Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

+24
lili78
Taysa26
Enitit
Labs 2
khéops
leturlupin
scaramouche
Fanga
FantoNco
Arlequin
Earthship
GIM25
jufamila
Minptitpere
laitty57
RELA
Lou
Lilie
Educalins
nadine46
Sitsip
Chabada
ju44980
giraudo242
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Lou d'Arabie Sam 11 Juin 2016, 13:45

Il ne faut pas oublier que l'Afrique est séparée en 2 en son milieu : en haut grande majorité musulmane, où le chien est impur, donc ignoré sauf...qu'il peut se servir dans les décharges au même titre que les porcs, ils sont indispensables au traitement "naturel" les déchets d'ordures ménagères qui pourrissent sur place, puisqu'il n'y a pas d'usine d'incinération pour faire le boulot .  Alors, comme toujours,  aux chiens de se rendre utiles !
J'ai eu affaire à des croyants purs et durs qui devaient laver 6 fois l'endroit où un chien les avait frôlés par inadvertance . Vêtements, mains, jambes...
J'en veux aux bergers des hauts plateaux d'Ethiopie dont les chiens (oui, ils en ont des chiens de berger!)  ont quasiment décimé les loups d'Abyssinie (loups d'Ethiopie) à cause de maladies canines inconnues d'eux qu'ils leur ont transmises à force de rogner les pâturages sur les hauteurs, leur territoire- refuge, zone protégée pourtant ...
Il doit en rester 300, c'est l'espèce de loups actuellement la plus menacée au monde, les seuls loups d'Afrique . Crying or Very sad
"Un programme de conservation du loup éthiopien, l’EWCP (Ethiopan Wolf Conservation Programme) a déjà permis la vaccination de 6 500 chiens domestiques (!) via une collecte de fonds.
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  giraudo242 Sam 11 Juin 2016, 19:45

Salut à tous,
Je vois que les positions sont partagées à propos de l'Afrique. En effet de façon général ici (au Congo en particulier et c'est la même chose en Afrique Noire) la première utilité d'un chien c'est la garde. un chien est encore meilleur quand celui ci est agressif ou méchant.
J'ai depuis mon enfance eu des chiens (de race locale) jusqu'à ce que je découvre le berger allemand sur internet et depuis je rêve d'en posséder. (J'ai aussi appris grace à vous que c'est un chien qui ne doit pas être traité comme on le fait couramment ici en Afrique et je suis prêt pour cela).

Ce pendant vu que c'est une race qui commence à être adopté ici, les arnaques se font de plus en plus car pas bien connu par les acheteurs. d'où je me suis tourné vers vous afin de m'aider dans ma nouvelle vie en compagnie d'un Berger Allemand.

Ci-joint les photos prises aujourd'hui (1 mois et 18 jours) et celle du papa (je ne sais pas à quel âge).

merci beaucoup à vous.
chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Imag1112
chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Imag1113
chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Imag1111
chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Img-2011
chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Img-2010
giraudo242
giraudo242
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Labs 2 Dim 12 Juin 2016, 08:16

Giraudo , je ne comprends pas trop ce que tu veux savoir ....à partir du moment ou ton chien n'est pas pure race il est type !
tu dis que l'élevage de chien de race n'existe pas là bas donc le problème est réglé, tous les berger allemand que tu trouveras seront des types ....
Sur les photos oui c'est bien type berger allemand, et sans indiscrétion à quel prix ton collègue te vend ce chiot ?
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 08:22

ton chien ressemblera vaguement à un Berger Allemand, pas de LOF pas de miracle sur la ressemblance ... surtout vu à quoi ressemblent les parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Educalins Dim 12 Juin 2016, 10:00

Mais du coup, sur les photos, ce chiot, il est chez quelqu'un?
Pourquoi il n'est jamais en photo avec sa mère et sa fratrie?

Tu l'as déjà finalement?

Si ce sont bien les parents, en tout cas, il y a des chances qu'il leur ressemble par la suite...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Huriel Dim 12 Juin 2016, 10:08

Bonjour,

Ton chiot est tout mignon et si ses parents te plaisent , qu'il soit LOF ou pas quelle importance si tu le prends uniquement pour la garde.
Ma chienne est une PURE batarde mais elle me plait,... elle a l'allure qui dissuade, les gens en ont peur ...personne ne rentre chez moi sans m'avertir, même l'employé de l'eau quand il relève le compteur...

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton chien et espère que tu lui offriras la vie que tout être vivant mérite Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Labs 2 Dim 12 Juin 2016, 10:53

Si ca peut t'aider , tu peux acheter un Berger Allemand à 1400 dollars Smile lis bien tout l'article ci dessous ....

http://www.business-et-finances.com/animaux-de-compagnie-entre-business-et-errance/


Le premier zoogle moderne de Kinshasa

Des investisseurs privés sont de plus en plus attirés par le commerce des bêtes de compagnie. Si une clinique vétérinaire privée existe depuis une vingtaine d’années au quartier Macampagne, dans la commune de Ngaliema, le supermarché City Market, dans la commune de la Gombe, a aménagé un espace de 30 m2 qui fait office de zoogle. Une première à Kinshasa. Les services proposés sont la clinique vétérinaire, la vente de races exotiques de chiens, d’oiseaux et de rongeurs de compagnie. Paul Mbasu, vendeur et agent de marketing, ne s’est pas fait prier pour présenter les différentes espèces en vente dans ce zoogle qui emploie 30 agents congolais (vétérinaires, pharmaciens, nutritionnistes…) : le rottweiler à 1 550 dollars, le labrador anglo-allemand à 1400 dollars, le berger allemand et le husky sibérien à 1750 dollars, le chow-chow chinois à 2200 dollars, le boxer et bulldog anglais à 1500 dollars, le perroquet multicolore australien cacatoès à 7000 dollars, le couple d’oiseaux inséparables d’Indonésie à 1500 dollars… Sa clientèle, encore timide, comprend essentiellement des expatriés. Méfiants au début, les clients commencent à sortir leur porte-monnaie. Le chiffre d’affaires mensuel du zoogle avoisinerait les 20 000 dollars avec plus de 900 visites par mois.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un

Message  leturlupin Dim 12 Juin 2016, 16:46

Le père n'est pas mal, tu auras un chien qui sera très proche du standard du berger allemand tout comme l'était ma première chienne, après j'avais davantage de moyens j'ai acheté des chiens LOF mais dont certains ne m'ont pas laissé la même empreinte que celle qui n'avait pas de papiers. Je crois que tu pourras être fier de ton chien car chez toi les bergers allemands ne courent pas les rues. Pour autant que je me souvienne il y avait surtout des chiens beige clair ou blanc mais même dans les quartiers populaires (sorte de bidons ville amélioré) je n'en ai pas vu beaucoup en brousse un par village et encore et seulement chez les chrétiens à l'écart du village avec leur cochon, mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître vu mon âge

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Lou d'Arabie Dim 12 Juin 2016, 18:52

En parlant de connaissances...
J'ai appris 2 choses sur ce post : que les chiens errants de décharges  pullulent à Kinshasa et au Congo en général et ....qu'on y mange du chien régulièrement, en famille, ou servie dans les restos, tête et dents bien en évidence dans le plat de résistance .
Encore une fois on retrouve de nos jours les mêmes rapports qu'avaient probablement l'homme et le chien à la préhistoire : Le chien qui rôde autour des campements humains pour profiter de ses détritus et ainsi améliorer son ordinaire et l'homme qui profite du chien à portée de main pour se nourrir de viande fraiche à bon compte, régulant par la même occasion la population de chiens rôdeurs qui deviendrait trop envahissante à la longue .
La viande des chiots et jeunes chiens est privilégiée, car plus tendre et facile à cuisiner, comme en Chine et ailleurs dans le monde . Les reproducteurs reproduiront  et continueront à se nourrir de déchets en attendant la prochaine fournée .
La population de Kinshasa explose, les chiens de rues aussi, ils deviennent un danger sanitaire avec la rage et Ebola qui rôdent dans le secteur, les manger résout effectivement une partie du problème .
Et pendant ce temps là il y a un doux rêveur idéaliste de berger allemand féroce gardien qui s'inquiète sur une taille et un port  d'oreilles sur le forum ... study  pale
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Labs 2 Dim 12 Juin 2016, 21:16

Lou d'Arabie a écrit:
La population de Kinshasa explose, les chiens de rues aussi, ils deviennent un danger sanitaire avec la rage et Ebola qui rôdent dans le secteur, les manger résout effectivement une partie du problème .
Et pendant ce temps là il y a un doux rêveur idéaliste de berger allemand féroce gardien qui s'inquiète sur une taille et un port  d'oreilles sur le forum ... study  pale

Tu sais Lou, je pense que certaines populations ont vu tellement des vertes et des pas mûres que ce n'est pas il señorito Ebola qui les fera trembler, mais un déhanché d'oreille , une taille, ou une jolie croupe peut être bien Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 5 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum