Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle race de chien puis-je prendre?

+11
sd77
Educalins
MyriamG
BryanM
Ordana
Kinya
Bringée
Positive
chloé83
IAGO 76
LucieSnt
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  LucieSnt Mar 29 Juil 2014, 18:07

Bonjour ! J'ai pour projet de prendre un chien dans les mois à venir (vers Noel) et je trouve pas quel race prendre. J'ai fait ces fameux "quiz" qu'on trouve sur internet et tous me dise des races différentes, une fois le border collie, ou encore le beauceron, j'aime beaucoup cette race mais je pense pas que se soit idéal pour un premier chien. Enfin voilà j'aimerai que je vous m'aidez à ce choix, qui est très important..

-Je cherche un chien aussi sportif que moi, qui pourra me suivre dans mes longues balades, faire de l'agility, ect..

-Je préfère un chien de taille grande.

-Comme vous avez pu le lire, ça sera mon premier chien.. Donc voilà, je cherche pas un chien trop "facile" non plus mais bon assez pour pas faire n'importe quoi.

-Pour les poils mi-long se serait préférable.

J'avais penser à la SPA, mais ça ne peut pas être une de mes solutions malheureusement. Je préfère le prendre chiot pour qu'il s'habitue à mon rythme, garde alterné. Donc voilà, qu'elle race d'après vous me correspond? Je sais que j'ai le temps, mais si vous pourriez m'aider sur ce choix, ça m'arrangerai beaucoup. Merci d'avance de vos réponses. hello

LucieSnt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud, Carcassonne.
Mon chien : Pas encore, mais ça ne va pas tarder!

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  IAGO 76 Mar 29 Juil 2014, 18:52

hello  bonjour

si tu recherches un chien sportif ,destiné a l agility, je te conseille les bergers ...
les plus adaptés et les plus doués pour ce genre d exercices sont bien sur les border collie, mais tu as aussi les bergers belges malinois,bergers australiens,le berger belge tervueren........

bien sur reste aussi le coup de coeur pour le choix de la race , mais sache qu un chien sportif demande beaucoup d attention et des exercices quasi quotidiens;

tu as le temps pour le choix , lorsque tu sera décidé, renseignes toi bien auprés de l éleveur
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  chloé83 Mar 29 Juil 2014, 19:09

y a une super border à adopter dans le 06 il est actuellement en FA dans le 06
je te mets le lien
http://www.chiensiciailleurs.com/index.php?catid=5&subaction=details&id=1124&lang=fr
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Positive Mar 29 Juil 2014, 19:14

Rhoooo, limite ce chien à placer me fait envie, là... ^^ depuis le temps que mon pote essaie de me filer un border entre les pattes... Mais bon, avec mon belge c'est mort.
Sinon, oui, il a l'air très bien pour ce que recherche Lucie, ce chien !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  IAGO 76 Mar 29 Juil 2014, 19:45

effectivement ..... super sympa ce petit KARMA
une bonne bouille , c est Lui qu il te faut Lucie !!!  
non.non, on te force pas la main  Laughing 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  chloé83 Mar 29 Juil 2014, 20:16

oui il est super, j'ai eu un coup de téléphone hier au boulot avec une personne que j'ai rencontré dans le cadre de mon travail, il y a quelques jours et on s'est découvert une passion commune les chiens elle a vu les photos de mes loups, et elle m'a appelé pour ce super chien, pour aider pour son placement elle connait bien cette assos elle est FA pour elle et ce loup mérite une super famille!! en plus il est très chouette bon caractère l'âge idéal le top quoi!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  LucieSnt Mar 29 Juil 2014, 20:38

Oui ce chien est extra, exactement ce que je cherche! Mais comme je vous dis je déménage pas avant septembre et pour l'instant ma mère et moi vivons dans un appartement en ville, pas super pour ce chien. Nous avons une maison avec jardin en vue mais c'est vraiment pas maintenant qu'on va déménager.. Je préfère prendre le chien quand tout sera ok et stable. Je pense pas que ce chien va attendre tout ce temps.. Je suis désolé. :/

LucieSnt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud, Carcassonne.
Mon chien : Pas encore, mais ça ne va pas tarder!

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Bringée Mer 30 Juil 2014, 00:41

Pour un premier chien, je ne conseillerai certainement pas le Border ou le Malinois.
Le Berger allemand est beaucoup plus adapté, chien qui s'éduque facilement, peut à la fois être sportif et cool, très adaptable.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Kinya Mer 30 Juil 2014, 00:47

S'est encore assez vague tes critères Wink tu veux un chien tres speed/toujours partant/très demandeur ou tu prefere un chien + posé? Ou autre?
Tu sais être ferme, garder ton calme quand le chien te fera tourner en bourrique? Tu arrive a maintenir une règle? (Exemple: tu as decidé que le chien ne montra pas sur le canapé mais il te fait les yeux suppliant, tu cedes?)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Ordana Mer 30 Juil 2014, 07:44

Pourquoi poils mi-longs?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  BryanM Mer 30 Juil 2014, 07:55

Moi j'aurais tendence a dire Amstaff.
. Parce que j'adore cette race. Mais pour l'agility je crois que c'est pas top. Mais pour le reste je pense que ca peut etre bien: obeissant a condition d'etre ferme, sportif, bon pour la garde, et tres affectueux! Pour les poils tu auras pas de soucis non plus.. Je pense qu'un Amstaff sera bon Smile
Par contre sache qu'avant 1 ans il est prefferable que le chien ne fasse pas trop de sport (certains disent meme qu'il ne faut pas le laisser monter et descendre les ecaliers), et aussi que courir avec son chien, ca s'apprend!! Tu vas voir les petites crises que tu auras quand ta bete fera des zigzag de gauche a droite devant toi ahah.
Bonne chance, j espere t avoir un peu aidé!!
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  MyriamG Mer 30 Juil 2014, 11:14

Attention, un chien de race grande n'est pas plus difficile à dresser qu'un petit ou moyen chien, simplement, quand il est mal dressé, c'est vraiment embêtant. Par exemple, s'il te fait la fête en mettant les pattes sur tes épaules, il te renverse. S'il tire fort sur sa laisse, il te déboite l'épaule.

Attention avec le border colley, ce sont des chiens qui ont besoin de se dépenser physiquement et intellectuellement tous les jours, donc de l'agility une fois par semaine, ça ne suffit pas. Il y a d'autres chiens de berger plus faciles à gérer.

Je pense au vrai colley, à poil court ou à poil long, mais je crois qu'il n'existe pas de poil mi-long !
Je pense au berger australien, attention, c'est à la mode, donc pas dans n'importe quel élevage.
Je pense au setter irlandais ou à d'autres setters, des chiens actifs, avec du poil, et magnifiques.
Si tu veux un chien moyen (15 kg), pense au berger des Pyrénées, et à l'épagneul breton, qui peut être très bon à l'agility. Attention à l'instinct de chasse si tu as d'autres animaux toutefois.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  LucieSnt Mer 30 Juil 2014, 11:56

Je prend en compte tous ce que vous me dites, et oui le malinois serait un chien compliqué pour un premier... Mais à part le mercredi après-midi et les weekends, je pourrai le sortir que le soir, il faut qu'il puisse tenir en place dans mon jardin (Jardin de 2000 m², il y a de quoi quand même) toute une journée car j'ai cour. Après il y a du monde à midi pendant 2h, il ne sera pas seul toute une journée. Pour le berger allemand, trop d'exercice c'est pas dangereux par rapport à leurs reins ? Et j'avais pensé au golden retriever, ce sont des chiens sportif?
Non les poils c'est pas un problème, mais j'ai une préférence pour les races à poil court ou mi-long.
Quand je rentre des cours c'est bosser et de suite après je vais me promener! Donc un chien toujours partant.
Dans la vie je suis très patiente, et "philosophe" comme dise mes amis.. Si le chien me fait tourner en bourrique je serai rester calme, mais ferme aussi à la fois.
Et bien sur je vais pas le pousser à 2 kilomètres de chez moi à 7 mois... Ça sera de toute petite balade au début, j'allongerai au fur et à mesure.
Je sais maintenir les règles, pas sur le canapés, c'est pas sur le canapé. Les yeux doux et tous ça ne marche pas!
Mon père a déjà une chienne, Jack Russel. Donc bon des fois je la promène,elle est très speed et j'aime beaucoup. Mais je me dirige pas vers de petits chien, j'en ai trop eu (pas à moi, mais dans la famille). Du coup j'ai envie d'un gros chien, de changer un peu. Parce que en passant du potengo portugais, shi tzu, york shire, et Jack Russel. J'ai envie de voir plus grand, de changement. Même si j'ai adoré tous ces chiens!

LucieSnt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud, Carcassonne.
Mon chien : Pas encore, mais ça ne va pas tarder!

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Kinya Mer 30 Juil 2014, 12:06

Je pense que tu pourra gerer un chien avec du caractère.

Le berger allemand et le golden pour avoir des chiens vif faut bien selectionné l'elevage. Le Berger Allemand tu as encore des chiens de sport mais s'est rare et s'est des lignées de travail. En gros faut faire bosser le chien (pas que de la balade). Et etre tres ferme.

Dans les chiens speed tu as la majorité des chiens de berger et de chasse vers 15-35 kg (enfin plus petit aussi mais vu que tu veux eviter Wink ) les gros chiens sont souvent beaucoup + posé.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  LucieSnt Mer 30 Juil 2014, 12:28

J'adore les bergers Allemands mais mon cousin en a un et il est aussi sportif que moi, les balades et tous ça.. Maintenant elle a 8 ans et souffre d'arthrose, elle commence aussi a avoir des problèmes aux reins.. Ça me freine un peu sur cette race.

LucieSnt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud, Carcassonne.
Mon chien : Pas encore, mais ça ne va pas tarder!

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Educalins Mer 30 Juil 2014, 13:14

J'avais aussi pensé au Golden.

Sinon, le tervueren ou grœnendael. Agile, vif et sportif!  Good 

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  sd77 Mer 30 Juil 2014, 13:46

J'ai pensé aussi au Tervueren en lisant, je trouve que ça lui correspondrait bien!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  LucieSnt Mer 30 Juil 2014, 15:50

Oui, mais ce ne sont pas des chiens à poils longs? Parce que j'accroche vraiment pas avec les chiens à poil long.. Je pense que je vais rester sur le golden pour l'instant et je verrai avec le temps.. J'ai changé d'avis aussi par rapport à la SPA et je vais allez y faire un tour avant de penser à acheter donc qui sait j'aurai peut-être le coup de foudre.  Smile 

LucieSnt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud, Carcassonne.
Mon chien : Pas encore, mais ça ne va pas tarder!

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Educalins Mer 30 Juil 2014, 15:55

Oui, ils sont mi-long à long...

Sinon, en SPA, tu trouves des supers chiens, parfois très jeunes.
Si tu n'es pas arrêté sur la race, tu peux peut être trouver ton bonheur Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  LucieSnt Mer 30 Juil 2014, 16:01

Non vraiment j'ai aucune idée de la race, mais vos conseils m'ont beaucoup aidé à voir quel type de chien il me faut. Mais avant de me focaliser sur une race, je passerai voir en SPA quand même, comme tu dis je trouverai peut-être mon bonheur!  Smile 

LucieSnt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud, Carcassonne.
Mon chien : Pas encore, mais ça ne va pas tarder!

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  BryanM Jeu 31 Juil 2014, 08:44

L'Amstaff te chauffe pas du tout? :p
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014, 08:59

on est en France, et ici détenir un staff pour les mineurs c'est interdit de toute façon, alors oui c'est sur il peut être au nom de ces parents mais vont-ils vouloiir passer le permis et tout le tralala qui va avec ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Joule Jeu 31 Juil 2014, 09:47

Oui je pense qu'un chien de berger te correspondrait le mieux.

Il y a aussi le Berger Finnois de Laponie qu'on a pas cité. Il est dans le groupe 5 mais c'est aussi un berger. Et celui-là a les poils court. C'est une race qui est moyenne. Ni trop grand, ni trop petit. Une de mes amies en a une. Elle fait de l'agility, du pistage français, du frisbee avec, elle est très active. Elle m'a dit que c'était une bonne race pour travailler.
Le point négatif, c'est une race plutôt rare :/

Ne pas confondre avec le Chien Finnois de Laponie qui lui a les poils longs.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Taysa26 Jeu 31 Juil 2014, 09:55

tam a écrit:on est en France, et ici détenir un staff pour les mineurs c'est interdit de toute façon, alors oui c'est sur il peut être au nom de ces parents mais vont-ils vouloiir passer le permis et tout le tralala qui va avec ???


Autant ne pas prendre de risques. Un staffie peut etre ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien puis-je prendre?  Empty Re: Quelle race de chien puis-je prendre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum