Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

+24
lili78
Taysa26
Enitit
Labs 2
khéops
leturlupin
scaramouche
Fanga
FantoNco
Arlequin
Earthship
GIM25
jufamila
Minptitpere
laitty57
RELA
Lou
Lilie
Educalins
nadine46
Sitsip
Chabada
ju44980
giraudo242
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Invité Ven 10 Juin 2016, 10:23

les taches sur les pattes sont minimes elles ne se verront plus en grandissant.
Par contre pour savoir si il ressemblera à un Berger Allemand, seul l'avenir te le dira, et comme de toute façon les parents n'ont de Berger Allemand que le nom il ressemblera à un type Berger Allemand en espérant pour toi qu'il n'y ai pas trop de croisement derrière qui peuvent refaire surface.
Rien que la photo de la mère on voit bien que ce n'est pas du pur B.A.

Pour le fait d'avoir un bon chien de garde, la seule chose qui te l'aurait garanti c'est de prendre un chien adulte déjà gardien.
En le prenant chiot rien ne te dit qu'il gardera. Je connais un paquet de chien de toute race absolument pas gardien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Labs 2 Ven 10 Juin 2016, 10:35


S'il y en a pas des pure race, et que tu as repris un type, pourquoi avoir donné le 1er pour en reprendre un autre type ?

Le type peut aussi bien faire chien de garde, de compagnie ou pas...

Par contre j'espère sincèrement que tu ne vas l'enfermer dans une cage aussi étroite que celle de la photo toute la journée ou une grande partie de la journée ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  RELA Ven 10 Juin 2016, 11:12

giraudo242 a écrit:
giraudo242 a écrit:berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Imag1110

Voici la mère. Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité de l'image.
Je dis type Berger Allemand car ici au Congo Brazzaville on dit qu'on ne trouve pas des Berger Allemand de pur sang.
Et d'après mon collègue le père aussi a la même allure. A qui faut il prendre références, le père ou la mère?

La tâche blanche sur la pâte du chiot partira t-elle?

La mère vit là-dedans ??

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  lili78 Ven 10 Juin 2016, 11:17

Labs 2 a écrit:
S'il y en a pas des pure race, et que tu as repris un type, pourquoi avoir donné le 1er pour en reprendre un autre type ?

Le type peut aussi bien faire chien de garde, de compagnie ou pas...

Par contre j'espère sincèrement que tu ne vas l'enfermer dans une cage aussi étroite que celle de la photo toute la journée ou une grande partie de la journée ...

Tu sais en afrique le lien est pas le même avec les chiens. Je connais pas mal de monde en guinée/Cameroun/Gabon ils ont des chiens en cage la journée et le lâche le soir pour veiller sur la maison.
J'ai discuté avec quelqu'un qui venait de prendre un chien, je lui demande le prénom du chien: ha, j'en sais rien. C'était sa réponse...

Faut pas regarder ça avec nos yeux de français...même si ça fait mal au coeur.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  RELA Ven 10 Juin 2016, 12:23

Je comprends, mais les conseils qui peuvent être donnés sur ce forum seront difficilement applicables là-bas : sociabilisation, nourriture, etc...

On peut simplement dire qu'il ressemblera peut-être à un B.A., surtout à cet âge, et pour le reste : la garde, la fière allure, l'intelligence qui ne pourra être travaillée si le chien n'a pas de contact en étant enfermé dans une cage, etc... c'est hypothétique.

Je ne porte pas de jugement mais on ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre, b...r la crémière et bouffer la tartine....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  MyriamG Ven 10 Juin 2016, 12:41

J'ai habité 6 mois au Congo-Kinshasa.

J'ai connu un brave chien, qui servait à garder la parcelle de l'école la nuit, et qui était enfermé le jour dans une toute petite niche couverte et sombre.

Tout le monde avait peur de cette bête, mais il s'est révélé très gentil.

C'était chien d'assez grande taille, avec les oreilles droite et le poil orange. On m'a dit que c'était un berger allemand pure race, qu'il avait même des papiers ! je n'aurai jamais pensé à un berger allemand en le voyant, à part le type berger, il n'avait rien du berger allemand. Le chiot de Giraudo ressemble beaucoup plus à un berger allemand que le soi-disant berger allemand que j'ai cotoyé en  république démocratique du congo (à matadi plus précisement).

Je confirme, le rapport aux animaux est très différents en france et en RDC. La notion de "promener un chien" est étrangère à beaucoup de gens. Quand j'ai promené le chien en chaîne (je n'avais pas de laisse), les gens pensaient que je l'amenais quelque part (pour le vendre par exemple) et ne comprenait pas que je puisse le déplacer juste pour le promener. Enfin, certaines personnes comprenaient mais pas beaucoup. Et le chien était perçu comme une menace, même tenu court en laisse, suffisament court pour ne pouvoir choper personne.

Mais je sais qu'au congo, il existe de gens qui aiment vraiment les chiens. Les chiennes dans ma famille d'acceuil étaient plutôt bien traités même si elles n'étaient pas promenées (caresses, enfermement rare, ration ménagère de bonne qualité, vaccin, soin anti-parasitaire).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Taysa26 Ven 10 Juin 2016, 12:49

Moi je comprend pas l'idee de prendre un type Berger Allemand dont tu ne sais meme pas si il gardera ou autres alors qu'en afrique tu as des races vraiment adaptee tel que le boerbull ou la vraiment t'es tranquil rien que sur l'aspect du chien qui dissuade direct

Perso meme en france si je voulais un chien de garde je prendrais pas du Berger Allemand
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Kitsune Ven 10 Juin 2016, 13:19

Woow .. Attendez rassurez moi là, ce post ne choque personne à part moi ? affraid
Je suis désolée, mais là je risque sûrement d'être odieuse  :

De 1: Tu veux un Berger allemand mais tu ne t'es même pas renseigné un minimum sur la race, preuve en est, tu n'es même pas capable toi même de reconnaître de tes yeux si le petit ou même la mère en est bien un ou non.

De 2: Tu donne ton premier chiot à ton "cousin" selon tes dire, simplement parce qu'il était croisé ? C'est quoi cette histoire sincèrement ? Personnellement ça me fous en rogne et pas qu'un peu ! Qui te dis que ce premier chiot n'aurait pas été capable de garder plus tard ? Ce n'est pas parce que tu auras un authentique chiot Berger allemand que celui ci gardera ta maison une fois adulte hein.

De 3 : En plus d'avoir abandonné ton chiot (à cause de manque ENORME d'information), tu recommence les mêmes conneries. Tu vas faire quoi si tu reprends encore un chiot croisé ? Tu vas le donné à qui la prochaine fois ? Prends une pause sérieusement, renseigne toi déjà sur cette race, regarde déjà si elle est compatible avec ton mode de vie, et enfin regarde la où tu peux trouver un endroit sérieux où tu pourras prendre ton chien. Sur la photo de la mère (Qui n'est pas pur race au passage)de ton DEUXIEME chiot (Oui, oui je suis choquée), sérieusement rien ne te choque, la mère reste enfermée combien de temps dans cette cage étroite ?

Oooh hééé on se réveille un peu là !

Je vais finir par un : Tu me donne surtout l'impression qu'un jour, tu t'es réveillé et que d'un coup, par la volonté du St esprit, tu as voulu un chien, et puis non, un Berger allemand, t'as ensuite enfilé tes chaussures et tu t'en es allé le chercher sans aucune réflexion.
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  lili78 Ven 10 Juin 2016, 14:39

Au risque de me répéter...ça ne sert juste à rien de critiquer ses choix/actes. On peut essayer d'expliquer comment ça fonctionne en France. Et l'éclairer un peu sur comment fonctionne l'instinct de garde mais le juger sur notre vision de l'animal, c'est vraiment dommage...

Je ne partage pas du tout sa vision du chien, je ne suis pas d'accord avec leur façon de traiter les animaux mais c'est une autre culture. Et ça il faut en tenir compte avant de ruer dans les brancards.

J'aurai tout à fait compris vos réactions si c'était en France. Parce que on a tous accès si on s'en donne la peine aux informations. Parce qu'ici l'animal est doué de sentiments...pas là bas.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Labs 2 Ven 10 Juin 2016, 15:22

Kitsune a écrit:Woow .. Attendez rassurez moi là, ce post ne choque personne à part moi ? affraid
Je suis désolée, mais là je risque sûrement d'être odieuse  :

De 1: Tu veux un Berger allemand mais tu ne t'es même pas renseigné un minimum sur la race, preuve en est, tu n'es même pas capable toi même de reconnaître de tes yeux si le petit ou même la mère en est bien un ou non.

De 2: Tu donne ton premier chiot à ton "cousin" selon tes dire, simplement parce qu'il était croisé ? C'est quoi cette histoire sincèrement ? Personnellement ça me fous en rogne et pas qu'un peu ! Qui te dis que ce premier chiot n'aurait pas été capable de garder plus tard ? Ce n'est pas parce que tu auras un authentique chiot Berger allemand que celui ci gardera ta maison une fois adulte hein.

De 3 : En plus d'avoir abandonné ton chiot (à cause de manque ENORME d'information), tu recommence les mêmes conneries. Tu vas faire quoi si tu reprends encore un chiot croisé ? Tu vas le donné à qui la prochaine fois ? Prends une pause sérieusement, renseigne toi déjà sur cette race, regarde déjà si elle est compatible avec ton mode de vie, et enfin regarde la où tu peux trouver un endroit sérieux où tu pourras prendre ton chien. Sur la photo de la mère (Qui n'est pas pur race au passage)de ton DEUXIEME chiot (Oui, oui je suis choquée), sérieusement rien ne te choque, la mère reste enfermée combien de temps dans cette cage étroite ?

Oooh hééé on se réveille un peu là !

Je vais finir par un : Tu me donne surtout l'impression qu'un jour, tu t'es réveillé et que d'un coup, par la volonté du St esprit, tu as voulu un chien, et puis non, un Berger allemand, t'as ensuite enfilé tes chaussures et tu t'en es allé le chercher sans aucune réflexion.

Eh bien si tu relis les précédentes réponses, tu verras que tous les intervenants ont donné les mêmes conseils de façon plus sympa, pas besoin comme tu le dis d'être "odieuse" pour se faire comprendre....

Lilli 78 : tout est question de choix personnel. Ici il y en a qui sont à l'attache toute la journée, et là bas dans une cage !
La forme est différente mais pas l'acte .

Là bas, comme ici, comme partout, les gens peuvent s'en occuper correctement et outre passer la culture ambiante; la preuve il y a des clubs d'éduc, des kennels clubs, des expos, des juges etc...des magasins d'alimentation, des vétos, et internet !
Bref c'est plutôt une question de choix, de moyen matériel, de l'info , du bon vouloir, et d'un ressenti propre vis à vis de l'animal pour bien faire .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Invité Ven 10 Juin 2016, 15:35

lili78 a écrit:ça ne sert juste à rien de critiquer ses choix/actes. On peut essayer d'expliquer comment ça fonctionne en France. Et l'éclairer un peu sur comment fonctionne l'instinct de garde mais le juger sur notre vision de l'animal, c'est vraiment dommage...

Je ne partage pas du tout sa vision du chien, je ne suis pas d'accord avec leur façon de traiter les animaux mais c'est une autre culture. Et ça il faut en tenir compte avant de ruer dans les brancards.

J'aurai tout à fait compris vos réactions si c'était en France. Parce que on a tous accès si on s'en donne la peine aux informations. Parce qu'ici l'animal est doué de sentiments...pas là bas.

Je suis d'accord avec Lili.
Maintenant, ça n'empêche pas de dire ce qu'on en pense, aussi.

Giraudo, je n'ai pas l'impression que ce chiot sera très costaud. Il a les pattes fines, il a l'air plus âgé que ce que tu annonces.
Tape sur Google images "chiot berger allemand 6 semaines", tu vas voir la différence.
Je parie que ce chiot sera de taille moyenne, avec de petites oreilles pas forcément droites.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Invité Ven 10 Juin 2016, 15:37

Labs 2 a écrit:
Lilli 78 : tout est question de choix personnel. Ici il y en a qui sont à l'attache toute la journée, et là bas dans une cage !
La forme est différente mais pas l'acte .

Là bas, comme ici, comme partout, les gens peuvent s'en occuper correctement.

Tout à fait.

Bon, quand même, ce n'est pas terrible de faire vivre un chien dans une boite en bois (pas plus que dans nos luxueux Kennels de salon !) ou à l'attache hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Chabada Ven 10 Juin 2016, 16:16

Je pense que Giraudo veut moins un Berger Allemand qu'un (je cite) "bon chien de garde qui veillera sur la maison et les enfants, intelligent, grand et imposant avec une fière allure". Il a du lire quelque part que le Berger Allemand était tout ça, ce qui n'est pas complètement faux, mais si c'était si simple il suffirait de choisir une race dont les prédispositions nous conviennent pour avoir le chien parfait, or on sait bien que c'est loin d'être le cas.
Personne ne peut garantir le futur caractère et le futur comportement d'un chien, même pure race. Quand on est très fixé sur un caractère le mieux est peut-être de prendre un chien adulte, ou alors il faut éduquer un chiot, mais bon voilà, il faut s'en donner les moyens et la peine et j'ai pas trop le sentiment que ce soit une perspective dans le cas présent.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Kitsune Ven 10 Juin 2016, 17:14

lili78 a écrit:Au risque de me répéter...ça ne sert juste à rien de critiquer ses choix/actes. On peut essayer d'expliquer comment ça fonctionne en France. Et l'éclairer un peu sur comment fonctionne l'instinct de garde mais le juger sur notre vision de l'animal, c'est vraiment dommage...

Je ne partage pas du tout sa vision du chien, je ne suis pas d'accord avec leur façon de traiter les animaux mais c'est une autre culture. Et ça il faut en tenir compte avant de ruer dans les brancards.

J'aurai tout à fait compris vos réactions si c'était en France. Parce que on a tous accès si on s'en donne la peine aux informations. Parce qu'ici l'animal est doué de sentiments...pas là bas.

Raison de plus pour dire ce que je penses de ses actes, ça le fera peut-être réfléchir sur la situation, un chien n'est pas un objet que l'on va changer si son physique ou autre ne nous convient pas, on assume jusqu'au bout et on prend la peine de se renseigner un minimum avant de sauter le pas...

Labs 2 a écrit:Eh bien si tu relis les précédentes réponses, tu verras que tous les intervenants ont donné les mêmes conseils de façon plus sympa, pas besoin comme tu le dis d'être "odieuse" pour se faire comprendre....
Oui j'ai commencé mon post par "je vais peut-être être odieuse", car je pensais que je serais plus dur dans mes mots, mais finalement je trouve que j'y suis allé assez soft quand même, j'ai déjà lus beaucoup plus "odieux" dans les nombreux posts qui ont déjà été écrit sur ce forum.
Ne t'en fais pas, j'ai lus tout le topic, et personne n'a réellement commenter le fait qu'il ai abandonné son chiot qu'il venait tout juste d'adopter. Je dis ce que je penses, c'est tout, mieux vaut ça pour qu'il se remette en question, si ça ne plait pas, je m'en tamponne le coquillard, je suis pas ici pour plaire, mais pour apprendre et conseiller si je le peux, et la, je me devais d'intervenir.
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un

Message  leturlupin Ven 10 Juin 2016, 20:27

Ce chiot est bien un chiot de 6 semaines, la mère n'est pas de race pure mais ressemble à un Berger Allemand le blanc à la patte ce n'est pas grave. Il est complètement inutile d' autre part d'être odieuse avec un nouveau sur le forum qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a , l'Afrique ce n'est pas le 16ème, les gens ont déjà du mal à bouffer alors chouchouter les animaux ce n'est pas leur culture et il y a aussi ici des maîtres chiens qui ne font guère mieux. Vivre en médina une quinzaine de jours te remettrait les idées en place ainsi que faire un tour chez le boucher, là-bas chasser les mouches pour voir la viande ne choque personne et je ne te parle pas du poisson séché sur la plage, ni te ton voisin à table qui te confectionne ta boule de coucous ou de mil avec ses mains dégelasses ou alors qui est en train de manger quelque chose qu'il retire de sa bouche pour partager avec gentillesse Il faut remettre les choses dans leur contexte tu vois ça c'est l'hospitalité. Alors un chien dans un boite c'est ce qu'il y a de plus normal pour eux.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  lili78 Ven 10 Juin 2016, 20:33

leturlupin a écrit:Ce chiot est bien un chiot de 6 semaines, la mère n'est pas de race pure mais ressemble à un Berger Allemand le blanc à la patte ce n'est pas grave. Il est complètement inutile d' autre part d'être odieuse avec un nouveau sur le forum qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a , l'Afrique ce n'est pas le 16ème, les gens ont déjà du mal à bouffer alors chouchouter les animaux ce n'est pas leur culture et il y a aussi ici des maîtres chiens qui ne font guère mieux. Vivre en médina une quinzaine de jours te remettrait les idées en place ainsi que faire un tour chez le boucher, là-bas chasser les mouches pour voir la viande ne choque personne et je ne te parle pas du poisson séché sur la plage, ni te ton voisin à table qui te confectionne ta boule de coucous ou de mil avec ses mains dégelasses ou alors qui est en train de manger quelque chose qu'il retire de sa bouche pour partager avec gentillesse Il faut remettre les choses dans leur contexte tu vois ça  c'est l'hospitalité. Alors un chien dans un boite c'est ce qu'il y a de plus normal pour eux.

Amen!! Voilà...c'est ça l'Afrique. Le problème c'est que tant qu'on y a pas mis les pieds, on ne peut vraiment pas imaginer le Gap avec la France...j'adore ces pays, les gens sont super et TOUT est différent.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Invité Ven 10 Juin 2016, 21:08

Quand je discute de mes chiens avec mes collègues africains la question qui revient le plus souvent c'est "c'est pour la garde ou pour la chasse?" Ils ne conçoivent pas le chien "bouche inutile". Pareil pour mon collègue mongole d'ailleurs. Par contre, ils ne conçoivent pas l'intérêt d'avoir un chien en ville et de lui faire faire un tour du pâté de maison au bout d'un lien d'un mètre ou deux, pour eux un chien ça vit libre, ça serait-y pas nous les affreux au fond?

On a une certaine vision du chien, ça ne veut pas dire que c'est nous qui avons raison et le reste du monde qui a tort... Je suis choquée par le replacement hâtif pour un problème de physique et par la cage, mais combien de chiens par chez nous vivent en vari où ils tiennent à peine debout ?

Je trouve dommage de fermer son esprit et de condamner une personne d'après une photo qui n'est même pas de son propre chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Taysa26 Ven 10 Juin 2016, 23:05

Hors sujet mais ca me fais penser au maitre chien (souvent en RP) a qui on dis ouais le chien dois pas vivre en vari toute la journee c'est pas bien ... Et la le mec te montre son logement et il vis dans 8m2 avec sa femme et ses gosses oO 

Comment expliquer a ce gars que c'est pas bien pour le chien alors que lui meme vis dans une cage ....


Ca n'excuse rien hein je dis pas ca mais du coup je comprend mieux la pensée de certains sur l'afrique
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Labs 2 Sam 11 Juin 2016, 08:56

Ici comme partout ailleurs la majorité des petits chiens de compagnie york, bichons, caniches etc... sont des types, et dans les campagnes la majorité de chien de garde Berger Allemand, Malinois, rott etc... sont des types !!

La raison : l'argent ! peu de gens vont payer 900 à 1500 euros pour un chien avec pedigrée et se contentent de type ....et les mêmes vont acheter les croquettes supermarché, sinon il y en aurait pas autant avec tant de choix !
La raison : l'argent

Donc franchement là bas ou ailleurs ,ceux qui ont les moyens financiers achètent les chiens de race, leur donne tout le nécessaire vital et affectif, en plus d'avoir des grands jardins et de grands espaces pour les laisser souvent en liberté, donc faut tomber non plus dans les caricatures....!!

Voici le kennel club et la galerie de photos, ces chiens de race appartiennent bien aux africains sur place , qui ont la même culture et l'argent en plus !

http://eastafricakennelclub.com/gallery/
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  lili78 Sam 11 Juin 2016, 09:32

@Labs: est ce que tu connais l'Afrique, je veux dire y es tu déjà allé ? ( attention ceci ne sous entend rien du tout, j'essaie de comprendre pourquoi on arrive pas à se comprendre justement ;-))
Les gens riches en afrique sont une toute petite minorité et même eux...ils ont un regard autre sur le chien: le chien ne sert qu'à garder et c'est tout...

Pour comprendre un mode de fonctionnement, il faut se mettre à la place de...en oubliant toute notre culture, toutes nos valeurs, nos stéréotypes...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Chabada Sam 11 Juin 2016, 10:29

Oui ça parait surréaliste, un bichon au Congo ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Lou d'Arabie Sam 11 Juin 2016, 11:17

Partout dans le monde où il y a des décharges ou des restes d'aliments il y a des chiens errants .
En Afrique aussi, dans tous ses pays .
Pourtant au départ ils ont servi  à la chasse, aux troupeaux, à la garde...puis ont été jugés inutiles, encombrants, remplacés ou non . Abandonnés .
Partout dans les régions à décharges sauvages le même scénario  se répète en boucle, depuis la Préhistoire . C'est l'histoire de l'interdépendance de l'homme et du chien .  
Allez faire un tour sur Google "Afrique chiens errants" et vous verrez les campagnes d'extermination qui ont lieu régulièrement dans tous les pays africains .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Labs 2 Sam 11 Juin 2016, 12:08

lili78 a écrit:@Labs: est ce que tu connais l'Afrique, je veux dire y es tu déjà allé ? ( attention ceci ne sous entend rien du tout, j'essaie de comprendre pourquoi on arrive pas à se comprendre justement ;-))  
Les gens riches en afrique sont une toute petite minorité et même eux...ils ont un regard autre sur le chien: le chien ne sert qu'à garder et c'est tout...

Pour comprendre un mode de fonctionnement, il faut se mettre à la place de...en oubliant toute notre culture, toutes nos valeurs, nos stéréotypes...

C'est bien ce que je dis , ne pas tomber dans les stéréotypes !

Le chien ne sert qu à garder, chien d'utilité pour la simple raison que les relations familiales et sociétales sont encore bien présentes et ancrées dans la mentalité collective, donc le chien est à sa place de chien d'utilité contrairement aux pays où le chien a perdu sa fonction initiale et sert désormais de support affectif et compagnon de la solitude ...

La perception du chien et du rôle du chien dans la vie de tous les jours dépend du niveau socioculturel, c'est à dire un niveau de vie qui permet une éducation plus poussée, un niveau économique moyen à satisfaisant.

Dans les campagnes en Europe, les chiens sont utilisés comme chiens d'utilité (post chien à la chasse 2/semaine, le reste de temps en vadrouille tout seul et quand accident bah son heure est venue !!) ces ex y en a pas mal, ils sont souvent à l'attache la journée ou en balade tout seul, on leur achète croquettes premier prix et souvent pas vaccinés, les salons de toilettage et les fringues chiens n'en parlons même pas , idem pour les portées sauvages, la maltraitance etc...

Ca existe partout un peu plus ou un peu moins selon le niveau sociale ....
Se référer également quelques posts plus haut la réponse d'une intervenante vivant au congo et qui parlait de la famille d'accueil où le chien avait ce qu'il lui fallait caresses, bonne nourriture, vaccins etc... et une école où on le maltraiter.
C'est comme ca de partout dans un même milieu culturel et pays, la différence sur le plan social et tout ce que ca comporte faisant le reste !



Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  lili78 Sam 11 Juin 2016, 12:39

@Labs: ok donc on se rejoint sauf que moi je ne connais aucune famille en afrique qui ait une relation positive (comme on l'entend ici) avec leur chien. Et pourtant ce sont des personnes de niveau social élevé. Après je ne peux en effet pas faire de généralité sur quelques exemples.

De ce que j'ai vu: personne à niveau social élevé = chien en cage pour la gardebdes maisons.
Les autres ben ils ont pas de chien. Ça leur viendrait même pas à l'esprit je crois. Ils ont déjà du mal à manger eux même. Les chiens errants, ça par contre...Oui beaucoup. Et ce sont généralement les blancs qui leur donnent à manger. Donc ils traînent en groupe a côté des maisons des expatriés...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

berger - Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand - Page 4 Empty Re: Cherche à savoir si mon chiot est bel et bien un berger allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum