Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

choisir une race qui convient:bobtail?

+12
Paige729
Carine2
mayeliss
Manouche
simunora
Ayla
Smellycoco
christelle68
juju et eoss
Dadou64
lamaion
Popouyo
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Popouyo Mar 25 Fév 2014, 12:27

Bonjour tout le monde!!

Mon chéri et moi nous penchons de plus en plus sérieusement sur l'achat d'un chien. Bien sûr, une des principales question qui revient est celle du choix de la race!
Je précise que quand nous nous sommes rencontrés, j'étais absolumment sur d'acheter un shetland berger (hors de question pour lui), monsieur un terre-neuve (hors de question pour moi)...Donc pour consilier nos gouts différents ce fut une rude épreuve...

Nous nous sommes finalement mis d'accord sur quelques points: nous voulions un chien de bonne stature (un minimum de 40kg à peu près) plein de poils avec des compétences pour la garde.
De+ j'ai toujours été fan de berger...

Et alors, nous avons repéré une race qui peut-être pourrait nous correspondre: le bobtail!
En tout cas physiquement, il nous plait beaucoup...
Malheureusement, alors que je suis pourtant bien entourée de proprio de chiens de toute race, même de races réputées "rares", pas UN bobtail!! Rien, nada!!
Même pas un malheureux bobtail dans la rue, même pas juste un TYPE bobtail!!

Du coup pas moyen de parler avec des proprios de bobtail pour me faire une idée si la race serait adaptée pour nous, la seule portée (elevage) et à +d'une heure trente de chez nous, les gens n'ont vraiment pas l'air de connaitre cette race donc dur dur de se faire une idée...:/

Alors je me tourne vers vous, si vous avez un bobtail, si juste vous connaissez cette race, que vous pouvez m'apporter un témoignage, pour que je puisse me faire une idée...
tout est bon à prendre: caractère, mode de vie, sport(?), entretien(??!), maladie, s'il garde la maison, et le budget d'un tel chien en croquette aussi ça nous aiderait bien!

Un grand merci d'avance!!!
Popouyo
Popouyo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35
Mon chien : Inverness (bobtail lof)

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  lamaion Mar 25 Fév 2014, 12:40

Eh bien ça c'est un post pour B.O.B de ce forum... En espérant qu'elle passe par ici, sinon n'hésite pas à la contacter par MP
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Dadou64 Mar 25 Fév 2014, 12:43

Je ne connais pas le caractère de cette race mais as-tu déjà pris contact avec l'éleveur pour commencer à lui poser des questions et voir si cela se rapproche de ce que peuvent te dire les membres du forum qui ont un bobtail ?
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 13:23

le mieux est de contacter des eleveurs pour avoir des infos.
et si tu t'arrête à 1h30 de route poour trouver un bon elevage laisse tomber tout de suite il faut souvent faire des 100aines de kilomètre pour trouver le chien qui nous convient.

J'ai eu un bobtail il y a quelques années mais je ne vais pas t'être d'une grande aide parceque ça a été le pire chien que j'ai eu ... jamais vu un chien si bête ..
Niveau entretien, bein faut aimer brosser un chien quoi, je l'emmené partout avec moi, il passait ses journées au centre equestre, je ne le brossais pas tous les jours mais quand je m'y mettais j'en avais facile pour 3h ...
Bon le côté pratique c'est qu'ils sont autonettoyant, quand il revenait plein de boue, il se couchait et quand il se levait il était tout propre, le sol beaucoup moins lol

niveau activité, j'habitais en appart, il était super calme, au club hippique il se posait tranquillement qqpart et faisait sa vie. Je pouvais l'emmener en balade à cheval mais c'était pas un grand endurant. Et dès qu'il faisait chaud le pauvre ne faisait plus rien à part aller dans l'eau.

il n'était pas gardien du tout, quand on allait à la campagne, il aboyait quand qqun arrivait ou passait dans la rue mais il aurait laissé rentré n'importe qui.

pour les croquettes bah comme tous les grands chiens un sac de 15kg par moins environ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Popouyo Mar 25 Fév 2014, 13:29

Non pas encore j'attendais justement de pouvoir me faire une petite idée plus précise avant de prendre contact! Wink

Ah et autre point assez important, je me demande si le fait que ce soit un berger posera problème avec les chevaux? car il va "partager" son quotidien avec 2chevaux et puis j'aimerais bien avoir un chien qui puisse me suivre au centre equestre (voir même carrément en balade à cheval, là ce serait le top) donc si ces chiens bergers peuvent "bien s'entendre" avec (ou au moins supporter lol) les chevaux...
Popouyo
Popouyo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35
Mon chien : Inverness (bobtail lof)

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Popouyo Mar 25 Fév 2014, 13:33

tam a écrit:le mieux est de contacter des eleveurs pour avoir des infos.
et si tu t'arrête à 1h30 de route poour trouver un bon elevage laisse tomber tout de suite il faut souvent faire des 100aines de kilomètre pour trouver le chien qui nous convient.

J'ai eu un bobtail il y a quelques années mais je ne vais pas t'être d'une grande aide parceque ça a été le pire chien que j'ai eu ... jamais vu un chien si bête ..
Niveau entretien, bein faut aimer brosser un chien quoi, je l'emmené partout avec moi, il passait ses journées au centre equestre, je ne le brossais pas tous les jours mais quand je m'y mettais j'en avais facile pour 3h ...
Bon le côté pratique c'est qu'ils sont autonettoyant, quand il revenait plein de boue, il se couchait et quand il se levait il était tout propre, le sol beaucoup moins lol

niveau activité, j'habitais en appart, il était super calme, au club hippique il se posait tranquillement qqpart et faisait sa vie. Je pouvais l'emmener en balade à cheval mais c'était pas un grand endurant. Et dès qu'il faisait chaud le pauvre ne faisait plus rien à part aller dans l'eau.

il n'était pas gardien du tout, quand on allait à la campagne, il aboyait quand qqun arrivait ou passait dans la rue mais il aurait laissé rentré n'importe qui.

pour les croquettes bah comme tous les grands chiens un sac de 15kg par moins environ.

J'ai posté en même temps que toi du coup si si tu m'es d'une grande aide notamment pour la question chevaux lol!

On ne s'arrête pas à une heure trente de route mais c'est juste que j'ai été surprise du peu de portées^^ (car on habite près de grandes villes en+ avec pas mal de portées de races différentes)
Pourquoi dis tu qu'il était bête? il faisait des bêtises lol?
Popouyo
Popouyo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35
Mon chien : Inverness (bobtail lof)

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 13:57

en fait il comprenais rien, il avait les bases, assis, couché, pas bougé, le rappel mais ça s'arretait la.
Il était pas super interessant comme chien, je l'adorais c'était mon 1er gros chien, une boule d'amour et de calin mais c'est tout.
Bon je pense que la ou on a éte le prendre c'était pas le top et on l'a eu il avait déjà 5 mois, ça peut expliquer ça aussi. Mais au club mon instructeur avait une femelle et elle était pareil.
C'est vraiment pas un chien que je reprendrais.

pour les chevaux y'a aucun problème par contre ceux que je connais ne sont pas super endurant, faut pas compter partir longtemps en trotting quoi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  juju et eoss Mar 25 Fév 2014, 14:36

Alors je vais te parler de notre "petite" expérience de bobtail si cela peut aider...

Je cite mon père : "le meilleur chien de ma vie", si il le pouvait, il en reprendrait, son gros "désavantage" selon lui comme ma mère, le toilettage... Ils avaient choisi cette race, donc ils l'ont assumé, mais c'est assez pesant, si tu aimes les chiens rustiques sans besoin de trop d'entretien.

Sinon, nous avons eu un mâle tout d'abord, une patience à toute épreuve avec mon frère et moi, un roi sur les rings d'expos, et un chien d'une intelligence sans borne.

Jamais agressif, mais il ne se laissait pas marcher dessus, bien qu'il répondait souvent par du jeu face à des chiens trop nerveux (sa toison le protégeait bien des coups de dents d'en face, donc il pouvait se permettre de faire l'idiot ^^ )

On a récupéré une femelle, maltraitée, ma mère, qui ne savait pas grand chose sur la repro, n'a pas compris ce qu'il s'est passé quand elle les a trouvé collés dans le jardin ^^ (les deux étant LOF, confirmés, et en âge de reproduire, ils ont laissé faire). On a donc eu une jolie portée, toujours dans nos basques, adorables, une femelle est restée dans la famille, elle les a comblé par sa douceur et son intelligence aussi! Elle-même a eu une portée. Chiot unique, troubles du comportement, il a mordu mon cousin de 3 ans à l'époque. Mais je pense avec le recul et davantage de connaissance, que la socia bébé, et l'éducation ne l'ont pas aidé à être un chien équilibré.

Mes parents restent de grands fans de la race, mais vies différentes, ma mère s'est orientée vers une race moyenne, trop douloureux de reprendre un bobtail quand notre mâle est décédé car premier chien et lien très serré. Mon père a choisi une petite corniaud, pour le suivre partout, mais si on lui parle de bobtail, on voit son regard s'illuminer...

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  christelle68 Mar 25 Fév 2014, 14:41

j'ai eu un mâle bobtail à la maison (c'était celui de mon ami).

perso ce n'ait pas un chien qui me convenait (mon ex lui avait une bonne relation avec) ... chien très sympa avec ses maîtres, affectueux mais voilà pas plus ...
pas très sportif même si il nous accompagnait en randonnées .. (moi à l'époque j'avais un husky) ... mais pas très demandeur .. un peu fainéant je dirai ... et l'été malgrés qu'on dise que la fourrure protège de la chaleur il n'y avait  plus personne ... pendant la ballade dès qu'il trouvait un coin d'ombre il se couchait ...

question santé pas de gros soucis sauf qu'il avait souvent des soucis de digestions, selles très molles très souvent, pas top car ça colle au poil derrière  Bad après c'est peut être pas spécifique à la race.

question toilettage ça demande un gros boulot si on veut qu'il ressemble à quelque chose, qu'il se sente bien, il faut aimer ..... c'est mon copain qui s'en chargeait, il l'avait habitué depuis tout petit à être toiletté sur une table, couché d'un côté puis de l'autre ... ça durait plus d'une heure mais c'était fait une fois par semaine.

bon gardienne le notre  pas spécialement ... un peu têtu comme chien et pour un chien de berger je le trouve moins soumis que les autres, pas du style à faire du assis, couché pendant 1/4 heure ...

le voici en photo :
race - choisir une race qui convient:bobtail? Vito_810

franchement si vous voulez un berger poil long un peu sportif je me dirigerai plus vers un Briard (ou Berger de bru)par contre je pense que c'est plus speed.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Popouyo Mar 25 Fév 2014, 23:10

Je vois que les avis sont partagés alors!^^
Le briard j'accroche beaucoup moins au niveau physique :/
Bon pour la chaleur ça ne devrait pas être un problème nous sommes sur les falaises tout au bord de la mer, donc à moins de canicule, on est jamais "étouffé"^^
Donc pas forcément un grand sportif à ce que je comprends...
POur la garde c'est vrai qu'on aimerait au moins un chien qui aboit, sans agressivité, mais au moins un "rôle d'alarme" lol
Merci pour vos réponses!!
Popouyo
Popouyo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35
Mon chien : Inverness (bobtail lof)

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Smellycoco Mer 26 Fév 2014, 00:21

La seule que j'ai connue, c'est une chienne qu'il y avait au club canin, très gentille, bon elle était dans le groupe jeunes, je la trouvais pas spécialement bête!Smile
Et je reconnais qu'elle était vraiment craquante, chiot...!

Adulte j'aime moins (comment ça, tu t'en fous?^^), en tout cas je déteste le toilettage d'expo!

Niveau toilettage, je pense qu'il faut savoir à quoi s'attendre, la chienne du club à 6 mois sortait du cours avec des centaines de "grattons" dans les poils, l'horreur!!

Le briard, je connais mieux, j'en côtoie 2 régulièrement et ma tante en a eu plusieurs (à l'époque où ils avaient mauvaise réputation...), c'est un chien à fort caractère parfois!

Et le bearded collie, t'aimes pas? Plus dynamique que le bobtail je pense, entretien plus facile d'après ce qu'on m'a dit (poil avec une texture moins "bourre"), celui-là je l'aime beaucoup!Smile

Bref, quel que soit ton choix, contacte des éleveurs (via la SCC, chiens-de-France, etc...) et n'hésite pas à leur poser toutes tes questions!
Ils seront les mieux à même de te répondre!

@ Tam: forcément, toi t'aimes les chiens de travail, hyper réactifs, alors le bobtail il fait un peu flagada Jones à côté, il a un flegme tout britannique, ma chère!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 08:02

mais avant d'avoir mes jaunes j'ai eu d'autres chiens beaucoup moins réactif et j'ai adoré, genre rott. Bon ok c'est le belge qui me convient le mieux  Smile 
Et un jour j'aurai mon dogue allemand !!!!

Comme smelly et christelle, je pensais aussi au Briard ou au Borded collie, il y en a avait 2 au centre equestre, ils étaient top et eux suivaient sans soucis en balade à cheval.
Et d'après leur proprio beaucoup moins de boulot niveau toilettage.

Par contre un truc qui était chiant c'est qu'il adorait l'eau donc on l'emmenait souvent, mais avec la fourrure qu'il avait, une fois que le poils était plein d'eau ça lui faisait tellement lourd qu'il "coulait" enfin il peinait vraiment à nager. Donc si tu es au bord de l'eau faudra bien surveiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Smellycoco Mer 26 Fév 2014, 09:07

"Et un jour j'aurai mon dogue allemand !!!!"

Aaaah! En voilà une idée qu'elle est bonne! Bravo
Attention, risque d'addiction sévère avec cette race...^^
Tu verras, ils sont loin d'être aussi lymphatiques qu'on le dit parfois, y'a moyen de vraiment se faire plaisir avec, en obé la mienne est top (moi moins, donc on restera à un petit niveau, mais elle a beaucoup de fond, apprend très vite, me surprend souvent par sa vélocité à bouger sa grande carcasse!!).

D'après mon prof, elle aurait commencé plus tôt, avec quelqu'un de plus "pointu" que moi, elle avait un super potentiel, je trouve dommage qu'ils soient aussi peu nombreux sur les terrains...
Après, leur "jus" dépend aussi des lignées je pense, j'ai un ami qui en a 4 légèrement.....mous du genou....

Mon rêve ce serait de monter un DA assez haut en obé pour clouer le bec de tous les (jaloux^^) qui le traitent de scoubidou idiotus débilus!!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 09:33

J'en rêve depuis que je suis gamine !
Ma cousine a eu un couple elle a fait 2 portées mais pas LOF, j'ai résisté alors qu'elle voulait m'en donner 1 ! Mon ex en avait pris 1 donc je l'ai eu à la maison presque 8 mois et j'ai adoré !!!
Et à chaque fois que je vais chez ma cousine je gagatise avec celui qui lui reste qui a maintenant 7 ans.
Un jour je craquerai c'est sur !!!

Euh oups désolée du HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Ayla Mer 26 Fév 2014, 12:26

comme smelly et Tam en te lisant j'ai pensé au Barded collie Smile
http://www.bearded.fr/

j'en ai vu une qui tourne en concours d'agility par chez nous et j'adore la voir passer^^ certes c'est pas la plus rapide mais elle a une prestance sur les parcours que j'adore Smile adorable, câline et une super complicité avec sa maitresse!

renseigne toi peut-être sur cette race on sait jamais tu peux craquer^^

pour le bobtail j'en ai croisé une une fois en balade (du coup on a fait la balade ensemble) chienne qui fait sa vie tranquille pendant la balade, pas à courir partout. Elle n'était pas très sociable avec les autres chiens mais se contenté juste de les ignorer royalement^^ elle ne cherchait pas spécialement le contact avec les humains... un peu farouche mais de ce que son proprio m'a dit il l'avait récupéré adulte et n'avait pas eu un passé tout rose...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  lamaion Mer 26 Fév 2014, 12:30

Dans les gros bergers poilus, il y a également le bouvier des Flandres. Ma connaissance de la race est limitée mais j'en connais une qui est très sympathique et volontaire, c'est sur que ce sont des bergers également assez froid dans leur tête mais niveau endurance ils ont de quoi tenir. Par contre là aussi la chaleur n'est pas leur meilleur ami...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Popouyo Mer 26 Fév 2014, 14:05

Deja merci de toutes ces réponses Very Happy
Vous allez voir que malheureusement je suis un petit peu compliquée :p le bearded collie: je n'aime pas-du-tout!! Oui c'est très bizarre parce que c'est vraiment proche du bobtail, mais non c'est vraiment pas du tout mon truc (pur gout personnel, attention!)
par exemple, je suis fana du shetland et je n'aime pas du tout le colley lol...

Le bouvier des flandres mon chéri adore et moi non...
Le briard pareil...

Par contre, mon chéri veut forcément un chien costaud avec beaucoup de poils (sinon moi je me serais jetée sur le shet mais bon, c'est ça prendre un chien à deux lol)

Je me souviens que j'ai connu qu'un bobtail "pour de vrai" dans ma vie, quand j'étais toute petite (c'est marrant, c'est du coup le tout premier chien que j'ai voulu mais j'étais minus, j'avais 5/6ans max lol) il était à un ami de mon père et il faisait beaucoup de rando avec, du coup j'avais plus le souvenir d'un chien qu'on peut quand même sortir quoi...
Et il supporte d'être seul? (vous allez me dire c'est aussi question d'education j'imagine...) parce qu'il y aura des mercredis de temps en temps où il sera seul plusieurs heures...(sinon toute la semaine il y a quelqu'un à la maison pas de soucis sur ça, c'est juste le mercredi...)

Pour l'eau c'est bon à savoir!

Je vais contacter l'éleveuse je pense Smile
Popouyo
Popouyo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35
Mon chien : Inverness (bobtail lof)

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Popouyo Ven 28 Fév 2014, 23:49

Bon bah voilà, je vais voir l'éleveur jeudi prochain et peut-être (sûrement en fait^^) ramener un petit chiot bobtail chez moi^^
Je suis un peu stressée, j'ai beau déjà avoir eu des chiens, j'ai soudain l'impression de plus rien savoir...^^
Popouyo
Popouyo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35
Mon chien : Inverness (bobtail lof)

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Dadou64 Ven 28 Fév 2014, 23:58

Félicitations et t'inquiète pas c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas  Mdr 

Des photos dès qu'il est chez toi surtout !!!
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Popouyo Ven 07 Mar 2014, 14:38

Eh bien voilà nous avons été le chercher hier à l'élevage on a totalement craqué  Very Happy 

race - choisir une race qui convient:bobtail? 63yq1t

race - choisir une race qui convient:bobtail? 2pq5qnb

il est adorable, il comprend très vite par contre il semble très timide, il a besoin de prendre confiance je crois...
Popouyo
Popouyo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35
Mon chien : Inverness (bobtail lof)

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Rôôôôô la bouille

Message  simunora Ven 07 Mar 2014, 14:43

Je comprends que vous ayez craqué  Heart2 
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Manouche Ven 07 Mar 2014, 14:47

..tout à fait a-do-ra-ble! Good 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  mayeliss Ven 07 Mar 2014, 17:03

Il est très mignon


Pour la timidité c'est normal il arrive dans une nouvelle maison avec des inconnus ... Il leur faut un peu de temps.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Carine2 Ven 07 Mar 2014, 18:26

Salut, je découvre ce post !

il est magnifique !
je peux te donner mon expérience, même si Hindi est croisé, le plus simple est que tu ailles voir son journal.... Il y a plein de photos et je raconte toute l'histoire.
https://www.forum-chien.com/t41646-hindi-batard-le-debut-d-une-longue-et-belle-histoire?highlight=hindi
race - choisir une race qui convient:bobtail? P1070821
Il tient vraiment du Bobtail, mais il est resté noir et blanc. Certains amateurs s'y sont même trompé, me demandant où j'avais trouvé un bobtail noir ! Il a un caractère en or, très sympa et sociable avec humains et chiens, il était aussi assez craintif au début, il faut bien bosser la socialisation. Il a vite appris les ordres de base, mais c'est vrai qu'il n'est pas hyper "obsédé " par son maître comme le border ou le malinois, c'est peut-être de ma faute aussi... Il n'est pas du tout fugueur, il a toujours un oeil sur moi et en balade je lui laisse plutôt vivre sa vie.  Pour la garde il prévient bien, mais je pense qu'il laisserait rentrer n'importe qui, il est trop sociable, mais je n'ai rien fait pour qu'il devienne un chien de garde, ça ne m'intéresse pas. Il est extra avec les enfants, ne les quitte jamais des yeux en promenade, et reste très "délicat"(dans les limites liées à son gabarit!), pas brut du tout, mon fils de 8 ans (que 24 kg...) joue beaucoup au foot avec lui. Il reste seul des heures à la maison sans souci.
Ses défauts : très distrait, curieux et joueur, moi ça me va, mais pour les gens qui veulent un chien qui obéit au doigt et à l'oeil, c'est pas top. Il joue avec la moindre mouche qui passe et est très attiré par ses congénères.... Ceci dit au club canin ça se passe très bien.
Il n'est pas très endurant, il court comme un fou pour jouer, fait des allers et retours sans arrêt et est épuisé au bout d'une heure et demi si on ne fait pas de pauses. Il craint bien sûr beaucoup la chaleur et il adore l'eau. Moi je ne voulais surtout pas un chien sportif, je n'aurais pas pu le satisfaire, je voulais un chien de famille, cool avec les enfants, capable de nous suivre en balade, joueur mais surtout pépère et câlin. C'est réussi !

Mais il est gros et encombrant ! Il perd beaucoup de poils et je n'ai pas réussi à l'habituer au brossage, une vraie galère, donc je mets la main au porte monnaie.... j'ai un abonnement chez le toiletteur.
il a les intestins fragiles et j'ai mis du temps à trouver les bonnes croquettes.
Voilà les qualités et défauts, mais les rares personnes que j'ai rencontrées ayant eu un bobtail m'ont toutes dit que c'était le chien de leur vie ! ça dépend vraiment de ce qu'on recherche.

De quel élevage vient ton chien ? J'ai hâte de voir d'autres photos, j'étais frustrée qu'il y en ait si peu sur le forum !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

race - choisir une race qui convient:bobtail? Empty Re: choisir une race qui convient:bobtail?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum