Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon chien est ingérable

+4
Yves
tashunkamanitu
Chabada
IndianaA
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  IndianaA Lun 09 Mai 2016, 17:31

L'épilepsie ne se soigne pas, mais il existe des traitements qui permettent de limiter les crises.

je ne peux pas le lâcher, il fugue. Enfin, j'y travaille : je le promène avec une longe et l'entraîne au rappel, je vais bientôt tenter de le lâcher dans un champs pour voir ce que ça donne.
En fait, il n'a reçu aucune éducation, je suis donc en train de l'éduquer. Mais depuis qu'il a traitement contre l'épilepsie, tout le travail accompli depuis 6 mois s'est envolé, on est retourné à la case départ. Et c'est pour ça que j'ai fais ce topic : je ne comprenais pas ce changement soudain
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  Saphyr Lun 09 Mai 2016, 17:33

Mais ça fait quoi exactement une crise d'épilepsie s'il en fait ? C'est vraiment dur à gérer ?

Sinon pourquoi pas le lâcher dans un parc ou un espace clôturé ? Sa pourrait être pas mal Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  IndianaA Lun 09 Mai 2016, 17:39

J'ai pas d'espace clôturé ! Mais mon père connais un champs près d'une forêt avec une haie dense, je vais aller voir dans la semaine et essayer de l'y lâcher.

Durant ces crises, Apache se fait dessus, il s'écroule, comme paralysé. Il se met à trembler, le regard dans le vide. D'après le véto, c'est une mini crise, ça.
C'est compliqué à gérer dans le sens où ma mère a 4 chats, il faut donc surveiller qu'ils ne l'embêtent pas durant sa crise et il ne faut pas qu'il tombe dans les escaliers. Si on est à la maison, ça va. Mais s'il n'y a personne ou uniquement mes soeurs (qui savent pas du tout quoi faire), c'est plus compliqué.
Après, il n'a fait que 2 crises devant moi et, je sais pas si c'est grâce aux médicaments mais il n'en a pas refait. Maintenant que je ne lui en donne plus, je vais voir à quelle fréquence il nous en fait.
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  Saphyr Lun 09 Mai 2016, 17:43

Mais sinon vous n'aurez pas une pièce qui pourrait être consacrée au chien avec ses affaires où il pourrait de reposer tranquillement sans chats ? Sa pourrait aider...

Et les crises ça peut survenir n'importe quand ou bien c'est dans des cas particulier genre stress ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  IndianaA Lun 09 Mai 2016, 18:00

Malheureusement, non, on a pas la place... Sauf quand il mange, car on enferme les chats (ils se battent entre eux au moment du repas). Donc le chien à la maison entière pour lui, sauf le garage et le hall où sont les chats.

Pour les crises, j'ai aucune idée de quand ça survient. La seule fois où c'est arrivé devant moi, il n'y avait pas de cas particulier, il était assis à côté de nous, tranquille.
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  Saphyr Lun 09 Mai 2016, 18:03

Mais y aurais pas possibilité de lui faire faire plus d'activité ? Comme de la course ou du Cani - Vtt ? Ou l'occuper avec des jeux comme le King ou les jeux d'intelligences ?

Les traitements perso je fais pas trop confiance... Il existe pas des traitements naturels aux plantes par exemple ? Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  IndianaA Lun 09 Mai 2016, 18:09

On marche beaucoup. je voulais commencer le cani-cross avec lui, c'est vrai que je le dis depuis un moment Very Happy je vais m'y mettre cette semaine, comme j'ai pas trop de cours (pour une fois !)

On m'a dit qu'il existait des traitements aux plantes, oui, mais j'ai pas regardé plus. C'est vrai qu'après la première crise, je me suis précipitée chez le véto, c'était la panique, j'ai crû qu'il allait mourir en fait (c'est impressionnant quand on a jamais vu ça). Avec le recul, j'y suis peut-être allée trop vite : s'il ne fait que 2 ou 3 crises par an, je vois pas l'intérêt de lui coller un traitement à vie. Si je me rends compte qu'il fait des crises souvent, je verrais pour l'homéopathie.
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  tashunkamanitu Lun 09 Mai 2016, 23:23

Je Pense qu il faut d abord éclaircir ce soucis avant de le soliciter d avantage au niveau sport
Ces troubles sont assez soudain à chaque fois pzut être plus neurologiques mais l épilepsie peut se manifester sous pkein de forme
Certains chiens bavent uniquemznt ou claque des dents j en ai même connu un qui courait après sa queue et c est le veto qui nous a appriq que cetait de l épilepsie....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  IndianaA Mar 10 Mai 2016, 07:50

Le véto m'a dit qu'on pouvait faire du sport sans soucis. ça ne sera de toutes façons pas intensif avec mon genou (très) abîmé et Apache un peu fainéant sur les bords ! Mdr

Je continue de surveiller son comportement qui redevient normal depuis dimanche : aucune agressivité, plus de grognements. Il réclame à nouveau des câlins le matin, chose qu'il ne faisait plus. On verra dans une semaine...
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  tashunkamanitu Mar 10 Mai 2016, 08:31

Alors peut être le traitement qui ne lui convenait pas la tu vas avancer à tâtons le veto aussi car leq effets d une molécule sont très spécifiques à chacun
Moi guizmo je lui donne epyleptil homéopathique et ça lui suffit
De toute façon les traitements sont forts et endomagent autre chose alors si tu peux éviter....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  tashunkamanitu Mar 10 Mai 2016, 08:33

Par contre moi guizmo son épilepsie est liée à sa glycémie s il saute un repas voilà!!!! Peut être une piste....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  IndianaA Mar 10 Mai 2016, 15:25

Le véto a vérifié, sa glycémie est bonne donc ça ne vient pas de là.
J'ai deux amies dont les chiens sont également épileptiques et leurs points communs à tous les 3 c'est qu'ils viennent d'un refuge. Du coup, on pense que le stress de l'abandon, de voir des gens défiler tous les jours, des chiens arriver et partir, ont joué un rôle. Mais bon, on y connait rien, on suppose.

Là, j'arrête son médicament et s'il ne fait que très peu de crises, clairement, je lui en redonnerai pas, c'est inutile, je pense. Après, s'il en fait souvent, il faudra que j'envisage un nouveau traitement
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  Invité Mar 10 Mai 2016, 15:46

Ton chien est malade. L'épilepsie est une maladie héréditaire le plus souvent, inguérissable, à prendre au sérieux.
C'est impossible qu'un chien "devienne" épileptique par stress. Par contre, le stress peut déclencher des crises chez un chien qui déjà la maladie.
Si c'est de l’épilepsie congénitale, il n'y a rien à faire, sauf un traitement stabilisateur. Si l’épilepsie est consécutive à une tumeur ou autre chose... c'est à voir.
Si tu as un bon vétérinaire en qui tu as confiance, suis ses prescriptions, et informe le des effets secondaires des médicaments. En principe, le vétérinaire te demandera de noter l'intensité des crises, leur durée, leur fréquence...
Il n'y a pas dix mille traitements de l'épilepsie.
Le vétérinaire lui a sans doute donné un anti-épileptique   qu'il faut lui faire prendre régulièrement.

Tu prends le risque d'augmenter et d'aggraver les crises si tu arrêtes le traitement si tu diminues ou augmentes les doses de toi-même.
Les médecines douces ne serviront à rien, pour l'épilepsie.
Si le traitement stabilise le chien, qu'il y  un bon équilibre sédation/vigilance, si les crises ne sont pas trop fréquentes et que le chien récupère bien entre chacune d'elles, vous pouvez avoir une vie quasiment normale, mais il me semble qu'il ne faut pas, au départ, faire de grands projets sportifs avec compétition pour le chien.
La première préoccupation est donc d'ordre vétérinaire, et après quelques tâtonnements pour trouver le bon traitement... j'espère que ça ira mieux pour ton chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  Invité Mar 10 Mai 2016, 16:10

IndianaA a écrit:
Je sais plus quoi faire, il va finir au refuge s'il continue, je pourrais pas le gérer.

je ne veux pas payer une consultation s'il est simplement con !

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions idiotes et certainement dénuées de sens. Mais ça devient existentiel chez moi.

ça va devenir existentiel dans le premier sens du terme pour le pauvre chien aussi !

On ne t'avait pas dit avant de le prendre qu'il était épileptique ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  lili78 Mar 10 Mai 2016, 16:54

+10000 avec gibelotte.
Je l'ai pas écrit parce que je te l'avais déjà dit dans ton premier poste qu'arreter le traitement du jour au lendemain est une mauvaise idée...

Je m'y connais pas assez en traitement substitutif pour en parler mais bon...
Si c'était moi et je ne parle que de moi hein...j'irai voir un veterinaire neuro. Histoire de faire plus d'examens peut être.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  IndianaA Mer 11 Mai 2016, 07:39

Eh bien, j'ai appeler le vétérinaire lundi. Il m'a dit d'arrêter le traitement jusqu'à ce qu'il refasse une crise. Donc c'est ce que j'ai fais. Maintenant, je dois surveiller si son agressivité soudaine persiste, dans ce cas, ils envisagent un scanner. En attendant, on ne m'a pas dit de surveiller la fréquence ni la durée des crises...

Non, le refuge ne m'avait pas dit qu'il était épileptique, je ne sais même pas s'ils le savaient. Et en soi, ça ne me gène pas, je dois juste apprendre à gérer ça car je ne connais pas du tout cette maladie.
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien est ingérable - Page 2 Empty Re: Mon chien est ingérable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum