Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

golden en appartement

+10
Smellycoco
greg2493
sd77
Dagrimir
Hiro17
Teenou
loir51
christianethibault61
Ghost_DoG
marie33
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

golden - golden en appartement Empty golden en appartement

Message  marie33 Ven 22 Nov 2013, 19:54

Je souhaitais juste apporter un petit témoignage, car j'ai un golden en appartement qui a été acheté en animalerie. C'est mon premier chien et ce n'était pas du tout réfléchi. Alors j'adore mon chien, mais je voulais juste dire que tout n'a pas été facile, car je travaille à temps plein, et j'ai très peu de temps pour rentrer le midi. Quand il est arrivé à la maison, il avait quatre mois,et était très craintif, donc la première chose que j'ai faite, c'est de faire appel à un éducateur canin, afin de m'aider à trouver des solutions car il était très difficile de le sortir ,il ne voulait pas du tout avancer, il se couchait systématiquement,
j'ai réussi petit à petit, mètre par mètre les premières semaines. Et au fur et à mesure que la confiance s'installait, ça allait de mieux en mieux, l'école des chiots a été très bénéfique, et pour les ballades j'ai trouvé notre rythme, je le sort une heure tous les matins sans exception, ce qui lui permet d'être dépensé quand je pars au travail, le midi j'ai essayé de rentrer au début, mais il ne comprenait pas que je parte aussi vite, et il le supportait mal. Alors je ne suis plus rentrée et comme tous les soirs je lle ressort une heure, il le vivait beaucoup mieux. Bien sur la propreté n'est pas venue avant huit mois, mais je l'ai laissé tranquille, et ça n'a jamais été un conflit. J'ai surtout travaillé sa sociabilité et la confiance. Tout est venu petit à petit. Et c'est un bon chien, qui a toujours quelques petits défauts, mais c'est pas grave, on a le temps. Je ne regrette rien, j'adore mon chien, mais un petit conseil, soyez patient. Si vous vous absentez longtemps, il faut accepter que le chien n'arrive pas tout de suite à tout faire, et ne jamais s'énerver, ce n'est de sa faute. Patience , mais aussi quel bonheur !!!



















marie33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : SAINT PIERRE
Mon chien : GOLDEN
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Ghost_DoG Sam 30 Nov 2013, 09:59

Bonjour, je vais bientôt avoir un Golden Retriever en appartement, je travaille à plein temps également et j'habite aussi en appartement, je peut le promener 2h par jour minimum donc là ça ne pose pas de soucis. Je connais un bon éducateur et comportementaliste canin qui m'a conseillé le golden pour sa gentillesse etc...
Mon sujet de départ était de savoir comment bien s'occuper d'un golden en appartement et après il y a eu un débat sur les animaleries et éleveurs donc j'ai rien appris de bon là dessus, donc vaut mieux pas parler d'animalerie etc car ça risque de faire débat. Je vais également inscrire mon golden dans une "école pour chiens", c'est pas loin de chez moi et je pense que ce sera bien pour lui et pour son éducation et pour qu'il soit plus sociable avec d'autres chiens.
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  christianethibault61 Sam 30 Nov 2013, 10:05

L'appartement ne pose pas véritablement de problèmes si tu peux consacrer du temps pour le longues promenades, maintenant si tu pars le matin et rentre le soir, tu fais comment pour l'apprentissage de la propreté ?
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Ghost_DoG Sam 30 Nov 2013, 17:14

Moi ça va, j'ai bcp de temps libre pour le dressage, je vais utiliser des tapis hygiénique pour chien au début
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  loir51 Sam 30 Nov 2013, 17:23

Ghost_DoG a écrit:Moi ça va, j'ai bcp de temps libre pour le dressage, je vais utiliser des tapis hygiénique pour chien au début
Les tapis hygiéniques, à mon avis, c'est vraiment la fausse bonne idée, déjà parce que ça apprend au chien à faire ses besoins à l'intérieur, et deuxièmement, vu la taille d'un golden, ça va vite déborder du tapis Laughing 
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Invité Sam 30 Nov 2013, 17:24

Avec ce genre de chose, tu vas juste lui apprendre à être mal propre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Ghost_DoG Sam 30 Nov 2013, 17:56

Je n'ai pas le choix, j'habite en appartement, donc il ne peux pas sortir quand je ne suis pas là et ça va lui apprendre à faire ses besoins dessus, les tapis extra-large, ça existe Laughing 
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Ghost_DoG Sam 30 Nov 2013, 17:58

Elo & ses cabots a écrit:Avec ce genre de chose, tu vas juste lui apprendre à être mal propre...
Comment ça ? comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas faire mieux, si j'utilise du papier journal, ça risque fort de traverser No 
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Teenou Sam 30 Nov 2013, 18:07

bonjour,

tu ne peux pas prendre quelques jours de congés pour l'arrivée de ton chiot ?

Pour prendre le temps de l'habituer, le sortir régulièrement, qu'il prenne ses repères et commencer à travailler l'absence

Teenou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Ghost_DoG Sam 30 Nov 2013, 18:10

Oui, j'ai prévu de prendre 5/6 jours de congés pour son arrivée, mais c'est pas chose facile avec l'employeur que j'ai ^^ De toute façon, j'ai quelqu'un pour le garder, si il n'est pas disponible, je l'apport chez mes parents en attendant que je rentre Smile 
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  christianethibault61 Lun 02 Déc 2013, 14:49

je crois que tes parents sont une solution bien préférable car c'est aussi mon avis le tapis leur apprend à faire les besoins à l'intérieur et c'est pas top
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Hiro17 Lun 02 Déc 2013, 17:01

Ghost_DoG a écrit:Moi ça va, j'ai bcp de temps libre pour le dressage, je vais utiliser des tapis hygiénique pour chien au début
une ânerie... si tu avais lu un tant soit peu les posts sur la propreté pour les chiots, tu aurais vu que c'est déconseillé ; si c'est la flemme de descendre les escaliers 6x jours les premiers temps, bah....
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Ghost_DoG Mar 03 Déc 2013, 17:43

Hiro17 a écrit:
Ghost_DoG a écrit:Moi ça va, j'ai bcp de temps libre pour le dressage, je vais utiliser des tapis hygiénique pour chien au début
une ânerie... si tu avais lu un tant soit peu les posts sur la propreté pour les chiots, tu aurais vu que c'est déconseillé ; si c'est la flemme de descendre les escaliers 6x jours les premiers temps, bah....
Oui mais imagine que personne peut le garder, il va faire ses besoins sur le canapé ou sur la table ? bien sûr, je vais me promener avec lui, aller en ville etc... mais sortir le chiot 6 fois par jour, c'est impossible, pour moi et pour le chien ! deux sorties de 30 minutes ou d'une heure deux ou trois fois par jour, ça suffit ! Oui certes, les golden ont besoins d'exercices, mais pas autant, et pour qu'il fasse ces besoins, c'est largement suffisant !
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Ghost_DoG Mar 03 Déc 2013, 17:49

Une question, sort-tu ton chien 6 fois par jours ? et les sorties durent combien de temps ? Dans le cas où mes parents gardent le chien, ma mère est d'accord pour faire quelques promenades, mais pas 6 Laughing 
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Dagrimir Mar 03 Déc 2013, 17:55

Le nombre de promenades dont il est question ici sert pour l'apprentissage de la propreté Smile
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  christianethibault61 Mar 03 Déc 2013, 18:13

En principe un chiot doit être sorti le matin, et après chaque gamelle , et le surveiller pour repérer le moment ou il commence à tourner, on voit bien quand on connait un peu son chien qu'il va se passer quelque chose et là c'est immédiatement dehors, pas forcément de ballade, mais qu'il puisse se poser.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 18:15

Deux sorties de 30 mn ça suffit? Pauvre cabot... No 

Un chiot, ça se sort pas longtemps, mais très très souvent... toutes les 2 heures grand max au début, jour ET nuit à son arrivée. Que ça te plaise ou pas, c'est ce qu'il faut pour qu'il soit propre.

Après, libre à toi de préférer que ton chien apprenne à chier dans la cuisine...

Et un golden adulte qui sort deux fois 30 mn, il va devenir neurasthénique...

C'est à se demander si tu sais ce qu'est un chien de chasse Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  sd77 Mar 03 Déc 2013, 18:33

Moi j'aurai un conseil à te donner, le même que les autres, n'utilise pas les tapis hygiénique, et ça ralentit l'apprentissage de la propreté. Tu pense que tu n'as pas le choix, mais tu l'as.

Tant pis, tu ramassera 2 ou 3 flaques le soir en rentrant (ça revient un peu au même que de changer le tapis), mais en travaillant avec ton chien à côté (sorties quand il faut et récompense quand il fait dehors), il comprendra très vite que pipi=dehors.

Alors qu'avec le tapis, c'est plus compliqué, le chiot doit apprendre :pipi = dehors ou dedans mais sur tapis seulement, laisse tomber le bordel confused 
En plus, à cause de ça, j'ai connu plusieurs chiens qui se soulageaient sur tous les autres tapis de la maison Laughing 

Je travaillais moi aussi quand j'ai eu ma chienne, je rentrais du travail le soir et je ramassais ses pipis, mais elle a quand même été propre très rapidement, mais j'avais eu 2 semaines de vacances avant ça...

Essaies de prendre quelques jours de congés à l'arrivée de ton chiot, ça facilitera beaucoup les choses.

Après pour le nombre de sorties, bah ça dépend du chien aussi, tu le verras très vite s'il ne se dépense pas assez à mon avis mdr

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Ghost_DoG Mar 03 Déc 2013, 19:09

Bon bah je vais demander ma démission alors, comme ça j'ai tout le temps pour rester avec lui
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  greg2493 Mar 03 Déc 2013, 19:21

non mais ne soit pas si extreme
au début tu dis être là 6 jours bon ok tu vas pouvoir t'en occuper
une idée c'est le parc à bébé un chiot ne fait pas là ou il dort si ta maman a la possibilité de t'aider en passant chez toi au début deux fois quand tu n'es pas là pour qu'il reste chez lui et prenne confiance
tu le mets dans le parc ta mère le sort reste 10 15 minutes et repart après pour quand il est grand n'anticipe pas la vie change et le chien participera à ces changements nous nous sommes restaurateurs nous avons toujours deux chiens pour pas qu'ils s'ennuient trop mais après on en a eu qu'un des années il était aussi bien l'avantage de notre métier c'est qu'on travaille non pas 8h mais plutôt deux fois 5h par jour donc malgrès tout on rentre mais souvent crevé alors les chiens sortent mais pas non plus à jouer au foot avec nous ou autre plutôt des marches
l'essentiel c'est que ton chien dorme j'ai remarqué ça les nôtres quand on s'en occupe beaucoup drment tout le temps dans la maison du coup on s'est aperçu qu'un chien qui dort c'est qu'il est cuit du coup ça nous aide à ressentir pour éviter les soucis comportementaux

greg2493
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 58
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Ghost_DoG Mar 03 Déc 2013, 21:35

Je vais normalement l'adopter ce jeudi là, oui, ma mère peut très bien le sortir 15 ou 20 minutes. Pour répondre a Dgedg qui semble "inquiète", moi ça ne me pose pas de problèmes de le sortir une ou deux heures, mais il faut privilégier les sorties courtes et régulière, si je suis dispo toute la journée, je le sors 30 ou 40 minutes tout les 1 ou 2 heure max pour ne pas l'épuiser et qui puisse récupérer etc... et comme ceci je peux faire bien plus de balades avec lui mais si je peux faire qu'une balade avec lui pendant la journée, je fait une balade de 1H30 par exemple, et je rappel que ce soit très rare qu'il soit tout seul, mais je le dresse au cas où il n'y aurait personne chez moi, il pourra faire ses besoins dans un endroit spécifique, et aussi parfois la nuit au cas où qu'il aurait envie de faire ses besoins (c'est arriver assez souvent avec l'un de mes labrador)
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Smellycoco Mer 04 Déc 2013, 00:06

L'avantage qu'on a à Châteauroux, c'est qu'il y a un immense parc vert en plein cœur de la ville, donc même non motorisé, y'a vraiment moyen d'offrir de belles balades à son chien!
Bon ben Ghost-Dog je crois qu'on se verra bientôt au club canin, comme y'en a que deux, y'a de grandes chances qu'on s'y retrouve!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Mirali Mer 04 Déc 2013, 00:41

perso tapis ect... poubelle

mon chiot comprend tres bien qu'il doit faire dehors et quand on rentre ou la nuit (ben oui sa arrive il n'as que 15 semaines) il fait devent la porte du jardin
Mirali
Mirali
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 146
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Mon chien : Shadow ( beaucerons)
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Ghost_DoG Mer 04 Déc 2013, 19:46

Oui Smellycoco, c'est très probable que l'on ce croise dans l'un des 2 clubs canins, mais il y a des "écoles pour chiot" a Châteauroux ? Au fait, normalement demain après-midi je je vais adopter mon chien, chez un éleveur de golden à issoudin, mon frère habite là-bas et c'est là qu'il a adopter son chiot, donc il va m'ammener là-bas
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - golden en appartement Empty Re: golden en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum