Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le CLICKER : Tout un art...

+10
Princesse-Nala
isabelle94
cloclo82
Positive
Educalins
Lou
Nathie
Flamiou
Nati
mel.gastouner
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  Educalins Jeu 08 Mai 2014, 07:58

cloclo82 a écrit:
Carine a écrit:Je l'utilise depuis 8 ans et c'est la 1ère fois que j'entend parler de "gavage, nous on disait "charger le clicker".

Ici le gavage ou le chargement du clicker, je le fais tout en démarrant le travail, sans rien demander mais en cliquant les bonnes attitudes du chien, selon ce qu'il propose spontanément en présence de la friandise, assis, regard, 4 pattes par terre, suivre..... Comme celà on ne perd pas de temps, on profite déjà de ce temps pour renforcer des choses utiles pour la suite, même si au départ on a pas encore la valeur du clicker ni la précision puisque le chien ne sais pas encore a quoi correspond le click, on s’aperçoit que ça viens très très vite, surtout sur les chiots.

Merci pour votre retour, mais n'est pas-til préférable pour le premier jour d'un petit excercice de ce style là ?


J'ai fais pareil avec Hyaska.
Je ne l'ai pas "chargée" j'ai direct bosser.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  cloclo82 Jeu 08 Mai 2014, 08:17

@educalins, ok merci  Smile 
cloclo82
cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 242
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  Educalins Jeu 08 Mai 2014, 08:28

Il faut commencer par des trucs tout simples, comme le regard par ex.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  Positive Jeu 08 Mai 2014, 11:10

cloclo82 a écrit:
Carine a écrit:Je l'utilise depuis 8 ans et c'est la 1ère fois que j'entend parler de "gavage, nous on disait "charger le clicker".

Ici le gavage ou le chargement du clicker, je le fais tout en démarrant le travail, sans rien demander mais en cliquant les bonnes attitudes du chien, selon ce qu'il propose spontanément en présence de la friandise, assis, regard, 4 pattes par terre, suivre..... Comme celà on ne perd pas de temps, on profite déjà de ce temps pour renforcer des choses utiles pour la suite, même si au départ on a pas encore la valeur du clicker ni la précision puisque le chien ne sais pas encore a quoi correspond le click, on s’aperçoit que ça viens très très vite, surtout sur les chiots.

Merci pour votre retour, mais n'est pas-til préférable pour le premier jour d'un petit excercice de ce style là ?


Ce n'est pas un exercice, cette vidéo présente justement ce qu'est le "gavage" ou "chargement" du chien à l'utilisation du clicker.  Wink 


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  cloclo82 Jeu 08 Mai 2014, 11:29

Positive a écrit:
cloclo82 a écrit:
Carine a écrit:Je l'utilise depuis 8 ans et c'est la 1ère fois que j'entend parler de "gavage, nous on disait "charger le clicker".

Ici le gavage ou le chargement du clicker, je le fais tout en démarrant le travail, sans rien demander mais en cliquant les bonnes attitudes du chien, selon ce qu'il propose spontanément en présence de la friandise, assis, regard, 4 pattes par terre, suivre..... Comme celà on ne perd pas de temps, on profite déjà de ce temps pour renforcer des choses utiles pour la suite, même si au départ on a pas encore la valeur du clicker ni la précision puisque le chien ne sais pas encore a quoi correspond le click, on s’aperçoit que ça viens très très vite, surtout sur les chiots.

Merci pour votre retour, mais n'est pas-til préférable pour le premier jour d'un petit excercice de ce style là ?


Ce n'est pas un exercice, cette vidéo présente justement ce qu'est le "gavage" ou "chargement" du chien à l'utilisation du clicker.  Wink 


ok ,  Good 
cloclo82
cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 242
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  Michael.N Jeu 08 Mai 2014, 11:35

Dgedg a écrit:Comme pour n'importe quelle méthode: ça dépend du chien (son intelligence, son envie d'apprendre), de sa motivation, du savoir-faire de l'enseignant, et de ce qu'on considère comme un ordre assimilé: est-ce que je veux un à peu près assis, vautré sur une fesse, au calme dans mon salon, ou est ce que je veux un assis correct et rapide en toutes circonstances avec plein de monde et de distractions autour?

+1

J'ai fais le test pour un même exercice sur mes chien:

Daika (X Malinois): 2 x 15 minutes

Saké (X Pinsher): 3 ou 4 jours à raison de 2 séances de 15 minutes chacune, chaque jour.
Michael.N
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  Youns96 Jeu 08 Mai 2014, 12:27

Michael.N a écrit:
Dgedg a écrit:Comme pour n'importe quelle méthode: ça dépend du chien (son intelligence, son envie d'apprendre), de sa motivation, du savoir-faire de l'enseignant, et de ce qu'on considère comme un ordre assimilé: est-ce que je veux un à peu près assis, vautré sur une fesse, au calme dans mon salon, ou est ce que je veux un assis correct et rapide en toutes circonstances avec plein de monde et de distractions autour?

+1

J'ai fais le test pour un même exercice sur mes chien:

Daika (X Malinois): 2 x 15 minutes

Saké (X Pinsher): 3 ou 4 jours à raison de 2 séances de 15 minutes chacune, chaque jour.
Oui donc sa dépend vraiment du chien quoi. Après pour moi un ordre assimilé sa veut dire que le chien nous écoute parfaitement et qu'il exécute parfaitement ou presque
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  Positive Jeu 08 Mai 2014, 13:36

Disons que tout ça, ce n'est guère que question de vocabulaire. Travailler un ordre "déjà assimilé" au clicker signifie tout simplement renforcer un acquis que le chien a déjà (ex : comprend l'ordre "assis" mais ne l'exécute pas assez vite ou attend la répétition pour s'exécuter : on renforce la motivation à obéir par le clic-bonbon). Après, on peut très bien mixer le clic-renforcement avec le clic-acquisition, en utilisant un ordre acquis pour le peaufiner ou obtenir une variante dans son exécution (ex de Dged : chien qui s'assied mais devant ou de travers alors qu'on le veut assis au pied et bien parallèle à la jambe) : dans ce cas, à mon sens, on est quand même sur une démarche de shapping (décomposition des apprentissages jusqu'à obtention de l'exercice complet).


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  mel.gastouner Jeu 08 Mai 2014, 14:39

Exactement !
Mon chien (qui est toujours en recherche de nouveaux tours) à appris le "touche" en 3 séances de 5 minutes (je ne fais que 5 minutes, parce que, certe, il est en soif d'apprendre, mais il faut savoir le canaliser et il n'a pas beaucoup de concentration...).
Et j'ai connu des "ados-chien" de 7-8 moins et ils étaient incapable d'apprendre le "assis" en moins d'une semaines avec une séance chaque jours !
Donc il faut savoir gérer la concentration de votre chien, et ne pas le pousser à bout à chaque séances  No Good  A vous de voir ça !
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  buck&iko Dim 18 Mai 2014, 21:20

Educalins a écrit:Il faut commencer par des trucs tout simples, comme le regard par ex.

Mon éducateur à intégré il y a peu le clicker dans nos séances d'éducation avec Iko. On a commencé par chargé (je crois que c'est ça le terme), comme sur la vidéo (un clic une récompense. Ensuite on a fait une marche en laisse : en cliquant le regard. Un regard - un clic - une récompense. ça a très bien fonctionner. Rapidement on a intégré le "touche", qu'il a bien compris aussi. Mon éducateur le laisse réfléchir. On ne demande rien, on attends qu'il donne le bon comportement et on clic.

Je découvre cet outil, (je connaissais déjà, en ayant entendu parlé pour les chevaux), mais j'apprends à m'en servir. Le concept est vachement interessant à condition d'être vraiment précis.

On doit pouvoir faire des miracle avec ce petit boîtier et un chien un peu gourmand ou motivé! Pour le mien, c'est pas trop trop ça.. c'est pas un gourmand, et il déconnecte très vite. Il préfère limite le bâton que la friandise. Et encore des fois, il veut rien du tout, il a juste pas envie  Smile C'est dommage car quand il est connecté il apprends hyper vite, un régal!

Donc j'essaie de composer.. si il veut jouer, je lui apprends par le jeu, si il veut bien des friandises bin on fait ça avec.

Mais en tout cas pour une découverte du clicker (première séance avec jeudi soir), je suis pas mal satisfaite! Je vais essayer de troquer mes friandises pour chiens contre des dès de jambon et je pense que ça le motivera un peu plus  Smile 

Du coup je suis ce poste, ça m'interesse  Good


Dernière édition par buck&iko le Dim 18 Mai 2014, 21:35, édité 1 fois (Raison : ajout)
buck&iko
buck&iko
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Iko, x border collie, Buck Berger allemand x beauceron

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  cloclo82 Mer 21 Mai 2014, 15:33

buck&iko a écrit:
Educalins a écrit:Il faut commencer par des trucs tout simples, comme le regard par ex.

Mon éducateur à intégré il y a peu le clicker dans nos séances d'éducation avec Iko. On a commencé par chargé (je crois que c'est ça le terme), comme sur la vidéo (un clic une récompense. Ensuite on a fait une marche en laisse : en cliquant le regard. Un regard - un clic - une récompense. ça a très bien fonctionner. Rapidement on a intégré le "touche", qu'il a bien compris aussi. Mon éducateur le laisse réfléchir. On ne demande rien, on attends qu'il donne le bon comportement et on clic.

Je découvre cet outil, (je connaissais déjà, en ayant entendu parlé pour les chevaux), mais j'apprends à m'en servir. Le concept est vachement interessant à condition d'être vraiment précis.

On doit pouvoir faire des miracle avec ce petit boîtier et un chien un peu gourmand ou motivé! Pour le mien, c'est pas trop trop ça.. c'est pas un gourmand, et il déconnecte très vite. Il préfère limite le bâton que la friandise. Et encore des fois, il veut rien du tout, il a juste pas envie  Smile C'est dommage car quand il est connecté il apprends hyper vite, un régal!

Donc j'essaie de composer.. si il veut jouer, je lui apprends par le jeu, si il veut bien des friandises bin on fait ça avec.

Mais en tout cas pour une découverte du clicker (première séance avec jeudi soir), je suis pas mal satisfaite! Je vais essayer de troquer mes friandises pour chiens contre des dès de jambon et je pense que ça le motivera un peu plus  Smile 

Du coup je suis ce poste, ça m'interesse  Good

super, merci pour ton retour, me tarde de commencer.  Very Happy 
cloclo82
cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 242
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le CLICKER : Tout un art... - Page 2 Empty Re: Le CLICKER : Tout un art...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum