Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Types de "cage"

+18
Yayane
mei ly
ninou42
Alyhina
abloque
flo14
Kinya
Anay
ilann
Easy life
jules35
Educalins
Manouche
okami34
scaramouche
Dellen
NinonT
Paige729
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cage - Types de "cage" - Page 3 Empty Re: Types de "cage"

Message  Minosh Ven 01 Mai 2015, 13:56

Dgedg a écrit:Euh... le post c'est quelle cage choisir, pas faut-il une cage ou pas...

Il y a un million de raisons d'avoir une cage chez soi en dehors des destructions et des pipis qu'on a la flemme de nettoyer. Et puis c'est bien mignon de dire ça quand on a des chenils chez soi, un chenil c'est jamais qu'une grande cage qui évite de subir les destructions et les pipis... sauf que tout le monde n'a pas la place d'installer un chenil dans son salon.

Je sais bien que le post est " Quel type de cage ?" ... C'est pour ça que je demandais si elle avait ouvert un post sur les destructions  et pouvoir parler de l 'origine du problème et espérer le traiter  ! Smile

Il y a pleins de chiens en appart, sans cage ...
Je ne crois pas du tout que les cages soient à la mode à cause de meubles ou objets dangereux, je crois plutôt que  que la plupart des chiens ont été mal préparés aux absences. J'ai connu pas mal de chiens destructeurs qui, par étapes, devenaient des chiens normaux. Mais il faut s'investir un peu et ne pas se précipiter sur la solution "cage".

Ne connaissant pas le cas présent, je posais la question ...
Qu'on veuille habituer son chien à entrer dans une cage pour un transport , pas de problème par contre !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Types de "cage" - Page 3 Empty Re: Types de "cage"

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 14:46

Mais personne n'a dit qu'il ne fallait pas en parallèle travailler avec le chien?!? Evidemment que les chiens qui détruisent à ce point ont un problème, mais en attendant de le résoudre, ce problème, vous faites quoi, vous arrêtez de faire les courses, de sortir, de bosser, vous posez un congé sans solde? Un chien ça s'éduque oui mais ça prend plus de trois minutes, alors en attendant?

Jedi m'a bouffé une lampe, branchée, j'avais camouflé le câble mais pas assez faut croire... vu le câble machouillé je ne comprends même pas qu'il soit encore là. Et pourtant il n'a aucun problème avec les absences. Ben les jours suivants, j'aurais préféré le savoir en cage que d'avoir la boule au ventre à l'imaginer mort.

Earl m'a coûté une petite fortune en meubles, en télécommandes, un montant de porte aussi, il n'était jamais vraiment seul mais angoissé au point de hurler à la mort si je rabattais la porte (sans la fermer vraiment!) pour aller aux toilettes. Il m'a bouffé un matelas pendant que j'étais là, à dormir dessus confused

Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu "Débarrasse-toi de ce boulet", et combien de chiens sont replacés, abandonnés, euthanasiés pour avoir fait des dégâts? Combien de vies sauvées par la cage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Types de "cage" - Page 3 Empty Re: Types de "cage"

Message  Minosh Ven 01 Mai 2015, 14:59

Comme dit Educalins, il y a quelques rares cas vraiment "hard" et qui effectivement demandent du temps pour être traités.
Mais je crains fort que la cage sous quelque forme que ce soit, devienne la solution de facilité pour beaucoup ...

Tu demandes combien de chiens ont été sauvés de l'euthanasie par la cage mais sais-tu combien de chiens ont été détruits par elle ?

Quand il s'agit d'une solution provisoire le temps de mettre en place un processus de rééducation, je ne suis par contre mais combien sont vraiment dans ce cas ?
J'aimerais bien savoir ce que Abloque a essayé de mettre en place avant d'en arriver là ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Types de "cage" - Page 3 Empty Re: Types de "cage"

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 15:09

Bien sûr que c'est une solution de facilité, c'est comme les harnais à attache devant, t'as pas besoin de ça pour apprendre à un chien à ne pas t'arracher le bras, et combien se contentent d'acheter ça pour pouvoir tenir le chien et ne font aucun effort à côté pour l'éduquer?
C'est comme tout, c'est dans la nature humaine de vouloir aller au plus simple, je ne vois pas où est le mal tant que ça reste transitoire.

Après, des chiens détruits par la cage, j'en connais pas, sûrement un coup de chance, ou plus probablement, un entourage qui ne se donnerait même pas la peine d'investir dans une cage et qui foutrait direct le chien dehors. J'essaierais bien sur mes merdeux mais pour ça il faudrait que je sache ce que j'ai fait de la porte du vari Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Types de "cage" - Page 3 Empty Re: Types de "cage"

Message  abloque Ven 01 Mai 2015, 15:27

il va dans ca cage que la nuit pour dormir ou quand on sabsente le soir pour pas quil reste dehors sinon il detruit tout il a meme manger le pare choc de la voiture et les interieur des ailes

abloque
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 26
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Types de "cage" - Page 3 Empty Re: Types de "cage"

Message  Minosh Ven 01 Mai 2015, 15:44

Et la journée, il ne détruit rien quand vous vous absentez ?
Si tu veux, tu peux ouvrir un post pour ce problème ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Types de "cage" - Page 3 Empty Re: Types de "cage"

Message  abloque Ven 01 Mai 2015, 18:23

non il en fait plus des fois il arrache les fleur dans les pots mais cest moins frequent

abloque
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 26
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Types de "cage" - Page 3 Empty Re: Types de "cage"

Message  ninou42 Mar 30 Juin 2015, 15:02

abloque a écrit:Tu me dira si elle est bien

désolée de ne te répondre que maintenant
donc nous sommes partis pas mal de fois dans la famille et Jane dormait dans sa cage, ça se passait très bien
et après avoir détruis tous ce qu'elle pouvait dans la grange dans laquelle elle dort, finalement on la met aussi dans sa cage la nuit
elle s'est super bien habitué, le reste de la journée elle est avec moi dans la maison ou dans le jardin
bilan: oui je suis très contente de cette cage Smile
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Types de "cage" - Page 3 Empty Re: Types de "cage"

Message  elopiot Mar 30 Juin 2015, 15:39

Heu moi j'ai un chiot de 4 mois capable de se retenir de 20h30 à 6h (oui on se couche tôt vu qu'on se lève tôt) il dort par terre dans la chambre comme ça notre vieux chien est tranquille au salon, par contre quand je m'en vais (2h30 maxi) je suis maman au foyer je suis donc toujours la mais bien sur je n'emmène pas les chiens en courses ou à mes rdv, bref donc quand je m'en vais pendant ce laps de temps il n'y a rien de détruit mais des flaques... (le chiot bien évidemment) mmm y'a un dressage pour ça???
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Types de "cage" - Page 3 Empty Re: Types de "cage"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum