Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon chien fait le loup quand je m'absente

+6
amiedesbêtes
leturlupin
Educalins
Nati
angietheory
Marines
10 participants

Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Marines Lun 21 Avr 2014, 22:44

Bonjour,

Il y a environ deux semaines ou trois mon chien était en chaleur (j'avais justement ouvert un post pour cela) bon depuis sa lui est passé, il remange bien ne couine plus...
Mais lorsque je m'absente plus d'une demi heure mon chien commence à faire le loup il n'avait jamais fait ça avant jusqu'à ce qu'il soit en chaleur... Donc je ne sait plus quoi faire faut-il que j'achète un collier anti aboiement?

Pour info c'est un croisé dalmatien qui vien d'avoir trois ans
Marines
Marines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 32
Localisation : Mommenheim
Mon chien : Guencko

Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  angietheory Mar 22 Avr 2014, 11:23

Il s’ennuie peut être et/ou il te cherche.
Laisse lui une corde à noeuds qui a passé la nuit dans ses croquettes voir si ça l'occupe.

Lilas les rare fois ou elle a fait le loup c'est parce qu'elle répondait au couinement de sa balle, j'ai enlevé la balle, plus d'hurlement au loup quand je ne suis pas la.

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Nati Mar 22 Avr 2014, 11:26

"IL" est en chaleur ???

Il me semble plus probable qu'il y ait une femelle en chaleur dans le voisinage ? Smile Les mâles n'ont pas de chaleur...

Est-il castré ?

Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Educalins Mar 22 Avr 2014, 12:50

S'il hurle, c'est qu'il n'est pas bien.
Lui mettre un collier antiaboiement ne fera que renforcer son mal être...

Peut être lui donner des trucs à faire pour l'occuper?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Nati Mar 22 Avr 2014, 13:26

Je n'avais pas lu l'autre poste... je vois que ce où je voulais en venir a déjà été abordé Smile

Je clos ma bouche  Laughing 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Educalins Mar 22 Avr 2014, 13:54

Ah oui, c'est le même chien que l'histoire du chien avec les chiennes en chaleurs...

Je pense qu'il n'a pas été castré du coup...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Marines Mar 22 Avr 2014, 19:05

A oui je vais essayé le noeud imprégné d'odeur de croquette... On verra ce que sa donne
j'avais pensé à lui laissé un nerf de bœuf mais il n'aime pas!
Je lui laisse un Kong bourré de bonbon pour chien mais il en vien vite à bout

Non je ne l'ai pas castré pour le moment comme je l'ai déjà expliqué sur l'autre post, j'en ai conclu que j'allais voir se que ca donnais au prochaine chaleur puisque c'est la première fois qu'il me fait sa, et seulement la je prendrai une décision voilà voilà


Nati a écrit:"IL" est en chaleur ???

Il me semble plus probable qu'il y ait une femelle en chaleur dans le voisinage ? :)Les mâles n'ont pas de chaleur...

Est-il castré ?


Oui je sais bien s'était pour expliquer la situation simplement, ^^ mais tout le monde comprend quand meme^^ c'est l'essentiel
Marines
Marines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 32
Localisation : Mommenheim
Mon chien : Guencko

Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  leturlupin Mer 23 Avr 2014, 11:08

Moi c'est une grand'mère que j'ai vu faire le loup
C'était à un repas de famille
Le petit fils demande à sa grand'mère :
Mamy fait le loup
La grand'mère
Pas ici on est à table il y a du monde on ne peut pas faire le loup comme ça
Le petit fils
Mamy c'est quand la dernière fois que tu as eu des rapports avec papy
La grand'mère
Hou...! hou...!

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  leturlupin Mer 23 Avr 2014, 11:09

Je le concède elle est très bête

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  amiedesbêtes Mer 23 Avr 2014, 11:14

Marines a écrit:
, j'en ai conclu que j'allais voir se que ca donnais au prochaine chaleur puisque c'est la première fois qu'il me fait sa, et seulement la je prendrai une décision voilà voilà



Il n'y a pas de saison pour les chaleurs chez les chiennes. En tout temps tu peux avoir une femelle en chaleurs près de chez toi.

Pour la distraction, tu as essayé le kong congelé ? contrairement au kong fourré avec des friandises ça dure beaucoup plus longtemps.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Claude_ctd Mer 23 Avr 2014, 13:33

Le miens aussi fait le loup s'il est seul (même avec un autre chien, il fait le loup quand même). Je n'ai pas trouvé de solution, mais bon, lui ce n'est pas à cause de ses chaleurs puisque c'est un mâle.
Peut être n'aime t-elle tout simplement pas rester seule.
Il y a plusieurs essais à faire, comme lui laisser un vêtement avec votre odeur. Laisser un poste de radio ou la télé allumé.
Sinon il y a la patience... Faire semblant de partir 5 mn en disant au chien " je revient !". Puis 10 minutes, un quart d'heure, etc.
Les friandises, c'est pour quand je reviens... Enfin le miens est fusionnel, comme je l'ai expliqué dans un autre post, donc c'est encore autre chose de plus difficile à régler. Il est castré, mais je pense que de faire le loup est plus émotionnel qu'autre chose, plus cérébrale.

Pour ce qui est du collier anti aboiements, chacun son opinion, mais personnellement je suis absolument contre ces instruments de torture.
Ceux qui le conseille devraient essayer d'en porter un qui se déclencherait chaque fois qu'ils disent une ânerie...

En tout cas j'espère que vous trouverez une solution qui convienne au chien et au maitre...
Claude_ctd
Claude_ctd
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 66
Localisation : Spy
Mon chien : Toys - Caniche / Poupee - Chihuahua
Sport canin ou activité : Psycho praticien


Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Marines Mer 23 Avr 2014, 14:37

Le Kong congelé?? Comment ça?
A oui j'ai oublier de dire que je lui laisse la télé aussi quand je part

Je pensais peu être au diffuseur de phéromone ...
Marines
Marines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 32
Localisation : Mommenheim
Mon chien : Guencko

Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  amiedesbêtes Mer 23 Avr 2014, 15:18

Tu prépares une pâte avec par exemple de la vache qui rit et des croquettes (ou autres friandises) ou pâté de foie ou n'importe mais quelque chose d'appétissant. Tu fourres le kong avec cette pâte et tu le mets au congélateur.

Quand tu pars tu donnes le kong congelé, le chien doit le lécher pour avoir ce qu'il y a à l'intérieur et ils en sont fous ! Rien de tel pour les occuper et pour les calmer.

L'idéal est d'en avoir deux, comme ça tu en as toujours un qui est prêt dans le congélateur.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Invité Mer 23 Avr 2014, 16:22

Claude_ctd a écrit: Pour ce qui est du collier anti aboiements, chacun son opinion, mais personnellement je suis absolument contre ces instruments de torture.
Ceux qui le conseille devraient essayer d'en porter un qui se déclencherait chaque fois qu'ils disent une ânerie...

Ceux qui le déconseillent aussi... "chacun son opinion mais j'accuse les gens qui ne pensent pas comme moi de torturer leur chien", ça serait pas mal d'arrêter de vouloir culpabiliser les gens comme ça hein...

De toute façon là la question ne se pose pas, un collier anti-aboiements c'est pas fait pour les chiens qui expriment leur mal-être, c'est fait pour les chiens bavards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Marines Mer 23 Avr 2014, 22:50

A oui bonne idée, je n'y aurai pas pensé!! Je vais essayé
Marines
Marines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 32
Localisation : Mommenheim
Mon chien : Guencko

Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Absence

Message  Jacques82 Mar 13 Mai 2014, 17:58

Sur les conseils de véto, quand on s'absente on lui laisse la radio allumée, apparemment efficace car il n'a jamais aboyé ni hurlé (d'après les voisins), a essayer !!!
Jacques82
Jacques82
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 77
Localisation : Montauban
Mon chien : Hindy
Sport canin ou activité : Ballades ... Avec lui bien sur !


Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty anxiété de séparation

Message  liwana Mer 14 Mai 2014, 10:47

Bonjour, notre petit malinois a eu ce souci à son arrivé à la maison il venait d'une fratrie de 9 chiots qui resté toujours ensemble sauf aux moments des repas, il hurlé à la mort lorsque nous le laissions seul, hors pas le choix travail oblige , on le retrouvé tout tremblant souvent il uriné de stress , bref la cata pour lui , et pour nous parce que les voisins (on est en appartement) n'étaient pas très compréhensif ( en même temps il faut avouer que ses cris étaient insupportables, on l'entendait de l'extérieur du bâtiment quand même !) du coup on a fait ce que le véto nous a conseillé , l'ignorer aux départ et pas de joie aux retours , limiter les câlins avec le chien ( ça c'est sûr quand ton chiot a 2 mois et demi lol ) on a acheté un collier diffuseur de phéromones ( auquel on croyait moyennement à vrai dire) et contre toute attente ça l'a beaucoup aidé , tout cela associé , son anxiété a progressivement diminuée et aujourd'hui aucun souci , quand on part on lui demande d'aller dans son enclos ( espace sécurisé aménagé pour lui dans la chambre d'ami ) il y va sans souci et ne panique plus. Voilà j'espère que ça va vous aidé , on a vraiment eu peur avec ça pendant 1 moi, on a cru qu'on ne pourrait pas le garder à cause du voisinage, gros stress pour nous aussi !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  pouguy Lun 19 Mai 2014, 19:11

pour moi un chien qui fait cela, c'est pénible. il se sent seul, excuse moi, je n'avais pas lu le début. j'avais un voisin son chien faisait tout ça toute la journée. mon voisin partait au travail le matin vers 7 h 30 et revenait vers 17 h. dans ces conditions meiux vaut ne pas avoir de chien s'il est seul toute la journée. mais là, ton cas, je ne comprends pas, en as-tu parlé à ton véto ?
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

loup - Mon chien fait le loup quand je m'absente  Empty Re: Mon chien fait le loup quand je m'absente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum