Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin"

4 participants

Aller en bas

chien - Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin" Empty Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin"

Message  hantas Sam 02 Avr 2016, 08:44

Salut hello

je suis actuellement en train de me renseigner sur différentes écoles (toutes privées, et donc assez chères malheureusement) pour une formation pour apprendre le métier d'éducateur cnain et de comportementaliste canin (en Belgique, dans le Namurois si possible).

Entre autre, je suis tombée sur cette école : http://www.formation-canine.be/particuliers-1-0.html#formation : "Espace Canin" à Franc Waret. J'espère avoir un rdv avec eux bientot pour pouvoir leur poser toutes mes questions.

Des personnes en auraient elles entendu parler ici ? Auriez vous un avis sur cette école, des échos? Et certains d'entre vous connaissent ils d'autres formations relativement complètes en Belgique ?

A un tel tarif, je ne peux pas me permettre d'essayer une école qui ne me conviendrait pas...
Bonne journée !
Hantas
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

chien - Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin" Empty Re: Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin"

Message  Canischola Jeu 14 Avr 2016, 00:30

Il sont encore en éducation traditionnelle. il n'y a malheureusement aucune formation valable en Belgique francophone.
Dans la partie néerlandophone il y a des formations.
il faut te diriger vers le France.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

chien - Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin" Empty Re: Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin"

Message  Canischola Jeu 14 Avr 2016, 00:31

Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter en MP

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

chien - Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin" Empty Re: Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin"

Message  Labs 2 Mer 15 Juin 2016, 09:20

Tu peux travailler comme éducateur/comportementaliste sans avoir suivi une formation, il suffit d'acheter quelques bons bouquins , bien les lire, et en cas de problème les ressortir et les consulter...
Y en a beaucoup qui font comme ca , avec 90 euros la 1ere séance et 37 euros les suivantes....

Un bon job et sumpa en plus Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin" Empty Re: Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin"

Message  Canischola Mer 15 Juin 2016, 19:26

Et voila comment les gens tombent sur des zygotos qui n'y connaissent rien et puis on s'étonne que les vétérinaires comportementalistes veulent s'approprier le métier. Bravo Lab2 que de bons conseils

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

chien - Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin" Empty Re: Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin"

Message  hantas Mar 28 Juin 2016, 13:13

Merci Labs2, mais comme dit ci avant, je préfère suivre une "véritable" formation, avec un professionnel qui s'y connait, tout en alliant évidement la formation à de nombreuses lectures, mais je pense que juste la lecture ne suffit pas, encore plus dans un domaine comme celui ci où l'expérience "pratique" a une importance incroyable
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

chien - Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin" Empty Re: Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin"

Message  Labs 2 Mar 28 Juin 2016, 17:13

Je suis d'accord Hantas, il faut une formation, mais l'habit ne fait pas le moine ...Un papier reste un papier et ne veut pas dire véritable connaissance !
IL faut surtout apprendre avec une personne d'expérience indépendamment de sa formation ou pas ....

Pour comprendre ce que je dis lis ce lien :

http://www.forum-chien.com/t58723-la-coercition-et-ou-lintimidation-en-education-canine?highlight=education+cohertion+ou
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin" Empty Re: Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin"

Message  Educalins Mar 28 Juin 2016, 17:30

hantas a écrit:Merci Labs2, mais comme dit ci avant, je préfère suivre une "véritable" formation, avec un professionnel qui s'y connait, tout en alliant évidement la formation à de nombreuses lectures, mais je pense que juste la lecture ne suffit pas, encore plus dans un domaine comme celui ci où l'expérience "pratique" a une importance incroyable

Tout à fait.

Aprés quelques années d'expériences sur les terrains qui m'ont donné goût, et pour avoir suivi plusieurs formations pratiques et aussi théoriques, les 2 sont indispensables à mon avis pour avoir un minimum de connaissances solides.

On voit tout de suite sur le terrain les "théoriciens", ceux qui ne sont que dans la pratique (!!) et ceux qui savent mêler habilement les 2 Wink


Malheureusement je ne peux pas t'aider en ce qui concerne cette école.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin" Empty Re: Formation aux métiers du chien, Belgique : "Espace Canin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum