Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le chien d'Alan

2 participants

Aller en bas

chien - Le chien d'Alan Empty Le chien d'Alan

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 13:53

- Tu n'as pas trop mal, Alan ? Tu veux venir quelques jours à la maison ? Si tu préfères, je viens te chercher, et...
- Mais non, maman, ne t'inquiète pas. J'arriverai à conduire en cas de besoin. On m'a fait un gros pansement mais je peux bouger le bout des doigts, et c'est la main gauche, heureusement. J'ai dix jours d'arrêt, viens plutôt, toi, le week-end prochain. Ah, et, tiens, je vais prendre un chien...
- Un chien ? Tu l'as récupéré où ? Quelqu'un te donne un chien ? Un chiot? C'est quoi comme genre de chien ?
- Je ne sais pas encore, maman. Enfin si pour, la race. Je cherche un chien comme Garçon. Et pour l'âge, pas forcément un chiot, mais un jeune chien, quoi...Tu n'aurais pas une piste, par hasard ?
- Non... tu sais, Garçon, il avait déjà trois ans quand on l'a adopté à la SPA. Et il n'avait pas vraiment de race, il était croisé Colley et je ne sais quoi.
- C'est ce que je cherche, je suis en train de regarder les annonces sur le bon Coin, et aussi les offres des  SPA du coin.
- Tu travailles beaucoup, et tu es souvent en  déplacement. Ton chien, il sera seul ? Tu l'emmèneras dormir avec toi quand tu seras à l'hôtel ou dans ton camion ?
- Mais oui, tu sais, on a déjà le chien de Franck qui nous suit partout. C'est ça qui m'a donné envie, d'ailleurs. On est dans la forêt toute la journée, c'est cool pour un chien, et le patron est d'accord. Et puis, j'ai toujours dit que dès que j'aurais un endroit pour poser mon sac et un boulot stable, j'aurais un chien.
- Oui, c'est vrai, tu l'as toujours dit... Mais tu ne retrouveras pas de chien exactement comme Garçon.
- Oh, je sais bien. Je veux juste un clébard dans le même style, quoi. Et si c'est possible, un tout jeune. Sinon, j'achèterai un chiot.
- J'ai compris, j'ai bien compris. Si je vois quelque chose, je t'envoie un message tout de suite. Sinon, à samedi midi.

 Quand il ne bougeait pas la main, Alan ne souffrait pas trop. Cet arrêt de travail tombait mal. Franck et Mehdi devraient se taper tout le boulot, le patron n'embaucherait pas  pour dix jours  quelqu'un qu'il faudrait accoutumer au travail un peu spécial de cette entreprise de bûcheronnage et d'élagage en milieu difficile. Le respect des délais du chantier du bois de Gavry était compromis  Le terrain, là-bas, était sérieusement  en pente et si raviné par les dernières pluies, si profondément creusé de fondrières,  qu' aucun engin ne pouvait pénétrer dans ce fouillis  de troncs déracinés, couchés les uns sur les autres. Quand on avait décidé de faire appel à un gars qui devait venir avec sa jument comtoise, le lycée agricole s'était montré intéressé par les méthodes de travail à l'ancienne. Le journal local enverrait quelqu'un pour faire un papier sur l'événement.
Pas de bol, Alan venait de s'entailler la main d'une façon stupide. Il avait trébuché sur   un tas de vieux détritus entassés au pied d'un arbre, cogné sa tête sur le tronc et en tombant s'était planté la paume de la main gauche sur un lit de bouteilles de Kro bêtement fracassées en tessons agressifs.  La journée, du coup, était fichue. Franck emmena Alan à l’hôpital et, pendant tout le trajet, Foxy, le fox de Franck, réconforta  Alan en lui donnant des petits coups de museau dans les mollets, en gémissant des encouragements dans sa langue canine et en léchant le sang qui avait tâché les chaussures de sécurité.
Le fourgon sentait le gasoil, la sève de pin et le chien mouillé. Alan ne détestait pas l'odeur de chien mouillé. Quand il était petit et que toute la famille allait pique-niquer le dimanche midi à l'Etang des Landes, il s'endormait au retour dans le coffre du break, blotti contre le chien Garçon qui avait nagé avec lui dans les eaux argileuses.   Dimanches heureux et  enfance insouciante. Garçon était doux, prévenant, élégant. Il résultait  d'un croisement réussi entre Berger allemand et Colley, aboyait peu, se montrait discret et poli en toutes circonstances, et ne fit de la peine à sa famille adoptive que le jour où il mourut sans qu'on sache de quoi, alors qu' il était bien vieux.
Comme il attendait aux urgences qu'on vienne le recoudre, Alan décida que le temps était venu pour lui d'avoir un chien, son chien.

(à suivre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Le chien d'Alan Empty Re: Le chien d'Alan

Message  FantoNco Jeu 02 Juin 2016, 13:58

Une nouvelle histoire de Gibelotte \o/
Vivement la suite Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Le chien d'Alan Empty Re: Le chien d'Alan

Message  Lou d'Arabie Jeu 02 Juin 2016, 16:02

Good
Alors, d'après Gaston Phoebus, Seigneur de Navarre, passionné de chasse et de chiens sous Louis IV il y avait plusieurs sortes d'Alans, méfions nous !
- L’alan gentil
- L’alan vautret
- L’alan vilain

L’alan gentil, d’un physique plus léger, se rapprocherait du lévrier. Rappelons que cette race (ou plutôt type racial) était le seul canidé, de par sa noblesse et son élégance, à accéder au château.

L’alan vilain, est le molosse de garde dont la « gueule » fait peur, dissuade. Il semble aussi que l’alan vilain fut l’ancêtre des bouviers, les chiens de bouchers, dont la fonction était assurément plus la protection de ces artisans et de leur cheptel que la réelle conduite du troupeau. L’alan vilain est tout de même plus athlétique que le molosse pur. On peut penser que le ROTTWEILLER, BOXER et CANE CORSO représentent aujourd’hui l’idée que l’on pourrait se  faire de l’alan vilain.

L’alan vautret est un lévrier mastiné de molosse. C’est un mix alliant la rapidité du lévrier à la puissance et la résistance du mâtin. On retrouvera ce type de chien dans quasiment tous les pays et toutes  les époques.
----------------------------------------
Alors, à quel Alan des 3 allons-nous avoir à faire ? Le mystère reste entier !   Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Le chien d'Alan Empty Re: Le chien d'Alan

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 21:37

Lou d'Arabie: je ne connaissais pas ces chiens ! (sinon, je n'aurais pas choisi ce titre...)

FantoNco: en fait, cette histoire reprend quelque chose que tu as écrit sur le forum, il y a quelques jours... tu verras bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Le chien d'Alan Empty Re: Le chien d'Alan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum