Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

5 participants

Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  Saphyr Lun 09 Mai 2016, 17:46

Coucou tous le monde !

J'aimerais vous poser une question au sujet du jeu. D'ailleurs désoler si ce sujet existe déjà j'ai pas fait attention Smile

Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Cette question peut paraître bête mais la chienne de mon frère, une petite Chihuahua ( que certains connaissent grâce à mon topic de la tonte ) de bientôt 2 ans, ne veut pas jouer et se crispe quand on veut la faire jouer genre quand on bouge un petit jouet sous son nez pour réveiller son instinct de prédateur. Sa nous aiderait bien qu'elle aime jouer pour l'éducation et le puis pour la défouler un peu parce qu'elle dort à LONGUEUR de journée ! Mdr Genre grosse flemmarde de 5 kg au lieu de 3 environ.Smile

Et le fait de jouer j'ai pensé que ça pourrait rapprocher mon frère et elle parce qu'elle n'a pas confiance en lui... No  Mais en moi si, donc j'ai déjà essayer de remuer une chaussette devant elle avec un petit bout de viande dessus et ça avait bien marché, mais j'ai l'impression qu'elle ne prend pas du plaisir mais de la crainte quand on joue avec elle pourtant je suis la plus douce possible pour qu'elle n'ais pas peur... Sad

Sa m'aiderais bien si vous auriez des idées de jeu calme et des conseils pour qu'elle soit moins craintive Smile D'ailleurs ce topic serais plutôt dans comportement ou éducation ?

Merci d'avance Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  CaroZ655 Lun 09 Mai 2016, 18:03

Si tu te mets à quattre pattes ou que tu t'allonges devant elle en la regardant pas de face et en souriant elle fait quoi?
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  Saphyr Lun 09 Mai 2016, 18:05

J'ai déjà essayer mais elle me regarde bizarre pis elle retourne à son panier Mdr ou bien elle me renifle ET elle retourne dans son panier c'est une grosse flemmarde

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  CaroZ655 Lun 09 Mai 2016, 18:11

Si tu mets les fesses en l'air comme un chien qui veut jouer? Si tu joues avec ton frère devant elle?
Si quand elle te renifle tu fais genre tu le renifles aussi ou tu lui souffles dessus?
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  Saphyr Lun 09 Mai 2016, 19:04

Quand je joue avec quelqu'un d'autre elle est terrorisée...

Mais quand elle viens me renifler je la renifle vers les oreilles aussi, et je me met sur le dos. Sa marche avec mes autres chiens mais avec elle... C'est pas terrible ! Embarassed

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  tashunkamanitu Lun 09 Mai 2016, 23:15

Il y a des chiens qui ne jouent pas mais trouvent leur plaisir dans la balade
Mon flatcoat par ex était comme ça rien ne l intéressait à part la balade et les calins il n a jamais joué sauf à courrir dans l herbe ou il était le plus heureux
Après peut être est ce de la crainte mais je ne suis pas sûre comment elle se comporte avec ton frère ?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  Saphyr Mar 10 Mai 2016, 11:52

tashunkamanitu a écrit:Il y a des chiens qui ne jouent pas mais trouvent leur plaisir dans la balade
Mon flatcoat par ex était comme ça rien ne l intéressait à part la balade et les calins il n a jamais joué sauf à courrir dans l herbe ou il était le plus heureux
Après peut être est ce de la crainte mais je ne suis pas sûre comment elle se comporte avec ton frère ?

La ballade c'est difficile car elle se bloque et n'avance pas Sad Sinon le reste de la journée je me débrouille pour qu'elle sorte de son panier en faisant une mini séance d'éducation ou en la mettant dans le jardin mais elle se lasse vite et passe les 3/4 de son temps à dormir...

A mon avis c'est de la crainte car elle couche les oreilles et se précipite dans son panier quand j'essaie de jouer avec elle No Avec mon frère ça dépend mais c'est vrai qu'il a tendance à être un peu brusque avec elle, je lui ais déjà dit mais il continu et ça m'embête car la chienne n'est pas heureuse avec lui... Sad

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  Nini&Forman Mar 10 Mai 2016, 19:41

Il est évident qu'il faut se montrer délicat, d'autant plus avec les petits sujets que sont les Chihuahuas...
Son manque d'enjouement peut-être dû à différents facteurs : mon chien par exemple semble avoir des goûts bien précis en matière d'amusement, il a boudé un certain nombre de jouets que je lui avais acheté au départ, puis un jour j'ai trouvais LE jouet qui lui convenait et il a commencé à jouer.
Après, chaque individu a son tempérament, peut-être qu'elle n'est juste pas joueuse, que cela l’agace ; on se fait souvent de fausses idées en pensant que tous les chiens aiment courir derrière une balle, la preuve que non...

Tu dis qu'elle dort beaucoup, qu'elle n'aime pas beaucoup la promenade, encore une fois, je pense que cela varie en fonction du tempérament du chien...
Mon chien est un dormeur, il adore ça, il peut s'endormir n'importe où en fait, en revanche, il ne se fait jamais prier pour aller promener !
Où promènes-tu ton Chihuahua ? Peut-être est-elle stressée par l'environnement, s'il y a beaucoup de bruit par exemple ?

Je pense également que c'est un chien qui a encore besoin d'être mis en confiance !

En espérant t'avoir un peu aidé! hello
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  Saphyr Mar 10 Mai 2016, 19:57

J'essaie de varier les endroits de promenades mais en général c'est plutôt dans des endroits très peu fréquentés et avec 3/4 voitures qui passent rarement Smile

Mis en confiance comment ? Je n'y arrive pas j'ai beau essayé de gagner sa confiance rien n'y fait... Les jouets elle joue rarement avec et quand elle veut bien c'est toute seule et quand elle a faim ! Mdr Oui je sais c'est un peu spécial ! confused

Son tempérament ne joue presque pas la dedans : elle est juste têtue, quand elle ne veut pas aller se promener, elle ne veut pas aller se promener !

Elle a beau être grosse dormeuse, je veux bien, mais elle est trop grosse et elle doit perdre du poids... Le véto aussi le dit mais il me conseille des croquettes " spécial régime " que je ne prendrais jamais puisque qu'elle est au Barf/RM Smile Mais au moins qu'elle court un peu, qu'elle marche et qu'elle soit enjouée parce que là je sens qu'elle n'est pas heureuse... C'est bête car on a le champs pas loin de chez nous où on lance la balle ou qu'on se court après tous ensemble y compris les chiens mais pas Janette puisque qu'elle ne veut pas bouger...

Il n'y a pas longtemps on a rencontrer une autre petite Chihuahua avec laquelle elle a jouée et elles se sont super bien entendue mais je ne peut pas me servir d'elle comme jouet a rapporter ! Smile

Que ça l'agace ou non, je ne veux pas qu'elle reste dans son panier à rien faire toute la journée alors qu'elle est limite obèse... Sad


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  tashunkamanitu Mar 10 Mai 2016, 21:54

As tu essayé de la balader avec d autres copains pour elle pas trop brusque ou un vieux chienq qui lui servirait de tuteur
Blacky mon flat coat à été le merveilleux tuteur de guizmo qui es à son tour celui de Letty donc il la régule beaucoup et en exterizur Letty se fie beaucoup à ses réactions et comme il est cool du coup elle aussi !
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  opercut Mer 11 Mai 2016, 14:09

Apprendre à jouer ou avoir envie de jouer ?

Un chihuahua, c'est tout petit par rapport à nous, et il est tout à fait normal qu'elle se tienne à l'écart quand ca chahute. On a vite fait de se faire marcher dessus...

L'attrait du jouet est variable d'un chien à l'autre. Certains s'en fichent.
Le rapport d'objet n'est pas un jeu en soit. Il faut que le chien ai appris et que ça lui plaise.

Il y a des chiens qui aiment courir après le jouet, d'autres le grignoter, d'autres qui préfèrent pister, ou creuser, ou qui n'aiment pas jouer.

Il y a des moments où ils veulent jouer, d'autres où ils préfèrent dormir ou flâner...

La solution à ton interrogation pourrait venir de la "copine chihuahua" ou d'un autre chien joueur et délicat.
Si l'autre chien court après les balles, alors elle s'y mettra peut-être...
Trouves lui des copains à sa taille.

Important : si tu veux qu'elle joue avec un objet, celui-ci doit toujours s'éloigner, jamais venir vers elle. L'objet doit "fuir", pas la "poursuivre".
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien - Peut - on apprendre à un chien à jouer ? Empty Re: Peut - on apprendre à un chien à jouer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum