Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bagarre de chiens au parc

+3
Educalins
adramalech
Malo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Bagarre de chiens au parc

Message  Malo Mar 13 Jan 2015, 22:06

J'espère que je dérange pas avec toutes mes questions...
Aujourd'hui, comme tous les jours, j'ai emmené Indy (croisé border de 1 an, castré) au parc, dans un terrain clôturé où l'on peut lâcher les chiens. Il connait presque tous les chiens, il n'y a jamais eu de problèmes et ne demande qu'à jouer, courir, se défouler...
Là je suis sous le choc.
Il y avait un cairn terrier très sympa, qui est venu nous voir gentiment, doucement, le feeling à l'air de passer avec Indy, je demande au proprio si ça ne lui pose pas de problème que je lâche Indy, il me dit ok, donc voilà.
Les deux chiens se reniflent, remuent de la queue, se tournent autour...on se dit qu'ils ont l'air de bien s'entendre.
Et tout d'un coup, sans raison, Indy lui a sauté dessus, l'a pris à la gorge en grognant comme un taré, et à commencé à le secouer, le petit hurlait, j'ai pas réfléchi, j'ai sauté dans la bagarre, j'ai réussi à choper Indy au collier et le séparer du chien. Il était fou de rage, continuait à grogner, se démenait pour essayer d'aller voir l'autre chien. Il a mis 5min à se calmer, et puis après comme si de rien été, il a demandé à jouer. J'ai stoppé la sortie là, je l'ai rattaché et l'ai rentré à la maison, choquée.
Je l'ai pas puni sur le coup (déjà parce que j'étais pas en situation de réfléchir, j'ai agis et j'ai eu de la chance de pas me faire bouffer la main, et ça aurait été trop tard, le temps que je me calme et lui aussi, je sais pas si il aurait compris) et puis aussi parce que je sais pas ce que je dois faire dans ces cas là. C'est la 1ere fois que ça arrive, et je n'ai pas remarqué de signe de la part d'Indy pour prévenir l'autre chien, l'autre maitre non plus d'ailleurs, ils avaient l'air de bien s'entendre.
J'ai peur de remmener Indy au parc, de le relâcher, si jamais il s'en prend à un autre chien mais que cette fois ci ça va plus loin, que je n'arrive pas à récupérer mon chien à temps, etc... ? En un an y a jamais eu aucun problème, il a toujours été lâché avec des chiens mâles, femelles, castré, pas castré, jeune, vieux, dominant, dominé...il a tout vu et y jamais eu aucun problème, je comprends vraiment pas.
Que dois je faire ?
Contacter un comportementaliste semble il utile? J'en parlerai au véto lors de la prochaine visite qui a lieu dans moins d'un mois.
Je suis un peu dépassée par les évènements...

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  adramalech Mer 14 Jan 2015, 01:04

Hello,

le cairn est-il blessé ? Il a saigné ? Il semble que non, juste une trouille ?

Dans le doute, mieux vaut de toutes façons ne pas gronder ni punir, car la cause de la bagarre n'a pas été déterminée. Indy avait peut-être une excellente raison (à ses yeux) d'agir comme il l'a fait. (et puis la fin de la balade est en soi une punition)

Est-ce que ça peut être lié aux hormones, à son âge ? Deux mâles entiers ? Peut-être une "impolitesse" de la part du cairn que vous n'avez pas repérée, ça te semble possible ?

c'était une balade dans les conditions habituelles ? Un lieu connu, pas de perturbations dans son environnement récemment ? Il était défoulé ? vous étiez seuls au parc ?

Essaye de ne pas totalement te braquer, crois moi : s'il avait voulu lui faire mal, vous l'auriez su. Il aurait réussi. Pour te rassurer et / ou remettre Indy en place, je te suggère de l'emmener dans des rassemblements de chiens, que ce soit un cours collectif ou une rando canine. Il faut que les chiens autour de lui soient en liberté et se connaissent, pour qu'il se sente pas trop de faire son kéké et que les autres puissent lui réexpliquer la vie. C'est LE truc qui a été très efficace pour remettre mon asticot à l'endroit, suite à agression (et lui avait été très loin, pour le coup).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Educalins Mer 14 Jan 2015, 08:31

Si j'avais dû contacter un comportementaliste à chaque bagarre de chiens... Smile

C'est comme les gosses, les chiens, çà se chamaille.
En règle générale, l'idéal est que les maîtres s'éloignent de la bagarre et laissent les chiens régler leurs histoires (je sais personne ne le fait! L'émotion est souvent trop forte) les chiens dans la pluPrt des cas, s'arrêtent d'eux mêmes.

Des chiens bien sociables et bien dans leurs pattes savent très bien gérer leurs conflits...

En plus tu as l'air de dire que la bagarre faisait beaucoup de bruit?
Généralement, plus çà fait de bruits, même na ya de trous^^
C'est beaucoup d'intimidation.

Il faut surveiller, mais je pense pas que ce soit grave.
Les chiens se sont tournés autour, la queue haute et agitée (=excitation)...
C'était clairement de la provoc^^
Comme au dessus, ton chien était peut être en "droit" de lui sauter dessus, tu n'as rien vu, mais l'autre chien a peut être envoyé des signaux d'agression bien avant le tien!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Malo Mer 14 Jan 2015, 22:21

Pfiou vous me rassurez !

Non le cairn n'a pas été blessé, heureusement, il a "juste" été bien secoué.
C'est ce que je me suis dis aussi, pas de punition car j'aurai pu louper des "signaux", oui, je suis pas du tout une pro niveau chien, j'apprends chaque jour donc c'est une hypothèse probable ; et ça aurait été injuste, j'ai préféré stopper la balade.

Indy est en pleine crise d'adolescence, chaque chose apprise est sans cesse remise en question, c'est un combat permanent mais on se bat et j'y crois. Il a été castré car il ne pensait plus qu'à ça, je pouvais justement pu le lacher au parc parce qu'il embêtait les femelles tout le temps et que les proprios m'engueulaient et voulaient pu que je revienne tant qu'il serait pas castré, soit disant c'était honteux qu'il monte leur femelle...donc bon il a été castré et avec les femelles c'est niquel depuis.

Oui c'était une balade habituelle, on marche rapidement 20min au pied, puis pour le récompenser (il fait de gros progrès, la marche est quasi impecc quand je suis seule avec lui) je le lâche au parc avec ses copains, qu'il connait depuis bébé. Pas de changements, juste le cairn qu'il ne connaissait pas.

D'accord merci beaucoup, il va à l'école du chien mais c'est vrai que les chiens sont pas lâché donc ça doit pas être pareil, puis quand il est laché, c'est toujours avec les mêmes copains.
Donc je vais essayer de voir si y a pas des grandes balades qui se font sur le secteur de Nancy !

Désolée Educalins je suis un peu bête des fois avec mes questions extrêmes Smile  mais je m'inquiète tellement aussi, de foirer quelque chose avec ce chien (qui est pas facile faut le reconnaitre) qui est MON premier chien !
Oui je pouvais pas le laisser bouffer le petit, c'était tellement inégal à mes yeux ! ça peut paraitre bizarre à dire mais j'aurai peut être été moins inquiète si c'était mon chien qui avait été attaqué car il est très souple, très rapide, il sait vite fuir, mais là...

Effectivement la bagarre faisait beaucoup de bruit, ça a rameuté des gens, Indy grognait hyper fort, j'ai même entendu une dame dire "faudrait le piquer ce clebs, y a pas idée de garder un fou comme ça" du coup j'étais encore plus mal, j'aurai pas été dans cette situation que je l'aurai rembarrée en deux deux mais je me sentais fautive.

Encore merci de vos conseils et explications, ça me rassure beaucoup !

D'habitude (j'avais oublié de le préciser, il n'a jamais eu ce comportement en liberté, mais en laisse si, sans pouvoir toucher le chien) il est fou dès qu'il voit un golden ou un labrador, car vers 5 mois, un type labrador/golden a cassé sa laisse et a attaqué Indy dans la rue (Indy l'avait meme pas vu venir) sans aucune raison, il lui a ouvert la gorge, mon bébé à été traumatisé par cette agression, et c'est une grosse galère dans la rue quand il en voit un, c'est comme si il voulait les tuer. Du coup je le met assis, pas bouger, le golden passe, si il réagit je gronde, sinon je félicite très très fort, ça commence à venir. Mais à l'école du chien c'était tellement ingérable (sur 15 chiens doit y avoir 11 golden et labrador) que l'éducateur veut qu'Indy ait un collier étrangleur à pointes (on a d'abord essayé ensemble les méthodes dites positives, les friandises...rien à faire il devenait fou dès qu'il voyait un chien comme ça, malgré des appels aux jeux, ses friandises et jouets préférés pour détourner son attention...)j'aime pas du tout mais alors pas du tout...du coup si vous avez des solutions pour ça, ça m'arrangerait je suis contre ce type de collier à la base.
Heureusement y a pas besoin de tirer, dès qu'il a ce collier sur le cou c'est un agneau (il a pas l'air traumatisé non plus il devient fou de joie dès qu'il le voit, il l'associe à l'école du chien, et tend la tête pour qu'on lui mette), l'éducateur (moi je voulais pas le faire) à du tirer une fois, mon chien s'est stoppé net et depuis ça a "réglé" le problème en surface, mais je suis sûre qu'en profondeur non...
Qu'en pensez vous ? Devrais-je obéir à l'éducateur alors que c'est contre mes principes ? Le collier ne va que pour l'école du chien, je tiens à préciser.
Etant donné que le collier est en quelque sorte pas utilisé puisqu'il n'y a pas besoin de tirer, c'est très grave?

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Educalins Jeu 15 Jan 2015, 08:08

Pour en revenir à la bagarre, comme je l'imagine (je ne vois pas donc c'est difficile) pour moi, c'est une simple dispute entre chiens...
C'est tout à fait "normal" pour eux de mettre les,choseà au clair de temps en temps.

Je ne vois rien de grave là dedans, au contraire...
Ce sont les gens qui sont débiles à stigmatiser le moindre grognement...


Pour le collier, ben mon avis, ce serait niet!
Là ton chien n'ose pas bouger par crainte d'être sanctionné par le collier.
Je ne vois pas de "progrès" dans sa rééducation mais au contraire, le jour où tu n'aurais pas ce collier, il risque bien de "Peter un cable"

L'idéal serait plutôt de travailler sur ses émotions, de le rendre acteur et volontaire dans cette rééducation.
Je mettrais peut être même un harnais (le animalin si tu as peur de ne pas pouvoir le retenir)

Quitte à travailler à grande distance au début, pour qu'il se contrôle, à la différence actuelle où tu le controles.
Et recompense +++

Peu à peu, tu diminues les distances et si çà va pas, tu t'éloingnes, sans mettre de pression.
Généralement ils comprennent vite.

Apres, je te dis en gros comme moi je travaillerais.
C'est pas LA solution, c'est une idée.


Pour ta question, c'est grave docteur?
C'est toi seule qui peut y répondre...
C'est toi qui doit savoir si tu es à l'aise ou non avec ce système d'éducation.
Ya pas de notion de bien et de mal, chacun sa façon de voir les choses.
Moi, ce serait clairement exclu, parce que çà va à l'encontre de mes convictions, de ma facon d'échanger avec mes chiens, etc...
Mais c'est très personnel. Wink


Et pour tes questions, pas de souci!
On est là pour çà! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  domi27 Jeu 15 Jan 2015, 08:49

Je vais juste abonder là-dessus et aussi contribuer à te rassurer j'espère :

En règle générale, l'idéal est que les maîtres s'éloignent de la bagarre et laissent les chiens régler leurs histoires (je sais personne ne le fait! L'émotion est souvent trop forte) les chiens dans la pluPrt des cas, s'arrêtent d'eux mêmes.

J'ai deux mâles à la maison qui cohabitent plus ou moins bien... Je dois veiller à ce que jamais un ne soit bloqué quand ils se croisent, ni qu'ils soient ensemble en période d'excitation comme montée ou descente de voiture, sinon ça part au carton.
ça se produit néanmoins parfois : une fois dans la maison, j'ai eu beau gueuler, ça ne cessait pas. Je suis sortie de la pièce chercher la badine et de suite, la bagarre a cessé ! Maintenant, quand ils se bagarrent, je me recule le plus possible, et je rappelle le jeune. Et ça marche à tous les coups !
Pourquoi le jeune ? Quand je rappelle Calam, il revient mais le jeune lui ressaute dessus, mais en rappelant le jeune, Calam arrête la baston dès que l'autre s'éloigne !
C'est parfois spectaculaire, mais jamais une seule plaie !!! Bon, un peu chiant à vivre, car il faut être tout le temps sur le qui-vive !

Mon jeune est plutôt type bagarreur avec les chiens : quand il était plus jeune, j'avais aussi remarqué ça : il avait couru après un chien pendant une bagarre, car l'autre voulait fuir, mais dès qu'il a été loin de moi, il était revenu au rappel !



domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Kisara Jeu 15 Jan 2015, 10:38

Quand ce sont tes chiens OK pour laisser faire, mais quand ce sont des chiens extérieurs que tu connais que du parc je trouve ça carrément hardcore d'aller dire au pauvre mec "ha ben laisser le mien qui est le plus gros filer une beigne au votre qui est plus petit, qu'ils règlent leur compte"

L'adolescence est une période un peu chiante chez le chien, surtout avec des mâles
Là il s'agit d'un accident isolé, peut-être l'autre chien a remonté une babine sans que tu ne le vois, peut-être n'a-t-il rien fait ...

Si tu as l'impression qu'il devient bagarreur fais le tour de tes potes qui ont de bons gros chiens pas aimables (pas agressifs hein, juste qui se laissent pas casser les burnes) qui vont faire filer le tien droit, mais une fois encore ne panique pas pour un seul incident
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  domi27 Jeu 15 Jan 2015, 11:42

Quand ce sont tes chiens OK pour laisser faire, mais quand ce sont des chiens extérieurs que tu connais que du parc je trouve ça carrément hardcore d'aller dire au pauvre mec "ha ben laisser le mien qui est le plus gros filer une beigne au votre qui est plus petit, qu'ils règlent leur compte"

Dis comme ça, ça fait tousser effectivement. Mais se reculer de quelques mètres, juste pour pouvoir retomber dessus si ça ne les fait pas cesser, peut-être à essayer. Ceci dit, je reconnais que ça doit être pas facile à faire avec des chiens inconnus, car rien ne dit que eux, ils vont s'arrêter sii le maitre est loin !

Une autre technique, mais il faut être deux, c'est de soulever chaque chien par les pattes arrières, et assez haut pour le faire lâcher et se reculer en tenant chacun le chien pour les mettre hors de portée des crocs ! Là aussi, il faut être synchrone !

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Educalins Jeu 15 Jan 2015, 11:56

C'est clair que c'est quasi impossible de le faire...
Les maîtres ne comprennent dèja pas grand chose au langage canin...
En plus leur bébé d'amour qui se prend une raclée ou joli pompom qui en donne une...
Çâ le fait moyen Mdr
Nos chiens se doivent d'être "parfaits", c'est ancré dans l'esprit des gens, le ptit chien parfait, gentil à qui ont peut tout faire... Une sorte d'idéalisme...

Et aussi parfois, parce qu'il y a toujours un risque (minime chez des chiens correctement codés) que la situation dérape et qu'il y ait une vraie agression avec trous, etc...

Mais je vois au club, on fait régulièrement des lâchers, souvent avec des jeunes chiens...
Ya de temps en temps ce genre de friction.

On prévient les maîtres que s'il y a un souci, c'est nous, moniteurs, qui gèront.
Quand Ya une bagarre, les maîtres arrêtent de respirer, c'est trop impressionnant!

La, on demande aux gens de s'éloigner...
Et bizarrement, çà retombe tout seul dès que les maîtres partent, et même juste les gens, pas seulement les maîtres.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  domi27 Jeu 15 Jan 2015, 12:03

Normal aussi, faut toujours qu'ils fassent les intéressants, ces sales gosses ! Mdr

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Kisara Jeu 15 Jan 2015, 12:06

Non mais faut pas confondre deux choses quand même :

- le club canin où on est encadré, équipé et en situation d'apprentissage
- le parc où t'as le droit qu'on te foute la paix avec ton chien pour promener, et pas servir de cobaye d'éducation pour d'autres chiens !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Educalins Jeu 15 Jan 2015, 12:18

Mais si ton chien est lâché dans un parc, c'est que tu acceptes le risque qu'il rencontre d'autres chiens et que potientellement, çà ne passe pas avec certains...

Sinon, ben tu vas te promener là où Ya pas d'autres chiens.
Ou là où ils ne sont pas lachés... Ou encore, tu le gardes en laisse et tu le laisses pas entrer en contact.

Et comme çà "on te foutra la paix" quand tu te promènes...

Je vois pas où Ya un cobaye là dedans...
C'est des chiens.
Ils discutent chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  liwana Jeu 15 Jan 2015, 12:49

Educalins a écrit:Mais si ton chien est lâché dans un parc, c'est que tu acceptes le risque qu'il rencontre d'autres chiens et que potientellement, çà ne passe pas avec certains...
Ah là j'adhère complètement, le nombre de gens qu'on des petits chien pas attaché , agressif par peur face aux gros (presque tous les petits chiens par chez moi ) , et là tu les vois essayé de rappelé le chien complètement paniqué  car peur du conflit
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Kisara Jeu 15 Jan 2015, 12:53

oui et le maitre dans le parc, as-tu la garantie qu'il parle chien ?
si ça commence à grogner, t'es pas à l'abri du gros malin qui va se mettre à gueuler et faire partir le clash qui sans intervention en serait resté à la menace...

je préfère que mes chiens ignorent les autres en sortie; ils vont 3 fois/semaine par tranche de 3h en club canin je pense que niveau copains ils ont pas à se plaindre quoi
parce qu'au parc quand tu tombes sur une petite mamie toute seule qui a besoin de discuter et a un chien bien mignon qui va jouer avec les tiens, pas de problème
mais quand tu tombes sur un mec qui gère que dalle avec un chien qui a pas les codes canins et est intelligent comme un balai t'es quand même bien emmerdé
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Educalins Jeu 15 Jan 2015, 12:58

Non mais c'est clair!
Mais quand tu choisir d'aller en parc, tu sais que tu t'exposes à ce genre de choses.
C'est inévitable, les cons, y sont partout!

Moi, j'habite la cambrousse, mes chiens ne recontrent presque jamais de congénères en balade et çà me convient parfaitement!
Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  liwana Jeu 15 Jan 2015, 13:01

Kisara a écrit:
je préfère que mes chiens ignorent les autres en sortie; ils vont 3 fois/semaine par tranche de 3h en club canin je pense que niveau copains ils ont pas à se plaindre quoi
parce qu'au parc quand tu tombes sur une petite mamie toute seule qui a besoin de discuter et a un chien bien mignon qui va jouer avec les tiens, pas de problème
mais quand tu tombes sur un mec qui gère que dalle avec un chien qui a pas les codes canins et est intelligent comme un balai t'es quand même bien emmerdé
Ah mais si t'es chiens ignorent les autres chiens , que ce soit d'eux même ou parce que tu leur a appris c'est l'idéal , et oui c'est comme la petite June d'Educalin il existe des petits chiens confiants et sociables mais c'est quand même pas la majorité et ça arrive souvent que ce soit le petit chien qui vienne chercher la me*** le maître qui flippe à mort mais qu'a aucune autorité dessus et toi quand t'as le "gros chien" c'est chiant aussi parce que s'il perd patience ça va être sur lui que ça va retomber parce que c'est le gros méchant chien
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Kisara Jeu 15 Jan 2015, 13:29

Tu sais les petits chiens sont pas foncièrement mauvais lol, c'est juste qu'ils sont mal éduqués
Leurs maitres flippent pour eux et les ont aux bras de longues, donc déjà quand le chien se retrouve par terre livré à lui même dans un grand parc il trouve la situation très inconfortable, en insécurité (c'est un comble quand même, les grands espaces devraient être le pied pour tous ...)
2eme mauvais réflexe le maitre qui va reprendre son chien aux bras en en croisant un autre ... le petit chien se retrouve en hauteur à supplanter l'autre chien !
et c'est comme ça qu'on a des petits agressifs et pétochards

Un petit chien que t'éduque bien il a pas de raison d'être plus agressif que les autres, ma crevette de 3kg va pas être mal aimable avec un autre chien sans raison
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  liwana Jeu 15 Jan 2015, 13:41

Tout à fait d'accord ! c'est pour ça que je suis plutôt pour les rencontres canines , après toi ils jouent peut être au club , chez nous le club c'est tous les chiens en laisse , pendant le cours et hors cours donc il fait des rencontres au parc et c'est clair il faut être vigilant il n'y a pas de risque zéro même s'il est pas agressif des fois on comprend pas tout de suite ce qu'ils sont en train de se dire lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Kisara Jeu 15 Jan 2015, 13:52

ah ça c'est dommage c'est vrai, nous on est un petit club avec plein de terrains fermés, sur les 30 chiens de l'après midi y a toujours un moment où ils sont en liberté par petits groupes
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  liwana Jeu 15 Jan 2015, 14:06

C'est vrai que c'est dommage, en même temps dans mon club il y a quand même des caractères pas facile tout ce petit monde lâché ce serait un peu trop risqué je crois
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Educalins Jeu 15 Jan 2015, 15:03

liwana a écrit:C'est vrai que c'est dommage, en même temps dans mon club il y a quand même des caractères pas facile tout ce petit monde lâché ce serait un peu trop risqué je crois

L'un amène souvent l'autre...
Ya des caractères plus difficiles, c'est vrai mais le fait de ne pas côtoyer les autres en fait des chiens qui ne savent plus communiquer autrement qu'en agression...
(Surtout quand le maitre ne l'a plus sous contrôle!!!!)

En plus le maitre corrige (je vois toujours le typique coup de sonnette lol) quand le chien ose regarder/communiquer/etc avec un autre chien pendant les cours...

J'ai vécu tout çà! Je ne regrette pas d'en être sortie... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  liwana Jeu 15 Jan 2015, 15:42

Bah disons qu'il faudrait être sur que chaque maître puisse ramener son chien " à la raison" en cas de clash et c'est pas le cas au club , moi,  jusque là Ioky même avec le chien du voisin (le seul où c'était vraiment la bagarre ) j'ai réussit à l'arrêter , (j'ai crié c'est sorti tout seul, les deux se sont stoppés net )  !  et sinon quand il croise un autre mal bien dominant aussi, lorsque ça grogne des deux côtés c'est "stop" avant même que ça commence à dégénérer mais en tout honnêteté je suis pas sûre et certaine d'arriver à garder le contrôle s'il sent une extrême provocation en face, des petite remises en place ça lui arrive (qu'il en donne ou qu'il en prenne d'ailleurs ) ça dure 2 sec il s'arrête tout seul," fuis" si c'est lui qui se fait rembarrer  mais quand c'est vraiment une bagarre jcrois pas qu'il s'arrêterai si j'interviens pas , si l'autre en face est tenace aussi je crains le résultat ^^
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Malo Jeu 15 Jan 2015, 20:11

Bah en soit le fait qu'il se bagarre, je me dis que c'est "normal", nous aussi on se fight et on se tue pas pour autant (sinon qu'est ce que j'aurai tué de monde moi Mdr ) mais c'est plutôt gênant quand c'est ton chien qui passe pour le gros méchant loup quoi, avec les commentaires qui affluent derrière ^^' Je m'inquiète surtout pour le chien pseudo attaqué et la réaction du propriétaire (on peut tomber sur des mecs biens comme d'autres...où t'as juste envie de partir en courant!)

Pour le collier, j'ai toujours été contre. Mon chien est éduqué de la manière positive (je crois que ça se dit comme ça), je pense que le féliciter, l'encourager, le stimuler, le caresser, le récompenser...il sera plus heureux et enclin à obéir que de gueuler tout le temps et d'utiliser la soumission ou autre (à la base mon chien est quand même mon meilleur ami, je me vois pas lever le doigt sur lui)
Je me disais bien que ça règlerait le problème en surface et pas en profondeur.

Je comptais lui acheter un harnais pour faire du jogging, du cani-VTT et autre avec Indy, et Faline m'a conseillé ce harnais ça irait quand même ? http://fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.html
Du coup faut que je trouve un cobaye volontaire type golden, ça va être dur confused
En plus on a pas le droit de lâcher les chiens au club, c'est dommage (avant ils nous laissaient le faire dans un enclos, mais maintenant la nouvelle éducatrice veut pu parce que l'école du chien n'est pas fait pour ça)

Oh mais je suis totalement d'accord avec toi là dessus (d'ailleurs je suis très contente d'être éclairée sur mes questions merci beaucoup!) je ne suis pas pour ce genre de collier, donc je pense que du coup je vais en parler à l'éducateur et que si il refuse, bah, je me trouverai un autre club.

Encore merci, ça me rassure beaucoup et puis j'apprends, faut bien, y a tellement de choses à savoir !

Le problème Kisara c'est que j'ai pas d'amis qui ont des gros bons chiens un peu imposant, au parc c'est souvent que des petits chiens qui sont enlevés dans les bras de leur maître dès la moindre babine levée (pour ça que j'ai paniqué comme ça, j'ai l'impression que les petits chiens doivent pas toucher à un autre chien ici, et que si c'est le cas, malheur à vous...parce que des remarques parce que Indy a par exemple sali le pelage du spitz en voulant jouer avec lui, j'en ai eu! ça sert à quoi de l'amener au parc alors ?) Bref j'aurai limite préféré que ce soit mon chien qui se fasse "attaquer" ça lui aurait fait du bien dans le sens où il aurait appris qu'il peut pas toujours être le roi des kékés au parc ^^

Après mon chien je veux pas qu'il soit parfait hein, ce serait pas drôle sinon Smile je l'aime tellement comme ça, têtu et chiant, mais tellement attachant ! Contre rien au monde je troquerai ses défauts qui font parti de lui à 100% !

Educalins j'aimerai bien habiter à la cambrousse qu'est ce que ça doit être bien et beau !
La ville c'est pas le top, vivement que je migre à la campagne Very Happy


Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Educalins Jeu 15 Jan 2015, 20:19

Good super tout çà.

Pour le harnais, moi je prendrais 2 harnais très différents.
Car un sera fait pour tracter, donc c'est mieux de pas mélanger à mon avis.

Genre un harnais norvégien, un Julius K9 ou un animalin.
Ca sera bien différent.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre de chiens au parc Empty Re: Bagarre de chiens au parc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum