Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Amener son chien au travail

+18
MokaLeDob
Zeilles
Zéphuros
Saphyr
Najka
Rapid Croq
CherryLou
Yves
lili78
Huriel
opercut
IndianaA
S.Kirin
Porthos
Taysa26
Chabada
lucie27
Mapple_Inu
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Amener son chien au travail

Message  Mapple_Inu Sam 07 Mai 2016, 17:00

Bonjour à tous !  hello

J'espère poster ce sujet au bon endroit, et ne pas faire un doublon (je n'ai pas trouvé le topic si c'est le cas, je m'en excuse).

Bref, comme le titre l'indique, j'aimerais avoir votre avis sur le fait d'amener son chien au travail. Apparemment, il n'y a aucune loi contre (sauf dans le secteur alimentaire et l'administration publique, pour des raisons d'hygiène et de sécurité notamment). En fait, dans tous les autres cas, il revient à l'employeur, à la direction et aux collègues de donner leur avis, favorable ou non, lorsque l'on souhaite amener notre compagnon à quatre pattes au boulot. Bien sûr, cela implique d'avoir un chien calme, propre, vacciné et tout et tout (tout le monde sera d'accord avec ça !). Après, il faut s'assurer que notre assurance responsabilité civile prend en charge les éventuels dégâts que le chien pourrait commettre !

Avoir des animaux sur son lieu de travail favoriserait la bonne ambiance, une réduction de l'anxiété, etc. il a été prouvé que cela pouvait avoir de nombreux effets positifs en fait ! Me concernant, je vais bientôt être diplômée psychologue du travail et j'adorerais pouvoir amener mon (futur) chien au travail, rien que pour ça ! Bon aussi pour éviter des heures de séparation je l'avoue Good  , mais dans le cadre de mon métier je trouve ça super intéressant. Surtout que le psy est une figure particulière, qu'on ose pas forcément aller voir par peur d'être jugé par les collègues par exemple. Du coup, un psy avec un chien ça pourrait être une bonne façon de prendre contact avec les gens (dédramatiser l'idée qu'on se fait du psy) et de les motiver à venir si ils en ont besoin (sous prétexte de venir voir le chien parfois xD).

Voilà dites moi tout à ce sujet, est-ce que vous-mêmes vous amenez votre compagnon au travail? comment ça se passe? avez-vous déjà essayé de le faire mais sans succès? ou bien trouvez-vous ça ridicule, intolérable?

A vous ! Very Happy

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  lucie27 Sam 07 Mai 2016, 17:18

ma chienne est avec moi au boulot, bon je suis à mon compte donc c'est moi qui décide aussi!

Alors certains clients sont gaga avec la chienne et se laissent bisouiller dans tout les sens. D'autres font des grands gestes en reculant, fixant le chien et en poussant des petits cris, pour ces derniers c'est le moment de leur apprendre que c'est le meilleur moyen pour attirer le chien vers eux et qu'en ignorant totalement le chien elle va les ignorer aussi (ça leur servira peut être lors de leurs balade s'ils rencontrent un chien...). Ca occupe aussi les enfants qui font des papouilles au chien pendant que je m'occupe des parents.

Et la chienne semble apprécier d'être la, elle a des petits trucs à grignoter à 14h, fait office d'horloge (elle se lève et va devant la porte 10min avant l'heure à chaque fois), fait le clown derrière la vitrine.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Mapple_Inu Sam 07 Mai 2016, 17:24

Oui quand on est à son compte et son propre patron ça facilite les choses Smile qu'est-ce que tu fais comme boulot lucie27?

Le problème c'est quand les gens sont phobiques ou n'aiment simplement pas les chiens, c'est sûr que là il faut savoir comment réagir...donc en fait si tu tombes sur un patron ou des collègues qui aiment pas les chiens c'est mort No dans les cas d'allergies aussi Moron

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Chabada Sam 07 Mai 2016, 17:49

Ca dépend du chien et ça dépend du boulot.

Certains chiens vont préférer être tranquilles chez eux et bouger comme ils veulent plutôt que rester coincés dans un panier quasiment toute la journée parce que le maître bosse, même s'il est juste à côté.
Certains clients peuvent avoir peur des chiens ou ne pas les aimer.
La présence d'un chien peut aussi déconcentrer ou déranger lors de taches importantes.

Enfin personnellement si ma psy amenant son chien, je m'occuperais sans doute plus du chien que de raconter mes problèmes. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Mapple_Inu Sam 07 Mai 2016, 18:03

Pour rester sur le côté psy: C'est aussi au psy dans ce cas de gérer tout ça, le chien au travail doit rester calme c'est sûr :-) amener un chien trop excité n'est pas recommandé ^^ après je rappelle que dans beaucoup de thérapies les animaux ont leur place et je crois fermement en leur utilité dans ces cas-là, mais chaque animal en thérapie est éduqué pour. Et puis j'aurai envie de dire, le psy trouvera toujours intéressant de regarder les réactions des gens face au chien aha Wink (dans le cas où le chien est apprécié, sinon mieux vaut le sortir si ça bloque trop le patient). Après, ce n'est que mon avis perso et c'est intéressant de voir tout ce que l'on peut penser de cette "pratique", tout est bon à prendre  Smile

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Taysa26 Sam 07 Mai 2016, 18:22

Mon conjoint emmenais souvent les chiens, il est opticien a son compte, mais on avais un dodo a l'arriere et interdiction de venir voir les clients.

Entre chaque clients le droit de sortir dans le magasin sans souci.

Dernierement mon conjoint a eu un vol par un gamin de 8ans et 2 de 13ans oO on a aussi le cas des merdeux qui braquent les petits commerces, donc il va emmenr ganja 2-3 fois histoire de dire que ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Mapple_Inu Sam 07 Mai 2016, 18:25

Voler à cet âge là... Suspect oui comme quoi les chiens peuvent aussi dissuader, j'espère que ça fera son petit effet ;-)

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Porthos Sam 07 Mai 2016, 18:35

Mon chien m'accompagne au travail (Berger Allemand lignée de travail), une caisse de transport dans la voiture et une grande cage d'expo dans un coin du bureau pour les moments ou il faut le "ranger" et qui lui sert de couche/refuge... Le "patron" c'est moi, donc ça aide, c'est une petite boite de 8 personnes (travail de bureau), et l'ambiance est meilleure quand il est là, certain(e)s mettent aussi la pause clopes à profit pour prendre la laisse et faire un tour avec lui ! Wink
Par contre, il faut un dressage sans faille...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Taysa26 Sam 07 Mai 2016, 18:39

MargauxEdan a écrit:Voler à cet âge là... Suspect oui comme quoi les chiens peuvent aussi dissuader, j'espère que ça fera son petit effet ;-)

Ah bah ils se sont fais toper, ils ont pris un sacré branlon car ramener au magasin par les gendarmes + la bac et leurs parents Mdr
Le petit de 8ans, le voleur mais surement influence par les autres, savais plus ou se mettre...


Ganja elle fais toujours son effet avec ses yeux bien cercler de noir, et elle a une grande gueule donc l'aboiement facile qui permet de calmer les cretins !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 18:40

Je n'emmène pas mes chiens au boulot. Déjà je bouge pas mal, alors si c'est pour les laisser s'ennuyer seuls à la boîte, autant qu'ils restent à la maison avec leurs jouets et leur gamelle.

Et puis beaucoup de mes collègues ont (très) peur des chiens.

Et puis avec ceux que j'apprécie, on chahute comme des marmots, difficile d'exiger des chiens de rester calmes dans ces conditions. Et les autres, bah ça s'engueule souvent, pas top non plus pour mes merdeux.

Le portail de la boite est tout pourri, ils passeraient à travers Mdr et les chats du voisinage qui viennent squatter le jardin ne seraient pas super ravis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Mapple_Inu Sam 07 Mai 2016, 19:00

Taysa26: non mais moi la "jeune" jeunesse me fait vraiment peur quoi, mieux vaut avoir un chien je dis, ils sont plus faciles xD Angel

Porthos: ça c'est génial, votre exemple reflète bien l'harmonie qu'un animal peut créer au travail, c'est l'idéal que j'aurais envie d'expérimenter plus tard ! et du coup, comme vous êtes le patron, si l'un de vos 8 salariés vous demandait la permission d'amener son chien vous seriez ok?

Dgedg: c'est vrai que si c'est un boulot où on est souvent en déplacement ce n'est plus très utile ! et pour rejoindre les propos de Porthos, une éducation sans faille est nécessaire, mieux vaut ne pas amener des chiens trop joueurs ou qui ne savent pas rester calmes c'est sûr Smile et oui faut faire attention à la cohabitation avec les chats aussi confused

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Porthos Sam 07 Mai 2016, 19:10

MargauxEdan a écrit:
Porthos: ça c'est génial, votre exemple reflète bien l'harmonie qu'un animal peut créer au travail, c'est l'idéal que j'aurais envie d'expérimenter plus tard ! et du coup, comme vous êtes le patron, si l'un de vos 8 salariés vous demandait la permission d'amener son chien vous seriez ok?

Sur le principe oui bien sur, par contre dans la réalité c'est encore plus compliqué que de faire cohabiter des chiens étrangers en milieu ouvert (les histoires de territorialité sont plus importantes en milieu fermé)... Et il ne faut pas non plus que l'espace de travail se transforme en salle de jeux des chiens ! Donc si cela se fait c'est sur entente préalable et dans ce cas le mien reste à la maison...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Mapple_Inu Sam 07 Mai 2016, 19:12

Oui je comprends, je voulais simplement savoir où vous vous positionniez en tant que patron vis-à-vis des salariés sur ce sujet :-)

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Porthos Sam 07 Mai 2016, 19:18

MargauxEdan a écrit:Oui je comprends, je voulais simplement savoir où vous vous positionniez en tant que patron vis-à-vis des salariés sur ce sujet :-)

Ben nous avons souvent droit aux bébés ou aux enfants lorsqu'il y a des soucis de garde, et franchement je préfère avoir des chiens au bureau que certains mômes !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Mapple_Inu Sam 07 Mai 2016, 19:20

Bien d'accord ! Mdr

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  S.Kirin Sam 07 Mai 2016, 21:20

Je fais partie de la catégorie "à son compte qui prend son chien au boulot".
Personnellement, je n'ai qu'une collègue avec qui je partage mon atelier et c'est la "tata" de mon chien car elle ne peut pas en avoir pour le moment. Comme l'atelier se situe chez elle, je lui laisse mon gros quand je rentre déjeuner et elle en profite pour le sortir le midi, c'est leur moment à eux =)
Après ma ligne de travail me permet d'avoir mon chien, je suis Sellier Harnacheur donc je fabrique des équipement en cuir pour animaux (surtout chevaux et chiens) et le plus souvent il me sert même de testeur pour savoir si quelque chose tiendra en situation réelle.
Malgré tout, il ne rentre pas dans l'atelier en lui même (il refuse de monter l'escalier en métal), du coup il ne dérange pas le travail et, au contraire, quand on a besoin d'une pause, on va balader ou jouer avec lui, ça aère l'esprit et on revient toujours plus productives et concentrée.
Le chien est même devenu un outil marketing sans qu'on le veuille. En balade les gens sont toujours à venir nous parler de lui et en discutant ça fini en "Ah oui, c'est le husky de la maison blanche avec la sellerie !"

Donc honnêtement, moi je suis pour le chien au travail, mais je ne pense pas que tous les boulot soient compatible. Dans ton cas, je trouve que ce serait une très bonne idée, il a été prouvé que les animaux aidaient la majorité des gens à se sentir plus à l'aise dans des situations stressantes (comme une visite chez le psy). Je pense qu'un chien peut aussi aider à ouvrir le dialogue avec des gens introvertis, etc.
Par contre il faudrait aussi clairement avoir une pièce où laisser le chien en cas de patient phobique ou autre ^^.
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Mapple_Inu Sam 07 Mai 2016, 21:25

Merci de ton témoignage S.Kirin :-) tu as bien de la chance de pouvoir décider toi-même d'amener ton chien au travail, c'est le top j'imagine :-) en plus il te sert de "cobaye", il est utile quoi, ça c'est encore mieux !

Je suis plutôt d'accord pour la pièce à l'écart en cas de phobie ou de malaise avec le chien ! j'espère que mon futur travail me permettra de faire tout ça Smile

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  S.Kirin Sam 07 Mai 2016, 22:23

Oui, je trouve vraiment ça génial, du coup mon gros participe à mon travail et sans se faire exploiter ! Je ne pouvais pas rêver mieux Smile

J'espère aussi pour toi, je trouve ça vraiment génial de pouvoir partager ces moments en plus avec eux
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  IndianaA Sam 07 Mai 2016, 22:43

Mes maîtres de stage (tapissiers d'ameublement et restaurateurs de vieux mobiliers à leur compte) amènent leur chien au magasin. C'est un labrador hyper calme ! Il a son panier sous la caisse et il s'affale parfois à la porte ou dans la vitrine. Il n'est pas chiant et ne vient pas voir les clients de lui-même.
Je trouve que c'est bien d'avoir un chien au boulot : ça occupe pendant la pause Very Happy mais c'est aussi bien pour les clients venant avec leurs enfants (ils peuvent jouer avec le chien pendant qu'on discute avec les parents). Il attire aussi l'attention : quand le magasin a ouvert, les gens y entraient pour voir le chien et découvraient en même temps ce qu'on y faisait. Et enfin, niveau sécurité c'est pas mal non plus. On a pas mal de vieux meubles à restaurer, certains valent chers et ça dissuade d'avoir un chien imposant devant la porte ^^
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Mapple_Inu Dim 08 Mai 2016, 00:24

Oui si on peut passer du temps en plus avec eux et les rendre utiles dans notre travail il faut pas hésiter !

Finalement j'ai l'impression que c'est assez courant, j'espère que cette "pratique" ne fera que se développer en France. Apparemment dans certains pays c'est déjà plus répandu Bravo

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Chabada Dim 08 Mai 2016, 02:03

Attention à l'effet inverse. Le commerce à côté de celui de mes parents avait deux beaucerons, ils n'étaient pas très engageants à première vue. Un ami avait une chienne doberman dans son bar, ça n'incitait pas trop à y rentrer non plus quand dans les heures creuses elle avait le droit de sortir de son coin. La coiffeuse de ma mère avait deux bichons dans son salon, je me demandais toujours si je n'allais pas me faire chiquer les mollets quand je passais devant le panier !
Un animal au boulot pourquoi pas, mais il faut qu'il sache rester à sa place et être discret.

Nous adorons tous les chiens ici sur ce forum, donc nous avons tendance à retenir tout le positif, mais beaucoup de personnes aussi ne les apprécient pas plus que ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  opercut Dim 08 Mai 2016, 03:30

Il est certain qu'en auto-école, je n'aurais jamais amené un chien. Ça fait partie des métiers où c'est impossible, ne serait-ce qu'au niveau des allergies.

Dans ton cas, il peut effectivement être un bon médiateur. On sait que la seule présence d'un animal, si celui-ci est calme, suffit chez beaucoup de gens pour les apaiser. Caresser un animal ralenti le rythme cardiaque.
Pourquoi ne pas lui faire passer les tests "chiens visiteurs" ? Cela serait un argument de poids pour le faire accepter comme facilitant l'échange.
Cela n'empêche pas de le mettre à l'écart en cas d'allergie ou de phobie.

Un chien visiteur armé d'un psy, ça va dépoter ! Smile
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Huriel Dim 08 Mai 2016, 08:51

J'ai connu des chiens qui accompagnaient leur maîtres au travail mais à chaque fois ils étaient leur propre patron ( mon médecin, son chien étant couché sagement derrière elle et des journalistes indépendants qui ont leurs 2 chiens avec eux) ( dans les 2 cas se sont des labradors  et golden retriever)

Si ma chienne ne perdait pas autant de poils et ne prenait pas autant de place je l'aurait bien prise au boulot moi aussi ( il aurait alors fallu convaincre les associés de mon époux Suspect )

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  lili78 Dim 08 Mai 2016, 09:36

Honnêtement... Tout dépendra de ce que tu feras. Je suis psychologue du travail et je me vois pas emmener James au boulot. Mis à part mon bureau, le pauvre, il bougerait pas beaucoup. Et dans tous mes postes, je doute qu'un seul patron aurait accepté...
Le chien en thérapie pourquoi pas mais pour un psy du travail... Je vois pas trop.
Tu sais ce que tu vas faire?

lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

chien - Amener son chien au travail Empty Re: Amener son chien au travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum