Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

+8
leturlupin
Smellycoco
amiedesbêtes
Kinya
Positive
Guest
Dellen
Isk
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Avr 2014, 18:30

Kinya a écrit:Non en valais y a 12 races interdites je crois. En tout cas la liste est longue :/

S est vrai que la suisse est beaucoup + stricte au niveau de la protection des animaux .... Mais on a aussi + facilement des emmerdes en cas de pepin

Kinya tu as raison arf je vis au pays des complications ! Positive viens dans le canton de Vaud !


Je n'ai pas regardé la vidéo la première image me suffit, il n'y a plus besoin de me démontrer que l'être humain peut être abjecte j'en suis convaincue ! Cette vidéo met à jour les dérives et pas le travail des éleveurs en général.

Les éleveurs qui sont dignes de ce nom font un excellent travail et sans leur compétence, leur patience et leur amour de leur race, nous n'aurions pas la qualité du cheptel de chiens de races dont nous disposons.

Il n'en demeure pas moins que les dérives doivent être signalées. Je pense que les éleveurs qui ne trempent pas dans ces combines ne se sentent pas visés par ce genre d'images et au contraire sont probablement fiers de pouvoir faire remarquer que eux n'utilisent pas ces pratiques barbares.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Isk Jeu 03 Avr 2014, 20:31

Smellycoco a écrit:Un peu marre de voir cette vidéo ressortir régulièrement....
Surtout par des gens qui disent "je connais pas ce milieu, mais ça donne pas envie", "je comprends pas les expos, c'est honteux" blablabla blablabla......

Ça fait plus de 20 ans que je vais en expo, j'ai jamais vu des Berger Allemand "frogs" à ce point ni des carlins avec des yeux à la limite d'exploser.....

Je suis désolée d'avoir relancé un débat et republié une vidéo qui dérange autant... :-(

Smellycoco a écrit:Cette vidéo condense les pires dérives qu'on peut trouver, alors au lieu de prendre ça pour argent comptant, allez voir des expos (y'en a assez chaque we partout en France), faites-vous votre propre opinion, jugez par vous-mêmes!

Vous êtes les 1ers à dénigrer toutes les émissions de la 6 sur les amoureux des animaux car on sait comme les médias peuvent être caricaturaux et ça tourne les gens en ridicule, pour moi là c'est pareil mais pour les expos, c'est caricatural à mort, évidemment qu'on voit pas ces horreurs ds toutes les expos et que la majorité des éleveurs essaient de produire de jolis chiens SAINS!!

Il est clair que ça condense, comme je l'ai dit moi-même, c'est un condensé de l’extrémisme, mais dans l'idée de montrer que cette extrême existe, même si on ne la trouve pas partout tout le temps...
J'aimerais me faire ma propre opinion, mais en même temps, d'un point de vue purement intérêt, je ne suis pas très attirée, j'aime mieux tester les compétences d'un chien quitte à faire un concours :-)
Mais j'irai voir un jour, je ne sais juste pas où et quand en Suisse... Je ne suis pas du tout informée et je le dis ! ;-)
J'avoue avoir aussi des préjugés sur les concours de beauté canin, mais je n'y connais rien et ne souhaite qu'en savoir plus pour savoir de quoi je parle...

Smellycoco a écrit:Qd on fait une expo, on fait pas un casting pour le film "freaks" hein, faut arrêter!

Et on fait pas des expos par snobisme pour dire "mon Kiki il est plus beau que le Kiki des voisins", mais c'est un passage obligé pour les éleveurs, pour montrer leur travail et avoir un jugement dessus...

Pour les éleveurs, je comprends, pour se faire connaître et prouver sa "qualité", mais les propriétaires privés, je comprends moins, de nouveaux, juste parce que moi, ça ne m'intéresse pas.
Je ne suis pas intéressée par faire juger mon chien sur des critères de perfections de la race, qu'on vienne me dire qu'il n'est pas conforme ou autre s'il rate le concours parce qu'on lui voyait le creux de l'oreille ou qu'il avait les pattes trop droite. S'il est en bonne santé, c'est tout ce qui m'importe !
Mais j'aurais plaisir à partager avec une personne qui fait les concours et qu'elle m'explique son intérêt pour ça :-)

Smellycoco a écrit:Isk tu vas bien acheter une petite carline "bien née", alors si le monde des expos te dégoûte, le travail des éleveurs aussi certainement, donc tu devrais adopter en refuge, au moins tu seras au clair avec tes convictions....

C'est vrai, mais ce n'est pas une question de conviction, juste d’incompréhension...
Je le dis souvent que le carlin est une aberration côté chien, je me suis beaucoup renseignée sur les tares génétiques de la races, le nez, les yeux, les problèmes d'articulation, de respiration, otites, la méningo-encéphalite qui m'a fait gravement flipper (j'ai du retrouver le nom sur Internet et j'ai reflipper ! xD), etc.
C'est vrai que ce n'est pas un chien exempt de tares génétiques et que ça va vraiment à l'encontre de tout ça...
Je n'ai pas de propos pour me défendre en dehors du fait que "j'ai craqué"...
Mais sur le principe, oui, tu as raison...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 20:38

Isk, tu n'as à être désolée de rien ni à justifier tes choix : nous sommes sur un forum de discussion et le principe, c'est que chacun puisse librement s'exprimer du moment qu'il le fait dans le respect de l'autre.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Isk Jeu 03 Avr 2014, 20:58

Positive a écrit:Isk, tu n'as à être désolée de rien ni à justifier tes choix : nous sommes sur un forum de discussion et le principe, c'est que chacun puisse librement s'exprimer du moment qu'il le fait dans le respect de l'autre.

:-) C'est gentil.

Je ne me justifie pas, je suis clair avec moi-même, mais je veux juste préciser les choses et bien faire comprendre que je ne juge pas...
J'aime apprendre et comme tout le monde, il m'arrive d'avoir des préjugés.
Je ne cherche que la remise en question si vraiment je suis à côté de la plaque ! ^^

Mais je n'ai pas l'impression de faire quelque chose d'immoral ou qui va à l'encontre de mes principes...
Je sais parfaitement que le carlin n'est pas le chien le plus "chien" ni le plus "en forme" à cause du physique qu'on lui a "fabriqué"...
Je tiens aussi à le faire savoir que j'ai conscience de ça :-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  amiedesbêtes Jeu 03 Avr 2014, 21:00

Positive a écrit:Isk, tu n'as à être désolée de rien ni à justifier tes choix : nous sommes sur un forum de discussion et le principe, c'est que chacun puisse librement s'exprimer du moment qu'il le fait dans le respect de l'autre.

 Good  Merci !

d'autant que Isk tu ne peux pas deviner que le sujet a déjà été abordé !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Isk Jeu 03 Avr 2014, 21:09

amiedesbêtes a écrit:
Positive a écrit:Isk, tu n'as à être désolée de rien ni à justifier tes choix : nous sommes sur un forum de discussion et le principe, c'est que chacun puisse librement s'exprimer du moment qu'il le fait dans le respect de l'autre.

 Good  Merci !

d'autant que Isk tu ne peux pas deviner que le sujet a déjà été abordé !

Je suis surtout nulle pour faire une recherche  Crying or Very sad 

ça fait trois ou quatre fois que je lance un post et qu'on me dit qu'un sujet similaire à déjà été créé ! Sad2 
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Guest Jeu 03 Avr 2014, 21:24

Isk a écrit:
Pour les éleveurs, je comprends, pour se faire connaître et prouver sa "qualité", mais les propriétaires privés, je comprends moins, de nouveaux, juste parce que moi, ça ne m'intéresse pas.
Je ne suis pas intéressée par faire juger mon chien sur des critères de perfections de la race, qu'on vienne me dire qu'il n'est pas conforme ou autre s'il rate le concours parce qu'on lui voyait le creux de l'oreille ou qu'il avait les pattes trop droite. S'il est en bonne santé, c'est tout ce qui m'importe !
Mais j'aurais plaisir à partager avec une personne qui fait les concours et qu'elle m'explique son intérêt pour ça :-)
Je te répondrais juste que je suis particulier et que je fait quelques expos... Et on en "gagne" avec ma chienne.
Je ne suis pas une taré de la récompense, ni une folle de la gagne. 9a fait 2 ans que j'en fait .. Toute petite expérience ...
Mais ma plus belle victoire à été de rapporter la coupe du meilleur lot d'élevage ( groupe de frere et soeur pour ce lot) a mon élevage. Les yeux pleins de larmes de toutes les deux !!! Par ce c'est son travail qui est récompenser!!
Des heures et des heures a veiller les mises bas, plus ou moins merdiques, des galères, des heures que l'on peut transformer en jours à ramasser la merde .. Et j'en passe !!!!!
Cette toute petite coupe, a permis de valoriser tout ce travail. Que j'ai une super chienne dans les mains, que cette super cabote toujours avec son aide précieuse nous a permis d'avoir une merveilleuse portée . Et cerise sur le gâteau, cette toute petite coup nous à autorisés à être sélectionnés au salon de l'agriculture .
C'est toutes ses années de labeur qui sont récompensé.

Voilà pourquoi je fait quelques expo en tant que particulière ... Et quand j'ai été cherché ma chienne chez des gens qui la bazardait comme une malpropre, à l'âge de 7 mois.. J'étais bien loin d'imaginer un jour faire tout ça avec elle ...

Parfois on gagne, parfois on perd ... Et alors ??? C'est pas la fin du monde .... Mais à chaque fois ont fait des rencontre sympa .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  amiedesbêtes Ven 04 Avr 2014, 07:01

Mon éleveuse qui a un élevage familial c'est-à-dire qu'elle a 8 chiens dont 1 mâle et 2 femelles qui peuvent reproduire, les autres étant les retraités ou ceux qu'elle a gardé parce qu'ils n'ont pas pu être sélectionné pour l'élevage.

Elle fait des concours, son but principal étant de voir ce qui se fait de bien chez les autres pour pouvoir éventuellement s'en inspirer sur les prochaines portées. Mais c'est aussi pour bénéficier d'un avis extérieur sur la qualité de ses chiens, lorsque l'on vit au quotidien avec ses chiens on n'est peut-être plus très objectifs. Et puis elle a du plaisir à partager avec des éleveurs de différentes régions voire différents pays. C'est aussi un moyen de voir des mâles qu'elle pourrait ensuite choisir pour les saillies. Bref, pour elle c'est partager un moment avec ceux qui ont la même passion qu'elle.

Et je pense aussi que si, comme baratt, un jour elle obtenait un prix pour le meilleur lot d'élevage ce serait pour elle le graal !

Et peut-être que c'est aussi une question d'équilibre personnel. L'éleveur qui n'a que son élevage dans la vie à peut-être plus de peine à admettre que l'on puisse trouver un défaut à ses protégés ! ce qui est valable aussi pour celui qui ne fait cela que pour le fric !!


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Isk Ven 04 Avr 2014, 08:07

Oui, mais c'est bénéfique pour les éleveurs...
Qu'est-ce que cela apporte à une personne qui ne souhaite pas reproduire ? Ni faire d'élevage ?
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Guest Ven 04 Avr 2014, 08:11

Valoriser le travail de l'éleveur de son chien .
Il y a une cotation en points celui qui fait le plus le points est valorisé par les sorties de ses chiens et/ou ceux de ses clients..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Isk Ven 04 Avr 2014, 08:24

Ah ok, donc faire concourir son chien, ça permet aussi à l'éleveur de montrer son travail ? Je ne savais pas :-)
Est-ce que c'est valable si l'éleveur vient d'un autre pays ?
Comme ma puce qui viendrait de France, si je lui faisais passer un concours en Suisse ?
Et est-ce que c'est valable aussi avec les concours d'obéissance etc. ?
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Guest Ven 04 Avr 2014, 08:28

Oui bien sur .... Surtout si ta chienne a des titres l'élevage de ton éleveur sera valorisé à l'étranger aussi ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Isk Ven 04 Avr 2014, 08:41

C'est une idée, il faudrait que je regarde, histoire de voir une fois de mes propre yeux ! ^^

Le papa de ma future petite à apparemment gagné 2x le prix "1 er Excellent CACS en Ouverte Mâle", ça correspond à quoi ?
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Guest Ven 04 Avr 2014, 08:48

les chiens sont jugés par classes d'âge. Ouverte correspond à l'âge adulte ou le chien est fini.
CACS c'est le prix national CACIB c'est l'international .. Ce qui signifie qu'il a gagné le concours de sa race dans sa classe.

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Lou Ven 04 Avr 2014, 08:59

Ça veut dire qu'il a fait deux fois premier de sa classe (et est passé devant les autres classes) dans une "petite" expo.

L'intérêt des expos pour un particulier ?
Revoir des amis, s'en faire de nouveaux, voir des races qu'on ne verrait jamais en dehors de ça, discuter avec des passionnés, voir l'avis d'un juge sur un ensemble de chiens, apprendre des autres et / ou répondre aux questions des visiteurs, etc.

La seule chose qui ne me ferait pas revenir en expo "classique", c'est le fait que quoi qu'on en dise ce n'est pas hyper agréable pour un chien. Je préfère de loin les expos en extérieur.

Certaines personnes arrivent en expo pour la première fois, se font passer devant par des éleveurs et crient ensuite au scandale "c'est magouille et compagnie". C'est pas plus mal si ceux là ne retournent pas en expo, parce que ne pas savoir se remettre en question c'est le pire des défauts en expo (et dans la vie mais ça...) (est ce que j'ai aussi bien présenté mon chien que les autres ? est-ce que les allures n'étaient pas désordonnées ? est-ce que mon chien n'est pas juste moins beau que les autres ?).

Après il faut relativiser également le côté "tout beau mignon" des expos aussi, bien sûr que parfois il y a des injustices, surement des magouilles (comme partout) et bien sûr que ça reste subjectif malgré les standards (d'ailleurs certains juges les oublient les standards).

Mais c'est un peu facile de dire "c'est la faute aux expos" si les races sont pourries. Bah non, c'est la faute des éleveurs qui au mieux ne voient que ce qu'ils trouvent joli sans regarder les problèmes de santé, au pire ne voient que l’appât du gain. C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres quand on est pas foutu de faire soi même les bons choix. Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais les juges privilégient tel type de chien en expo". Et alors ? La confirmation, tous les chiens peuvent l'avoir (quasi), alors qu'est ce qui empêche ces éleveurs de faire du bon travail ? Rien à part leur vanité et leur égoïsme.

Après je garde un avis tout aussi tranché sur un certain nombre de races dont je ne comprends absolument pas l'évolution et la continuité de l'élevage actuellement, notamment pour les brachycéphales (syndrome respiratoire), les chiens à "plis" (problème de peau), et tout autre chien dont la simple mobilité est entravée par son propre physique.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  leturlupin Ven 04 Avr 2014, 09:24

Faire des expos pour un particulier c'est un loisir, ce n'est déjà pas si mal, au même titre que la pêche, la chasse ou la cueillette des champignons, d'autres préfèrent rester devant leur poste de télé c'est aussi leur choix qui m'indiffère ils font ce qui leur fait plaisir. Lorsqu'on aime son chien on est aussi fier si on a un chien de race de le comparer aux autres juste pour se faire une idée, d'autres sont intéressés par les concours de misses c'est à peu près la même chose en moins pire (je parle pour les chiens) et enfin d'autres ne s'intéressent à rien.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  amiedesbêtes Ven 04 Avr 2014, 09:31

Isk a écrit:Oui, mais c'est bénéfique pour les éleveurs...
Qu'est-ce que cela apporte à une personne qui ne souhaite pas reproduire ? Ni faire d'élevage ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ont choisi un chien de race et pas un chien venant d'un refuge. L'une dans être est celle d'apprécier la race, pour ses aptitudes et son physique. Faire des concours c'est aussi voir si ton chien correspond aux normes liées à sa race.

Je ne ferai jamais de concours, j'aurais cependant été triste si j'avais dû faire le constat que mes chiennes n'avaient pas les aptitudes liées à leur race. Bien entendu que je ne les aurais pas abandonnées pour autant hein, mais cela aurait un déception. Donc s'entendre dire à un concours que son chien est conforme tant morphologiquement que de caractère est une fierté je trouve.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  leturlupin Ven 04 Avr 2014, 09:43

Lou à propos des jugements il est indéniable que les éleveurs connus on une quote d'amour et que les juges sont souvent plus indulgents avec eux car ils ont peur de se tromper en se disant si cet éleveur présente ça c'est que c'est super, et puis il y a les connivences parce qu'ils se rencontrent souvent depuis des années ils sympathisent et qu'ils sont copains, il m'est arrivé de dire un jour à un juge alors que j'étais premier que je pensais que celle de derrière était meilleure et il lui a fait gagner une place que je pensais méritée, les coupes je m'en fous j'en ai plein la maison. Mais j'ai fait aussi les modèles et allures pour les chevaux là c'est pire car il y a beaucoup d'argent à la clé alors les copain d'abord comme dirait Brassens et si on veut acheter un cheval en regardant bien dans le milieu et même parfois à la fin on trouve de très bons chevaux que les juges n'ont pas voulu voir
c'est le moment d'acheter car l'éleveur est dégouté et prêt à faire un prix raisonnable.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Dellen Ven 04 Avr 2014, 10:00

Je suis particulier et j'ai un mâle donc je ne fais pas de portée à la maison.

Je fais quelques expos car j'aime bien. On voit de beaux chiens, on fait de belles rencontres, on retrouve des ami(e)s et on passe une bonne journée à papoter cabots !!

Mais je ne les fais pas pour les résultats car, en tout cas chez le boxer et avec les juges français, c'est généralement joué d'avance. Les titres et premières places vont aux gros éleveurs qui présentent plusieurs chiens et qui sont copains avec les juges et cela quelque soit la qualité de leurs chiens  Smile  En plus, mon chien part avec 2 handicaps majeures : il est unicolore alors que la mode est au marquage en blanc / ce n'est pas un gros gabarit alors que la mode est aux gros machins limite hors standard  Smile 

Je connais les qualités et les défauts de mon chien, et je sais parfaitement reconnaître quand celui/ceux qui lui passent devant sont bien meilleurs !!!
Mais c'est vrai que c'est rageant quand un (des) chien(s) de moins bonne qualité lui rafle(ent) une (des) place()s uniquement parce qu'ils sont marqués en blanc ou parce qu'ils sont présentés par intel  No 
Je précise cependant que je sais présenter mon chien et le mettre en valeur tout comme les "pros".

Mais c'est le jeu ma pauv Lucette  Very Happy  Si tu n'es pas prêt à accepter les règles du jeu, tu ne te présentes pas !!

Mais qu'ensuite, les clubs de race et la SCC ne se plaignent pas parce qu'ils n'arrivent plus à remplir les expos !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Positive Ven 04 Avr 2014, 10:25

Ben ça Dellen quand j'ai fait confirmer ma levrette pour faire plaisir à l'éleveuse, je me souviens très bien que l'éleveuse m'avait dit "si jamais le juge vous embête, dites-lui que c'est un de mes chiens et la soeur de machinchouette", ça m'avait surprise... Et quand je me suis présentée à la séance de confirmation avec une chienne qui avait la queue en crochet, un port d'oreille très approximatif et deux prémolaires manquantes, le juge a regardé les papiers et a dit "Ah, c'est une chienne à Untel ! C'est bon, mention excellent !"  Je n'avais même pas eu besoin de dire quoi que ce soit et le mec n'a même pas examiné la chienne Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Dellen Ven 04 Avr 2014, 10:37

Et oui, c'est jeu !!  Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Positive Ven 04 Avr 2014, 10:42

Mon vétérinaire de l'époque, qui était un passionné d'expo, était très choqué et je le sentais même extrêmement contrarié quand je lui ai raconté ça : il n'arrêtait pas de dire "tant mieux pour vous mais bon... elle est quand même limite confirmable... un assez bon à la rigueur, je veux bien mais un excellent grmmml grmmmm", il a bougonné pendant toute la consultation (bon, comme je l'emmenais pour la faire stériliser, de toute façon, hein !) Laughing 

Enfin bon, c'est pareil dans tous les domaines : il y a des gens sérieux et d'autres moins, il faut faire avec !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Lou Ven 04 Avr 2014, 12:10

Je me répète surement, mais déjà quand les gens arrêteront de croire que la confirmation signifie vraiment que le chien correspond au standard.... Là pour le coup je suis plus critique, mais je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de ne pas être trop dur sur la confirmation, parce qu'une sélection trop dur pourrait éloigner des sujets intéressants aux défauts rattrapables en élevage. Mais c'est un autre débat.

Et pareil les éleveurs qui vont en expo pour savoir si leurs chiens sont bien, ça me fait doucement rire, parce que s'ils ne sont pas capables eux-même de savoir ce que valent leurs chiens, je ne vois pas ce qu'ils font en élevage... Allez en expo pour se comparer aux autres, montrer son travail et voir celui des autres, là ok.

@ leturlupin : C'est bien ce que je dis, ça existe, mais il ne faut pas non plus faire croire aux gens que tous les jugements sont biaisés. Je l'ai vécu aussi le coup du copinage (pour la confirmation de ma border, le juge avait regarder son pedigree, donc...), mais la majeure partie du temps j'ai vu des juges qui avaient leur avis, parfois influencés par le fait que tel éleveur était présent (et par habitude que cet éleveur présente de beaux chiens qu'il sait capable de gagner), mais ça s'arrêtait là.

Et je parle en connaissance de cause, pour avoir en temps que particulière présenté un chien qui a concouru en France et à l'étranger et qui est très souvent passé devant des éleveurs, sans être parfait pour autant. J'ai loupé son titre de CH IB a une expo près, où il a eu la réserve derrière un chien que je trouvais inférieur en qualité. On m'a dit "oui mais ce chien là il est du pays, alors le juge français a préféré le mettre devant pour se faire bien voir". Mouais. Moi je vois plutôt un juge qui a préféré ce chien là au mien, il en a le droit, il avait probablement ses raisons. Je l'accepte sans soucis.

Ça c'est un peu comme partout, souvent on part du principe que les autres ont tort s'ils n'ont pas le même avis que le notre. Je dois penser quoi du seul TB que mon chien a eu en ouverte ? Le juge avait tort ? Bah non, il avait juste une façon de juger la race différente, et j'ai compris son avis.

Le chien que nous on trouve de moins bonne qualité sera meilleur pour quelqu'un d'autre qui n'aura pas les mêmes priorités, c'est la vie, et ça ne veut pas dire qu'on a tort ou que l'autre a tort.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Emma04 Ven 04 Avr 2014, 22:20

J'avais également déjà vu cette vidéo, mais je l'ai regarder à nouveau, je pense que c'est le genre de vidéo qu'il faut justement poster régulièrement pour sensibilisé les gens... Avant je ne savais pas du tout que les Cavalier K.-C. était sujet à énormément de problème de santé, voir le chien se tordre de douleur, c'est insupportable. Et toute les personnes que je connais, mais vraiment SANS exceptions, et qui possède un Cavalier, on pleins de soucis de santé...
Celui d'une collègue de travail avant d'énorme problème cardiaque, le vétérinaire le bourrait de médicament, et ma collègue ne savait pas quoi faire, elle n'avait pas le droit de lui donner trop à boire, et le chien était tellement assoiffé (l'effet des médicaments), il buvait sa propre urine... C'est des choses qu'il faut quand même savoir.

Dans cette vidéo je pense qu'il n'est pas question de blâmer les expositions, mais plutôt de montrer au gens non averti les risques et les effets de l'élevage, et surtout les réactions absolument improbable des éleveurs... Notamment des deux vieilles c*nnasses vers la fin qui ne réponde rien à la journaliste concernant la maladie du chien malade qui gagne un prix et qui va donc reproduire... Et la propriétaire qui nie ce fait. C'est quand même juste dingue.

Sans parler du cas du carlin avec je ne sais pas combien de défaut et de problème que le vétérinaire énumère (on se demande d'ailleurs quand est-ce qu'il va s'arrêter...), et les propriétaires de dire derrière que c'est un très beau chien et qu'il reproduira, comme son père, complètement déformé tant extérieurement qu'intérieurement.

C'est une vidéo à partager largement et qui doit revenir sur la toile.
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

race - ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous - Page 2 Empty Re: ATTENTION vidéo choquante ! - Chiens de race et maître fous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum