Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Multiple questions (Dressage, élevage etc...)

Aller en bas

élevage - Multiple questions (Dressage, élevage etc...) Empty Multiple questions (Dressage, élevage etc...)

Message  Skrati Jeu 26 Sep 2013, 17:42

Bonjour/Bonsoir à tous!

Alors, j'ai pour ambition dans plusieurs années d'ouvrir mon élevage (avec mes races choisi) et du Dressage au "mordant" et de la "DO".

J'essaye de me renseigner depuis maintenant 3 semaines, mais je ne trouve: RIEN.

Je suis aller sur le site de la SCC, ils proposent une formation initiale de 3 jours avec examen au bout.
Mais ne dit strictement rien pour la suite et, a quoi sert cette formation.
La SCC n'a toujours pas répondus à mon e-mail et au téléphone personne non plus en 4 jours :s

Mes questions sont simple:

- Qu'elle formation avoir?
- Par quoi commencer? (Formation etc...)
- Qui contacter?
- Quel prérequis avoir?
- Quel est son cout? (en argent, pôle emploi étant radin je préfère prévoir^^)
- Des conseils à me donner?

Merci d'avance à ceux qui pourront me faire avancer dans mon projet.
Skrati
Skrati
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : BB Tervuren
Sport canin ou activité : Chien de Sécurité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Multiple questions (Dressage, élevage etc...) Empty Re: Multiple questions (Dressage, élevage etc...)

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 01:49

La "formation" de la SCC, c'est en vue d'obtenir l'attestation de connaissances pour la demande du certificat de capacité...

Tu peux soit suivre la "formation", via la SCC, les lycées agricoles... soit directement passer l'examen, c'est sous forme de QCM, c'est vraiment pas sorcier.

Je mets des guillemets, parce que c'est loin d'être une formation sérieuse, même si le certificat de capacité est obligatoire au-delà de deux portées ou d'un certain nombre d'animaux, c'est loin de te préparer à quoi que ce soit...

Pour les tarifs, le lycée agricole préparant à l'attestation de connaissances dans ma région demande 60 euros, sans la formation. De mémoire un CD-rom de tests coûte un peu plus de 20 euros.

Voilà, je t'ai répondu vite fait pour le CDC "élevage", après si tu veux le CDC "mordant", j'en ai pas la moindre idée. Mais bon, t'en as pas franchement besoin pour faire mordre, il suffit d'intégrer un bon club Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Multiple questions (Dressage, élevage etc...) Empty Re: Multiple questions (Dressage, élevage etc...)

Message  Skrati Ven 27 Sep 2013, 11:53

Bonjour merci pour tes réponses^^

Concernant le mordant, c'est pour être moi même "homme d'attaque" Very Happy 
Skrati
Skrati
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : BB Tervuren
Sport canin ou activité : Chien de Sécurité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Multiple questions (Dressage, élevage etc...) Empty Re: Multiple questions (Dressage, élevage etc...)

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 12:29

Jette un oeil ici : http://www.cedia.fr/cynophilie/certificat_de_capacit%C3%A9_mordant.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Multiple questions (Dressage, élevage etc...) Empty Re: Multiple questions (Dressage, élevage etc...)

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 12:48

si tu veux avoir la capacité au mordant en passant par la CUN-SCC, il faut que tu justifies de 5 ans en club et que tu ai monté un chien en échelon 2 dans une discipline de mordant, et que tu ai le diplome de moniteur d'éducation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Multiple questions (Dressage, élevage etc...) Empty Re: Multiple questions (Dressage, élevage etc...)

Message  Skrati Ven 27 Sep 2013, 17:54

Bonsoir.

Alors merci pour le liens je vais regardé de suite.

concernant le certificat de mordant, j'ai eu une autre réponse.
Apparemment il y a une école à St-Malo, qui forme les hommes d'attaque, il faut apparemment, un chien breveté et avoir la formation CQP Cyno.
La formation dur 3 mois pour le stage homme d'attaque.

On ne pas parler du reste.

Edit: après avoir lus l'article que tu ma donner.
J'aurais pus avoir directement accès au certificat, si j'avais passer le stage homme d'attaque, dans l'armée, mais je l'ai pas fait, j'ai arrêter avant.

Mais si j'ai compris, pour avoir accès à ceux Diplôme, il faut que je passe avec la SCC, une autre formation.
Skrati
Skrati
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : BB Tervuren
Sport canin ou activité : Chien de Sécurité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Multiple questions (Dressage, élevage etc...) Empty Re: Multiple questions (Dressage, élevage etc...)

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 18:00

surement parceque ça passe par une école, moi j'ai bien précisé que c'était en passant par le circuit CUN/SCC, club quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Multiple questions (Dressage, élevage etc...) Empty Re: Multiple questions (Dressage, élevage etc...)

Message  Skrati Ven 27 Sep 2013, 18:03

Ben, le problème, c'est que quand je vois toute les formations que je dois faire. Élevage, Discipline obéissance, mordant et j'en passe...

Si à coter de ça, je dois monter un chien Ring 2 minimum je suis pas prêt d'avoir accès aux formations Mdr 

Je sais que j'ai que 23 ans, j'ai le temps et que cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Mais, bon, je vais attendre lundi, retenté de contacter la SCC, déjà je pense qu'eux pourrons pas mal m'aiguiller.
Ensuite en fonction de ça, j'attaquerais par les bases pour continuer à monter.

Mais je dois avouer, que je pensais pas que cela soit aussi chiant, pas difficile, mais chiant...
Skrati
Skrati
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : BB Tervuren
Sport canin ou activité : Chien de Sécurité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Multiple questions (Dressage, élevage etc...) Empty Re: Multiple questions (Dressage, élevage etc...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum