfin quoi que j'en ai jamais rencontré qui en mange) et puis moi ça me dérange pas plus que ça, sauf si j'apprend qu'ils soit mal traité !

Bah là-dessus tu sais, les abattoirs français pourraient en apprendre aux chinois en terme de cruauté... et en France aussi on trouve du rôti de Minet, simplement c'est pas une pratique légale, c'est la seule différence. On mange aussi du cochon d'Inde, mon ex a mangé du dauphin aussi une fois...  


Personnellement je ne me sens pas le droit de juger les pratiques des chinois tant qu'on ne sera pas foutus de faire déjà respecter les lois chez nous.

Je parlais uniquement des gens qui mangent les chiens en Suisse, ici aussi certains en aurait à apprendre, un abattoir à été fermer y a quelque mois dans la canton du Jura, parce que les condition d'abattage était juste épouvantable, un autre je sais plus trop ou, une ferme qui se trouve à quelque centaines de mètres de chez mon on des poules, elle sont en batterie les une sur les autre, donc ici aussi on trouve de l'élevage dans d'atroce conditions, mais j'essaie au max de l'éviter !

Bah moi j'ai pas envie de me battre pour interdire leur consommation, comme je l'ai déjà dis chacun ces croyances, mais plus de faire respecter leur élevage et des abattage correct !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Lou d'Arabie Mer 22 Juin 2016, 18:24

Quand on fait des recherches sur l'origine des abattoirs, les conditions d'abattage des animaux dans l'histoire, les sacrifices rituels à travers les âges avec arrachages à vif de cœur encore battant, les découpes de membres sur animaux et sur humains, qui existent encore dans certaines ethnies, les tortures de toutes sortes au Moyen Age, les scarifications, les dents taillées en pointe à coups de burin, la main du voleur coupée, les pieds des chinoises atrophiés, les femmes girafes...
L'homme n'a pas de limites quant il s'agit de torture . La souffrance, la sienne et celle des autres, est ancrée en lui depuis toujours .
Pourquoi ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Charognards

Message  Zéphuros Mer 22 Juin 2016, 19:28

Pourquoi l'homme s'entête toujours à rompre le fragile équilibre de la nature? Dès que le monde est monde les espèces vivantes s'autorégulent sans besoin de personne.  
Exemple concret dans ma commune.  Les lapins de garenne deviennent trop envahisseurs? la myxomatose s'en mêle et régule automatiquement le nombre d'individus. Ensuite place aux "nettoyeurs" , pies et autres corvidés, qui se chargent des dépouilles avant qu'elles ne pourrissent dans la nature.
Hélas, ces utiles charognards, en plus d'être considérés comme oiseaux de malheur, les superstitions ont la peau dure dans nos campagnes, ils sont catalogués "nuisibles", la commune versant une subvention à la société de chasse pour les détruire, on tire donc à vue sur les pies, comme des lapins.  

chien - La journée du chien en Chine Piaf2310

Chez moi je les protège et je préfère que la pie dévore la charogne avant que mon chien ne la trouve.

chien - La journée du chien en Chine Chien-10

Au fait, qu'en pensez vous des mangeurs d'escargots? les lumas, toute une tradition dans la marais poitevin?

chien - La journée du chien en Chine Lumas10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Lilie Mer 22 Juin 2016, 19:38

zoubeille a écrit:
Comme je l'ai dis et redis, ce qui me dérange n'est pas tant dans le fait de manger du chien, chacun ces coûtumes et ces croyances, ici le chien est ce qu'il est "presque sacré" alors qu'en Chine il n'est pas vu comme tel, ce que je peux tout à fait comprendre, ce qui me dérange c'est la façon d'abattre les chiens ou chats, ils ne respectent en rien leur vie et ne les abattent absolument pas en leur épargnant la douleur et ça sa me dérange réellement !

Je pense un peu pareil. Chacun ses habitudes alimentaires du moment que l'animal est respecté. Nous sommes assez "intelligents" pour connaitre l'existence de la souffrance animale et pour l'enrayer.

En plus, qui sommes-nos pour juger? Alors qu'en France on tortures des centaines de taureaux dans des arènes, on maintient la chasse au requin avec chien vivant, on trouve combat de coqs etc... Avant de critiquer, mieux vaut être clean et bien nettoyer devant sa porte.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Invité Mer 22 Juin 2016, 20:52

Un bienfait de la nature, la myxomatose? Rends à César.... la nature n'est pas responsable des actes de Armand-Delille qui voulait défendre son foutu potager. Je lui dois la mort très peu bucolique de mon lapin Mattéo Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Zéphuros Mer 22 Juin 2016, 23:43

Dgedg a écrit:Un bienfait de la nature, la myxomatose?  

Bien que l'homme n'a pas inventé le virus de myxomatose on retrouve, en effet, une manipulation humaine dans le but de décimer les populations de lapins de garenne.
Avant l'invention de l'homo sapiens, la nature, la flore et la faune se débrouillaient très bien sans lui. En effet, une surpopulation entraîne automatiquement une raréfaction des ressources de nourriture et la population s'en trouve automatiquement décimée. Oiseaux ou mammifères régulent instinctivement le nombre de naissances en fonction des ressources de nourriture que la femelle estime pouvoir disposer.
C'est vrai aussi que l'homme, le plus grand des prédateurs, s'en mêle dès qu'il s'agit de protéger ses intérêts, et notamment ses cultures. Une harde de cerfs ou sangliers fait main basse dans les champs de maïs? automatiquement on organise une battue afin d'éliminer les intrus.
En Australie c'étaient d'abord les lapins les fauteurs de trouble, aujourd'hui ce sont les kangourous qu'on décime à la carabine à bord d'hélicoptères.
Je continue à dire que la nature fait très bien les choses. Si tu ne veux pas avoir des mouches et moustiques dans ta maison, laisse tranquilles les araignées et leurs toiles. Sinon il n'y a plus qu'à aller à la droguerie acheter un insecticide.

chien - La journée du chien en Chine Toile-10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Lou d'Arabie Jeu 23 Juin 2016, 00:09

Etant donné qu'un lapin "boufferait" autant qu'un chevreuil, dixit l'agriculteur, il va se procurer soit des lapins atteints de myxo  "prêts à l'emploi"  dans des endroits connus des initiés  (j'en connais un dans le coin, tuyau donné par un golfeur enragé), soit il se procure de simples crottes , gratuites, qu'il place bien en évidence à l'entrée des terriers .
Les lapins vont se faire contaminer soit par contact direct avec les malades introduits dans leur garenne soit par les crottes qu'ils ingurgitent pour nettoyer l'entrée de leurs chez eux souillée par des lapins étrangers .
Et voilà comment la myxomatose se propage d'une garenne à l'autre parfois dans toute une région .
J'ai connu la Forêt Notre Dame avec lapins, puis, suite à des crottes suspectes déposées sur des morceaux de tôle à l'entrée des principaux terriers en limite des grands champs tous ont agonisé sous notre nez durant des semaines, sont morts et plus jamais on n'en a revus, même des années après . C'est sûr que les pies ont bien festoyé ce printemps-là !
Et voilà comment les lapins sont "régulés", alors qu'il y aurait  tant d'amateurs naturels pour s'en régaler (fouines, renards, martres, belettes, chats forestiers, etc...), mais comme ceux-ci sont tous piégés ou tirés ...
Ah si Armand avait eu un renard, un whippet ou même des chats dans son précieux jardin pour s'occuper des lapins.......
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Zéphuros Jeu 23 Juin 2016, 10:02

Lou d'Arabie a écrit:Etant donné qu'un lapin "boufferait" autant qu'un chevreuil, dixit l'agriculteur, il va se procurer soit des lapins atteints de myxo  "prêts à l'emploi"  dans des endroits connus des initiés  (j'en connais un dans le coin, tuyau donné par un golfeur enragé), soit il se procure de simples crottes , gratuites, qu'il place bien en évidence à l'entrée des terriers .
Les lapins vont se faire contaminer soit par contact direct avec les malades introduits dans leur garenne soit par les crottes qu'ils ingurgitent pour nettoyer l'entrée de leurs chez eux souillée par des lapins étrangers .
Et voilà comment la myxomatose se propage d'une garenne à l'autre parfois dans toute une région .
.....

Avec tout mon respect Lawrence, ce n'est pas tout à fait comme ça que les choses se déroulent, en tout cas par chez moi. En effet, j'habite depuis 40 ans au même endroit, une garenne de sable alluvionnaire, un vrai gruyère où je côtoie mes voisins les lapins depuis toujours et, modestie à part, je suis incollable en matière de lapins de garenne.
Cependant, comme on s'écarte du sujet initial, à savoir le chien chinois, je me propose de créer un nouveau sujet.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Nanimal Jeu 23 Juin 2016, 14:30

Le sujet a le mérite de pointer du doigt un souci avec l'indignation sélective dont on fait souvent preuve dans nos cultures. Ici, on trouve inadmissible que les chats et les chiens soient consommés, en Angleterre il est impensable de manger du cheval et dans de nombreuses parties d'Inde, la vache est sacrée.

La torture des chiens en Chine est, bien sûre, une honte, mais quand on voit les méthodes acceptées dans nos productions entre les poules élevées en batterie et les farines animales, y a pas tellement de quoi donner des leçons. Le bien-être animal passe souvent en second plan.

Nanimal
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien - La journée du chien en Chine Empty Re: La journée du chien en Chine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum