Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

+6
cilou511
falbala
Hänsel
Faline
Chabada
MushMush
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  Faline Sam 30 Jan 2016, 20:01

Sur la LGO seulement 4 races :

Husky et Groenlandais (pure nordique)
Alaskan (typé nordique mais plus fin et souvent les oreilles qui tombent)
ESD ou Eurohound : chiens comme les miens, poils ras
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  Chabada Dim 31 Jan 2016, 14:32

Un micro reportage (moins de 2mn) sur les Alaskan à la Grande odyssée, on les voit dans la première partie : http://www.francetvinfo.fr/france/video-l-alaskan-nouvelle-star-des-courses-de-chien-de-traineau_803331.html

Mais j'ai une question : leur petit côté nordique ne les rend pas fugueurs ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  Faline Dim 31 Jan 2016, 14:45

c'est très général la vidéo, dans ce que eux, ils appellent Alaskan, il faut encore différencier, Alaskan et ESD, l'année dernière, les 3 premiers avaient des ESD ou Eurohound, plus typés chasse que nordique.

cette année, les 4 premiers ont des attelages avec des chiens comme les miens.

Les alaskans très typés nordiques ont les mêmes soucis que les vrais nordiques, mais plus on va vers le type chasse moins il y a de fugues (globalement hein, comme dans toutes les races, il y a des cas particuliers...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  Chabada Dim 31 Jan 2016, 14:57

ok, donc à choisir, pour de la grande randonnée avec un chien libre, il vaut mieux miser sur un ESD si je comprends bien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  Faline Dim 31 Jan 2016, 15:24

ouep Wink enfin juste pas Pétassine et Danseur en même temps....

mais "juste" pour de la rando, il n'y a pas d’intérêt a prendre ce genre de race, sauf si on fait aussi les mêmes randos mais en VTT...

J'ai des coureurs de trail qui me contacte, là ca a un intérêt, mais pour de la marche au pied, n'importe quel chien est capable de faire de même.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  Lou d'Arabie Dim 31 Jan 2016, 15:54

On a abandonné les lévriers greyhounds pour fabriquer des super Eurohounds ? Leur type ne ressort plus comme à une époque pas si lointaine...???
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  Faline Dim 31 Jan 2016, 16:03

Lou d'Arabie a écrit:On a abandonné les lévriers greyhounds pour fabriquer des super Eurohounds ? Leur type ne ressort plus comme à une époque pas si lointaine...???

je n'ai jamais vu de greyhound devant un traineau... mais il est pas si loin dans les lignées, chez certains de mes chiens ont le retrouve en 4ème génération et actuellement, vu "l'état génétique" du Greyhound, il n'y a absolument aucun interet a retremper...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  MushMush Mar 02 Fév 2016, 18:25

Que pensez vous du bouvier australien? Je les trouve hyper sympa de premier abord.

C'est bien plus petit mais ça a l'air quand même robuste et compacte. Et ça a l'air de reborder d’énergie.

Qu'en penser en ce qui conserne la garde de la maison, l'obéissance et la facilité a en trouver? Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d’éleveurs ...

http://static.wamiz.fr/images/animaux/chiens/large/bouvier-d-australie.jpgberger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Bouvier-d-australie

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 319810-10-le-bouvier-australien

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 663px-acd_multi_ch__silverbarns_naava

MushMush
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  laurence.31 Mar 02 Fév 2016, 19:03

Sur facebook dans mes contacts, j'ai vu chez une éleveuse il lui restait une petite femelle, si tu veux je te mets le lien en mp et tu pourras toujours la contacter pour voir ce qu'elle te dit sur sa race !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  MushMush Mar 02 Fév 2016, 20:19

Oui volontiers, je veux bien ton lien, merci.

MushMush
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  Popcorn Mar 02 Fév 2016, 21:16

Il me semble que le bouvier est vraiment un chien de travail au même titre que le border avec un sacré caractère. Enfin c'est ce que j'ai lu sur le net car le côté berger + look original m'avait plu.
Du coup choisir cette race sans envisager de le faire travailler régulièrement je crois pas que ce soit adapté.
Tu prévoyais d'autres activités à part les promenades de tous les jours et les randos ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  MushMush Mar 02 Fév 2016, 23:36

oui des exercices au parc d'obéissance et de jeu. Mais je n'ai pas de troupeaux de vaches si c'est le sens caché de la question! Very Happy

MushMush
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  Chabada Mar 02 Fév 2016, 23:49

Il y a une douzaine d'élevages en France, plus ou moins.

C'est une race que je ne connais pas donc je ne saurais pas te conseiller. J'ai eu l'occasion de discuter avec un propriétaire une fois vite fait, il disait qu'il ne pouvait pas lâcher son chien parce qu'il courait après tout ce qui bouge et pinçait (en gros un berger qui rassemble son "troupeau" mais là c'est ma traduction personnelle). Je ne sais pas si c'est juste son chien qui est comme ça ou si c'est propre à la race. Bref, le mieux est que tu discutes avec des éleveurs pour voir si ton mode de vie peut correspondre.

Sinon ça me fait penser au Kelpie vu qu'ils sont un peu cousins. Mais c'est un chien super exigeant en dépense physique il me semble alors pas sûr que ça colle non plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Montagne: Berger de Beauce ou hollandais? - Page 2 Empty Re: Montagne: Berger de Beauce ou hollandais?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum