Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chien agressif vs clicker : vos avis svp

+8
Dadou64
Dellen
Millepertuis
Hiro17
luth
Guest
Patoune
rottweiler57
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Millepertuis Lun 25 Nov 2013, 08:45

Patoune a écrit:aussi n'hésite pas à communiquer avec les autres propriétaires de chiens ("mon chien est en rééducation! pouvez-vous arrêter d'avancer 1min que je puisse canaliser mon chien" par exemple). certains resteront effectivement de gros cons et faudra faire avec (c'est grâce à eux que ton travail durera 1an et pas 2mois) mais d'autres seront extrêmement gentils, à l'écoute et tolérants. et ce sont ces gens là qui te permettront d'avancer!
C'est un excellent conseil !

C'est ce que je fais avec ma chienne.

Ca permet de s'apercevoir qu'il y a une majorité de gros cons, mais j'ai rencontré également des gens qui ont accepté d'approcher avec leur chien et ça m'a permis de faire de grands pas en avant.

Petite anecdote en passant, pour prouver qu'il y a encore des gens compréhensifs.

Happy a surmonté sa peur des vélos et sa tendance à leur foncer dessus grâce à plusieurs cyclistes qui ont, après discussion avec moi, fait des cercles trèèèèès lentement autour d'elle.

Depuis cette "expérience", les vélos, plus de problèmes !
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 11:37

rottweiler57 a écrit:
luth a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Alors, déjà pour moi exit le collier, tu passes au Harnais.
Pourquoi. Parce que le chien sent bien plus ta tension à toi quand il est en collier.
Il faut que toi tu arrives a rester le plus calme possible.
Plus tu vas être calme mieux ce sera.
C'est très dur, mais c'est important.

Ensuite, ton chien a-t-il un objet qui le rend complètement dingue de chez dingue ?
Si oui, cet objet tu ne l'utilises que pour ça et pour tout ce qui est positif pour lui.
Exit le harnais, à ce stade là et avec un chien d'une certaine taille et un bon speed, tu es sur de valdinguer ... t'as déjà de la chance si t'arrives à cramponner avec un étrangleur

oublier la castration aussi car cela ne modifiera pas le comportement du chien, j'ai un castré (non LOF) du même style
Avec le collier , je peux le maintenir en placer le collier sous la mâchoire , le soucis c'est qu'il se débat comme un furieux pour aller chopper l'autre . Pour la castration , je veux quand même le faire , ne serait ce que pour une certaine tranquillité si il y a des femelles en chaleur dans le village  
J'ai plus de 130kg de chien à tenir et ils sont tous en harnais la majeur partie du temps.
First à un harnais avec une attache devant et j'ai nettement moins de mal à le tenir avec ça qu'avec un collier.

Ton chien, plus tu vas "l'emprisonner" plus il va monter dans les tours.

Je bosse mon chien depuis le mois de mars la dessus et il a fait énormément de progrès.
Aujourd'hui, je peux croiser certains chiens sans aucun souci, juste une petite tension, mais 1 ou 2 tu laisses et c'est fini à moins que le chien en face nous aboie dessus, la il est un peu plus tendu, mais même dans ses cas la il tend à peine sa laisse la plus part du temps.
Il en est même a faire des appels au jeu et à jouer avec d'autres chiens que les miens et pourtant ça c'était pas gagné puisqu'il s'est fait cartonner plusieurs fois dans cette situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 11:47


Oui il tente de lui pincer le derrière mais il jouait comme ça avec ma maloute décédée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 16:51

Patoune : je le sors déjà en solo et c'est bien ce qui m'embête , avant je pouvais balader mes 3 chiens ensemble et c'était super bien , aucun soucis . Maintenant je dois balader mes deux femelles ensemble et lui tout seul . J'aimerais tellement pouvoir balader de nouveau les 3 ensemble , ils adoraient ça et s'amusaient comme des petits fous . Pour ce qui est de communiquer avec les gens , j'ai bien essayé mais pas facile ici , soit les gens ont peur de mon chien (ce que je peux comprendre) soit c'est des débiles qui en on rien à faire et avance droit sur moi en marchant vite .

Elo : le soucis c'est que si mon chien pouvait simplement se contenter de tirer en avant , je pourrais le maintenir mais là il se débat , tire en avant , part en arrière pour essayer d'enlever le collier , tourne autour de moi etc bref il fait tout pour se libérer et foncer sur l'autre chien . Mais bon je peux tenter quand même le harnais , au point où j'en suis .

Aujourd'hui , on a vu un chat à environ 30 mètres , il s'est raidi et a commencé à grogner . Pas de chance , le chat n'avait pas envie de bouger . J'ai travaillé Ouran sur les ordres , ça a été difficile étant donné qu'il avait les yeux rivés sur le chat . J'ai quand même tenté d'avancer tranquillement , on peut dire que l'attitude de Ouran était correcte mais au dernier moment , le chat a décidé de partir en courant super vite donc mon titou a chargé . . .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 17:25

Bosco, le mâle de mes parents est un peu comme le tien... mais lui, c'est un diesel, il a commençé à faire son kéké à partir de 5 ans Smile ... C'est vrai que jusqu'à ses 3 ans, il allait en club et il a passé 2 années sans rien faire et il a énormément régressé Sad 

Pour lui, c'est clairement des coup de flip !! C'est un grand stressé de la vie et il a peur de beaucoup de choses.

Donc pour lui, attaquer les autres chiens, c'était pour se défendre...Ou nous défendre.

Je suis donc repartie de zéro avec lui. On a repris le club, mais surtout, j'ai travaillé différemment le croisement avec les autres chiens.

Lui aussi, attaquait direct, il a d'ailleurs cassé une laisse et le poignet de ma mère aussi affraid .

Lui aussi se mettait dans une bulle et ni la bouffe, ni le jouet ne fonctionnait.

Alors je lui ai appris le "tu laisses". Ce fut fastidieux Smile 

Mais Bosco adore qu'on le félicite avec une voix de gogole et une tite caresse. Donc, dès qu'on voyait un chien, je disais "tu laisses" et dès qu'il détournait ne serait-ce que le regard, je faisais ma gogole !

La première fois, il m'a regardé comme si j'étais folle Laughing 
En trois jours, il avait compris que "tu laisses" voulait dire : ok, ce n'est pas à moi de m'occuper du chien, je peux laisser tomber et faire confiance à la deux pattes.

Bon, il avait compris, mais c'était encore plus fort que lui, surtout qu'il voyait les chiens bien avant moi.
Mais au fil des mois, il est devenu bien plus réceptif et maintenant, il ne part plus systématiquement et si il part, il "laisse" très rapidement. Et en plus, maintenant, quand je le félicite, il veut sa friandise Smile  Ben oui, vu que la friandise marche bien avec son copain, il s'est dit que finalement se faire féliciter et caressé, c'est bien, mais avec un ti gâteau, c'est encore mieux Fete 

voilà, c'était ma petite expérience.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 17:39

rottweiler57 a écrit:Patoune : je le sors déjà en solo et c'est bien ce qui m'embête , avant je pouvais balader mes 3 chiens ensemble et c'était super bien , aucun soucis . Maintenant je dois balader mes deux femelles ensemble et lui tout seul . J'aimerais tellement pouvoir balader de nouveau les 3 ensemble , ils adoraient ça et s'amusaient comme des petits fous . Pour ce qui est de communiquer avec les gens , j'ai bien essayé mais pas facile ici , soit les gens ont peur de mon chien (ce que je peux comprendre) soit c'est des débiles qui en on rien à faire et avance droit sur moi en marchant vite .

Elo : le soucis c'est que si mon chien pouvait simplement se contenter de tirer en avant , je pourrais le maintenir mais là il se débat , tire en avant , part en arrière pour essayer d'enlever le collier , tourne autour de moi etc bref il fait tout pour se libérer et foncer sur l'autre chien . Mais bon je peux tenter quand même le harnais , au point où j'en suis .

Aujourd'hui , on a vu un chat à environ 30 mètres , il s'est raidi et a commencé à grogner . Pas de chance , le chat n'avait pas envie de bouger . J'ai travaillé Ouran sur les ordres , ça a été difficile étant donné qu'il avait les yeux rivés sur le chat . J'ai quand même tenté d'avancer tranquillement , on peut dire que l'attitude de Ouran était correcte mais au dernier moment , le chat a décidé de partir en courant super vite donc mon titou a chargé . . .
Mais First c'était ça hein, il a chopé plusieurs chiens, m'a mis à terre plus d'une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 17:50

Dellen : merci d'avoir partagé ton expérience , y'a pas à dire , le club ça aide bien . Mais ici , le club le proche est assez loin et je n'ai pas de voitures . Je suis dégoûtée , lui qui aimait tellement les chiens , il était très joueur et puis voila . Il connait très bien l'ordre "tu laisses" mais pas dans ce genre de cas . Pourtant je lui dis quand on voit un autre chien , je lui répète plusieurs fois l'ordre mais il m'ignore complètement genre "vas y laisse moi , je suis occupé là" lol

Elo : ce que tu me raconte c'est exactement ce qui me fait peur . . . Que je tombe et que je lâche la laisse . Encore que tomber j'en ai rien à faire mais si je lâche la laisse , j'ai peur de ce qu'il va se passer . Peur que l'autre chien soit blessé , peur d'avoir des problèmes etc c'est pourquoi je fais absolument tout pour le retenir , quitte à faire demi tour et prendre la fuite .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Dadou64 Lun 25 Nov 2013, 17:55

@Dellen : les résultats sont apparus au bout de combien de temps avec ton chien car moi la mienne s'emballe dès qu'elle voit un chien et monte en stress. J'essaye de détourner son attention mais même 20 mètres après elle continue de se retourner même si elle en voit plus le chien.
J'essaye tout jouet friandise ... rien a faire. Je vais tenter le "laisse".
Ca fait deux mois que je bosse avec elle mais aucun progrès.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 18:00

Bosco laisse le chien, mais aime le garder à l'oeil quand même Smile  Il n'attaque plus toutes dents dehors, en bavant et en se dressant sur ses pattes arrière... Mais la laisse est tout de même un peu tendue et il se retourne souvent pour suivre le chien... Mais rien de comparable avec les débuts !

Il a très vite compris le "tu laisses", par contre, pour qu'il ne se déclenche plus, ou rarement, çà a pris des mois... Je dirais 6 ou 8 mois et 3 ans après, on continue à y travailler, car des fois, il oublie Smile 

Mais bon, mon mâle qui est sociable avec les autres chiens a lui-aussi du mal de décrocher son regard de l'autre chien et je suis souvent obligée de le tirer un peu pour qu'il me suive.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Patoune Lun 25 Nov 2013, 18:15

si votre chien rentre dans une bulle et ne peut en sortir quoi que vous fassiez, c'est que vous avez dépassé sa zone de confort!! là, c'est demi-tour cash, y a plus rien à en tirer, le mauvais comportement est renforcé encore un peu plus.

au début avec Laïka c'était à plus de 20m qu'elle déclenchait!! yeux exorbités, crise d'hystérie à se pendre à la laisse, à gueuler comme un cochon qu'on égorge, tous crocs dehors! honnêtement, jcroise un chien qui se met dans des états pareils, jme dis qu'il est bon pour l'eutha.

Rottweiler57, relis bien la méthode donnée dans le poste d'Elo! pour les sorties en solo, oui c'est pénible mais il faut passé par là. on travaille pas un chien avec les deux autres à côté... du moins pas en début d'apprentissage ou de rééducation... après je dis pas TOUTES les sorties, mais au moins une par jour, même 30min.

aussi, pourquoi vouloir le mettre aux ordres??? tout ce qu'on lui demande à ce chien c'est de ne pas monter en pression et c'est ça que tu dois lui demander. rien d'autre.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 18:32

Ouran sort toujours seul avec moi . Depuis ce problème , je ne le prends plus avec les filles parce que le soucis c'est que quand il se déclenche , bah il déclenche les filles avec , et là ça devient ingérable de retenir 3 chiens qui braillent comme des hystériques donc c'est uniquement en solo les balades . Je le prendrais de nouveau avec les filles quand il aura vraiment montré de réels et gros progrès .

Patoune , tu me conseilles de faire demi tour à chaque fois c'est bien cela ? en gros dés qu'il se déclenche je fais demi tour ?

Je vais déjà lui apprendre à fixer son regard sur moi grâce au clicker , une fois qu'il aura bien assimilé ça , je pense que je pourrais tenter de m'approcher un peu plus près d'un autre chien (quand je dis plus près , c'est genre à 15 mètres de l'autre chien)
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 18:33

Je le met aux ordres pour tenter de lui détourner l'attention , le calmer et attirer son attention sur moi . Ca marche un peu avec les chats mais pas du tout avec les chiens .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Patoune Lun 25 Nov 2013, 18:49

en fait, ton chien va se raidir à partir d'une certaine distance. là tu stoppes!! si t'avances, le chien inconnu va rentrer dans sa zone de confort et là c'est foutu. c'est le moment que j'appelle borderline: près à déclencher, mais pas encore fermer à son environnement et à toi.
donc à cette distance, tu rappelles (quitte à l'aspirer pour l'aider) ton chien d'un air.... con j'ai envie de dire (moi c'était claquement de langue suivit d'un "ti-fille!!"). quand ton chien revient c'est "ouiiiiiiiii c'est bien" tu récompenses et tu évites l'autre chien comme tu peux (demi-tour, contournement toujours en respectant la dite distance de sécurité). ne va pas griller les étapes.

progressivement, tu désensibilises ton chien en fait et il ne va plus se sentir menacer à cette distance et tu verras que petit à petit, l'instant où il va se raidir se fera de moins en moins loin du chien inconnu.

et un beau jour, comme pour Elo et moi, ton chien recroisera un chien à très faible distance sans aucun problème. ce jour là, tu ne sentiras plus tes jambes et tu seras obligée de t'assoir en plein milieu de la rue pour pleurer dans les poils de ton chien.... de fierté!! =D (et de soulagement!)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 18:55

Mille merci pour ces conseils , tu vois moi je faisais justement la bêtise de continuer pour croiser le chien Embarassed  je me disais que à force , mon titou comprendrait qu'il ne faut pas devenir hystérique en voyant un autre chien . . . quelle grosse erreur No 

Ah bah le jour qu'il pourra croiser un autre chien en étant à peu prés normal , je crois que je vais pleurer comme une madeleine lol
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Millepertuis Lun 25 Nov 2013, 19:03

J'ai suivi les conseils donnés par Elo et Patoune (et j'avais les larmes aux yeux quand on a pu croiser un chien sans problème).

Tout comme toi, j'avais tendance à aller directement vers les autres chiens et c'était la catastrophe !

Courage !
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Patoune Lun 25 Nov 2013, 19:09

avec plaisir Smile
je sais pas si cette méthode est la meilleure mais en tout cas, ça m'a prit plus d'un an à la trouver et à la mettre en place à force d'observer ma noiraude. par la suite (elle pouvait croiser des chiens à 3/5m), j'ai contacté une comportementaliste du tonnerre pour m'aider à franchir le cap des premières remises en contact et elle m'a confirmé que la méthode était excellente et que c'est celle qu'elle employée elle-même pour des cas similaires xD (ouéééé j'ai cogité un sacré moment alors que jla croisais presque tous les jours lol)
je crois qu'Elo a fonctionné un peu différemment. faut qu'elle confirme ou non ^^

Millepertuis: je ne savais pas! trop trop contente que nos conseils vous aient aidé toi et ton/ta chien/ne (je sais pas lequel des deux était concerné lol) Very Happy
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 19:21

Bon bah du coup , j'ai hâte de croiser d'autres chiens maintenant pour mettre tout ça en place Smile 
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  sossop56 Lun 25 Nov 2013, 19:31

Je te fais part de mon expérience, j,ai un Berger Hollandais aussi. problème identique que le tien, quand on croisait un chat ou un chien le mien devenait quasiment incontrôlable, a aboyer, poils hérissés, dressé sur les pattes arrières etc...Pourtant il est très sociable en liberté.
J'ai donc fait venir une comportementaliste qui m'a réglé le problème en 2 séances, enfin la forme pour mon confort, car je n'ai pas travaillé sur la longueur et donc il  a un peu repris ses habitudes, en beaucoup moins chiant quand même. si je le préviens avant il reste contrôlable et n'aboie plus, il se contente de tirer.

Bref, la solution pour nous a été un harnais avec la boucle au niveau du poitrail pour empêcher de tirer, et une bombe de pet corrector.
Le but c’était d'avoir un chien calme, laisse détendue, avec des chats autour, donc on est allé dans un quartier ou il y a toujours des chats, et je devais surprendre le chien avec la bombe au moment ou il déclenche, en lui mettant un coup d'air dans le cou. Ca fait du bruit, de l'air, ca fait peur etc...
en deux coup de bombe j'avais un chien collé a ma jambe, et il marchait au pied sans broncher. il est meme arrivé qu'il soit au pied sans laisse en présence de chats. Le chien ne doit pas voir d'ou ça vient. Apres mon chien est très sensible, ça joue peut être. Je le redis, pour mon cas on çà n'a traité que la forme car on a pas vraiment continué le travail, mais les promenades en laisse sont redevenues un plaisir.

En quelques jours, il suffisait de lui montrer la bombe et il restait au pied, parcequ'il a vu au bout d'un moment que ca venait de la, je me suis grillée.  
J'espere que ca s'arrangera pour le tien, mon Berger Hollandais est petit gabarit, 25kg et ca m'arrachait le bras alors j'imagine pas avec un gros gabarit.

J'ai oublié de dire qu'on travaillait a la recompense qd le chien était calme, et tant qu'il n'était pas calme on faisait des marches en laisse avec plein de changemenst de direction etc...
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 19:36

L'idée me paraît bonne . . . pour certains chiens . Connaissant le mien , je suis quasi sûre que ça va l'exciter encore plus , cela dit chaque idée est bonne à prendre donc je garde ça dans un coin de ma tête au cas où hello 

ps : superbe tête ton Berger Hollandais
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  sossop56 Lun 25 Nov 2013, 19:40

oui, il y a ca aussi, on a longtemps discuté avec la comportementaliste et elle m'a proposé ca pour mon chien.

Merci pour lui Very Happy 

J'aime bcp les tien aussi, je poste très peu mais j'aime bien voir l’évolution des Berger Hollandais du forum que je suis depuis qu'il sont chiots Smile 
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 19:41

sossop56 a écrit:oui, il y a ca aussi, on a longtemps discuté avec la comportementaliste et elle m'a proposé ca pour mon chien.

Merci pour lui Very Happy 

J'aime bcp les tien aussi, je poste très peu mais j'aime bien voir l’évolution des Berger Hollandais du forum que je suis depuis qu'il sont chiots Smile 
Je regarde souvent aussi Good 
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  mariec64 Lun 25 Nov 2013, 19:59

patoune
tu peux me réexpliquer ta méthode car depuis quelque temps mon gros me fait la même chose et je n'arrive pas à déterminer si c'est par peur, pour me protéger ou pour s'affirmer mais le mien ne déclenche pas avec tous les chiens.

En attendant de trouver la cause, je voudrais trouver une solution et bosser ça avec lui.

rottweiler57
pour tenir wolf 39.95 kilos exactement, j'ai comme elo un harnais avec une attache devant et j'ai plus de prise sur lui avec ce harnais qu'avec un collier même étrangleur, ce que tu peux faire c'est lui mettre un harnais type animalin doublé d'un collier comme ça s'il se débat et enlève son harnais tu auras toujours le collier donc une double protection, qu'en penses tu?
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  rottweiler57 Lun 25 Nov 2013, 20:05

mariec64 a écrit:patoune
tu peux me réexpliquer ta méthode car depuis quelque temps mon gros me fait la même chose et je n'arrive pas à déterminer si c'est par peur, pour me protéger ou pour s'affirmer mais le mien ne déclenche pas avec tous les chiens.

En attendant de trouver la cause, je voudrais trouver une solution et bosser ça avec lui.

rottweiler57
pour tenir wolf 39.95 kilos exactement, j'ai comme elo un harnais avec une attache devant et j'ai plus de prise sur lui avec ce harnais qu'avec un collier même étrangleur, ce que tu peux faire c'est lui mettre un harnais type animalin doublé d'un collier comme ça s'il se débat et enlève son harnais tu auras toujours le collier donc une double protection, qu'en penses tu?
Honnêtement le harnais ça ne me rassure pas du tout , j'en ai un assez large avec une grosse poignée mais j'ai l'impression qu'il redouble de puissance avec ça . Un chien de 40 kilos normalement c'est pas excessif du tout , c'est maîtrisable , mais il a tellement les nerfs dans ce genre de cas qu'il en attrape une force juste phénoménale . . . et aussi je pense que je n'ai pas beaucoup de force dans les bras . Le fait qu'il soit maintenu à l'avant du harnais ça change vraiment beaucoup de choses ? Comme je le disais pour l'instant , j'arrive encore à le maintenir même si c'est super difficile .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Millepertuis Lun 25 Nov 2013, 20:09

Patoune a écrit:Millepertuis: je ne savais pas! trop trop contente que nos conseils vous aient aidé toi et ton/ta chien/ne (je sais pas lequel des deux était concerné lol) Very Happy
Ma chienne et ses 50 kilos !

J'ai mis plusieurs mois, mais petit à petit, ça s'arrange.

Il faut dire aussi qu'il y avait les mauvaises habitudes à effacer...

Je m'en suis pris des gadins !

Un grand grand IMMENSE merci !
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Chien agressif vs clicker : vos avis svp  - Page 2 Empty Re: Chien agressif vs clicker : vos avis svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum