Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil de race pour une nouvelle !

+8
Miss.Irka
Flamiou
Manouche
Savana&edjy
eva 43
Indianapolis
chloé83
Saxo
12 participants

Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Saxo Jeu 28 Mai 2015, 16:05

Hello la compagnie !

Si certains ont lu mon message d'arrivée alors vous savez que j'aimerais accueillir un compagnon dans ma demeure. Pour les autres, maintenant vous le savez ^^

Pour se faire, j'aimerais ne pas me lancer dans l'aventure sans avoir d'avis exterieur.

Pour résumer, j'aimerais avoir un chien depuis de nombreuses années et depuis janvier, mon compagnon m'a donné le feu vert (pour moi il est important de ne pas imposer un animal ).

Je me suis donc mise en quête du parfait compagnon ... et très vite je me suis rendue compte qu'il y avait tellement de race, de caractère, de qualité comme de défault et surtout de chien différent qu'il me serait impossible de trouver la perle parfaite pour moi. Après tout le parfait n'existe pas ...

Pour finir sur mes recherches, 3 races ont attirés mon attention : le border collie, le berger australien et le cocker anglais. Je connais déjà le cocker, en ayant eu un dans ma jeunesse, le souci c'est qu'avec le temps j'ai surement oublié tous les mauvais cotés pour ne garder que les meilleurs. Je preferes donc me dire que je pars de zéro ! sans aucune expérience (c'était plus l'expérience de mes parents à l'époque) avec les chiens.

Je travaille également toute la journée sans possibilité de rentrer chez moi le midi (idem pour mon compagnon). Le chien sera seul 3 jours / semaine, environ 10h. Nous possedons une maison avec jardin, on est en train de tout refaire ce qui me laisse le temps de la reflexion !

J'aimerais que mon chien soit un peu comme moi (bizarre non ?) : sportif (mais je pense que tous les chiens le sont ?), toujours de bonne humeur, motivé, curieux et qui aime apprendre ! De mémoire mon cocker correspondait parfaitement à ces critères. Je ne veux surtout pas d'un chien paresseux et qui reste dans son coin - mon chat a déjà ce rôle.

Pour les jours où je travaille, le chien sera sortie le matin entre 30 min et 1h, et le soir (jusqu'a ce que l'un de nous deux porte l'autre). Il risque fortement d'avoir une autre sortie avec mon compagnon - vu qu'il rentre plus tôt - mais ne la comptons pas Wink

Dans l'idéal, j'aimerais me remettre à la course à pied, l'idée est aussi d'utiliser mon compagnon pour me sur-motiver le WE principalement. J'aimerais également découvrir toutes les activités que l'on peut pratiquer avec un chien, agility, dressage etc ... Je commence seulement a me renseigner donc n'hésitez pas à me conseiller également la dessus.

Autre précision, nous n'avons pas d'enfant et un chat. Nous habitons une petite ville (limite village) et un petit bois est situé à côté (2km environ). Notre voisine possede un chien mâle (x Caniche).

Autre point, nous sommes plus enclin a avoir une femelle, rien avoir avec le fait d'avoir des petits mais nous aimerions qu'il ne leve pas la patte sur les murs en notre absence (c'est peut être completement idiot ?).

Bon quand je me relis, j'ai l'impression d'avoir fait une liste de course ... je voulais juste donner un maximum d'élement mais j'en ai peut être trop donné ?! N'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrais avec plaisir.

Saxo.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  chloé83 Jeu 28 Mai 2015, 16:12

coucou,
si j'ai un conseil à te donner ne prend surtout pas de border collie, je te mets un lien qui est celui de l'AFBC, (Association Française du Border Collie) où tu pourras lire toutes les mise en garde, et la spécificité de ce chien : http://www.lafbc.net/new_menu/index.php, si tu as des questions n'hésite pas.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Indianapolis Jeu 28 Mai 2015, 16:23

J ai une cocker anglais de 2 ans, c'est une boule de poils aimante,affectueuse, très joyeuse et surtout elle a bon caractère. Et c'est nous amadouer avec son regard Laughing de chien battu ( elle ne l'ai pas Very Happy )
Par contre un peu têtue quand elle veut confused
Pas agressive envers les enfant, s'occupe pas des autres chiens du quartier par contre les chats elle les course Embarassed Embarassed
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  eva 43 Jeu 28 Mai 2015, 20:07

Une race qui pourrait etre intéressante qui se présente différemment du point de vue comportement que le border tout en étant un berger et super sportif ,très peu porteur de tares comportementales et maladies.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Savana&edjy Jeu 28 Mai 2015, 20:16

Effectivement le berger des wisigoth est une race très intéressante et je trouve très belle Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  eva 43 Jeu 28 Mai 2015, 20:38

url=https://servimg.com/view/15281033/104]race - Conseil de race pour une nouvelle ! 12910[/url]
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Savana&edjy Jeu 28 Mai 2015, 21:40

Trop beau trop beau Very Happy .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Saxo Lun 08 Juin 2015, 16:19

Bonjour à tous/toutes,

Dans un premier temps, merci pour vos avis !
Dans un second temps, je vais vous donner un peu de nouvelles de mon côté. J'ai pu faire un elevage de Berger Australien et ... OMG ces chiens sont hypers costauds ! Limite ça m'a fait un peu peur =/ Je ne m'y attendais pas du tout ...
J'ai pu voir la différence entre le mâle et la femelle et je suis quasi convaincue que je n'arriverais pas à tenir un mâle en laisse si jamais l'envie lui prend de tirer ... ça m'a un peu refroidis pour le Berger Australien. à voir si on s'habitue avec le fait que le chiot grandisse aussi !

Mais ça m'ennuierais de mettre cette race de côté car à part ça je les ai trouvé super ! Les parents étaient juste magnifique et leur chiot super gentil (et calme j'étais vraiment étonnée !). J'ai tout de même preferé refuser la 1ere portée car aucun véritable coup de coeur et je preferes être sure de moi.

Si quelqu'un peux me faire un retour d'expérience sur le Berger Australien? à contrario, j'ai pu voir celui d'une amie qui est une véritable boule de nerf (très joueur, super calin mais vraiment brusque !)

Pour le berger des wisigoth, j'avoue que je n'aime pas trop physiquement parlant (chacun ces goût !).

Pour le cocker, je compte aller voir un elevage d'ici une a deux semaines.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Manouche Lun 08 Juin 2015, 16:56

Pour le peu que je connaisse du Berger Australien, il est quand même un chien qui demande plus que moins au niveau physique et mental.

L'ombre que j'y vois est : seul 10h par jour la moitié de la semaine. Je ne le connais pas comme un chien justement "de tapis".

Si cette routine n'est établie que très graduellement et passer l'adolescence peut-être. Mais dès bébé, je ne sais pas si ça s'intègre bien en fonction de son besoin de bouger.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Flamiou Lun 08 Juin 2015, 19:57

Je déconseillerais l'australien également. Très vif, il a besoin d'activité physique et mentale. J'ai peur que 10h d'absence + 2 balades par jour soit insuffisant :-/

Que penses-tu du shetland ^^ ?
Ce sont des petits chiens (35-37cm pour 7-8kg) certes mais avec un caractère qui correspond très bien à ta recherche. Ce sont des chiens sportifs, vifs et intelligents qui apprennent très vite. Cependant ils sont très adaptables et savent se calquer au rythme de leur adoptant. Bien sûr 10h d'absence c'est beaucoup pour n'importe quelle race, surtout un chiot (un voisin/ami ne pourrait pas envisager de passer ?). Mais le shetland n'a pas la même vivacité parfois déroutante de l'australien et du border.
C'est également un chien très pacifiste qui s'entend généralement avec tout le monde : congénères comme autres animaux. Aucun soucis avec les chats. J'en ai 2 à la maison qui vivent au sein de la meute. Mis à part certains adultes qui n'ont jamais vu de chat avant les miens, ça se passe super bien. De part ce coté très pacifiste, il ne supporte aucune violence. Le gronder ne servira à rien mis à part casser l'incroyable confiance qu'il peut nous accorder.
Ce sont des chiens sensibles qui demandent une sélection sérieuse : pas question de le prendre chez le naisseur du coin qui les fera vivre en enclos. Ils ont impérativement besoin d'être élevés en famille et de découvrir la vie dans la douceur. Il aura besoin de découvrir pleins de choses dans les premiers mois. Le travail de l'éleveur est capital, mais celui de l'adoptant doit suivre.
Enfin c'est une race très polyvalente qui fait ses preuves en troupeau, agility, flyball, obérythmée.... il sera parfaitement apte à te suivre en course à pied, pourquoi pas cani-cross !
Contrairement à ce que l'on pense, la fourrure ne demande pas un entretien énorme : ils sont auto-nettoyants ^^ Un brossage régulier suffit.
Si tu as des questions, n'hésitez pas ;-)

Gouache ma chienne de 4 ans
race - Conseil de race pour une nouvelle ! Dsc_0512

Inouk mon mâle de 2 ans
race - Conseil de race pour une nouvelle ! Dsc_0610

Miss Hélléa qui attend ses premiers bébés
race - Conseil de race pour une nouvelle ! Dsc_0611

Invictus, notre 2e mâle d'un an et demi
race - Conseil de race pour une nouvelle ! Dsc_0612
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Miss.Irka Lun 08 Juin 2015, 23:06

En effet, l'australien est une pile. Autant s'il a sa dose de dépense, il sait parfaitement se poser dedans. Mais sinon ça peut virer à la catastrophe. 10h d'absence j'ai peur que ça fasse beaucoup aussi. En tout cas la mienne supporterait pas. Je peux la laisser de temps en temps une journée seule mais ça reste vraiment exceptionnel.

Quand on ballade aussi c'est un peu impressionnant quand on connaît pas. Elle pas 15min à faire la grosse andouille en courant à fond la caisse, après elle se "calme" mais elle ne marche jamais Very Happy Elle ballade à peu près tous les jours, en plus de jeux dans le jardin avec ses n'humains et le chat et de petits jeux d'occupation qu'elle adore. Et avec ça, à la maison c'est une chienne super sage et calme. Elle est capable de rester des heures sur mes pieds pendant que je révise sans lever une paupière par exemple. Mais des qu'on y va c'est parti, il n'y a pas vraiment d'entre deux ^^

Ils peuvent être un peu brutes dans leurs jeux parfois. Irka l'était beaucoup petite, ça s'est bien calmé, n'empêche qu'avec les gens qu'elle connaît, elle aime quand même bien jouer au kangourou Mdr après elle assimile très bien qu'il y a certaines personnes avec qui elle n'a pas le droit de le faire. Les enfants, elle peut être très douce avec si je suis à côté, mais ils ont interdiction de jouer à des jeux trop excitants avec elle. C'est pas du tout méchant, elle ferait vraiment n'importe quoi pour les enfants, c'est juste sa manière de jouer.

Je suis ultra fan de l'australien, mais il faut suivre le rythme !

La mode est en effet au costaud chez les australiens, j'adhère pas trop, je préfère les crevettes. La mienne, pourtant pas du tout maigrichonne, oscille entre les 18 et 19 kg.

Voilà pour le retour d'une propriétaire d'aussie. Pour moi c'est pas forcément le chien qui vous conviendrait le mieux, c'est surtout les 10h d'absence non stop qui me font peur en fait, ça aime pas vraiment la solitude.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  thegiantbob Mar 09 Juin 2015, 09:06

Je trouve que le shetland est un excellent choix. Il y a aussi certains chiens type westie qui tiennent bien la cadence, même le caniche. Néanmoins je trouve que 10h par jour ça fait beaucoup, surtout pour sa vessie. Si tu t'entends bien avec ta voisine, ça peut être pas mal qu'elle passe la voir de temps en temps.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  pauline08 Mar 09 Juin 2015, 10:22

Pour le cocker, son plus gros problème sera la solitude. Ils detestent ça. Le mien l'accepte à peu près parce qu'il reste avec mon autre chienne et mon chat. C'est une vrai glue. Le miens est toujours collé à moi. Et ne pas oublier le toilettage. Le mien est toiletté tous les 4 mois et est brossé plusieurs fois par semaine.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Manouche Mar 09 Juin 2015, 12:42

thegiantbob a écrit:Je trouve que le shetland est un excellent choix. Il y a aussi certains chiens type westie qui tiennent bien la cadence, même le caniche. Néanmoins je trouve que 10h par jour ça fait beaucoup, surtout pour sa vessie. Si tu t'entends bien avec ta voisine, ça peut être pas mal qu'elle passe la voir de temps en temps.

Anyway, pour toute race, on ne peut inculquer à mon avis la propreté s'il y a absence 10 h non stop. Un chiot devant être sortie/se soulager de multiples fois dans une journée.

Les seules possibilités que je voies est :

d'être à la maison ou sur des horaires plus courts de travail les premiers huit-neuf mois où le chien est en mesure à cet âge de faire huit heures de retenue, on s'entend, tout en préservant ses reins et sa vessie. Pour un adulte, il peut physiquement faire 12 h mais pas au quotidien, en de rares exceptions toujours pour la santé de ses organes;

ou

prendre un adulte déjà propre.

Je vois mal un étranger accepter de prendre l'engagement de venir se "tapper" l'entrainement de la propreté de mon chiot. Si on n'a qu'à le sortir, chiot ou adulte, c'est autre chose.

Même si on envisageait qu'il reste dehors ou dans un endroit où c'est pas "grave" qu'il souille, je crois honnêtement qu'un chien se doit d'apprendre la propreté. Histoire de ne pas l'habituer à faire comme bon lui semble surtout s'il se retrouve en sortie ailleurs que chez-lui en lieu public ou autre.

Une trop grande exigence de retenue sur la vessie et les reins peut occasionner à la longue des soucis et de plus, le chien advenant qu'il réussisse à se retenir, est de très longues heures inconfortable. Imaginez lorsqu'on a une méga envie et qu'on ne peut faire.....le temps nous parait une éternité.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  opercut Mar 09 Juin 2015, 13:55

Manouche : + 1000 Good

En admettant que le chien soit au jardin, 10 heures d'absence par jour pour un chien seul est un sacré stress... Surtout pour un chiot.
Tu t'exposes à des problèmes de voisinage...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  EnjoyPug Ven 19 Juin 2015, 09:02

J'aurai dit le border moi... Mais c'est vrai que les 10 h d’absence c'est trop, je suis d'accord avec les messages précédent.
Il faudrait que tu puisses revoir ton planning si tu veux un compagnon.
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Invité Ven 19 Juin 2015, 09:58

Je pense que tes attentes sont irréalistes.
Il faut prendre un chien actif si tu es déjà une personne active. Si toi même tu fais du vélo, du jogging, de longues promenades, si tu as déjà eu un chien que tu as éduqué avec patience, et si le chiot  ne reste pas tout seul plus de deux-trois heures par jour, tu peux prendre n'importe quelle race dynamique. Si tu choisis un chien sportif pour te motiver, ça ne fonctionnera pas, ça ne fonctionne jamais. On sort le chien au début, puis quand on est en février et qu'il pleut de la neige fondue, on remet à plus tard...Puis le chien qui n'est pas sorti régulièrement prend des mauvaises habitudes en balade. On ne l'emmène plus parce qu'il tire trop, qu'il aboie sur les passants, qu'il ne revient pas quand on l'appelle...
Comment veux-tu qu'un chien qui reste seul tout le temps ne développe pas de troubles du comportement ? Tu crois que tu vas rentrer, te mettre en jogging, et que le chien, youpi, sera un compagnon merveilleux qui, une fois rentrée, pendant que tu prends ta douche, ira attendre sagement dans son panier l'heure des croquettes ? Dans trois ou six mois tu te demanderas ce qu'il faut faire pour qu'il ne s'attaque pas aux murs, aux fauteuils, pour qu'il aille pisser dehors, pour qu'il ne se ronge pas la queue, pour qu'il n'agresse pas les enfants des copains que tu inviteras en week-end, et des tas de petites choses comme ça... J'écris des choses désagréables, mais c'est ce qui se passe en réalité. On prend un chien comme on choisit un appareil ménager, on veut qu'il marche comme ci et comme ça, qu'il soit plutôt silencieux et qu'on puisse le ranger facilement.
Oublie le berger australien, en tout cas. Dix heures par jour de solitude pour un chiot de cette race transformeront n'importe quel chiot merveilleux en pauvre bête à problèmes. Tu trouveras sans doute des éleveurs pour t'assurer qu'un berger australien peut vivre dans un garage et sortir trente minutes le matin... de tristes marchands qui feront travailler les éducateurs et comportementalistes canins. Faut bien que tout le monde vive.

Pourquoi n'irais-tu pas en refuge ou chez un éleveur sérieux te choisir un(e) jeune adulte pleine de vie, sympa, avec une éducation à parfaire ? Un chien pour qui ce serait un plus sortir deux fois par jour en balade et faire une activité le WE .  Tu achètes un chenil d'occasion sur le bon coin, ou tu en fais un, tu mets une niche dedans et tu vois comme évoluent les choses, si tu peux laisser la chienne dans la maison le jour, la faire dormir dans la maison la nuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Conseil de race pour une nouvelle ! Empty Re: Conseil de race pour une nouvelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum