Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

# Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie.

+5
cilou511
Dadou64
Faline
zangra
Blaidd0
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

élevage - # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie. - Page 3 Empty Re: # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie.

Message  Faline Dim 05 Jan 2014, 16:13

je pense que tu as une idée idyllique du mushing...

la canirando l'été c'est vraiment anecdotique...

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

élevage - # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie. - Page 3 Empty Re: # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie.

Message  Blaidd0 Dim 05 Jan 2014, 16:45

Faline a écrit:je pense que tu as une idée idyllique du mushing...

la canirando l'été c'est vraiment anecdotique...


Alors explique moi vraiment ce qu'est le mushing ?
Et en quoi la cani-rando est anecdotique ?
Blaidd0
Blaidd0
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 29
Localisation : PACA - Orange
Mon chien : A cat - Luna
Sport canin ou activité : Aucun actuellement.


https://www.facebook.com/KeupRockCreations

Revenir en haut Aller en bas

élevage - # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie. - Page 3 Empty Re: # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie.

Message  Watchwolf Dim 05 Jan 2014, 16:57

une méthode qui peur permettre d'arriver à monter un tels projet: y aller progressivement.

Trouvez vous chacun un job qui vous permet de vivre, mettez de l'argent de coté. En parallèle commencer à réaliser des activités allant dans le sens du projet (éducateur en club -> puis éducateur pro à mi temps -> ....) ou pour le mushing (entraînements -> course ou quelques balade avec les enfants en été/hivers ...).

Au fur et à mesure vous gagnerez en crédibilité, en connaissances technique et de personnes et vous aurez de nouvelles idées et pourraient vous adapter à la région où vous êtes.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

élevage - # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie. - Page 3 Empty Re: # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie.

Message  mayeliss Dim 05 Jan 2014, 17:05

Avez vous des chiens? Si oui qu'elle race? Avez vous déjà fait des expos? Des courses?

Qu'entendez vous par " vendre à des mushers" qui appelez vous mushers? Les mushers pro ne vous achèterons pas de chiens à moins que vous commenciez l'elevage avec de supers chiens que vous aurez donc payer cher. Les mushers pro produisent leur portée à partir des chiens de leur attelage ou alors prennent des chiots de chiens ayant prouvés leur performance en courses.

Pour faire une activité commerciale avec vos chiens ceux ci devront être éduqués et adultes. Il faut donc prévoir un budget important pour l'achat des chiots, l'education, la nourriture et les soins. Tout ceci sans qu'ils ne rapportent pendant des années.

Des éducateurs canins et des mushers pro il y en a déjà beaucoup en Auvergne et rare sont ceux qui arrivent à ne vivre que de cette activité.

Mais comme l'a déjà dit faline, vous êtes vous renseigne sur le diplôme à avoir pour faire une activité pro de mushing? Celui ci est long et assez cher....


Je ne parle que de votre seconde activité car si je comprend bien la première n'est pas une pension mais un refuge pour vieux chiens. Donc pour ça vous arriverez peut être à avoir quelque subventions mais il faut avoir conscience que cela vous coûteras plus d'argent que ce que vous obtiendrez par les aides et les dons....les gens auront dû mal à faire confiance et à donner lorsqu'a côté de cette activité de refuge il y a notion de gain d'argent avec les chiens ( élevage et mushing)


A quoi pensez vous quand vous pensez partenariat? Pour les croquettes vous pourrez avoir des tarifs avec un producteurs de croquettes.



Pour moi ce projet ne peux être réalisable que si vous avez un compte en banque plus que bien fourni. Car entre l'achat du terrain, la construction des bâtiments, l'achats des chiens et leur soin pendant les premières années sans que tout ceci ne rapporte rien.

Un beau projet mais pour moi complètement irréalisable.

mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

élevage - # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie. - Page 3 Empty Re: # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie.

Message  Blaidd0 Dim 05 Jan 2014, 17:46

Watchwolf a écrit:une méthode qui peur permettre d'arriver à monter un tels projet: y aller progressivement.

Trouvez vous chacun un job qui  vous permet de vivre, mettez de l'argent de coté. En parallèle commencer à réaliser des activités allant dans le sens du projet (éducateur en club -> puis éducateur pro à mi temps -> ....) ou pour le mushing (entraînements -> course ou quelques balade avec les enfants en été/hivers ...).

Au fur et à mesure vous gagnerez en crédibilité, en connaissances technique et de personnes et vous aurez de nouvelles idées et pourraient vous adapter à la région où vous êtes.

On va faire ça, c'est le mieux. On fera des stages, etc. Mon homme étant agent cynophile a déjà une base.

Merci à vous Smile
Blaidd0
Blaidd0
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 29
Localisation : PACA - Orange
Mon chien : A cat - Luna
Sport canin ou activité : Aucun actuellement.


https://www.facebook.com/KeupRockCreations

Revenir en haut Aller en bas

élevage - # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie. - Page 3 Empty Re: # Un projet d'avenir commun : pension, élevage & écologie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum