Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel est la race de mon futur chien?

+5
Lilie
Nathie
ozone18
Lou
Major Springtrap
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Quel est la race de mon futur chien?

Message  Major Springtrap Mer 19 Aoû 2015, 16:54

Bonjour,

Voilà je viens à vous pour vous expliquer mon problème.
J'habite en appartement de 75m2 et avec 3 chats (sans balcons ni terrasse).

Récemment j'ai été sur un site d'une association et je suis tombée amoureuse d'un chien.
Le truc c'est que je sais pas de quel race il est, j'ai donc demandé des conseils (sur un forum dont je ne citerais pas le nom car j'ai clairement la honte...), et informations sur la race et comme faire pour l'entente entre mes chats et mon futur chien se fassent.

Mais au moment ou j'ai posté la photo du chien, sur le quel j'avais craquée, je me suis fait limite incendié et insultée.
En me disant que si je voulais retrouver mes chats éparpillés sur les murs, c'était une bonne idée. Que j'étais complétement inconsciente!

Sachant que je dois et veux prendre des cours d'éducations canines, je pensais que je pourrais très bien l'éduquer. Mais les gens m'ont confirmé que cette race de chien sont limite des tueurs de petits animaux, impossible à canalisé car il y a du sang de *nordique*. Se qui m'a beaucoup étonné car pour moi les chiens nordiques sont tous aussi parfait qu'un autre chien...

On m'a clairement dit (je cite) " Ce genre de chien n'est pas du tout fait pour être dans un club canin et en général les éducateurs ne connaissent pas ces races. "

J'ignore et ignorais la race, car c'est un croisé et il se trouve dans une fourrière. Donc son histoire on ne l'a connait pas spécialement. Je souhaite le sauver...

Bref je viens à vous, je vous demande de m'aider car j'ai vraiment un coup de cœur pour ce chien, mais je pensais pas me faire agressée à ce point par des gens justement en demandant des conseils, de plus je commence à avoir un peu peur maintenant...

Se sera mon premier chien, certes je pense pas avoir choisit la meilleure des races, mais c'est vraiment un coup de coeur.

Merci d'avance.

Je vous présente donc: Scott

race - Quel est la race de mon futur chien? Img_4429

race - Quel est la race de mon futur chien? Img_4631

race - Quel est la race de mon futur chien? Scott_10

race - Quel est la race de mon futur chien? Img_4634
Major Springtrap
Major Springtrap
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Lou Mer 19 Aoû 2015, 16:59

Compte tenu du marquage à l'oreille je suppose que c'est un chien des pays de l'Est ?

Ce n'est pas un "chien de race", étant donné que comme tu le dis, c'est un croisé.

C'est un croisé berger comme il y en a temps peut-être avec du nordique, pas plus dangereux qu'un autre en temps que "type", mais aussi dangereux qu'un autre en temps qu'individu avec un vécu propre.

Ils font des tests avec les chats dans son refuge ? Si non, tu n'as pas de moyen de savoir s'il s'entendra avec tes chats, ça peut marcher, ou non, c'est un fait.

Je connais des chiens venant de ce type de refuge qui s'entendent parfaitement avec les chats, mais il faut immaginer le cas où ça se passe mal.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Major Springtrap Mer 19 Aoû 2015, 17:01

J'ai demandé un teste, ils ont acceptés sans problème, et même avec grand plaisir.
Oui il vient des pays de l'est.

On m'a dit (sur ce p***** de forum) que ça pourraît être un: Chien loup de saarloos
Vous en pensez quoi?
Major Springtrap
Major Springtrap
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Lou Mer 19 Aoû 2015, 17:03

Connaissant la race, je te confirme que non, il n'en a pas le type, pas plus que celui d'un autre type de chien-loup.

Il est mathématiquement possible qu'il ait du chien loup de Saarloos dans ces ancêtres (après tout, tout est possible), mais c'est très (très) improbable, c'est une race rare, encore plus dans les pays de l'est.

De toutes façons, un type racial ne fait pas le caractère d'un chien.


Dernière édition par Lou le Mer 19 Aoû 2015, 17:26, édité 1 fois
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Major Springtrap Mer 19 Aoû 2015, 17:07

Je vous aime! Heart2
Vous me rassurez à un point! Comme on m'a décrit ce pauvre chien comme un monstre! J'ai commencé vraiment à avoir peur! Surtout quand ils m'ont dit que j'allais retrouver mes chats éparpillés sur les murs!

Mais j'avoue que quand ils m'ont dit que ça pouvait être cette race j'ai regardé des photos, et c'est vrai que il y ressemble beaucoup!
Pensez vous que il serait croisé: Berger Allemand x Husky ?
Major Springtrap
Major Springtrap
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Lou Mer 19 Aoû 2015, 17:15

Il faut voir une chose, c'est que la majeure partie des chiens en fourrière / refuge (et encore plus dans les pays moins "cynophiles") peuvent être, au mieux, raccrochée à de grands types de chien (berger, braque, etc.).

Il est très peu probable que ce chien soit issues de deux races, le plus probable est qu'il soit le fruit de croisements entre chiens de type X et Y, eux même issus de croisements, etc.

Je comprends que pour les non connaisseurs un croisé nordique puisse ressembler à un chien loup de Saarloos, mais tout comme on voit plein de chiens bringés notés comme des "Berger Hollandais", c'est tout aussi improbable.

Après pour le sujet de fond, ni moi ni personne ne peut vous assurer à 100 % que ça se passera bien avec vos chats. Le risque existe comme avec n'importe quel chien. Si le test a été fait au refuge c'est cependant une bonne chose.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Major Springtrap Mer 19 Aoû 2015, 17:21

J'en suis tout à fait consciente à ce niveau. C'est pourquoi je serais toujours proche de lui quand il sera avec mes chats.
Et il sera rarement seul chez moi avec.
En se qui me concerne j'ai toujours adorés les chiens *bâtards* les fameux croisés qui donne vraiment de magnifique chiens Smile

Je ne sais pas quoi faire pour vous remerciez. Vous me donnez de réels conseils, et d'informations.
Après j'ai vu une vidéo de lui, et il semble un peu peureux vis à vis de l'homme qui le *chamaille*. Bon après je m'y connais rien.

Major Springtrap
Major Springtrap
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  ozone18 Mer 19 Aoû 2015, 20:12

Lou a tout juste Wink
Il s'agit très probablement d'un "croisé berger", dont les parents sont sans doute déjà des croisés... peut-être même sur plusieurs générations.

Pour être très proche de ce milieu (la protection animale, les chiens venant de pays de l'Est... je travaille pour une fondation bien connue), les chiens des pays de l'Est ne sont vraiment pas fondamentalement différents des chiens occidentaux en ce qui concerne leurs ententes avec les autres animaux. Certains acceptent les chats, d'autres non... impossible à dire avant de réaliser le test. L'essentiel, c'est que le refuge où Scott se trouve accepte de faire ce test.
Hier encore au travail une chienne roumaine est partie à l'adoption dans une famille qui a plusieurs chats (et un autre chien).

Tout est possible Wink
De là à dire qu'au vu de son croisement ou bien parce qu'il vient des pays de l'Est il va forcément massacrer les chats et autres petits animaux... clairement non. Tout est une question d'individu.
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Major Springtrap Mer 19 Aoû 2015, 20:30

Merci à vous!
J'espère juste que il s'entend avec les chats, car il a un oeil pétillant, et je souhaite vraiment l'adopter!
Rahhh espérons! Smile
Major Springtrap
Major Springtrap
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Nathie Mer 19 Aoû 2015, 20:46

Je ne saurai pas te conseiller mais j'aime beaucoup son regard!!
J'espère que le test montrera qu'il apprécie les chats!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Major Springtrap Mer 19 Aoû 2015, 20:49

Merci Smile
Oui moi aussi c'est se qui m'a fait craquer chez lui, c'est ce regard!
Ce regard dit clairement: Je VAIS sortir! Je le sais!
Major Springtrap
Major Springtrap
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Lilie Mer 19 Aoû 2015, 22:06

Il est très beau Smile

Attention tout de même les test d'entente chats en refuge ne sont pas 100% fiables en raison du contexte (stresse, inconnu...).

Je vous souhaite plein de bonheur.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Popcorn Mer 19 Aoû 2015, 22:52

Pour les ententes et les tests en refuge il me semblait que justement c'était le cas le plus défavorable qui était testé : chat stressé et chien stressé, à la maison ils sont en général plus cool.
Donc dans mon esprit : si ça passe en refuge c'est que c'est ok.
Et que justement parfois des chiens sont déclarés par ok chats à cause du test en refuge mais en fait dans la vraie vie le sont.

Quelqu'un peut confirmer ? car moi j'ai juste lu ça via des forums / compte facebook d'asso de replacement de chien.

Tu sais depuis combien de temps il est en France ?
On t'a donné le "résultat" du test chat ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Taysa26 Mer 19 Aoû 2015, 22:56

Ma soeur a adopter un staff male, decris comme pas ok males ni chats, d'ailleurs la raison de l'abandon (vivait avec un autre male staff aussi abandonner en meme temps). 
Je suis aller demander au refuge qu'il le laisse sortir, resultats 4ans apres : chiens ok tout qui vit avec un male bull terrier aussi adopter et un chat en appartement. 
Dans la rue ils croisent d'autres chiens ils ignorent meme les males etc ... Au refuge il etait cataloguer comme tres dominant congeneres
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Major Springtrap Mer 19 Aoû 2015, 23:08

Popcorn a écrit:Pour les ententes et les tests en refuge il me semblait que justement c'était le cas le plus défavorable qui était testé : chat stressé et chien stressé, à la maison ils sont en général plus cool.
Donc dans mon esprit : si ça passe en refuge c'est que c'est ok.
Et que justement parfois des chiens sont déclarés par ok chats à cause du test en refuge mais en fait dans la vraie vie le sont.

Quelqu'un peut confirmer ? car moi j'ai juste lu ça via des forums / compte facebook d'asso de replacement de chien.

Tu sais depuis combien de temps il est en France ?
On t'a donné le "résultat" du test chat ?

Il n'est pas en France mais en Roumanie.
On ne m'a pas encore donné le résultat. Ma demande a été faite lundi donc c'est encore tout frais ^^
Major Springtrap
Major Springtrap
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  ozone18 Jeu 20 Aoû 2015, 20:35

Justement Popcorn... les tests chats et congénères ne sont jamais 100% fiable en refuge...
Pour certains chiens, le stress inhibe totalement leurs réactions face aux chats... ils peuvent sembler ok chats en refuge et pas du tout une fois qu'ils sont plus cool une fois arrivé dans leur foyer. Ou ça peut-être le contraire, comme le souligne Taysa.

Je suis bénévole dans un refuge et salarié dans un autre... dans les deux cas, pour le test chat, on présente le chien devant la chatterie. S'il est déjà trop réactif et s'il tente de choper le chat à travers le grillage, c'est mort, on arrête là.
Si ça va, on rentre avec le chien dans la chatterie. Si on a un petit doute, on musèle. Sinon, non.
Si avec la muselière ça va, on l'enlève... et on reste très vigilant.

Mais effectivement, reviens souvent le fait que certains chiens sont catalogués "pas sociable" en refuge et une fois dehors, des fois ça passe quand même !
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Major Springtrap Jeu 20 Aoû 2015, 20:39

Merci pour ces informations.
Mais du coup que faire? Si mon chien s'avère ne pas être sociale, et que chez moi oui? Je ne vais quand même pas l'adopter pour m'amuser à *tester* chez moi, malheureusement.
Major Springtrap
Major Springtrap
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Popcorn Jeu 20 Aoû 2015, 21:35

Si ils te disent pas ok chat il faut laisser tomber pour moi. Tu peux pas prendre le risque.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Major Springtrap Jeu 20 Aoû 2015, 21:38

Je pense aussi. Mais j'espère du fond du coeur que il sera ok.
Je regarde toutes les heures son topic sur le site, pour savoir si il y a des nouvelles. Je suis tellement impatiente!
Major Springtrap
Major Springtrap
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 22:30

Tu vas le chercher quand ?

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Major Springtrap Jeu 20 Aoû 2015, 22:35

pistache. a écrit:Tu vas le chercher quand ?
Pourquoi ça t'intéresse tout d'un coup? xD
Comme si je le savais, et je pense que même si je le savais, tu serais surement la dernière personne au courant <3
Major Springtrap
Major Springtrap
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  coeur2loup Jeu 20 Aoû 2015, 22:41

Si tout est ok, comment vas-tu le ramener de Roumanie ?
C'est toi qui va le chercher ? en voiture ? en train ?
Ca promet de grands moments ça aussi.

Tu n'as vraiment pas choisi la facilité mais je comprends très bien ton coup de cœur !!!

A force, tu vas nous rendre presque aussi impatients que toi pour connaître la suite de ses aventure
s Very Happy
coeur2loup
coeur2loup
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 80
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône / Vaucluse
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?


Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 22:57

J'ai eu un chien ni OK chiens, ni OK chats ("tueur de chats" selon son abruti de maitre qui en était fier). Chez moi il a cohabité nickel avec ma chienne, mon chat, mes furets, mes lapins... le temps de comprendre leur mode d'emploi et ça s'est très bien passé.

Puis j'ai eu une chienne ni OK chiens, ni OK chats, qui a mis deux ans à pouvoir supporter la présence des chats. Mais après il ne fallait surtout pas qu'un chien s'amuse à menacer un de SES chats sinon ça partait en live direct confused

Et puis j'ai Earl... qui a "appris à chasser" en étant excité sur les chats... qui sert de griffoir à mes greffiers... qui tente mollement de grogner pour accéder à la gamelle et que personne ne prend au sérieux... qui leur cède sa place sur le lit, qui tente de faire la police quand ils ont des petits conflits, et qui les léchouille tendrement quand vient l'heure de la sieste, tous blottis ensemble.

Si tu accordes suffisamment de temps et d'espace à chacun, avec des abris en hauteur, que tu les laisses évoluer à leur rythme sans forcer les choses, et que tu as la capacité physique de les séparer de façon sécure (une barrière solide, une porte qui ferme à clé), ça serait dommage de passer à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 23:16

Un chien errant de roumanie, question socialisation, ça doit assurément le faire. Mdr

Pourquoi se simplifier la vie quand on peut la compliquer. Mdr

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

race - Quel est la race de mon futur chien? Empty Re: Quel est la race de mon futur chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum