Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

+4
loir51
Smellycoco
Earthship
Ina&Cha
8 participants

Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Ina&Cha Dim 09 Nov 2014, 10:00

Bonjour j'aimerai trouver des avis sur un élevage de Malinois se trouvant dans l'Allier est ce que vous savez ou je peux me renseigner ? Savoir si l'elevage est fiable etc ...

L'elevage est l'elevage des terreurs noirs.

Merci beaucoup en esperant que mon post ne derange pas
Ina&Cha
Ina&Cha
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 95
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30
Localisation : Nievre
Mon chien : Ina

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Invité Dim 09 Nov 2014, 10:28

Perso je n'en ai jamais entendu parlé !
C'est travail ou beauté ?

Les avis seront donnés en MP afin d'éviter les soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Ina&Cha Dim 09 Nov 2014, 10:31

tam a écrit:Perso je n'en ai jamais entendu parlé !
C'est travail ou beauté ?

Les avis seront donnés en MP afin d'éviter les soucis

+ travail mais la les deux portées que j'ai vu les chiots ne sont pas lof car une des mères etait chien de travail mais elle ne cherchait pas de lof mais surtout une bonne chienne & l'autre mere on lui a donné cetait une Malinois de compagnie. Le père est Lof confirmé par contre ... Mais j'aimerai avoir des avis un peu ... En MP si vous souhaitez Smile
Ina&Cha
Ina&Cha
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 95
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30
Localisation : Nievre
Mon chien : Ina

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Earthship Dim 09 Nov 2014, 10:54

Bonjour,
Eh bien là pas de MP car ce n'est pas un élevage çà, c'est n'importe quoi. Donc a fuir.

Un élevage avec affixe n'a pas le droit de faire du non-LOF,

edit : je suis allée voir le site, y sont inscrit un mâle et une femelle (de travail effectivement) tout deux confirmés,
et une portée de 2012 mais rien de plus.


Dernière édition par Earthship le Dim 09 Nov 2014, 10:58, édité 1 fois

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Ina&Cha Dim 09 Nov 2014, 10:56

Earthship a écrit:Bonjour,
Eh bien là pas de MP car ce n'est pas un élevage çà, c'est n'importe quoi. Donc a fuir.

Un élevage avec affixe n'a pas le droit de faire du non-LOF, c'est un affixe ou un nom de SARL ? car il y en a qui jouent a dessus.

Houla ... Alors la bonne question ... Je pense que l'elevage n'est meme pas pro ... donc a fuir si je comprend bien ?
Ina&Cha
Ina&Cha
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 95
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30
Localisation : Nievre
Mon chien : Ina

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Smellycoco Dim 09 Nov 2014, 10:58

Pareil, tu changes de crèmerie!! Surtout qu'ici il y a assez de bons connaisseurs de jaunes pour bien te conseiller...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Ina&Cha Dim 09 Nov 2014, 11:00

Smellycoco a écrit:Pareil, tu changes de crèmerie!! Surtout qu'ici il y a assez de bons connaisseurs de jaunes pour bien te conseiller...

Oui c'est d'ailleurs pour sa que je suis venue posté ici Smile

& oui leur site j'avais regarder et rien de + ... Après je ne cache pas que j'avais trouver les annonces sur LBC donc bon je sais que la dessus on trouve de tout quoi ... Je travaille dans les chevaux donc je suis pas non plus surprise de certaines choses ...
Ina&Cha
Ina&Cha
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 95
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30
Localisation : Nievre
Mon chien : Ina

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Earthship Dim 09 Nov 2014, 11:03

Oui à fuir

Effectivement en bas du site chien de France il est inscrit "particulier".
Mais personnellement un bon mariage déclaré chez un particulier ne me dérange pas.
Par contre ce genre de chose oui.
Tu as bien fait de vouloir te renseigner Wink

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Ina&Cha Dim 09 Nov 2014, 11:04

Earthship a écrit:Oui à fuir

Effectivement en bas du site chien de France il est inscrit "particulier".
Mais personnellement un bon mariage déclaré chez un particulier ne me dérange pas.
Par contre ce genre de chose oui.
Tu as bien fait de vouloir te renseigner Wink

Oui après je suis novice donc je prefere demander avant de me retrouver avec un chien a problème ou autres ...

& il y a un endroit ou les eleveurs sont repertoriés ? J'ai regarde sur chien de france
Ina&Cha
Ina&Cha
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 95
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30
Localisation : Nievre
Mon chien : Ina

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  loir51 Dim 09 Nov 2014, 11:24

Pour le malinois, je te conseille ce sujet :
https://www.forum-chien.com/t53063-la-lignee-travail?highlight=La+lign%E9e+travail

Que comptes-tu faire avec ton malinois ? Vraiment du travail à fond ou plus chien de compagnie avec quelques activités ? Dans le second cas, tourne toi plus vers une lignée beauté hello
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Hamy31 Dim 09 Nov 2014, 11:34

loir51 a écrit:Pour le malinois, je te conseille ce sujet :
https://www.forum-chien.com/t53063-la-lignee-travail?highlight=La+lign%E9e+travail

Que comptes-tu faire avec ton malinois ? Vraiment du travail à fond ou plus chien de compagnie avec quelques activités ? Dans le second cas, tourne toi plus vers une lignée beauté hello

C'est ça le hic No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Ina&Cha Dim 09 Nov 2014, 11:35

loir51 a écrit:Pour le malinois, je te conseille ce sujet :
https://www.forum-chien.com/t53063-la-lignee-travail?highlight=La+lign%E9e+travail

Que comptes-tu faire avec ton malinois ? Vraiment du travail à fond ou plus chien de compagnie avec quelques activités ? Dans le second cas, tourne toi plus vers une lignée beauté hello

Alors moi je cherche pour du gardiennage et puis un chien polyvalent je travaille avec les chevaux donc un chien qui vienne qui aime bouger mais en principe le malinois est physique donc pas de soucis la dessus.

Je ne suis pas pressé non plus je cherche pour fin decembre debut d'année donc a voir dans les portées a venir aussi Smile
Je suis du centre de la france donc dans les alentours mais je peux egalement me deplacer
Ina&Cha
Ina&Cha
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 95
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30
Localisation : Nievre
Mon chien : Ina

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Miss.Irka Dim 09 Nov 2014, 11:55

Dans ce cas, une lignée beauté serait préférable je pense. Les lignées travaille c'est vraiment si tu veux un chien pour vraiment le bosser et si t'as pas l'habitude ils restent assez durs. Même un lignée beauté tu devras le bosser un peu, le Mali est pas un chien que tu vas faire courir un peu et qui va se contenter de ça.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Ina&Cha Dim 09 Nov 2014, 11:57

Miss.Irka a écrit:Dans ce cas, une lignée beauté serait préférable je pense. Les lignées travaille c'est vraiment si tu veux un chien pour vraiment le bosser et si t'as pas l'habitude ils restent assez durs. Même un lignée beauté tu devras le bosser un peu, le Mali est pas un chien que tu vas faire courir un peu et qui va se contenter de ça.


Merci de votre avis Smile Oui je suis au courant du dressage et de l'attention que j'entraine en cherchant un malinois Smile Je ne pars pas à l'aveugle je precise. Je me suis renseigner et je compte egalement faire du dressage pour egalement evoluer avec lui. Merci ^^
Ina&Cha
Ina&Cha
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 95
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 30
Localisation : Nievre
Mon chien : Ina

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Invité Dim 09 Nov 2014, 12:52

Qu'est ce que tu appelles faire du gardiennage ?
Et que comptes tu faire réellement comme activité avec lui ? Parceque t'orienter sur de la lignée travail juste pour l'emmener au cheval ça risque de ne pas le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Miss.Irka Dim 09 Nov 2014, 13:02

+1 avec tam

J'ai une aussie (donc beaucoup moins réactif que le Mali) lignée beauté et elle suit très bien à cheval (elle précède plutôt pour que je puisse garder un œil dessus sans attraper de torticolis ^^), même qu'au galop elle trace plus vite que ma jument !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  loir51 Dim 09 Nov 2014, 15:09

tam a écrit:Qu'est ce que tu appelles faire du gardiennage ?
Et que comptes tu faire réellement comme activité avec lui ? Parceque t'orienter sur de la lignée travail juste pour l'emmener au cheval ça risque de ne pas le faire.

Je ne peux qu'approuver. Dirige toi vers une lignée beauté. J'ai fais la conner** de partir sur une lignée de travail, j'ai pris la plus calme et la moins porté sur le travail, mais purée, qu'est ce que j'en ch** Sad
Pourtant elle bosse (agility maison, tricks d'OBR, cani cross et de temps en temps VTT, jeux dans les champs ...), mais il faut constamment surveiller, faire attention ... (pour te donner un exemple, avant hier, on se promène et il y a trois personnes derrières nous. Tout le temps où elle les à vu, elle était au pied en sens inverse, en gros une marche arrière au pied, en surveillant constamment leurs gestes parce qu'ils étaient dans "l'espace vital" autour de moi)
La lignée de travail n'est "pas vraiment faite pour vivre en société". L'emmener au cheval, donc je suppose détaché, au milieu des gens, des enfants qui vont courir, pour un chien qui à un gros instinct de poursuite et un seuil de réactivité ... Au ras des pâquerettes, ça peut être vraiment chercher la m*rde confused
Quand j'ai pris ma chienne, je savais plus ou moins à quoi m'attendre en prenant un malinois, mais pendant mes recherches je n'ai pas pris vraiment conscience de ce qu'implique un chien de travail.
Le chien de travail, plus jamais pour moi, si je reprend un malinois un jour, ce sera une lignée de beauté, je ne veux plus revivre cette hyper surveillance que je dois avoir avec ma malinoise (ce qui ne l'empêche pas d'avoir le caractère que j'aime chez cette race, je ne la regrette pas le moins du monde hein Smile )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  sylvie13 Lun 10 Nov 2014, 19:02

hé ben on n'a vraiment pas la même vision du Malinois de travail Very Happy je suis venue sur les sports de mordant sur le tard n'ayant pas d’équipe ni de coatch, je faisais donc de l'agi de l'obé et de la rando à cheval, mes chiennes sont de pures lignées travail (pas super dures) et mis à part une explication à Dune sur le fait de ne pas courser les chevaux je n'ai jamais eu de soucis ni de destruction, ni d'hyper activité !

beaucoup de mes chiots sont partis avec des cavaliers, dans des écuries de pro ect et tout se passe bien........le soucis c'est les mauvais mariages en dépit du bon sens, on met kiki sur kikette parce que brevet de ring, on ne regarde pas les pedigrées sur plusieurs générations ni les compatibilités du sang, ni pourquoi ce mariage qu'est ce qu'il peut apporter et après on s'étonne d'avoir des machines à mordre mais sans discernement........

un bon Malinois conviendra parfaitement à des maîtres sportifs qui ont envie d'avoir du relationnel avec son chien il suffit de s'orienter sur des lignées pas trop dures. imaginer que ça sera mieux avec des lignées morpho alors là mdr j'en ai jamais vu accompagner des cavaliers en tout cas, je trouve qu'ils sont super flippés et donc pas fiables mais peut être maintenant les éleveurs font des efforts pour retirer les reproducteurs trop trouillots......si le chien se carapate au 1er coup de feu ça le fera pas pour les balades à cheval en saison de chasse No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Miss.Irka Lun 10 Nov 2014, 19:07

sylvie13 a écrit:hé ben on n'a vraiment pas la même vision du Malinois de travail Very Happy  je suis venue sur les sports de mordant sur le tard n'ayant pas d’équipe ni de coatch, je faisais donc de l'agi de l'obé et de la rando à cheval, mes chiennes sont de pures lignées travail (pas super dures) et mis à part une explication à Dune sur le fait de ne pas courser les chevaux je n'ai jamais eu de soucis ni de destruction, ni d'hyper activité !

Mais tes chiennes travaillaient ! On a pas dit que les malinois de travail avaient besoin de faire du mordant mais de travailler, plus que suivre "bêtement" des chevaux en ballade Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  lou02 Lun 10 Nov 2014, 20:03

Ca dépend aussi du temps et de l'intensité de la ballade. Un chien qui suivra 2h de trotting (où le cheval trotte et galope) sur des terrains variés sera beaucoup moins destructeurs que le chien qui suit 15min de ballade au pas.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Invité Lun 10 Nov 2014, 20:31

ok Sylvie ça peut très bien se passer comme tu le dis faut choisir sa lignée, faut pas prendre du trop dur ...
Qui connait les lignées ??? qui sait vers quel éleveur se tourner pour avoir un caractère pas trop dur ? La plupart des proprio de chiens n'y connaissent rien en pédigrée.

Et vu le nombre "d'élevage" qui fleurit ou les naisseurs se disent éleveur alors qu'eux même n'y connaissent rien en lignée, comment pourront-ils savoir quels chiens peut convenir pour de la simple compagnie ?

Combien de personne on voit avec des malinois qu'ils n'arrivent pas à gerer parceque pas assez d'activité ou pas qui leur conviennent ou des chiens agressifs ...

Prendre une lignée travail quand on n'y connait rien pour moi c'est pas le top.

Tu connais mes lignées puisque ça vient de chez Greg, donc c'est pas du trop dur, mais par exemple avec les chevaux c'est l'enfer, pourtant ils ont été élevé avec et je m'y connais, mais ils sont tout le temps à les guetté, quand je pars en balade faut pas qu'il y ai un cheval qui fasse l'endouille et que j'ai à me facher sinon ils cartonnent le cheval (enfin ils voudraient bien).
Quand mes chevaux sont en club je ne peux pas les laisser dans le club en liberté sinon personne ne rentre, personne n'approche la voiture sur le parking, ni la sellerie, ni le box ...

D'ou ma question de savoir ce qu'elle appelle faire du gardiennage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  sylvie13 Mar 11 Nov 2014, 10:42

mais de quoi tu te plains ils te font une garde au ferme sur ta selle Mdr

je pense que dans ton cas il y a un effet de compétition voire de meute, peut être tu viendrais avec un seul chien ça serait très différent, il est vrai que j'évite de mettre ensemble dune et sa fille et même sa petite fille (avant qu'elle nous quitte) en liberté avec une proie potentielle mais individuellement c'est très gérable !

un chiot de chez moi est dans une écurie de proprio justement pour dissuader les fouineurs de s'approcher du matériel ou des camions ça se passe bien il suffit d'une bonne gueulante pour que les palefreniers viennent un peu voir ce qui se passe.

quand aux lignées en effet, le futurs acquéreur doit être très clair dans sa demande et l'éleveur avoir du discernement, je viens de refuser une vente à des gens qui ne voulaient pas trop faire de kilomètres, qui voulait faire 2 portées pour se rembourser la chienne et qui s'en foutent de la confirmation et du papier, houla braves gens tu trouveras près de chez toi un berlot qui te refourguera un chiot pas cher.............. No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Invité Mar 11 Nov 2014, 12:54

pour le coup de la protection du territoire au club, je ne me suis jamais risqué à les emmener à plusieurs lol tout le temps 1 par 1 je veux pas affoler tout le monde mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Avis sur un elevage de Berger belge Malinois Empty Re: Avis sur un elevage de Berger belge Malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum