Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Stop à la survaccination de nos chiens

+3
Minosh
Huriel
Franck-Wolf
7 participants

Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Franck-Wolf Sam 27 Fév 2016, 09:38

Peut-être que cela vaut le coup

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-survaccination-chiens/18177
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Huriel Sam 27 Fév 2016, 10:35

...faudra que j'en parle à mon véto...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Invité Sam 27 Fév 2016, 10:45

Signée, même si je la trouve mal orientée, accuser les labos est un poil simpliste.

Pas que je sois devenue soudainement une grande amie de Big Pharma, mais les labos ne mentent pas tant que ça, si je prends le site de merial par exemple, ils expliquent très bien que la deuxième injection d'une primo n'est pas forcément utile si on tient compte du type de vaccin utilisé et de l'âge de l'animal, que la durée de protection d'un vaccin n'est pas forcément d'un an (même si bien évidemment ils conseillent un rappel "tous les ans ou tous les deux ans" plutôt que tous les trois ans voire plus espacé encore)...

Par contre bien sûr on mélange joyeusement les valences valables un an et celles valables trois ans... mais personne ne nous oblige à choisir un vaccin tout-en-un, ils proposent aussi des produits à une ou deux valences. A nous d'imposer nos choix au véto, et jamais un véto n'a encore refusé de me faire un CH plutôt qu'un CHPPi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Minosh Sam 27 Fév 2016, 11:52

C'est un peu H.S mais au niveau humain, c'est de plus en plus difficile voire impossible d'isoler les valences.

En plus, les pédiatres touchent une prime quand il faut des vaccins non-obligatoires ...

Mais tu as raison Dgedg, le problème est est aussi au-delà des labos !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Lou d'Arabie Sam 27 Fév 2016, 13:17

On est informé depuis un bon moment déjà, alors moi depuis 5 ans j'applique ce que je pense être le meilleur pour la santé de ma chienne sans demander la permission aux labos et aux vétos qui ont tout à perdre dans l'histoire, on le sait non ? Alors basta ! La vie d'un chien trop courte pour tergiverser indéfiniment sur le pour et le contre, le quand et le comment . Suspect
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Franck-Wolf Sam 27 Fév 2016, 13:28

Lou d'Arabie a écrit:depuis 5 ans j'applique  ce que je pense être le meilleur pour la santé de ma chienne

C'est à dire ?
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Lou d'Arabie Sam 27 Fév 2016, 13:40

Je l'ai écrit plus haut . Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Franck-Wolf Sam 27 Fév 2016, 13:59

Tu ne me comprendre pas Smile Attend je viens en MP
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Invité Sam 27 Fév 2016, 14:01

Ben non tu ne l'as pas écrit. D'ailleurs il me semble que tu es contre la vaccination tout court, et pas simplement contre la survaccination (je me trompe peut-être)?

Perso je fais vacciner, juste je ne fais qu'une seule injection en primo (j'ai eu la plupart de mes chiens à un âge "tardif", donc il n'y a pas d'anticorps de môman qui tiennent), rappel un an plus tard, et j'espace les rappels en changeant de valences chaque année. Je fais enrager les vétos mais comme je n'ai aucune obligation (frontières, expos, club, pension...) je m'en fiche royalement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Lou d'Arabie Sam 27 Fév 2016, 14:09

C'était dans la rubrique "Quels vaccins faire à mon chien", d'avant hier :hello
Ma chienne a eu une primo-vaccination à 2 mois, puis un rappel, et enfin un dernier rappel à 16 mois, méthode américaine qui a fait ses preuves .
Depuis je la considère vaccinée à vie avec des anticorps opérationnels, ceux des vaccins et ceux de terrain, donc fini les vétérinaires pour elle .
Moi-même je ne suis plus vaccinée contre rien depuis ma plus tendre enfance et je m'en porte plus que bien, jamais consulté de médecin pour moi depuis des années, donc je n'attrape même pas les cochonneries qui trainent obligatoirement dans les salles d'attente .
Et qui trainent aussi chez les vétérinaires d'ailleurs!
Je ne fais ni la maladie de lyme (les chiens ne vivent pas assez vieux pour arriver au stade 3 contrairement aux humains), ni la toux de chenil ni la Piroplasmose ...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Franck-Wolf Sam 27 Fév 2016, 14:12

Voila ma réponse. Merci.
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Labs 2 Mer 02 Mar 2016, 09:44

Il y a le guide the World Small Animal Veterinary Association (WSAVA) Directive mondiale de vaccination animaux de compagnie dont Dr Schultz en fait parti et président entre autre.

Dr Ronald Schultz, a veterinary immunologist at the forefront of vaccine research and chair of the University of Wisconsin’s Department of Pathobiological Sciences, outlines the duration of immunity for the following vaccines:

Etude sérologique de l'immunité :

Minimum Duration Of Immunity For Canine Vaccines
Distemper- 7 years by challenge/15 years by serology
Parvovirus – 7 years by challenge/ 7 years by serology
Adenovirus – 7 years by challenge/ 9 years by serology
Canine rabies – 3 years by challenge/ 7 years by serology

Dr Schultz concludes: “Vaccines for diseases like distemper and canine parvovirus, once administered to adult animals, provide lifetime immunity.”

Le reste même vaccinés ils peuvent l'avoir comme la toux de chenil par ex, la Leptospirose est un des vaccins les plus dangereux à ne faire que si les chiens sont réellement exposés, comme les chiens de chasse, ou par région.

Une fois bien vacciné + rappel correct = minimum 7 ans si ce n'est pas immunité à vie.

De plus il existe un kit de titrage anticorps (Vaccicheck) accessible pour les vétos dans leur cabinet. Un peu de sang et c'est bon mais beaucoup ne sont pas au courant ou n'en veulent pas.
Bref un guide de vaccination mondial existe et personne ne suit les recommandations !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Labs 2 Mer 02 Mar 2016, 17:04

Comme il y a de plus en plus de chiens castrés, stérilisés faut faire doublement attention puisque les risques de réaction post vaccinal sont supérieurs de 38 % que les entiers.
Donc mieux vaut ne pas les stériliser avant la puberté, après les deux rappels ; et pour ma part plus du tout Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Czana Ven 18 Mar 2016, 18:24

Franck-Wolf a écrit:Peut-être que cela vaut le coup

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-survaccination-chiens/18177

Excellent!

En Belgique c'est tjrs tous les 3 ans comme c'était autrefois en France.

La sur vaccination a entraîné une explosion de lymphosarcomes évidemment mortels chez les animaux ( désordres immunitaires dû aux stimulations excessives des vaccinations répétées )
Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  opercut Lun 11 Avr 2016, 11:19

J'habite en montagne, ma véto ne me conseille pas de vacciner les adultes compte tenu de leur bonne santé et du faible risque de contamination.
Seule les vaccinations obligatoires sont faites si besoin (expo, pension...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Stop à la survaccination de nos chiens Empty Re: Stop à la survaccination de nos chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum