Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Elevage etrange berger australiens

+15
figoulute
samandco
Jazz Dog
chloé83
Manouche
didou752
cerises
sylvie13
Positive
Hamy31
Educalins
loir51
Popcorn
Ble-09
lynfab
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  didou752 Dim 11 Jan 2015, 18:35

Personnellement j'avoue ne pas être choquée. J'ai fait stériliser ma chienne de façon précoce à 2 mois (il fallait qu'elle ait atteint le poids de 2kg) sans problème et je trouve effectivement qu'ils s'en remettent bien mieux que des chiens plus âgés.
Je pense que l'idée c'est d'éviter le reproduction anarchique, et quand on voit les dérives du monde de l'australien avec la mode j'avoue que je trouve même ça très bien.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  lynfab Dim 11 Jan 2015, 18:41

cerises a écrit:J'ajouterai (puisque tu n'en as pas dit beaucoup sur toi et ton mode de vie, donc je préfère prévenir que guérir...) que l'adoption d'un berger australien se réfléchit!
C'est un chien qui demande beaucoup d'activités (au moins 2h de sortie par jour en plus des sorties jardin/hygiénique). Il aime partager des moments avec son/ses maitre(s). Ce n'est pas qu'un physique. Donc coup de coeur ok, mais attention au caractère, certains deviennent ingérables si on s'y prend mal avec eux...

Ne t'inquiète pas pour ça, nous réflechissons depuis très longtemps .

lynfab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Popcorn Dim 11 Jan 2015, 18:42

Je dois avouer que je préfère la méthode des assos : engagement de stérilisation à l'âge adapté quitte à rendre un chèque non encaissé quand c'est fait ou quelque chose de ce style.
J'ai fait stériliser ma chienne à 7 mois (je voulais avant les premières chaleurs car elle fréquente des mâles en liberté pendant que je surveille pas trop car je fais du cheval) et pleins de gens m'ont dit que c'était trop tôt. Plus ceux qui disent qu'ils restent gamin dans leur tête (là quand j'ai lu ça sur le forum j'étais pas ravie car un chien de 33,5kg qui reste gamin merci bien Mdr)

Je pense qu'il y a d'autres critères à prendre aussi en compte pour juger un élevage.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Manouche Dim 11 Jan 2015, 18:47

Il y a des études qui semblent démontrer qu'une stérilisation particulièrement précoce entraîne un problème à long terme sur les os. Le calcium ne s'y fixe pas.

Ici, elle est faite sur les chats itinérants pour contrer le fléau de la surpopulation. Un mal que l'on tente de contrer par un moindre mal...

Mais sinon que ce n'est pas l'idéal mais peut être faite si nécessité majeure mais pas dans le cadre d'un protocole régulier normal.

Et pourtant, si la stérilisation est préconisée, c'est bien ici qu'elle est. À un point tel que la culture veut que toute personne moindrement responsable se doit d'avoir son animal stérilisé.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  chloé83 Dim 11 Jan 2015, 18:53

tu devrais poser la question à ton véto
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Manouche Dim 11 Jan 2015, 18:56

Ici, les éleveurs sérieux vont écrire sur le contrat l'exigence de faire stériliser mais à l'âge habituel qui le nécessite et vont demander une preuve à l'appui lorsque fait. C'était ainsi avec ma Popo.

Ceux qui ne se plient pas à cette condition, devront aller à une autre adresse advenant le désir d'avoir un autre chien.

C'est en quelque sorte un mode de sélection de la clientèle.

Les acquéreurs ont cette possibilité de choisir leur éleveur .... certains éleveurs peuvent se permettre ce même "loisir".

Ça fait partie, d'une certaine manière, du contrôle de diffusion du "produit".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Jazz Dog Dim 11 Jan 2015, 19:04

Je ne connais pas non plus cette élevage.

Quand je suis allé faire les rappels de Jazz (a 3 mois), le veto m'a dit pour la stérilisation c'est a partir de 5 mois et si possible avant les chaleurs (enfin ca c'est un autre débat) Wink
Donc nous l'avons faite stérilisé a 6 mois, ca fait 8 jours maintenant et apparemment tout va très bien, demain on va retirer les fils...

Pour te donner un avis précis, désolé mais je ne suis pas calé sur le sujet. Je te dirais plutôt de voir en fonction de ton ressenti avec l’éleveur, et avec le chiot.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Manouche Dim 11 Jan 2015, 19:24

Cela devrait être évaluée, il est dit en fonction des objectifs visés pour le chien (sport, agility, etc...).

Source : "La stérilisation précoce blesse t-elle nos animaux de compagnie?")

Problèmes ortho, comportementaux, onco sont soulignés.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Invité Dim 11 Jan 2015, 19:27

Mes animaux restent entiers dans la mesure du possible (et il ne me viendrait pas l'idée de laisser une chienne en chaleurs divaguer, donc je ne vois pas en quoi la stérilisation est si capitale...). Un éleveur qui ne me laisse pas le choix, ben j'ai envie de dire, garde-le ton chiot, si tu as si peur que je fasse n'importe quoi avec! Une adoption c'est une question de confiance, réciproque, donc de ce point de vue, déjà, ça me gène.

Les études, on leur fait dire tout et son contraire. Alors je ne sais pas si oui, ça pose un problème de croissance, ou d'autres problèmes par la suite, plus que la stérilisation à un âge plus conventionnel. J'ai tendance à penser que les hormones sont importantes et que les éradiquer est un risque, mais ça, c'est un choix compliqué, je ne prétends pas avoir la réponse universelle.

Et puis, dans la population canine, je ne pense pas que ce soient les chiens LOF (dépistés, souvent) qui soient les premiers à nécessiter un contrôle des naissances. Je veux dire, quand bien même ils feraient de petits bâtards, ça serait au moins des petits bâtards potentiellement en bonne santé. Et je ne pense pas non plus que les bâtards soient souvent issus de LOF, ils sont plutôt issus de chiens "type" quand je regarde autour de moi.

Mais pour autant, je ne dirais pas que cet élevage, par cette seule pratique, sans connaître leur travail par ailleurs, est étrange (au sens douteux?). On peut faire stériliser très jeune et faire de l'excellent boulot, c'est pas incompatible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  chloé83 Dim 11 Jan 2015, 20:18

ça me gènerait de faire stériliser à cet âge, une stérilisation c'est une anesthésie, une opération...c'est pas anodin à un mois et demi, ça me parait lourd, après je me trompe peut être, j'ai fait stériliser ma chienne après ses premières chaleurs, qui ont été précoces 6 mois...elle a été stérilisée à 10 mois...se porte à merveille n'a pas pris un gramme, et comme je n'ai pas l'intention de faire de la repro, c'est mieux comme ça
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Manouche Dim 11 Jan 2015, 20:25

C'est effectuée à moins de 5 1/2 mois qu'est définie une stérilisation dite précoce.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  samandco Dim 11 Jan 2015, 21:10

Cet élevage est très reconnu dans l'australien.
J'en ai entendu du bon... comme du mauvais.... Smile

Après cela va dépendre de votre ressenti par rapport à la visite..
La stérilisation à cette âge je n'aurais pas pensé et il me semble qu'il y en a très peu pour l'instant qui la pratique. Il faudrait voir l'évolution des chiens par la suite mais comme ce n'est pas encore très repandu pas facile, d'en trouver...
Les vétérinaires, tu en as qui conseille le avant les 1eres chaleurs et d'autres d'en laisser passer au moins une, donc c'est pareil ca va dépendre a qui tu t'adresses...

Moi le petit truc qui me gène c'est qu'ils ont dénigrer un autre élevage No Apres tu peux ne pas aimer les manières de faire de la concurrence mais tu laisses les gens se faire leur propre opinion ...
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  figoulute Dim 11 Jan 2015, 21:46

Educalins a écrit:J'avais jamais entendu parlé de çà en France!

Mais je trouve très bien...  Good

Je sais que beaucoup sont contre, mais franchement vu le bordel de la repro des types et autre batards et tous ces chiens euthanasiés, çe sera pas un mal de contrôler la repro!!

c'est quand même triste d'en arriver là.

Je suis du même avis que toi, si les gens ne sont pas capables de se responsabiliser alors c'est aux éleveurs d'agir.

J'ai même envie de rajouter n'ayez pas peur, y'aura toujours des croisés, des corniauds, des batards au charme fou!
Mais y'a un moment où il faut ralentir cette surproduction canine...

Ca se fait dans les races non LOF, je sais qu'une éleveuse de mini aussie le fait, Faline aussi avec ses alaskan il me semble, j'espère ne pas dire une bêtise la concernant.

Pis une Loi concernant la repro chez les non LOF, croisés en tous genre par pitié! De temps à autre pourquoi pas mais stop aux utérus sur pattes...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Smellycoco Dim 11 Jan 2015, 23:56

Alors perso et ça n'engage que moi, je n'achète pas un chiot stérilisé à 6 semaines... Il a encore du lait au coin du museau qu'on s'inquiète déjà de sa sexualité! On peut les laisser grandir tranquillement peut-être?

L'imprégnation hormonale est pas là pour rien, je suis pas contre la stérilisation, les miens le sont puisque tous adoptés, mais à partir du moment où tu achètes un chiot, tu as le droit d'acheter un animal complet et non déjà "transformé"

C'est ce qui m'a toujours gêné chez les éleveurs de chats, impossible d'acheter un LOOF entier, qd bien même je veux pas faire reproduire, je suis assez grande pour le faire castrer quand je le veux, je troue que c'est clairement de l'abus de pouvoir!

Concernant les éleveurs de chiens, si vraiment ils veulent préserver leur lignée et contrôler toutes les descendances de leurs chiots, ils gardent toute leur production ou la confient à d'autres éleveurs, quand tu vends un chien, tu n'en es plus propriétaire, tu dois accepter de laisser vivre le nouveau proprietaire comme il l'entend avec son animal...

Et ils te font assez confiance pour te confier la prunelle de leurs yeux qu'ils ont élevée pendant 2 mois, donc te considèrent comme une bonne maîtresse potentielle, par contre ils ont pas confiance dans ce que tu vas en faire, sous-entendu tu vas la faire saillir n'importe comment par le 1er venu...tu seras incapable de gérer les chaleurs?
Y'a un truc illogique là...

S'ils veulent garder le contrôle ils vendent pas leurs chiots!

J'ai connu une éleveuse qui se gardait un droit de regard obligatoire sur tous les mariages des ses chiots, en gros c'est elle qui choisissait quel mâle allait saillir ta chienne....mais bien sûr....LOL.
Tu payes un chiot, il est à toi, tu payes pas une intrusion à vie de l'éleveur sur tous tes faits et gestes!!

Puis je suis sûre que seules les femelles sont stérilisées si tôt, pas les mâles, or je suis persuadée que les proprios de femelles y font beaucoup plus attention que ceux de mâles, c'est les mâles qui fuguent chez le voisin sauter la chienne d'en face...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Educalins Lun 12 Jan 2015, 07:46

figoulute a écrit:
Educalins a écrit:J'avais jamais entendu parlé de çà en France!

Mais je trouve très bien...  Good

Je sais que beaucoup sont contre, mais franchement vu le bordel de la repro des types et autre batards et tous ces chiens euthanasiés, çe sera pas un mal de contrôler la repro!!

c'est quand même triste d'en arriver là.

Je suis du même avis que toi, si les gens ne sont pas capables de se responsabiliser alors c'est aux éleveurs d'agir.

J'ai même envie de rajouter n'ayez pas peur, y'aura toujours des croisés, des corniauds, des batards au charme fou!
Mais y'a un moment où il faut ralentir cette surproduction canine...

Ca se fait dans les races non LOF, je sais qu'une éleveuse de mini aussie le fait, Faline aussi avec ses alaskan il me semble, j'espère ne pas dire une bêtise la concernant.

Pis une Loi concernant la repro chez les non LOF, croisés en tous genre par pitié! De temps à autre pourquoi pas mais stop aux utérus sur pattes...

Tout à fait, c'est triste Sad

M'enfin, l'argument du "la confiance c'est réciproque blabla..."
Ben, si tous les proprio étaient responsables et des personnes de confiance, çà se saurait hein! Et on en serait pas là!
Aucun éleveur n'a jamais fait une erreur de casting, ou sest fait rouler dans la farine par des c***?

Et en effet, si çà plait pas on va voir ailleurs.
Je pense pas que cette éleveuse a du mal à vendre des chiots.

Chez les chats, çà se fait depuis un moment.
Soit stérilisation précoce, comme pour mon sphynx.
Soit ne donner le pedigree qu'une fois le chat stérilisé pour un chaton vendu pour compagnie... Comme pour ma Bengal. Bon, çà ne limiterait pas la production du non lof, dans ce cas, mais juste la production de LOF fait n'importe comment...

En tout cas, je félicite ces éleveurs qui ne vendent pas pour repro Bravo
J'espère que çà se fera davantage!
Personnellement, je stérilise après les chaleurs, c'est mon choix. Je n'aimerais pas avoir un chiot sterilisé si petit...
Malheureusement, 90% des maîtres ne sont pas "comme nous" No

Je ne suis pas spécialement "pour" ce systeme, mais c'est surement un mal pour un bien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  taquine Lun 12 Jan 2015, 19:32

je suis contre , je trouve anormal d'imposer ce traumatisme à un chiot qui n'a même pas deux mois , faut arrêter avec la protection des lignées , c'est surtout une histoire d'argent , garder ses lignées permet de vendre plus cher
je suis de plus convaincue que cela a des conséquences sur la croissance du chiot
lutter contre les portées sauvages ne doit pas mener à faire n'importe quoi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Smellycoco Lun 12 Jan 2015, 19:52

Je suis d'accord avec toi! J'ai qd même du mal à croire que ça a aucune incidence sur le développement, qu'il soit physique ou psychique (y'a qu'à voir le nombre de posts sur la crise d'ado du chien, qui survient qd il y a changements hormonaux, je ne sais pas si elle existe perso, mais alors comment grandissent les chiots "neutrés" si petits?
A chaque âge sa physiologie...

Et oui Edu je suis d'accord que si on est pas content on change de crémerie, mais dire que c'est super car ça empêche les cons de faire des conneries, j'appelle pas ça pousser les gens vers le haut, donc les gens qui sont responsables sont punis aussi, obligés d'acheter un chiot déjà mutilé et qui sera jamais fini?
Tant que c'est qu'une originale qui fait ça dans son coin, ça me dérange pas, le jour où c'est systématisé chez tous les éleveurs, au secours!

Et je vois pas en quoi ça protège une lignée, ils se gardent les meilleurs sujets s'ils veulent travailler/garder une lignée, qd t'es éleveur, tu travailles pas ta lignée avec les chiots que tu as vendus et qui donc ne sont plus à toi...

Après je suis pas une ayatollah de l'anti-stérilisation, j'ai fait stériliser Tess car j'avais accepté un contrat d'adoption, le jour où j'achète un chiot, je me réserve le droit de le faire ou pas, et de faire des portées ou pas!
Je défends une certaine idée de liberté individuelle, et j'ai pas envie d'être pénalisée parce que des gens sont susceptibles de faire n'importe quoi.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Gallou87 Lun 12 Jan 2015, 19:56

Moi, je suis plutôt pour. Après bien sur, il faut faire des études avec des scientifiques neutre etc, comme pour tout finalement, mais quand je vois, même autour de moi chez des gens que je connais et apprécie (et qui ont un chien) qu'ils veulent faire une portée juste avant de la faire stériliser (encore ça reste "soft", j'ai encore jamais eu celui qui voulait se faire des sous dessus !), même les proprio de mâle... Moi je ne suis vraiment pas pour ce genre de chose, mais en tant qu'éleveur, les gens ne te le diront pas forcément qu'ils feront ça, et la confiance, bah.... Désolé, la plupart d'entre vous sont surement digne de confiance, mais ça n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Je ne me fais pas trop de souci, il y aura toujours des batards, des corniauds, mais si ça pouvait empêcher limiter la surpopulation canine, ça serait déjà pas mal.

Après oui, je comprend que pour ceux qui sont sérieux, ça soit rageant, mais si je ne suis pas totalement désespérée que la plupart des gens un jour seront plus responsable (mieux éduqué), je crois aussi que ce jour arrivera dans très longtemps....
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 20:15

Bon... j'avais pris des gants mais je vais dire clairement ce que j'en pense.

Chez les chats c'est monnaie courante, oui. Et ça sert à quoi? Pas à lutter contre la repro sauvage, pas à "protéger" ses lignées, certainement pas, puisque pour avoir un chaton entier chez ces éleveurs il suffit de le préciser... et de faire un chèque plus gros pour avoir un chaton soi-disant de meilleure qualité (comme si on pouvait avoir une idée juste, précise et infaillible de ce à quoi va ressembler une bestiole de 6 semaines, c'te blague), et d'avoir le droit de faire ce qu'on veut de son chat. Quand on paie plus cher on est plus sérieux, miraculeusement?

Faut arrêter de prendre les gens pour des poires un moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Gallou87 Lun 12 Jan 2015, 21:04

Eh bien je dois être une poire, parce que je ne le savais pas (je n'ai jamais pris de chat en élevage). J'apprends donc quelque chose qui effectivement, me rappelle que la connerie n'est pas seulement du côté des futur proprio...
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Educalins Lun 12 Jan 2015, 21:40

Gallou87 a écrit:Eh bien je dois être une poire, parce que je ne le savais pas (je n'ai jamais pris de chat en élevage). J'apprends donc quelque chose qui effectivement, me rappelle que la connerie n'est pas seulement du côté des futur proprio...

C'est pas forcément le cas dans les vrais bons élevages Wink

Il ne suffit pas de mettre le prix!
Il faut montrer patte blanche, et souvent être eleveurs ou montrer sa motivation en allant se renseigner en expo auprès des autres éleveurs, etc...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 21:55

Edu, j'ai encore jamais vu un élevage affirmer qu'il n'a pas de bébés de "qualité repro" à vendre. Suivi d'un "par contre ça fera tant". Alors il faut "souvent" montrer sa motivation, euh... on n'a pas rencontré les mêmes éleveurs en expo. Et tant mieux, parce que je trouverais ça encore plus incompréhensible de la part "d'améliorateurs de race" de stériliser de beaux sujets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  adramalech Mar 13 Jan 2015, 00:31

Dgedg a écrit:Edu, j'ai encore jamais vu un élevage affirmer qu'il n'a pas de bébés de "qualité repro" à vendre. Suivi d'un "par contre ça fera tant". Alors il faut "souvent" montrer sa motivation, euh... on n'a pas rencontré les mêmes éleveurs en expo. Et tant mieux, parce que je trouverais ça encore plus incompréhensible de la part "d'améliorateurs de race" de stériliser de beaux sujets.

en chats, j'en connais (en Maine coon) qui ne vendent pas du tout en repro (pas qu'ils n'aient pas de chaton "de qualité repro" mais qu'ils n'ont pas confiance). Plusieurs éleveurs précisent "disponible pour repro et expo" ou "disponible pour compagnie" et ne Terre Neuve pas n'importe quel chaton pour repro. Je connais aussi (pas beaucoup) des éleveurs qui vendent non stérilisés (notre petit Jango va arriver entier, ce sera à nous de le faire castrer) y compris pour compagnie. En somali j'ai rencontré une éleveuse qui choisit le prix de chaque chaton individuellement, en fonction du sexe et de la qualité du chaton.

Il y a de tout. Après c'est sûr, si tu te contentes de voir ce qui se fait dans les élevages qui ont pignon sur rue, et qui font vraiment commerce et vivent de leur activité, c'est pas tout à fait la même démarche. Mais ce sont des élevages qui ont BEAUCOUP de demande pour des chatons en repro, y compris de l'étranger, donc s'ils ont de la demande, ils ont de l'offre aussi, logiquement.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Invité Mar 13 Jan 2015, 00:59

J'ai parlé nulle part d'éleveurs qui vivent de leur activité?

Mais comme tu dis, il y a de tout, il n'y a pas de "souvent" qui tienne. Alors, on doit conclure que les éleveurs qui acceptent encore de placer leurs chatons, que ce soit tous ou quelques-uns, entiers, sont tous de gros irresponsables qui se foutent du devenir de leur lignée? Et elles deviennent quoi, leurs lignées, elles sont en danger?

C'est absurde de reproduire (se casser le cul à choisir le meilleur pour la meilleure) pour ensuite priver la race du potentiel génétique qu'on a fait naître.

J'ai bossé dans un élevage qui plaçait ses chatons entiers. Ils ont arrêté l'élevage. Quand tu tapes leur affixe sur Google tu vois que la descendance est bien représentée en expo (je parle en nombre, j'ai pas d'avis sur la qualité physique, j'aime les coons mais sans plus). S'ils avaient vendu stérilisé, leur lignée qui mériterait tant de protection contre ces abrutis de clients aurait tout simplement disparu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage etrange berger australiens - Page 2 Empty Re: Elevage etrange berger australiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum