Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse

+2
Educalins
Isk
6 participants

Aller en bas

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Empty Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse

Message  Isk Mar 15 Avr 2014, 10:46

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse 1053517-gf

Titre : Tout sur la psychologie du chien
Auteur : Joël Dehasse
Éd. : Odile Jacob
ISBN : 978-2-7381-2317-6

Proposé par un professionnel du comportement animal, ce livre est vraiment bien traité car même si les sujets y sont très spécifiques (génétique, histoire, troubles, etc.) le texte reste accessible à tous et permet une approche vraiment intéressante de toute situation.

Mon avis : Je n'en suis qu'au début, ce n'est pas une lecture rapide que l'on peut faire de ce livre, cela demande un peu de concentration pour espérer enregistrer une minimum des informations, mais je trouve réellement ce livre passionnant et l'analyse faite pour les sujets traités que j'ai pu découvrir m'a beaucoup plu !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Empty Re: Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse

Message  Educalins Mar 15 Avr 2014, 10:49

Oui, il est pas évident à lire.
Il est simple, mais cossu.

Il en a écrit des plus simples, qui sont très sympa aussi. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Empty Re: Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse

Message  Isk Mar 15 Avr 2014, 11:47

J'ai vu quelques autres livres, mais celui-ci me semblait parler d'un peu tout et j'en cherchais un sur la psychologie et le comportement du chien.
Comme les rayons "chien" en librairie suisses ne sont pas souvent très fourni, j'avoue avoir pris ce que je trouvais de bien, parce que commander sans avoir pu feuilleter, j'ai du mal ! xD
Et je le trouve bien :-P

Mais je crois que tu proposais "mon chien heureux" c'est juste ?
Il me semble qu'on retrouve certains principe dans l'un et l'autre (maintenant que j'ai l'autre xD :-p)
Mais il semble vraiment bien aussi du coup ! ^^

Sinon, j'hésite toujours avec le livre "Le chien agressif", même s'il est technique et, j'espère, ne me servira pas pour mon carlin, la curiosité est titillée, il y a tellement de préjugés sur les agressions par chiens...

Merci, en tout cas, Educalins, pour la référence "Joël Dehasse", j'aime beaucoup cet auteur ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Empty Re: Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse

Message  Smellycoco Mar 15 Avr 2014, 12:02

Je l'ai aussi cette "bible" du chien, pour moi à avoir dans sa bibliothèque et à consulter par chapitres, j'en fais pas une lecture linéaire, très intéressant mais je pense que pour vivre avec son chien au quotidien, il y a des livres de vulgarisation plus accessibles...

J'ai aussi acheté le version chats, je suis parée comme ça!Smile

Tu as lu "les signaux d'apaisement" (de Turid Rugaas) Isk? Un petit livre pratique pour apprendre à lire tous les signaux que nous envoient nos chiens, un must-have pour moi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Empty Re: Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse

Message  Educalins Mar 15 Avr 2014, 12:39

Le chien agressif

Je pense qu'il est bien, mais c'est à mon avis, pas une lecture pour "le grand public" non concerné.
J'ai peur qu'après, on finisse par voir des chiens agressifs partout... Lol.


Yen a un qui est bien aussi, plus accessible et facile à lire.
Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Image116

Pour instruire leurs petits, les chiennes n'ont pas besoin de cours de pédagogie. Elles utilisent des signaux de communication que les chiots comprennent aisément : léchages, aboiements,grognements, mimiques, postures, etc. Face à ces subtilités du langage canin,nous avons un handicap certain. Nos mimiques sont pauvres, notre langage est trop complexe et nous sommes prompts à l'impatience. Comment transmettre à notre chien les messages qu'il peut comprendre ? Voilà le secret d'une bonne éducation.Ce guide vous aidera à acquérir les compétences pour inculquer une instruction de qualité à votre chien tout en vous amusant. Que lui apprendre ? Les seules limites seront celles des capacités physiques du chien et celles de votre imagination.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Empty Re: Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse

Message  Isk Mar 15 Avr 2014, 13:16

Educalins a écrit:Le chien agressif

Je pense qu'il est bien, mais c'est à mon avis, pas une lecture pour "le grand public" non concerné.
J'ai peur qu'après, on finisse par voir des chiens agressifs partout... Lol.

Oui, tu l'avais dit ça, c'est pas faux, du coup, je patienterai ! Smile


Smellycoco a écrit:Tu as lu "les signaux d'apaisement" (de Turid Rugaas) Isk? Un petit livre pratique pour apprendre à lire tous les signaux que nous envoient nos chiens, un must-have pour moi!


Educalins a écrit:Yen a un qui est bien aussi, plus accessible et facile à lire.
Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Image116

Pour instruire leurs petits, les chiennes n'ont pas besoin de cours de pédagogie. Elles utilisent des signaux de communication que les chiots comprennent aisément : léchages, aboiements,grognements, mimiques, postures, etc. Face à ces subtilités du langage canin,nous avons un handicap certain. Nos mimiques sont pauvres, notre langage est trop complexe et nous sommes prompts à l'impatience. Comment transmettre à notre chien les messages qu'il peut comprendre ? Voilà le secret d'une bonne éducation.Ce guide vous aidera à acquérir les compétences pour inculquer une instruction de qualité à votre chien tout en vous amusant. Que lui apprendre ? Les seules limites seront celles des capacités physiques du chien et celles de votre imagination.

Ces deux livres ne me disent rien mais me tentent bien, ils ont l'air bien sympa pour en apprendre un peu plus sur le langage des chiens et savoir se faire comprendre...


Pourquoi je m'intéresse autant à ça ?
Parce que j'estime que l'Homme aussi peut faire un effort pour comprendre son chien et pas juste attendre de la part de ce dernier qu'il comprenne l'Homme...
J'ai envie de savoir quand il mérite d'être récompensé ou puni, s'il me nargue ou me flatte, me complimente ou me fait la tête...
Tout ça, sans (trop) me tromper ! ^^ Et sans avoir besoin de lui demander d'apprendre à parler :-p
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Empty EMISSION M6 HAPPY DOG

Message  JohannaCAST Jeu 26 Juin 2014, 19:03

Vous souhaitez vous réconcilier avec votre fidèle compagnon?

Dans le cadre de la nouvelle émission de M6 "Happy Dog", nous recherchons des personnes/familles dont les chiens ont des problèmes comportementaux (hyperactivité, aboiement, éducation, propreté mais aussi chien angoissé, démolisseur etc.)

Pour vous aider à les résoudre, nous faisons appel à Thierry Bedossa, vétérinaire et comportementaliste réputé qui sera là pour guider les maîtres et vous donner de nombreux conseils.

N'hésitez pas à nous contacter:

Johanna au 01 41 92 58 75 / Hortense au 01 41 92 23 19
Mail: castingchien@m6.fr
Facebook: Johanna JOURNALISTE / Hortense JOURNALISTE

JohannaCAST
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Empty Re: Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse

Message  Positive Jeu 26 Juin 2014, 20:43

Je proposerais bien mon fléau, pour rire, mais elle ne passerait même pas la première étape du casting Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Empty Re: Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse

Message  Faïly Ven 27 Juin 2014, 10:39

Le seul souci que j'ai avec mon groupe de poilus : c'est l'hyper attachement !

Oui oui, j'en fais quand je les laisse seul(e)s  Mdr 
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse Empty Re: Livre - "Tout sur la psychologie du chien" - Joël Dehasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum