Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Estimation coût d'un chien/mois/année

+18
Miss.Irka
David Ze scot
Positive
Dellen
S.Kirin
Taysa26
scaramouche
nadine46
Najka
opercut
BAZAR79
tashunkamanitu
-Élo-
loir51
Saphyr
Lou d'Arabie
Yayane
Mapple_Inu
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Lou d'Arabie Sam 04 Juin 2016, 23:16

Ne pas oublier que certains ne protègent pas de toutes les souches, pas à plus de 70 %....
Pauvres chiens, la liste des vaccins s'allonge ! Crying or Very sad
Je rappelle que mon saluki est mort d'une piroplasmose non détectée à temps parce qu'il était vacciné Piroplasmose et que du coup les symptômes n'ont pas été assez francs pour mon crétin de véto de ville qui ne s'est inquiété de rien .
Quand je pense que sans ce pu....n de vaccin il aurait vécu longtemps et heureux!
La Piroplasmose ça se détecte et ça se soigne vite et bien ! Sad2
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Sam 04 Juin 2016, 23:18

Le pauvre Sad

J'avais pas pensé à ça mais oui du coup les vaccins peuvent masquer l'apparition des symptômes et retarder la prise en charge médicale en fait Bad

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Invité Sam 04 Juin 2016, 23:20

Moyenne sur 5 chiens de 15 à 40 kg:

Gamelle et petites douceurs, 15/20 euros par mois selon ce que je trouve.
Antiparasitaires naturels, je dirais 40 euros par an en tout, ça fait 0,67 euros par chien et par mois.
Accessoires, si on supprime le superflu qui ne fait plaisir qu'à moi, je dirais une quinzaine d'euros par an: collier cassé, changement de numéro de portable qui voudrait dire nouvelles médailles, et j'ai des chiens revanchards qui se défoulent sur les coupe-ongles si j'oublie de les ranger Laughing
Vaccins, zéro euros.
Tirelire "coups durs", 50 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Sam 04 Juin 2016, 23:28

Dgedg, pas de vaccin alors? =)

Je vais me renseigner sur les antiparasitaires naturels du coup Smile je sais que pour ses poules ma mère utilise de l'ail =) je viens de regarder, je ne sais pas si ça peut avoir des effets antiparasitaires sur le chien mais ça peut avoir des effets bénéfiques sur sa santé (stimule le système humanitaire, lutte contre les infections bactériennes,...) mais par contre il faut faire attention au dosage et au mode d'administration car ça peut aussi être dangereux... bref je m'égare Smile

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  -Élo- Sam 04 Juin 2016, 23:33

N'hésite pas à te rendre sur ce site si tu veux quelques infos sur les vaccins et leurs alternatives, ainsi que divers remèdes naturels (dont vermifuges et anti-parasitaires) : http://www.vismedicatrixnaturae.fr/ chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Wink-116
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  opercut Dim 05 Juin 2016, 00:55

L'indispensable :
-Puce + primo-vaccins: 100€ environ le tout chez ma véto. (Je ne vaccine ensuite que Si obligation: expo, club, camping, voyage à l'étranger...)
-Croquettes Gosbi exclusive: 1000€ environ/6 mois pour 4 chiens: schnauzer géant, berger hollandais, ratier, chihuahua. (43€/15 kg acheté par palette avec des copains).
-Laisse + collier = 20€ environ.
-Antiparasites externe: pipettes advantix: 5€/mois en moyenne.
Brosses et peigne: 20€/an environ si on est soigneux.
Vermifuge: 5€/ cure, 2 à 4 fois/an. (Je ne vermifuge pas systématiquement car en rural, mais au moindre doute, cure pour tous les animaux en même temps.)

Le reste peut se bidouiller :
Les gamelles: de vieilles casseroles font l'affaire.
Les couchages: il y a de merveilleux coussins et matelas aux encombrants ou derrière les magasins de meubles. Les housses de clic-clac sont lavables et confortables.
Les jouets: balles de tennis (à ramasser autour des clubs), ballons, bouteilles en plastique, peluche abandonnées...
Longe: une cordelette ou une corde vont bien.
Obstacle d'agility : chaises et tuteurs ou longues branches.
Manteau de pluie: un sac poubelle (râlez pas, il en existe même des violets.) customisé aux ciseaux et un bout de ficelle.
Culotte pour les chaleurs: à l'ancienne ! Une culotte ou un shorty pour humain. Entre les enfants et les "grandes tailles", il y en a pour tous les chiens. Les rataillons tenterons leur chance rayon poupée. On trouve même des culottes étanches.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Najka Dim 05 Juin 2016, 04:56

Pour un Leonberg de 5 ans (72 kg):
Nourriture: Environ 65 / 70 euros par mois (croquettes premium)
Jouets: Bah tant qu'il prend soin de son cochon, 0euros Very Happy Il a son cochon depuis septembre... Et c'est le seul qu'il ne déchicte pas en moins de 10 min. Même les Kong c'est pas la peine avec lui.
Friandises: On doit tourner a presque que dalle, peut-etre 10 euros?
Vaccins: Comme les autres.
Anti parasitaires: Plus cher par contre mais par choix, on passe plus par collier ni par pipettes. Je dirais 45 euros / 2 mois. Je suis pas sure de mon coup là dessus.
Laisse et Collier: Ce sont toujours les mêmes depuis qu'il est bébé. Juste achat d'une longe de 10m depuis 5 ans.
Brosse & peigne: Toujours les mêmes depuis qu'il est bébé...
Tapis: Un vet bed à 30 euros qu'on a changé y'a deux ans, et basta.

Véto: On y va jamais pratiquement, il a eu sa visite de controle là donc le prix normal. Mais toujours garder un compte avec des sous de coté "au cas où". Le plus cher ça a été pour sa cotation au final (radio dysplasie etc), sinon le plus gros pépin qu'on est eu c'est une galle des oreilles qui lui a duré une semaine.

Le plus cher y'a pas a dire, ça a été le changement de voiture Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  nadine46 Dim 05 Juin 2016, 06:05

Lou d'Arabie a écrit:Hé bien pour moi ce sera plutôt un décompte ! Very Happy
Ma chienne est une source d'économies inépuisable (!) que je ne peux même pas chiffrer, car tout ce que je ne fais pas grâce à elle aurait un prix, et ce serait très cher !!!
- Pas de spectacles locaux à la noix de coco ni de cinémas derniers cris, hi...
- Peu de bagnole car tout ce qui est à moins de 10 km nous le parcourons en vtt, donc à part les sorties en montagne...
- Economie de vêtements de "parade" et de pompes chics qui ne s'usent que si l'on s'en sert et je m'en sers peu...
- Pas de restos de bords de mer je préfère piqueniquer sain  avec ma chienne de vie...
- Pas d'inscriptions à des sports de groupe ou à toute autre activité de relaxation, massage etc...mon unique coach c'est elle...
- Pas de voyages ni de croisières, car jamais sans ma chienne !
- Vie sociale très riche et variée néanmoins grâce à nos innombrables rencontres de terrain avec ou sans chiens... J'aime ces contacts improvisés dans la nature, les échanges d'idées, d'idéaux...
Je pourrais continuer longtemps sur ma lancée mais en résumé je mène une vie saine , simple mais festive et très intéressante grâce à mon chien ! Fete  
Quant à ses dépenses personnelles, c'est du minime : Plus de vaccins depuis 3 ans, vermifuge naturel, pas de produits antiparasites puisque son poil est sable et tellement ras et que la moindre puce de sable y est aussitôt repérée...
Par contre je ne lésine pas sur sa bouffe fraiche et de bonne qualité , elle le vaut bien ! Good


ça c'est une belle façon de voir les choses!! Bravo Very Happy
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  scaramouche Dim 05 Juin 2016, 07:32

Lou d'Arabie a écrit:Hé bien pour moi ce sera plutôt un décompte ! Very Happy
Ma chienne est une source d'économies inépuisable (!) que je ne peux même pas chiffrer, car tout ce que je ne fais pas grâce à elle aurait un prix, et ce serait très cher !!!
- Pas de spectacles locaux à la noix de coco ni de cinémas derniers cris, hi...
- Peu de bagnole car tout ce qui est à moins de 10 km nous le parcourons en vtt, donc à part les sorties en montagne...
- Economie de vêtements de "parade" et de pompes chics qui ne s'usent que si l'on s'en sert et je m'en sers peu...
- Pas de restos de bords de mer je préfère piqueniquer sain  avec ma chienne de vie...
- Pas d'inscriptions à des sports de groupe ou à toute autre activité de relaxation, massage etc...mon unique coach c'est elle...
- Pas de voyages ni de croisières, car jamais sans ma chienne !
- Vie sociale très riche et variée néanmoins grâce à nos innombrables rencontres de terrain avec ou sans chiens... J'aime ces contacts improvisés dans la nature, les échanges d'idées, d'idéaux...
Je pourrais continuer longtemps sur ma lancée mais en résumé je mène une vie saine , simple mais festive et très intéressante grâce à mon chien ! Fete  
Quant à ses dépenses personnelles, c'est du minime : Plus de vaccins depuis 3 ans, vermifuge naturel, pas de produits antiparasites puisque son poil est sable et tellement ras et que la moindre puce de sable y est aussitôt repérée...
Par contre je ne lésine pas sur sa bouffe fraiche et de bonne qualité , elle le vaut bien ! Good


Exactement Bravo
J'ai renoncé à tout ça, avec plaisir...mes chiens m'apportent tellement plus
J'ai "perdu" 3 chiens en 1 an et demi.....il ne m'en reste plus que deux Sad
Je viens de "commander" un chiot
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Invité Dim 05 Juin 2016, 09:00

70 euros pour des vaccins je trouve ça super cher !!!
Ici je fais vacciner par 2, et ça me coute 54 euros pour les 2.
Pense si tu comptes ne plus faire vacciner que du coup tu ne pourras pas aller partout avec ton chien, genre camping, changer de territoire ou autre ... il faut impérativement que ton chien soit vacciner pour ça.

Pour un chien de 30 kilos, croquette 40 euros par mois
friandise, aucune idée peut être 5 euros par mois
Ici la sellerie ne me coute rien, j'ai des laisses et collier depuis des années et pour le peu que je m'en sers ça suffit.

Le plus gros c'est les frais vétos en cas de pépin, et là ça fait mal, surtout quand tu as un chien qui a la poisse lol

Jacksonetmoi2908 a écrit:Oui le poids du chien compte ^^ Jackson fait 10 kg, 70 euros de vaccin par an, Janette fait 4 kg, et environ60 euros par an.


que ton chien fasse 80 kilos ou 10, le prix du vaccin est le même hein !!!
ce qui varie en fonction du poids c'est le vermifuge, l'antiparasitaire et les anesthésies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Taysa26 Dim 05 Juin 2016, 09:10

Vaccins chien annuel avec rage : 53€20 (perso j'ai des tarifs eleveurs) 
Apres le budget je pourrais pas dire je depense tellement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Yayane Dim 05 Juin 2016, 09:28

Les tarifs vétos sont libres, ici j'ai déjà vu plus de 10€ d'écart entre 2 vétos situés à moins de 20 bornes l'un de l'autre sur le rappel de vaccins, donc ça ne m'étonne pas plus que ça que ça puisse aller du simple au double.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Taysa26 Dim 05 Juin 2016, 10:03

Taysa26 a écrit:Vaccins chien annuel avec rage : 53€20 (perso j'ai des tarifs eleveurs) 
Apres le budget je pourrais pas dire je depense tellement

La 53.20€ c'est le tarif pour tout clients, moi j'ai -20% ou -30% sur tout je crois
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  S.Kirin Lun 06 Juin 2016, 15:23

Alors, pour Knight (29kg), chien nordique (je précise car un nordique mange moins pour la même activité qu'un chien d'autre race de même poids), on a :

- Croquettes (Gosbi grain free un paquet tient 1 mois et demi avec des prix en passant par un groupe d'acheteur dans ma ville): 32,25€/mois
- Friandises : 10€/mois (et je pense que je suis généreuse)
- Rappel de vaccination CHPLR : 44€10 (avec la remise de 10% car je fais chien et chat en même temps)
- Jouets : 20€/an (je bricole ses jouets, récupère de vieilles balles gratuites, etc.)
- Vermifuge : 9€ 4 fois par an (et encore, je fais quand il a besoin)
- Anti-parasitaire : une boite acheté chez le véto 44€82 pour 3 mois mais ça devrait me faire l'année (parce que je me suis faite avoir par l'arrivée précoce des tiques, on va enchaîner sur du naturel)
-Harnachement (colliers, laisses...) : Matériel de tous les jours, le prix de la matière première donc négligeable (c'est cool d'être sellier harnacheur pour ça Razz)

Du coup ça nous fait :
- 43,49€/mois
- 521,92€/an
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Dellen Lun 06 Juin 2016, 15:49

Pour Fox, boxer de 34 kg

- Nourriture : Alimentation ménagère environ 65 € / mois tout compris
- Friandise : environ 15 € / mois
- Vermifuge : 10 € le comprimé, il est vermifugé 1 ou 2 fois pas an : donc on va dire 20€/an (j'ai essayé l'ail, mais ça le rend malade, pas plus que le comprimé, mais comme il faut en donner plus souvent...)
- Comprimés de chondroprotecteurs : 100€/an
- Anti parasitaire : 1 collier scal***r en été 22€ et des pipettes en dehors si nécessaire environ 20€/ an : donc 42 €/ an
- vaccination : 55€ + prise de sang 16€
- jouet : 10€ / an (il ne détruit pas beaucoup ses jouets)

Total sur 1 an : 1203 €

- sellerie : pas mal au début et quand il a atteint sa taille adulte (harnais, collier, manteau rafraichissant), plus rien depuis 2 ans.

- Imprévus véto : beaucoup c'est un chien pas de bol (gros soucis de digestion et de malabsorption MAIS quasiment réglés depuis la ration ménagère et gros problème d'arthrose et donc de boiterie).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Positive Lun 06 Juin 2016, 17:04

Alors, voyons voir :

Guizeh (30kg, 4 ans 1/2) :
Nourriture (0,80€ par jour en moyenne) + véto (vaccins + 1 consult par an en moyenne) + vermifuge + friandises = environ 400 euros par an

Jaloup (30kg, 18 mois) :
Remplacement de 3 prises électriques (250 euros) + 1 réfrigérateur neuf (180 euros) + 1 visite "j'ai avalé nawak un dimanche matin" chez le véto de garde (60 euros) + 1 visite "je me suis pété deux dents en faisant nawak" chez le véto normal (40 euros) + 1 cage de transport + 1 chenil + vaccins (70 euros) + castration chimique (80 euros) + club canin (licence + adhésion + matos + essence : 300 euros) + nourriture + vermifuge + friandises + déménagement : environ, heu... environ 180 000 euros ????  Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Dellen Lun 06 Juin 2016, 17:08

Mdr Mdr Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  David Ze scot Lun 06 Juin 2016, 19:34

tu peux rajouter le prix des chenils../clôture aussi Positive Mdr

et plus sérieusement : la pension si l'on ne part pas avec ou le prix des locations plus chères avec chiens si on l’emmène

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Miss.Irka Lun 06 Juin 2016, 20:24

David Ze scot a écrit:tu peux rajouter le prix des chenils../clôture aussi Positive Mdr

et plus sérieusement : la pension si l'on ne part pas avec ou le prix des locations plus chères avec chiens si on l’emmène

Et puis la grosse voiture avec le grand coffre quand on veut tous les emmener et qu'il faut de la place pour eux + leurs affaires Mdr
Nous pour la location d'été dans le sud, on est tombé sur quelqu'un d'ultra sympa, normalement 1 animal maxi accepté. Nous avec les deux chiennes, le chat, le cheval on est largement au dessus. Et on paie absolument rien en plus, juste le foin de la grosse ^^
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Lun 06 Juin 2016, 21:11

Positive, je vois que Jaloup est un sacré numéro Mdr

Sinon merci tout le monde de partager tout ça, finalement ça tourne entre 500 et 1000 euros/an on dirait (hors coûts urgences). Ca va m'aider à prévoir pour le futur Good

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  khéops Lun 06 Juin 2016, 21:37

et le prix d'un chiot corgi dans un élevage, radiographié et tares oculaires, entre 1200 et 1500 euros Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  scaramouche Mar 07 Juin 2016, 13:55

Irka....Nous pour la location d'été dans le sud, on est tombé sur quelqu'un d'ultra sympa, normalement 1 animal maxi accepté. Nous avec les deux chiennes, le chat, le cheval on est largement au dessus. Et on paie absolument rien en plus, juste le foin de la grosse

Tu vas en vacances avec le cheval.... ????
Nous acceptons les animaux dans nos gîtes...j'avais pas pensé que l'on pouvait se retrouver avec un cheval confused  Mdr

Je ne demande pas combien d'animaux...il y a de la place...j'ai déjà eu...
9 personnes plus 9 bearder collie....j'aime les chiens, j'aurais dit oui....mais ils ne m'avaient même pas prévenu  No
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Hamy31 Mar 07 Juin 2016, 15:50

Labrador 30Kg

Alimentation (300€ par an), Friandise (10€ par an), 2 Vermifuges (15€ par an), Anti-parasitaire (comprimé une fois par an, 15€), Vaccin : 41€, Frais divers véto : ventre gonflé (consultation, écho, radio, injection, médicaments, 135€), queue basse (vidange glandes anales, consultation, injection, anti-inflammatoires, 60€), opération du coude (2013, 135€).

Soit sur un an : ~ 575€

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Miss.Irka Mar 07 Juin 2016, 18:49

scaramouche a écrit:Irka....Nous pour la location d'été dans le sud, on est tombé sur quelqu'un d'ultra sympa, normalement 1 animal maxi accepté. Nous avec les deux chiennes, le chat, le cheval on est largement au dessus. Et on paie absolument rien en plus, juste le foin de la grosse

Tu vas en vacances avec le cheval.... ????
Nous acceptons les animaux dans nos gîtes...j'avais pas pensé que l'on pouvait se retrouver avec un cheval confused  Mdr

Je ne demande pas combien d'animaux...il y a de la place...j'ai déjà eu...
9 personnes plus 9 bearder collie....j'aime les chiens, j'aurais dit oui....mais ils ne m'avaient même pas prévenu  No

Ouaip, on part en camargue avec ma jument....camargue Very Happy et on fait du tri de taureaux, dans le nord on a beaucoup moins l'occasion. Au départ on la mettait chez son éleveur (qui est aussi un ami) mais ça faisait un peu loin et on ne pouvait plus la mettre avec les poulinières parce qu'elle faisait le dawa ^^
Mais du coup, ça fait un moment qu'on va au même endroit, on commence à se connaître et on avait déjà ramené la jument pour des activités dans le coin, du coup, ben elle nous a proposé de la mettre là tout le temps. Par contre, on est pas arrivé là comme ça Mdr Pareil, on dort en route et on a trouvé un club qui fait chambres d'hôtes.
J'avoue que 9 chiens d'un coup, c'est pas terrible sans prévenir...
Nous, il y en a quand même pas mal en même temps souvent. Le plus nombreux quand j'étais là c'était 9. Il y a un grand terrain et des champs autour donc c'est cool, mais tout le monde ne surveille pas forcément ses chiens et là c'est moins cool...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

chien - Estimation coût d'un chien/mois/année - Page 2 Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum