Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Reproduction berger australien.

+6
Gallou87
igloo1
Kinya
chloé83
nadine46
nolu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Reproduction berger australien.

Message  nolu Sam 08 Nov 2014, 17:56

Alors j'ai une amie qui va faire reproduire sa chienne.
Ca fait déjà deux ans qui j'essai de l'en dissuader mais je n'y arriverai pas, elle veut et va le faire.

Du coup plutôt que me braquer je préfère la convaincre de faire les chose dans les règles. Problème le berger australien j'y connais rien autant en staf je peux m'y retrouver autant là...

Les chose qu'elle va faire de sur : Confirmation, test MDR1, dysplasie hanche et test des tares oculaires.
Je suis contente d'en être arrivé là, c'est déjà pour moi un bon pas, la porté sera inscrit LOF et elle va sélectionner un male avec des tests de santé fait également.

Par contre la ou je ne peux pas l'aider c'est sur le papier... Si quelqu'un peu me conseiller ou me donner des liens avec des explications sur les lignés et tout ça je suis preneuse.
Pour l'instant son choix se porte surtout sur une couleur (rouge trico sa femelle est bleu merle) et sur un physique, pas trop lourd, avec un mousseau pas trop fin (plutôt comme les lignées américaine si je ne dit pas de bêtise).

Merci par avance.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  nadine46 Jeu 20 Nov 2014, 08:42

le berger australien est un race américaine
Ton amie aurait intérêt à demander conseil à son éleveur ou éventuellement au délégué du club de race pour sa région
Il faut faire très attention pour les "mariages" actuellement car il y a de l'épilepsie , des maladies auto immunes etc dans la plupart des lignées il faut donc bien étudier les mariages afin de minimiser les risques
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  chloé83 Jeu 20 Nov 2014, 10:02

Pour l'instant son choix se porte surtout sur une couleur (rouge trico sa femelle est bleu merle) et sur un physique, pas trop lourd, avec un mousseau pas trop fin (plutôt comme les lignées américaine si je ne dit pas de bêtise).

rouge trico, je suppose pour avoir de belles couleurs....je lui conseillerais surtout de sélectionner le mâle sur son caractère plutôt que sur sa couleur...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  nadine46 Jeu 20 Nov 2014, 10:13

moi je dirais aussi sur sa compatibilité avec le pedigree de la femelle
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  nolu Jeu 20 Nov 2014, 12:26

le problème, c'est que pour sélectionner un papier il faut déjà bien connaitre, et en berger australien j'y connais rien, d'où mon souhait d'apprendre pour ensuite lui proposer des chiens compatible.

Après pour la couleur du male, je pense qu'elle va aussi regarder le caractère mais je ne pense pas qu'elle changera d'avis j'ai déjà réussi à lui faire faire les choses dans l'ordre mais je ne pourrais pas tout changer.

Je crois qu'elle va voir avec son éleveuse mais je ne sais pas ce que vaut celle-ci...
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  Kinya Jeu 20 Nov 2014, 21:15

Tu as deja croisé caro du club? (Avec 2 australien)

Elle est assez calee dans la race elle pourra peut etre t aider?
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  nolu Ven 21 Nov 2014, 13:06

Kinya a écrit:Tu as deja croisé caro du club? (Avec 2 australien)

Elle est assez calee dans la race elle pourra peut etre t aider?

Ah j'y ai pas pensé... Oui je vais lui demander, elle a l'air bien passionné.
Merci
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  igloo1 Sam 27 Déc 2014, 18:26

pour le mariage des couleurs c'est très important de ne pas marier 2 merles ensemble,risque pour la santé des chiots futurs, le mieux c'est de laisser aux éleveurs le soin de la reproduction
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  Gallou87 Sam 27 Déc 2014, 20:36

Rouge trico ? J'y connais pas grand chose, mais un chien n'est pas soit rouge, soit trico ? Et j'ai lu qu'il ne faut pas marier du merle ensemble effectivement, que ça soit bleu x bleu ou rouge x bleu.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  lou02 Sam 27 Déc 2014, 20:55

Gallou, chez l'australien il y a 4 couleurs principales:
-le bleu merle
-le rouge merle
-le noire tricolore
-le rouge tricolore
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  chloé83 Sam 27 Déc 2014, 21:00

igloo1 a écrit:pour le mariage des couleurs c'est très important de ne pas marier 2 merles ensemble,risque pour la santé des chiots futurs, le mieux c'est de laisser aux éleveurs le soin de la reproduction

plus qu'important c'est interdit !
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  Gallou87 Sam 27 Déc 2014, 21:58

lou02 a écrit:Gallou, chez l'australien il y a 4 couleurs principales:
-le bleu merle
-le rouge merle
-le noire tricolore
-le rouge tricolore


ok merci pour l'explication Very Happy
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  igloo1 Dim 28 Déc 2014, 00:38

chloé83 a écrit:
igloo1 a écrit:pour le mariage des couleurs c'est très important de ne pas marier 2 merles ensemble,risque pour la santé des chiots futurs, le mieux c'est de laisser aux éleveurs le soin de la reproduction

plus qu'important c'est interdit !


je sais que c'est pas bien de faire ce mariage ,mais l'élevage qui nous a vendu igloo l'a fait alors je ne sais pas si c'était intentionnel ou accidentel ,mais ils ont gardé une chienne de cette portée pour la repro (igloo non conforme n'est pas issu de cette portée) alors interdit je sais pas ,je me dit que les éleveurs peuvent peut-être maitrisés en connaissant bien leur ligné , mais je dis bien peut-être, je suis pas pro, tous nos chiens sont castré pour le male et stérilisées pour les 2 chiennes
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  lou02 Dim 28 Déc 2014, 01:00

Un mariage merle x merle risque de produire des chiots sourds et aveugles.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  Nouchette45 Dim 28 Déc 2014, 01:03

Je pense que ton amie devrais vraiment se renseigner sur la race les origines les males repro les propres origines de sa chienne etc on ne fais pas n'importe quoi pour une portées ils faut que les futurs chiots soit sain non consanguinité avec des bel couleur donc attention au mariage car oui merle est interdit avec autre Merle ( et provoque de la sourdité et aveugle)avec un physique de Berger Aust' etc
Toute ces choses d'une pour respecter la races en elle même
avoir des chiots de qualités un suivis veto de la chienne durant la gestation (un vrai budget !) et des chiots et la chienne après la mise bas
et surtout aec tout ça le but et que les chiots partent sois vendus car combien il a encore de porté de particulier faite juste pour le plaisir d'en garder un mais les 4/5 ne partent pas ??? beaucoup trop encore...

Moi je suis pas contre qu'elle la  fasse sailir façon elle fait bien se qu'elle veux lol mais juste qu'elle prévois tout
elle peux trouvé des renseigner sur la génétique, ligné de sa chienne auorès de son eleveur et pour les male repro c'est trouvable facilement sur internet si le male est reconnue etc dans le cas ou tu crac sur un male de particulier va voir la personne son chien le comportement de lui ci regarde ses papiers prend toutes les infos et surtout vois plusieurs mâles

je propose moi même mon male a la sailie est crois moi j'ai accepter qu'une dame ça se feras le mois prochains mais sur peu etre 20 personne qui m'on contacter car j'ai tout verifier alors que beaucoup aurais encaisser l'argent et s'en foutent de se que deviennent les chiots etc =)

en esperant t'avoir aimé enfin ton amie surtout  j'espère qu'elle fera au mieux Smile
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  nadine46 Dim 28 Déc 2014, 05:21

en fait il y a 16 possibilité de couleur
dans chacune des couleurs principales ils peuvent avoir ou pas du feu , une panachure blanche........soit l'un soit l'autre .....ou les deux
ceux qu'on voit le plus en France en fait ce sont les tricolores (parce qu'ils étaient préférés en expo)c'est à dire ceux qui ont du feu PLUS des panachures blanches
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  chloé83 Dim 28 Déc 2014, 07:49

igloo1 a écrit:
chloé83 a écrit:
igloo1 a écrit:pour le mariage des couleurs c'est très important de ne pas marier 2 merles ensemble,risque pour la santé des chiots futurs, le mieux c'est de laisser aux éleveurs le soin de la reproduction

plus qu'important c'est interdit !


je sais que c'est pas bien de faire ce mariage ,mais l'élevage qui nous a vendu igloo l'a fait alors je ne sais pas si c'était intentionnel ou accidentel ,mais ils ont gardé une chienne de cette portée pour la repro (igloo non conforme n'est pas issu de cette portée) alors interdit je sais pas ,je me dit que les éleveurs peuvent peut-être maitrisés en connaissant bien leur ligné , mais je dis bien peut-être, je suis pas pro, tous nos chiens sont castré pour le male et stérilisées pour les 2 chiennes

c'est interdit pas le club de race, je sais que certains éleveurs le font en trichant sur les saillies, c'est très dangereux, tout ça pour obtenir des couleurs "exotiques" et de plus en plus claires! un éleveur qui fait ça n'est pas digne de ce nom et les portées accidentelles ça peut arriver mais on ne laisse pas vivre les chiots...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  nadine46 Dim 28 Déc 2014, 08:35

pas besoin de tricher sur les saillies......c'est la SCC qui donne les pedigrees , pas le club de race et jusqu'ici en tous cas la SCC n'avait mis aucune interdiction
maintenant je sais que depuis peu en tous cas pour les shetlands la SCC a mis une interdiction parce que ce type de mariage a été interdit par le Kennel club britannique maître du standard......mais je ne sais pas s'ils l'ont étendu aux autres races où le merle existe
En tous cas aux USA (maître du standard pour l'aussie) le mariage merle X merle se fait encore ......MAIS normalement par des éleveurs chevronnés ........il suffit de regarder les pedigrees de pas mal de chiens nés aux usa pour voir que ces mariages existent ..La difficulté vient du fait qu'il faut pouvoir reconnaitre les "double merle" (seuls à risquer les problèmes) lors de la naissance des chiots.....ils sont presque toujours très très blancs......mais il arrive (rarement) qu'un double merle soit marqué normalement .Les chiots merle hétérozygote et les tricolores nés de ces mariages sont tout à fait normaux....
Bien sur il n'en reste pas moins qu'il n'est pas très éthique de faire un mariage en sachant qu'il y aura des chiots à euthanasier à la naissance d'autant que maintenant il ne manque pas d'étalons
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  chloé83 Dim 28 Déc 2014, 09:34

ha ok je pensais que c'était comme pour le border, où le club de race l'AFBC oblige, pour que les chiots soient lof, qu'un des deux parents soit noir/blanc où tricolore. pour éviter les mariages fait uniquement pour les couleurs...le merle X merle n'est pas interdit ? c'est une aberration! quand on sait les problèmes que ça engndre
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  nadine46 Dim 28 Déc 2014, 10:09

chloé83 a écrit:ha ok je pensais que c'était comme pour le border, où le club de race l'AFBC oblige, pour que les chiots soient lof, qu'un des deux parents soit noir/blanc où tricolore. pour éviter les mariages fait uniquement pour les couleurs...le merle X merle n'est pas interdit ? c'est une aberration! quand on sait les problèmes que ça engndre

ça n'engendre des problèmes que sur les merles homozygotes
après.....moi je ne me permet pas de juger des éleveurs américains de très longue date et qui connaissent la race et leur lignée.....
maintenant c'est vrai que vu le nombre de reproducteurs ça se justifie moins ........encore qu'avec tous les problèmes dans la race trouver le bon partenaire peut rester difficile.....

pour le border la situation est tout à fait à part ......d'autant qu'en plus ils sont confirmés sur l'aptitude au travail
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  Opalessence Dim 28 Déc 2014, 11:35

Moi je me permet de juger, et je trouve tout a fait dégueulasse de faire coincement naitre un pourcentage de chiot qu'il faudra euthanasier !


Sérieux, si les éleveurs crevait les yeux de ses chiens, les tympans et leur bousillait les reins puis les euthanasiait, tout le monde dirait de jeter ses éleveurs de pacotille vivant dans les flammes de l'enfer ...

Oui tu dis que c'est éthiquement discutable, je t'ai lu, pour moi c'est pas discutable c'est condamnable.

Un mariage qui fait naitre couramment des chiots portant de telles malformations, ce n'est pas un bon mariage.

Au même titre que faire reproduire des dysplasiques.


De plus, mêmes les chiots "sains" ont beaucoup plus de blanc que la moyenne. C'est pas un hasard si le blanc envahissant est un défaut ...
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  chloé83 Dim 28 Déc 2014, 15:12

perso je trouve aussi déplorable de choisir un chiot sur uniquement sa couleur et ses beaux yeux, au détriment du caractère et surtout de la santé, c'est l'offre et la demande, c'est aussi comme ça qu'on bousille une race, quand on voit l'aussie d'origine et le show, c'est plus le même chien!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  nadine46 Dim 28 Déc 2014, 15:26

chloé83 a écrit:perso je trouve aussi déplorable de choisir un chiot sur uniquement sa couleur et ses beaux yeux, au détriment du caractère et surtout de la santé, c'est l'offre et la demande, c'est aussi comme ça qu'on bousille une race, quand on voit l'aussie d'origine et le show, c'est plus le même chien!


bien d'accord.....malheureusement c'est vrai pour beaucoup de races
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  nolu Lun 29 Déc 2014, 13:48

Nouchette45 a écrit:Je pense que ton amie devrais vraiment se renseigner sur la race les origines les males repro les propres origines de sa chienne etc on ne fais pas n'importe quoi pour une portées ils faut que les futurs chiots soit sain non consanguinité avec des bel couleur donc attention au mariage car oui merle est interdit avec autre Merle ( et provoque de la sourdité et aveugle)avec un physique de Berger Aust' etc
Toute ces choses d'une pour respecter la races en elle même
avoir des chiots de qualités un suivis veto de la chienne durant la gestation (un vrai budget !) et des chiots et la chienne après la mise bas
et surtout aec tout ça le but et que les chiots partent sois vendus car combien il a encore de porté de particulier faite juste pour le plaisir d'en garder un mais les 4/5 ne partent pas ??? beaucoup trop encore...

Moi je suis pas contre qu'elle la  fasse sailir façon elle fait bien se qu'elle veux lol mais juste qu'elle prévois tout
elle peux trouvé des renseigner sur la génétique, ligné de sa chienne auorès de son eleveur et pour les male repro c'est trouvable facilement sur internet si le male est reconnue etc dans le cas ou tu crac sur un male de particulier va voir la personne son chien le comportement de lui ci regarde ses papiers prend toutes les infos et surtout vois plusieurs mâles

je propose moi même mon male a la sailie est crois moi j'ai accepter qu'une dame ça se feras le mois prochains mais sur peu etre 20 personne qui m'on contacter car j'ai tout verifier alors que beaucoup aurais encaisser l'argent et s'en foutent de se que deviennent les chiots etc =)

en esperant t'avoir aimé enfin ton amie surtout  j'espère qu'elle fera au mieux Smile

Ok merci, et oui c'est sur les lignées que j'aimerais me renseigner. Après je trouve déjà plus que bien qu'elle fasse tout les tests de santé et qu'elle choisisse un male testé également. Pour les couleurs je me fais pas de soucis, elle ne fait pas tout les tests (qui coutent un bras) pour faire naitre des chiens difforment !
Elle va certainement voir avec son éleveuse (mais je ne connais pas la qualité du travaille de celle-ci, tout les éleveurs ne se valent pas...).

J'essai déjà de trouver l'étalon parfait pour ma chienne (staf), j'ai du mal a aussi chercher pour elle sachant que je n'ai pas la connaissance dans cet race.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

australien - Reproduction berger australien. Empty Re: Reproduction berger australien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum