Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Help ! Quelle race choisir ?

+6
Boumbo
amiedesbêtes
simunora
Smellycoco
Arlequin
NinonT
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  Invité Mar 06 Mai 2014, 20:09

Il a un bon budget de prévu? Il aime les chiens d'aspect "pataud"? Il n'habite pas au 6e sans ascenseur?

Je pense au mâtin de Naples...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  NinonT Mar 06 Mai 2014, 20:11

Budget illimité, 1er étage.
Je sais pas si il aimerait le physique tout plein de plis mais sinon c'est le genre de gros chiens qui collent avec son mode de vie.

Et le dogue allemand ?

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  Boumbo Mar 06 Mai 2014, 20:23

Le dogue allemand si tu as beaucoup de marches oublie :/ et il à besoin de beaucoup de présence Smile Ha et si ton copain "gueule" pour le dressage, oublie aussi !!

Mais je pense que Smellycoco saura te donner un meilleur avis que le mien !
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  Smellycoco Mer 07 Mai 2014, 00:31

Revenue sur ce post, j'allais te parler du dogue allemand justement...^^
Ça peut le faire, le dogue allemand déjà pendant toute sa croissance doit y aller mollo sur les sorties, et globalement c'est vrai que sans être mou du tout, c'est pas un excité, il est assez froid dans sa tête.

J'ai adopté la mienne à 3 ans, donc juste adulte pour la race, mais je dois reconnaître que j'ai eu une chance inouïe: jamais une bêtise, elle a rien détruit, jamais aboyé, jamais un pipi à l'intérieur, une perle rare....

J'ai une copine qui a pris un mâle à 2 mois, là il commence juste à se calmer à 2 ans, lui est très speed...

Je pense que le dogue allemand a un caractère plus stable que le dogo, enfin tous ceux que je connais ils sont pas faciles, têtus++, et les mâles tous bagarreurs...(j'en connais pas des dizaines non plus hein!)

Le "défaut" du dogue allemand, c'est que sous ses airs de gros brutus, il a un cœur en guimauve, c'est un hyper-sensible très réceptif à l'amour qu'on lui porte mais aussi à la "brutalité" s'il y en a...
On peut casser son psychisme facilement, c'est pas un dur-à-cuire, d'ailleurs souvent les mecs les éduquent trop durement sous prétexte qu'un gabarit pareil, ça se mate, alors qu'un dogue qui te fait confiance, t'obtiens tout de lui avec douceur, il a un cœur énorme!!!

Il est hyper proche de son maître à un point dur à décrire^^, avec lui faut aimer la glue super collante!Smile

Mais bon, moi c'est ma race de cœur parmi toutes, alors forcément lui trouver des défauts, c'est dur...(pourtant ma chienne en a un qd même: avec certains chiens, qd ça passe pas, t'es vite au courant, et gare aux attaques fulgurantes.... Mais ça se gère comme avec tout molosse!)

Surtout un femelle avec un staff ça peut faire un chouette duo qui devrait bien s'entendre!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  MyriamG Mer 07 Mai 2014, 00:59

Avez vous pensé à des gros chiens comme le terre-neuve ou le bouvier bernois ? Ils sont grands mais assez calmes, non ?

par contre, avec ces chiens là, il vaut mieux ne pas être "rude", d'après ce que j'ai entendu.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  NinonT Mer 07 Mai 2014, 08:46

Merci pour vos éclairements !
Bon pour le moment je l'ai dissuadé de prendre un deuxième.
Il verra quand il aura un appartement ou maison plus adapté et un rythme de travail un peu moins soutenu.
Mais par contre il a beaucoup aimé un certain nombre de races proposées et se tournera surement vers une de celles là ou il attendra vraiment d'avoir la vie optimale pour prendre un géant je pense dogue allemand.

Par contre pour moi j'aurais une question !

Je souhaite prendre un greyhound lorsque j'aurais le permis (pas avant un bon paquet de mois^^)

De mon côté c'est petite balade le matin près d'une abbaye où il y a un grand espace d'herbe hors des routes à 1min à pied de chez moi, petite sortie pipi le midi à l'abbaye, et grandes balades le soir. J'habite un grand appartement dans une ville de campagne au bord de l'Aulne (canal de nantes à brest) où je vais déjà promener Swan tous les soirs.

J'attends le permis déjà pour l'aspect pratique mais aussi car il y a un cynodrome à une demie heure de chez moi où j'aimerais faire du racing et du PVL le weekend. J'aimerais aussi aller en expo et donc de base choisir une chienne avec de très bonnes origines.

Je suis quelqu'un de très calme à la maison et j'aime ma "petite tranquillité", je suis plus en mode câlins sur le canap' mais quand je sors, faut que ça bouge.

Je suis tombée amoureuse du greyhound pour leur physique, leur prestance et ce que j'ai lu de leur caractère : "Intelligent, doux, affectueux, de caractère égal , tres proche de son maitre et indiffèrent avec les étranger, A part courir pour ce dégourdir les papattes faire des longues balades , c'est un adepte du canapé il adore ça , c'est un chien très calme , malgré sa taille , sinon pas de soucis particulier pour la santé c'est un chien robuste ."

Du coup j'aurais aimé avoir votre avis pour pas me planter non plus même si je pense que je peux bien correspondre à ce chien.

Mon seul "défaut" est que je bouge pas mal (entre brest et châteaulin, en vacances chez ma mère, chez des amies pour le café ou manger) et j'emmène les chiens où que j'aille. Je voudrais donc être sûre que ce soit un chien qui puisse me suivre assez facilement au quotidien.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  Smellycoco Mer 07 Mai 2014, 09:24

Les lévriers c'est terre inconnue pour moi, mais je crois que le greyhound c'est vraiment du chien de sport à 100%, peut-être qu'un whippet serait plus facile? A confirmer (ou pas!^^) par les connaisseurs (Enya si tu passes par là!), tu peux faire du cyno aussi avec.
Enfin j'ai l'image d'un chien (greyhound) que tu pourras pas promener en libre, et qui a de gros besoins sportifs.

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  NinonT Mer 07 Mai 2014, 09:31

Smellycoco a écrit:Les lévriers c'est terre inconnue pour moi, mais je crois que le greyhound c'est vraiment du chien de sport à 100%, peut-être qu'un whippet serait plus facile? A confirmer (ou pas!^^) par les connaisseurs (Enya si tu passes par là!), tu peux faire du cyno aussi avec.
Enfin j'ai l'image d'un chien (greyhound) que tu pourras pas promener en libre, et qui a de gros besoins sportifs.


Oui j'en ai déjà parlé un peu avec elle et elle m'a aiguillée vers de bons éleveurs qui pourront me conseiller^^
Galgo, saluki et afghan risquent d'être trop demandeurs d'activités ou pas assez "maléables" genre ce serait plus compliqué à emmener partout avec moi mais le Greyhound serait plus adapté à mon mode de vie.
Oui le cyno c'est racing et PVL c'est ce que je voudrais faire (+ expos).
Je viens de regarder le club est à 45min de chez moi et la saison c'est d'octobre à avril.
Je pense aller y faire un tour à leur réouverture.

Le whiwhi je trouve ça trop petit, déjà Swan il est vraiment trop petit pour moi, mon border c'était pour moi la limite de taille, cette fois j'aimerais voir en plus "grand" et me remettre à fond en mode "chien". Swan est génial, il reste un petit chien de compagnie. Je pense quand même essayer l'agility avec lui quand j'aurais le permis.
Si le whippet est ce qui me correspond le mieux je n'hésiterais mais le greyhound c'est vraiment le gros coup de coeur^^

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  Nosnica Mer 07 Mai 2014, 09:53

J' adore les Grey's aussi, coup de coeur en visitant une expo ! Smile

Ils sont en faites reconnus pour être de vrais "couch potatoes" !
Ils ont donc besoin de bien moins d'exercice qu'on pourrait le penser. C'est surtout des sprinters. Et après la ballade, gros dodo sur le canapé et on les entends plus lol. Je crois que c'est l'un des lévriers les plus calmes voir limite fainéant. :p
Très affectueux et très apprécier en chien de compagnie. Plutôt bon rappel en ballade à prioris. Peau assez fragile, attention aux possibles coupures. Niveau santé, j'ai entendu parler de la...neuropathie du Greyhound, si je dis pas de bêtises, maladie grave et mortelle et faire attention aux torsions de l'estomac.
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  NinonT Mer 07 Mai 2014, 09:57

Nosnica a écrit:J' adore les Grey's aussi, coup de coeur en visitant une expo ! Smile

Ils sont en faites reconnus pour être de vrais "couch potatoes" !
Ils ont donc besoin de bien moins d'exercice qu'on pourrait le penser. C'est surtout des sprinter. Et après la ballade, gros dodo sur le canapé et on les entends plus lol. Je crois que c'est l'un des lévriers les plus calmes voir limite fainéant. :p
Très affectueux et très apprécier en chien de compagnie. Plutôt bon rappel en ballade à prioris. Peau assez fragile, attention aux possibles coupures. Niveau santé,  j'ai entendu parler de la...neuropathie du Greyhound, si je dis pas de bêtises, maladie grave et mortelle et faire attention aux torsions de l'estomac.

Merci pour tes précisions Smile
Oui la neuropathie j'ai vu ça, ça à l'air assez horrible comme truc...

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

race - Help ! Quelle race choisir ? - Page 2 Empty Re: Help ! Quelle race choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum