Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Croquette pour mon chien

+20
ctc
FantoNco
Savana&edjy
-Élo-
tashunkamanitu
Yayane
Ordana
gragra77
Labs 2
Educalins
Taysa26
Fanga
Vuux
Pioo
Mowgli
igloo1
Saphyr
croustillances
S.Kirin
miss-lily
24 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 18:02

D'ailleurs pour le Barf ( même si c'est pas trop le sujet ), j'ai recommencé la viande crue, et pour l'instant il digère pas mal à part un ou deux pets par jour. En fait je sais pas si c'est lui qui pète ou mon frère Mdr difficile de faire la différence Mdr

J'en reviens aux os charnus : je devrait donner quoi quand il digèreras parfaitement ? Sachant qu'il ne dévore pas, mais qu'il aime bien avaler tout rond Embarassed

Je vais partir en vacance avec mon frère et mes parents, on prend les chiens mais on est en camping - car. Pour la bouffe on part un week - end donc ça va mais si il y a d'autres chiens c'est mieux qu'il mange dans le camping car ? Parce que les vétos en montagnes y en as pas trop donc si je pouvais éviter une baston ça serait pas mal Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 18:06

Je ne comprends pas pourquoi sur ce forum les gens répondent avec agressivité.
Je n'ai jamais dis que mon chien à la diarrhée ou quoi que ce soit.
Je dis justement que mon chien va très bien, mais même s'il va très bien je ne suis pas du genre à me contenter des croquettes qui n'ont pas une très bonne composition à mon goût.

Merci pour la réponse au sujet des pommes de terres, du coup je ne choisirais pas les AtaviK

Je pense aller vers les orijen même si le fort taux de protéines m'inquiète un peu mais bon tant pis.
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 18:08

En fait ça dépend de ce que tu appelle pas actif ? Genre deux trois ballade par semaines avec jardin ? Parce que là oui ça va poser problème Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Pioo Sam 23 Avr 2016, 18:15

Taysa26 a écrit:La compo je la connais par coeur, l'analyse aussi.

Ca fais 8ans que j'utilise le produit et TOUS mes chiens l'ont tolerer, bizarre quand meme ... Ah si peut etre parceque j'ecoute les conseils de base : pas de transition ET ne pas surdoser les rations pour eviter les dhiarrees gaspillage.

D'ailleurs pioo faut savoir un coup c'est 2 semaine un coup 4 jours, c'est fou comme ca change vite ...

Que vous preniez tel ou tel marque c'est votre choix, mais ne denigrer pas des marques excellentes quand c'est vous qui avez mal fais les choses.

Et une croquette se juge sur minimum 3mois alors des echantillons j'en vois pas l'interet.

Ps : je ne suis pas agressive juste ras le bol de repeter toujours la meme chose c'est pas comme si il y avait deja X sujets repetant la meme chose sur ces marques phares (orijen, gosbi, maxima etc)
Donc ras le bol de lire des betises a chaque fois

Pioo a écrit:pourtant avec orijens j’étais prévenu que ça pouvais être long et difficile la transition, mais perso au bout de 2 semaine avec des aides ( cachet ) pour une meilleur transition, quand t'a chienne a des scelles molles et qu'elle ne grossis plus autant qu'avant, faut pas insister, on te conseil les meilleurs croquettes ( orijens ) mais si c'est pour avoir une transition qui la fait régresser sur 1 mois le temps qu'elle s'adapte j'en vois pas l’intérêt autant rester sur du semi premium le temps de la croissance..

je parle de transition sur le fonctionnement de l'organisme et non d'une croquettes a l'autre, au bout de 2 semaine avec des aides de cachet pour une meilleure transition (pareil je parle d'une transition interne c'est a dire a l'adaptation de l'estomac a ces nouvelles croquettes et pas de transition d'une marque de croquette a une autre )

donc oui j'ai fais la transition sur 4 jour de la fin d'un sachet de royal canin et elle a était au total 2 semaine sous orijens.

oui même sous des rations bien contrôler et bien calculer au gramme près car oui j'ai une balance que je sais taré, même avec des cachet, du smecta et tout ça, OUI ça lui a donner la chiasse !

donc stop de dire que orijens c'est le saint graal et que c'est la faute des gens si le chien chie pas comme il faut.

stop d'agresser les gens sous prétexte que vous répétez sans arrêt les même choses, un vendeur dans un magasin répète sans cesse les mêmes choses pourtant les clients sont différent donc lui il comprend qu'il ne doit pas agresser.

au pire si ça vous fait chier de répondre calmement ne répondez c'est plus simple quelqu'un d'autre le fera et au pire on se calme et on remet pas ma parole en doute on pose des questions pour être sur de comprendre ce qu'on lis, avant même de critiquer ceux qui ne savent pas lire la composition de croquettes.

perso si j'avais attendu 3 mois avant de réagir et de me dire que ma chienne ne supporte pas orijens puppy elle serait maigre comme un clou et malade. ( donc effectivement orijens puppy est déconseiller ça donne la chiasse, mais moi perso je donnerais pas des croquettes a un chiot si le vendeur des croquettes ne signal pas que son sachet pour adulte peu convenir a une certaine catégorie de chiot, donc a moins que les fabriquant sur leurs site de orijens nous signal que le sachet adulte convient a un chiot berger allemand je ne lui donnerait pas la préparation pour adulte après chacun fait comme il veut )

donc oui certain chien supporte bien et vive avec du fido toute leurs vie ou du riz soufflé pour chien et des boites d'autres au barf et d'autre supporte bien orijens ! la vie n'est pas une généralité et vos 3 chiens non plus


je ne dénigre pas une marque ou une autre encore faudrait-il lire réellement les commentaires de chacun sans se sentir agresser sans cesse car j'ai vu beaucoup de vos msg agressif sur ce forum. je dis même que orijens est du premium et non de la merde même si ça n'a pas était avec mon chiot.

a bon entendeur.

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 18:17

Non je n'ai pas de jardin.
Ensuite je ne peux pas expliquer ma vie ici. Donc pourquoi ça peut causer un soucis si mon chien n'est pas actif?
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 18:19

Je ne te demande pas de m'expliquer ta vie, mais juste de me dire le niveau d'activité de ton chien. Combien de ballade par jour/semaine ? Fait - il un sport canin ? Si oui combien de fois par semaine ? Sinon oui ça peut poser problème à ton chien.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 18:22

Mon chien sort 3 fois par jour pour une petite balade. De temps en temps on va à la campagne se balader, mais mon chien n'est malheureusement pas très actif.
Il ne fait pas de sport mais j'y songe.

Pourquoi est ce que cela peut causer un problème?
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 18:25

Il y a un post là dessus :

http://www.forum-chien.com/t23576-question-sur-les-proteines-dans-l-alimentation-du-chien

Trois petites ballades combien de temps ? Si tu veux commencer un sport canin, dis lequel que je te dise si ça change quel que chose Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 18:28

Je suis perdue! Peux tu juste me dire si c'est mauvais qu'il y ait un taux de protéines important pour un chien peu actif? Si oui, en quoi c'est mauvais. Merci beaucoup
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 18:33

Tiens je t'ai trouvé un site ou ils expliquent le taux de protéines et de matières grasses recommandées pour un chien peu actif :

http://www.3piliers.com/nutrition-canine/quel-taux-de-proteines-faut-il-pour-les-croquettes.htm

Voilà je pourrais pas mieux te répondre d'ailleurs si Taysa repasse par là si tu pouvais lui expliquer lieux que moi ça serait pas mal Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 18:35

Jackson pour la barbaque, par là si tu veux bien, histoire d'éviter les HS: http://www.forum-chien.com/t18556-petit-guide-du-cru-pour-l-alimentation-des-chiens Wink


Les chiens ont besoin d'activités pour les mêmes raisons que les humains (impact de la sédentarité sur la santé physique), et parce qu'ils passent généralement leurs journées à s'ennuyer seuls sur un tapis pendant qu'on bosse et qu'on a une vie sociale (santé mentale, bien-être, appelle ça comme tu veux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 18:36

Ah oui merci, je l'ai vu justement.
Du coup les orijen auraient trop de protéines, je suis encore plus perdue :/
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Pioo Sam 23 Avr 2016, 18:52

Garde les croquettes qui lui conviennent déjà te prend pas la tête Smile

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 18:53

Pioo : Genre si elle donne des RC faut qu'elle les garde ?! Autant donner de la poussière Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Pioo Sam 23 Avr 2016, 18:59

n'abuse pas non plus y'a pire que RC Laughing , je suis revenu au RC depuis 2 jours alors que j’étais sur orijens puppy et ma chienne se porte déjà mieux les caca sont super beau et le poils brillant et elle est en pleine forme Smile

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 19:04

Y a pire que les RC ET il y a aussi BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP mieux que les RC. Laughing

C'est parce que le chien digère bien tel ou tel croquettes qu'elles sont forcément bonnes pour sa santé.

Orijen Puppy faut jamais donner ! Presque tous les chiots ne supportent pas ces croquettes ! Alors revenir au RC pour ça c'est quand même..... bon voilà je m'arrête là No

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 19:09

Non je ne donne pas des royal canin mais des science plan de hills, je sais que c'est pas top et c'est pour ça que je voulais des croquettes sans céréales.
Mais comme mon chien est peu actif, je crains que le fort taux de protéines soit mauvais, mais je ne sais pas pour quelles raisons.
J'attends l'échantillon mais bon je suis inquiète. Alors si je ne trouve pas l'explication sur le risque d'un fort taux de protéines pour un chien peu actif, je resterais sur les hills
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  gragra77 Sam 23 Avr 2016, 19:11

Si tu lui donnes de temps en temps autre chose de plus appétant que des croquettes comme de la pâtée ou de la viande c'est normal qu'il boude ses croquettes.

Si c'est le cas et qu'il n'a pas de problème de digestion, tu ne lui donnes que ses croquettes et jamais rien d'autre.

S'il ne veut pas manger, tant pis pour lui, le lendemain quand il aura faim il n'aura pas le choix.

Ps : notre yorkshire faisait ça.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 19:20

Gragra77 : Ne donner que des croquettes de mauvaises qualité a un chien c'est horrible. Surtout si le maître veut des croquettes de bonne qualité. J'ai essayer cette méthode avec mon chien quand il était aux croquettes, résultat : Amaigrissement, visite chez le véto et mauvais diagnostique, il ne mange pas assez et je ne dis pas les remords que j'ai eu après. Cette méthode est à proscrire. No

Miss - Lilly : Si tu veux un bon compromis si les Orijen ne conviennent pas, les Gosbi seraient super. Voici la compo de leur meilleure gamme ( enfin je pense ) :


Chicken & rice mini :


Aliment complet, équilibré et très appétent, avec une qualité nutritive satisfaisant les besoins des chiens les plus exigeants. Avec un minimum de de 57% viande et riz. Formule adaptée aux chiens adultes à l’entretien et en activité ainsi qu’aux chiots de grandes races en croissance à partir de 4 à 5 mois. AVEC DES CONSERVATEURS ET ANTIOXYDANTS NATURELS.

VALEUR ÉNERGÉTIQUE: 4.300Kcal./kg

INGRÉDIENTS:

Viande de poulet déshydratée (31%), riz (24%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = vitamine E), poisson de mer déshydraté (8%), pomme déshydratée (6%), huile de saumon, agneau déshydraté (3%) huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium . + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne
déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

Après à toi de voir Smile





Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 19:28

Oui j'avais vu ça aussi, mais on va dire que je suis pénible lol mais je n'aime pas le fait qu'il y ait de la taurine.

Vraiment les orijen me plaisent bien. Vous pensez que ça peut rendre malade mon chien peu actif le taux de protéines? Car franchement à part ça je n'ai rien à reprocher aux orijen, en espérant que mon chien les aime bien sûr
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Taysa26 Sam 23 Avr 2016, 19:32

Il n'y a jamais trop de proteines cela n'existe pas une croq avec trop de proteines. 
Par contre ce sont la qualitée de ces proteines qu'il faut noter et non la quantitee !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Saphyr Sam 23 Avr 2016, 19:33

Et il y a pas de risque si le chien n'est pas actif ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 19:34

Taysa merci. Tu penses donc que je peux le passer aux orijen même si malheureusement il n'est pas trop actif? Merci d'avance
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 23 Avr 2016, 19:45

Finalement les Gosbi sont pas mal il me semble
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

chien - Croquette pour mon chien - Page 3 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum